Détail de l'auteur
Auteur Christophe CARRE |
Documents disponibles écrits par cet auteur (5)
Affiner la recherche Interroger des sources externes
50 EXERCICES POUR MAITRISER L'ART DE LA MANIPULATION / Christophe CARRE (2009)
Titre : 50 EXERCICES POUR MAITRISER L'ART DE LA MANIPULATION Type de document : texte imprimé Auteurs : Christophe CARRE Editeur : EYROLLES Année de publication : 2009 Importance : 122 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-212-54372-8 Prix : 9,90 euros Catégories : MANIPULATION Résumé : Notre société contemporaine entretient des relations très contradictoires avec la manipulation. D'un côté, celle-ci est présentée comme une activité immorale, mais sur un autre plan, la manipulation est partout ! (au travail, dans les relations sociales et familiales, dans la vie de couple, les media, la vente, la publicité, le management).
Puisque la manipulation fait partie de la vie moderne, pourquoi ne pas participer à cette activité permettant de faire agir les autres dans le sens que nous souhaitons, qui que nous soyons et à quelque échelon de la vie sociale que nous nous trouvions ?
Ce guide, conçu sous forme d'exercices, permet de partir à la découverte de la manipulation, et d'acquérir, graduellement, les connaissances et savoir-faire nécessaires pour la mettre en application dans la vie de tous les jours.Permalink : https://pmb-cafoc.ac-nantes.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=6522 50 EXERCICES POUR MAITRISER L'ART DE LA MANIPULATION [texte imprimé] / Christophe CARRE . - EYROLLES, 2009 . - 122 p.
ISBN : 978-2-212-54372-8 : 9,90 euros
Catégories : MANIPULATION Résumé : Notre société contemporaine entretient des relations très contradictoires avec la manipulation. D'un côté, celle-ci est présentée comme une activité immorale, mais sur un autre plan, la manipulation est partout ! (au travail, dans les relations sociales et familiales, dans la vie de couple, les media, la vente, la publicité, le management).
Puisque la manipulation fait partie de la vie moderne, pourquoi ne pas participer à cette activité permettant de faire agir les autres dans le sens que nous souhaitons, qui que nous soyons et à quelque échelon de la vie sociale que nous nous trouvions ?
Ce guide, conçu sous forme d'exercices, permet de partir à la découverte de la manipulation, et d'acquérir, graduellement, les connaissances et savoir-faire nécessaires pour la mettre en application dans la vie de tous les jours.Permalink : https://pmb-cafoc.ac-nantes.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=6522 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Disponibilité 12293 G3.8CAR ouvrage Disponible 50 EXERCICES POUR RESOUDRE LES CONFLITS SANS VIOLENCE / Christophe CARRE (2009)
Titre : 50 EXERCICES POUR RESOUDRE LES CONFLITS SANS VIOLENCE Type de document : texte imprimé Auteurs : Christophe CARRE Editeur : EYROLLES Année de publication : 2009 Importance : 122 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-212-54432-9 Prix : 9,90 euros Catégories : GESTION CONFLIT Résumé : Ce guide propose 50 exercices répartis en 4 sections, permettant d'apprendre à résoudre les conflits sans violence.
A travers des tests de personnalité, des quizz, des QCM, des questionnaires introspectifs et des techniques à expérimenter en dehors de l'ouvrage, le lecteur est invité à faire le point sur son positionnement face aux antagonismes et, par la voie de la non-violence, d'apprendre à gérer les conflits de façon plus constructive.
Au sommaire :
1. Les conflits, une source de richesse ?
2. La dynamique conflictuelle
3. L'art de résoudre les conflits de façon pacifique
4. Drôle d'endroit pour une rencontre.Permalink : https://pmb-cafoc.ac-nantes.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=9918 50 EXERCICES POUR RESOUDRE LES CONFLITS SANS VIOLENCE [texte imprimé] / Christophe CARRE . - EYROLLES, 2009 . - 122 p.
ISBN : 978-2-212-54432-9 : 9,90 euros
Catégories : GESTION CONFLIT Résumé : Ce guide propose 50 exercices répartis en 4 sections, permettant d'apprendre à résoudre les conflits sans violence.
A travers des tests de personnalité, des quizz, des QCM, des questionnaires introspectifs et des techniques à expérimenter en dehors de l'ouvrage, le lecteur est invité à faire le point sur son positionnement face aux antagonismes et, par la voie de la non-violence, d'apprendre à gérer les conflits de façon plus constructive.
Au sommaire :
1. Les conflits, une source de richesse ?
2. La dynamique conflictuelle
3. L'art de résoudre les conflits de façon pacifique
4. Drôle d'endroit pour une rencontre.Permalink : https://pmb-cafoc.ac-nantes.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=9918 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Disponibilité 16022 G8.2CAR ouvrage Disponible ANIMER UN GROUPE : LEADERSHIP, COMMUNICATION ET RESOLUTION DE CONFLITS / Christophe CARRE (2013)
Titre : ANIMER UN GROUPE : LEADERSHIP, COMMUNICATION ET RESOLUTION DE CONFLITS Type de document : texte imprimé Auteurs : Christophe CARRE Mention d'édition : 2e édition Editeur : EYROLLES Année de publication : 2013 Importance : 254 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-212-55626-1 Prix : 23 euros Catégories : DYNAMIQUE GROUPE
GESTION CONFLIT
LEADERSHIP
PEDAGOGIE GROUPERésumé : Guide proposant méthodes, techniques et outils pour réussir à animer un groupe de manière efficace (groupes de travail, animations, réunions, interventions publiques, séminaires de formation, présentations...).
Il donne à l'animateur les clés qui lui permettront de :
- communiquer avec efficacité et sans stress
- développer son leadership
- repérer les phénomènes d'influence qui entrent en jeu dans le groupe
- intervenir de façon constructive en cas de problème.
Au sommaire :
PARTIE I : Comprendre le groupe et sa dynamique :
Chapitre 1 : Les clés du fonctionnement d'un groupe
Chapitre 2 : Les phénomènes collectifs
Chapitre 3 : L'influence au sein du groupe
PARTIE II : Se préparer avant une intervention :
Chapitre 4 : Conduire un groupe
Chapitre 5 : Etre à l'aise
Chapitre 6 : C'est à vous !
PARTIE III : Optimiser la communication :
Chapitre 7 : Faire passer le message
Chapitre 8 : Message reçu ?
Chapitre 9 : Que faire en cas de problème ?
PARTIE IV : A chaque situation sa stratégie :
Chapitre 10 : Transmettre des informations
Chapitre 11 : Echanger des points de vue.Permalink : https://pmb-cafoc.ac-nantes.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=9042 ANIMER UN GROUPE : LEADERSHIP, COMMUNICATION ET RESOLUTION DE CONFLITS [texte imprimé] / Christophe CARRE . - 2e édition . - EYROLLES, 2013 . - 254 p.
ISBN : 978-2-212-55626-1 : 23 euros
Catégories : DYNAMIQUE GROUPE
GESTION CONFLIT
LEADERSHIP
PEDAGOGIE GROUPERésumé : Guide proposant méthodes, techniques et outils pour réussir à animer un groupe de manière efficace (groupes de travail, animations, réunions, interventions publiques, séminaires de formation, présentations...).
Il donne à l'animateur les clés qui lui permettront de :
- communiquer avec efficacité et sans stress
- développer son leadership
- repérer les phénomènes d'influence qui entrent en jeu dans le groupe
- intervenir de façon constructive en cas de problème.
Au sommaire :
PARTIE I : Comprendre le groupe et sa dynamique :
Chapitre 1 : Les clés du fonctionnement d'un groupe
Chapitre 2 : Les phénomènes collectifs
Chapitre 3 : L'influence au sein du groupe
PARTIE II : Se préparer avant une intervention :
Chapitre 4 : Conduire un groupe
Chapitre 5 : Etre à l'aise
Chapitre 6 : C'est à vous !
PARTIE III : Optimiser la communication :
Chapitre 7 : Faire passer le message
Chapitre 8 : Message reçu ?
Chapitre 9 : Que faire en cas de problème ?
PARTIE IV : A chaque situation sa stratégie :
Chapitre 10 : Transmettre des informations
Chapitre 11 : Echanger des points de vue.Permalink : https://pmb-cafoc.ac-nantes.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=9042 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Disponibilité 13759 G8CAR ouvrage Disponible MANUEL DE MANIPULATION A L'USAGE DES GENTILS : L'ART DE L'ELEGANCE RELATIONNELLE / Christophe CARRE (2013)
Titre : MANUEL DE MANIPULATION A L'USAGE DES GENTILS : L'ART DE L'ELEGANCE RELATIONNELLE Type de document : texte imprimé Auteurs : Christophe CARRE Editeur : EYROLLES Année de publication : 2013 Importance : 175 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-212-55520-2 Prix : 18 euros Catégories : MANIPULATION Résumé : Manipuler les autres, ce n'est pas votre tasse de thé. En général c'est vous le pigeon, la bonne poire ou le dindon de la farce... Et si les choses changeaient ?
La manipulation n'est pas réservée aux sociopathes et autres individus malveillants. Elle fait aussi partie du "jeu" social auquel chacun se prête pour défendre ses intérêts, atteindre ses objectifs. mais aussi préserver le lien créé avec les autres.
Poser des limites à un enfant, accompagner un proche dans un moment difficile, empêcher qu'un conflit ne s'envenime sont autant de contextes dans lesquels les techniques manipulatoires s'avèrent précieuses... Cet ouvrage initie le lecteur bien intentionné aux stratégies d'influence et d'engagement qui lui permettront d'ajouter une manipulation consciente et positive à ses compétences relationnelles.
[Résumé de 4e de couverture]
Au sommaire :
. Chapitre 1 : La manipulation : une réputation sulfureuse
. Chapitre 2 : Tous manipulateurs ?
. Chapitre 3 : On ne peut pas ne pas communiquer
. Chapitre 4 : Pourquoi les gens sont-ils manipulables ?
. Chapitre 5 : Pour une manipulation positive, éthique et consciente
. Chapitre 6 : La méthode douce
. Chapitre 7 : Jugements et opinions
. Chapitre 8 : La manipulation des comportements.Permalink : https://pmb-cafoc.ac-nantes.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=7830 MANUEL DE MANIPULATION A L'USAGE DES GENTILS : L'ART DE L'ELEGANCE RELATIONNELLE [texte imprimé] / Christophe CARRE . - EYROLLES, 2013 . - 175 p.
ISBN : 978-2-212-55520-2 : 18 euros
Catégories : MANIPULATION Résumé : Manipuler les autres, ce n'est pas votre tasse de thé. En général c'est vous le pigeon, la bonne poire ou le dindon de la farce... Et si les choses changeaient ?
La manipulation n'est pas réservée aux sociopathes et autres individus malveillants. Elle fait aussi partie du "jeu" social auquel chacun se prête pour défendre ses intérêts, atteindre ses objectifs. mais aussi préserver le lien créé avec les autres.
Poser des limites à un enfant, accompagner un proche dans un moment difficile, empêcher qu'un conflit ne s'envenime sont autant de contextes dans lesquels les techniques manipulatoires s'avèrent précieuses... Cet ouvrage initie le lecteur bien intentionné aux stratégies d'influence et d'engagement qui lui permettront d'ajouter une manipulation consciente et positive à ses compétences relationnelles.
[Résumé de 4e de couverture]
Au sommaire :
. Chapitre 1 : La manipulation : une réputation sulfureuse
. Chapitre 2 : Tous manipulateurs ?
. Chapitre 3 : On ne peut pas ne pas communiquer
. Chapitre 4 : Pourquoi les gens sont-ils manipulables ?
. Chapitre 5 : Pour une manipulation positive, éthique et consciente
. Chapitre 6 : La méthode douce
. Chapitre 7 : Jugements et opinions
. Chapitre 8 : La manipulation des comportements.Permalink : https://pmb-cafoc.ac-nantes.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=7830 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Disponibilité 13725 G3.8CAR ouvrage Disponible SORTIR DES CONFLITS : COMPRENDRE, GERER ET TRANSFORMER LES AFFRONTEMENTS EN EPISODES CONSTRUCTIFS / Christophe CARRE (2019)
Titre : SORTIR DES CONFLITS : COMPRENDRE, GERER ET TRANSFORMER LES AFFRONTEMENTS EN EPISODES CONSTRUCTIFS Type de document : texte imprimé Auteurs : Christophe CARRE Editeur : EDITIONS EYROLLES Année de publication : 2019 Importance : 188 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-212-57154-7 Prix : 12 euros Catégories : COMMUNICATION INTERPERSONNELLE
COMMUNICATION NON VIOLENTE
GESTION CONFLITRésumé : Le conflit fait partie de la vie personnelle comme de la vie professionnelle. Au quotidien, nous éprouvons des difficultés relationnelles : maladresses, malentendus, désaccords, oppositions sans conséquence ou hostilités violentes.
Pourquoi entrons-nous en conflit ?
Quels outils de dialogue privilégier ?
Comment communiquer de façon consciente ?
Se présentant sous la forme d'un guide, cet ouvrage permet de comprendre, gérer et transformer les affrontements en épisodes constructifs. Il présente des exemples empruntés à la vie courante pour permettre de localiser les problèmes. Le dernier chapitre propose un "cahier d'exercices" de mise en pratique qui permet de faire le point, de tester ses connaissances et de développer sa conscience et ses habiletés personnelles en situation de conflit.
Cet ouvrage s'adresse à toutes les personnes qui voient, ou ont vu leur existence empoisonnée par des conflits mal résolus, malgré toute la bonne volonté dont elles ont fait preuve pour changer les choses, à ceux qui souhaitent comprendre comment naissent les conflits et qui s'interrogent sur la façon de les révéler pour les dépasser et aux personnes soucieuses de développer leurs propres habiletés relationnelles et d'enrichir leur connaissance des autres et d'eux-mêmes.
Au sommaire :
PARTIE 1 : Les conflits sont-ils inévitables ?
Chapitre 1. Le conflit fait partie de la vie
Chapitre 2. Pourquoi entrons-nous en conflit ?
Chapitre 3. Les phases d'évolution du conflit
Chapitre 4. Le conflit fait peur
Chapitre 5. Le conflit peut devenir constructif
PARTIE 2 : Comment fonctionne la communication ?
Chapitre 6. Pour comprendre la communication
Chapitre 7. Aux sources du conflit
Chapitre 8. Les règles d'or de la communication en situation de conflit
Chapitre 9. La communication non violente
PARTIE 3 : Comment agir sur les conflits ?
Chapitre 10. Votre présence face au conflit
Chapitre 11. Le moment de la confrontation
Chapitre 12. Le conflit, et après ?
Chapitre 13. Exercices de mise en pratique.Permalink : https://pmb-cafoc.ac-nantes.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=10838 SORTIR DES CONFLITS : COMPRENDRE, GERER ET TRANSFORMER LES AFFRONTEMENTS EN EPISODES CONSTRUCTIFS [texte imprimé] / Christophe CARRE . - EDITIONS EYROLLES, 2019 . - 188 p.
ISBN : 978-2-212-57154-7 : 12 euros
Catégories : COMMUNICATION INTERPERSONNELLE
COMMUNICATION NON VIOLENTE
GESTION CONFLITRésumé : Le conflit fait partie de la vie personnelle comme de la vie professionnelle. Au quotidien, nous éprouvons des difficultés relationnelles : maladresses, malentendus, désaccords, oppositions sans conséquence ou hostilités violentes.
Pourquoi entrons-nous en conflit ?
Quels outils de dialogue privilégier ?
Comment communiquer de façon consciente ?
Se présentant sous la forme d'un guide, cet ouvrage permet de comprendre, gérer et transformer les affrontements en épisodes constructifs. Il présente des exemples empruntés à la vie courante pour permettre de localiser les problèmes. Le dernier chapitre propose un "cahier d'exercices" de mise en pratique qui permet de faire le point, de tester ses connaissances et de développer sa conscience et ses habiletés personnelles en situation de conflit.
Cet ouvrage s'adresse à toutes les personnes qui voient, ou ont vu leur existence empoisonnée par des conflits mal résolus, malgré toute la bonne volonté dont elles ont fait preuve pour changer les choses, à ceux qui souhaitent comprendre comment naissent les conflits et qui s'interrogent sur la façon de les révéler pour les dépasser et aux personnes soucieuses de développer leurs propres habiletés relationnelles et d'enrichir leur connaissance des autres et d'eux-mêmes.
Au sommaire :
PARTIE 1 : Les conflits sont-ils inévitables ?
Chapitre 1. Le conflit fait partie de la vie
Chapitre 2. Pourquoi entrons-nous en conflit ?
Chapitre 3. Les phases d'évolution du conflit
Chapitre 4. Le conflit fait peur
Chapitre 5. Le conflit peut devenir constructif
PARTIE 2 : Comment fonctionne la communication ?
Chapitre 6. Pour comprendre la communication
Chapitre 7. Aux sources du conflit
Chapitre 8. Les règles d'or de la communication en situation de conflit
Chapitre 9. La communication non violente
PARTIE 3 : Comment agir sur les conflits ?
Chapitre 10. Votre présence face au conflit
Chapitre 11. Le moment de la confrontation
Chapitre 12. Le conflit, et après ?
Chapitre 13. Exercices de mise en pratique.Permalink : https://pmb-cafoc.ac-nantes.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=10838 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Disponibilité 16665 G8.2CAR ouvrage Disponible