Détail de l'auteur
Auteur Catherine LAUNAY |
Documents disponibles écrits par cet auteur (1)
Affiner la recherche Interroger des sources externes
FORMER EN FRANCAIS LANGUE SECONDE : UNE PEDAGOGIE ACTIVE / Catherine LAUNAY (2006)
Titre : FORMER EN FRANCAIS LANGUE SECONDE : UNE PEDAGOGIE ACTIVE Type de document : texte imprimé Auteurs : Catherine LAUNAY Editeur : L'HARMATTAN Année de publication : 2006 Importance : 162 p. Prix : 14,50 euros Catégories : ACTION FORMATION
APPRENTISSAGE ECRITURE
APPRENTISSAGE FRANCAIS ORAL
APPRENTISSAGE LECTURE
DIDACTIQUE
INGENIERIE PEDAGOGIQUERésumé : A partir de son expérience de formatrice, de sa réflexion et de ses recherches, Catherine LAUNAY propose ce guide pédagogique témoignant de sa pratique du français langue seconde auprès de publics en situation d'analphabétisme ou d'illettrisme.
Il permettra au formateur intervenant auprès de ces publics spécifiques de concevoir, d'animer et d'évaluer ses actions de formation.
Dans le but de mieux gérer l'hétérogénéité d'un groupe et de rendre vivantes les animations, l'auteure propose une démarche pédagogique non linéaire privilégiant un apprentissage traditionnel puis la mise en place de situations de travail conduisant les personnes à construire elles-mêmes leur savoir, ce qui est source d'une forte motivation et de prises d'initiatives de la part des apprenants.
Ce guide est à entrées multiples et propose à la fois des activités et outils, des suggestions d'ateliers et de projets collectifs, mais aussi des réflexions d'ordre méthodologique et pédagogique.Permalink : https://pmb-cafoc.ac-nantes.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=5595 FORMER EN FRANCAIS LANGUE SECONDE : UNE PEDAGOGIE ACTIVE [texte imprimé] / Catherine LAUNAY . - L'HARMATTAN, 2006 . - 162 p.
14,50 euros
Catégories : ACTION FORMATION
APPRENTISSAGE ECRITURE
APPRENTISSAGE FRANCAIS ORAL
APPRENTISSAGE LECTURE
DIDACTIQUE
INGENIERIE PEDAGOGIQUERésumé : A partir de son expérience de formatrice, de sa réflexion et de ses recherches, Catherine LAUNAY propose ce guide pédagogique témoignant de sa pratique du français langue seconde auprès de publics en situation d'analphabétisme ou d'illettrisme.
Il permettra au formateur intervenant auprès de ces publics spécifiques de concevoir, d'animer et d'évaluer ses actions de formation.
Dans le but de mieux gérer l'hétérogénéité d'un groupe et de rendre vivantes les animations, l'auteure propose une démarche pédagogique non linéaire privilégiant un apprentissage traditionnel puis la mise en place de situations de travail conduisant les personnes à construire elles-mêmes leur savoir, ce qui est source d'une forte motivation et de prises d'initiatives de la part des apprenants.
Ce guide est à entrées multiples et propose à la fois des activités et outils, des suggestions d'ateliers et de projets collectifs, mais aussi des réflexions d'ordre méthodologique et pédagogique.Permalink : https://pmb-cafoc.ac-nantes.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=5595 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Disponibilité 11182 M5LAU ouvrage Disponible