Titre : |
ANALYSE ET TRAITEMENT DE SITUATIONS LIEES A L'ACCUEIL : BAC PRO ARCU PREMIERE ET TERMINALE : EPREUVE E2 |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Audrey ALONZO-TIMMERMANS ; Orab BENIDJER ; Younes CHEBLAOUI |
Editeur : |
FONTAINEPICARD |
Année de publication : |
2018 |
Importance : |
180 p. |
ISBN/ISSN/EAN : |
978-2-7446-2994-5 |
Prix : |
15,20 euros |
Catégories : |
ACCUEIL TELEPHONE
|
Résumé : |
Ce document propose 23 entraînements courts aux compétences professionnelles les plus demandées à l’épreuve écrite E2.
Les compétences développées sont : l’organisation, la communication, la relation client et usager, la gestion commerciale.
Les entraînements sont autonomes et réalisés en une heure ou deux. Certains sont conçus dans un contexte digital.
Tous les sujets des sessions d’examen de juin depuis la création du bac pro ARCU (sessions de 2010 à 2017) sont également proposés.
Au sommaire :
ACTIVITES D'ENTRAINEMENT :
. ORGANISATION :
--- Etablir un planning
--- Etablir une procédure
--- Effectuer une réservation
--- Elaborer une charte d'accueil
--- Créer un formulaire en ligne
. COMMUNICATION :
--- Rédiger une lettre-type
--- Répondre à des messages
--- Traiter une réclamation auprès d'un fournisseur
--- Rédiger une note
--- Créer une affiche
--- Préparer un appel téléphonique
. GESTION COMMERCIALE :
--- Calculer un coût d'opération et une marge
--- Comparer des offres
--- Calculer un taux d'évolution du CA et interpréter les analyses
--- Traiter une demande d'inscription et assister l'usager
--- Etablir un bon de commande
--- Etablir un devis
--- Estimer le coût et la rentabilité d'un publipostage
. RELATION CLIENT / USAGER :
--- Réaliser une action de fidélisation
--- Préparer un argumentaire commercial
--- Elaborer un questionnaire
--- Dresser le profil d'un client
SUJETS D'EXAMEN. |
Niveau : |
V/IV |
Diplôme : |
BAC PRO |
Permalink : |
https://pmb-cafoc.ac-nantes.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=9962 |
ANALYSE ET TRAITEMENT DE SITUATIONS LIEES A L'ACCUEIL : BAC PRO ARCU PREMIERE ET TERMINALE : EPREUVE E2 [texte imprimé] / Audrey ALONZO-TIMMERMANS ; Orab BENIDJER ; Younes CHEBLAOUI . - FONTAINEPICARD, 2018 . - 180 p. ISBN : 978-2-7446-2994-5 : 15,20 euros
Catégories : |
ACCUEIL TELEPHONE
|
Résumé : |
Ce document propose 23 entraînements courts aux compétences professionnelles les plus demandées à l’épreuve écrite E2.
Les compétences développées sont : l’organisation, la communication, la relation client et usager, la gestion commerciale.
Les entraînements sont autonomes et réalisés en une heure ou deux. Certains sont conçus dans un contexte digital.
Tous les sujets des sessions d’examen de juin depuis la création du bac pro ARCU (sessions de 2010 à 2017) sont également proposés.
Au sommaire :
ACTIVITES D'ENTRAINEMENT :
. ORGANISATION :
--- Etablir un planning
--- Etablir une procédure
--- Effectuer une réservation
--- Elaborer une charte d'accueil
--- Créer un formulaire en ligne
. COMMUNICATION :
--- Rédiger une lettre-type
--- Répondre à des messages
--- Traiter une réclamation auprès d'un fournisseur
--- Rédiger une note
--- Créer une affiche
--- Préparer un appel téléphonique
. GESTION COMMERCIALE :
--- Calculer un coût d'opération et une marge
--- Comparer des offres
--- Calculer un taux d'évolution du CA et interpréter les analyses
--- Traiter une demande d'inscription et assister l'usager
--- Etablir un bon de commande
--- Etablir un devis
--- Estimer le coût et la rentabilité d'un publipostage
. RELATION CLIENT / USAGER :
--- Réaliser une action de fidélisation
--- Préparer un argumentaire commercial
--- Elaborer un questionnaire
--- Dresser le profil d'un client
SUJETS D'EXAMEN. |
Niveau : |
V/IV |
Diplôme : |
BAC PRO |
Permalink : |
https://pmb-cafoc.ac-nantes.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=9962 |
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