Détail de l'auteur
Auteur Corinne BOUTARD |
Documents disponibles écrits par cet auteur (11)
Affiner la recherche Interroger des sources externes
300 EXERCICES DE COMPREHENSION D'INFERENCES LOGIQUE ET PRAGMATIQUE ET DE CHAINES CAUSALES / Corinne BOUTARD (2003)
Titre : 300 EXERCICES DE COMPREHENSION D'INFERENCES LOGIQUE ET PRAGMATIQUE ET DE CHAINES CAUSALES Type de document : texte imprimé Auteurs : Corinne BOUTARD ; Emmanuelle BROUARD ; Régis BROUARD Editeur : ORTHO EDITION Année de publication : 2003 Importance : 117 p. + 1 cédérom ISBN/ISSN/EAN : 978-2-914121-09-5 Prix : 35 euros Catégories : COMPREHENSION
EDUCATION COGNITIVE
OUTIL PEDAGOGIQUE
RAISONNEMENT
REMEDIATION COGNITIVE
STIMULATION COGNITIVERésumé : Les 300 exercices proposés dans ce document permettent plus particulièrement d'effectuer un travail, tant à l'oral qu'à l'écrit, sur les scripts/chaînes causales et les inférences, afin d'améliorer les capacités de compréhension.
Ils peuvent s'adresser aux sujets ne sachant pas encore lire, notamment pour les exercices qui sont accompagnés de dessins permettant de se représenter la situation pour en déduire la cause ou la conséquence logique.
Ils s'appuient essentiellement sur deux types de tâches :
- trouver, à partir de QCM, la cause ou la conséquence logique d'une situation ;
- déterminer, parmi quatre situations, la plus probable.
Cet ouvrage est accompagné d'un Cd-rom qui permet d'imprimer les exercices.Permalink : https://pmb-cafoc.ac-nantes.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=7191 300 EXERCICES DE COMPREHENSION D'INFERENCES LOGIQUE ET PRAGMATIQUE ET DE CHAINES CAUSALES [texte imprimé] / Corinne BOUTARD ; Emmanuelle BROUARD ; Régis BROUARD . - ORTHO EDITION, 2003 . - 117 p. + 1 cédérom.
ISBN : 978-2-914121-09-5 : 35 euros
Catégories : COMPREHENSION
EDUCATION COGNITIVE
OUTIL PEDAGOGIQUE
RAISONNEMENT
REMEDIATION COGNITIVE
STIMULATION COGNITIVERésumé : Les 300 exercices proposés dans ce document permettent plus particulièrement d'effectuer un travail, tant à l'oral qu'à l'écrit, sur les scripts/chaînes causales et les inférences, afin d'améliorer les capacités de compréhension.
Ils peuvent s'adresser aux sujets ne sachant pas encore lire, notamment pour les exercices qui sont accompagnés de dessins permettant de se représenter la situation pour en déduire la cause ou la conséquence logique.
Ils s'appuient essentiellement sur deux types de tâches :
- trouver, à partir de QCM, la cause ou la conséquence logique d'une situation ;
- déterminer, parmi quatre situations, la plus probable.
Cet ouvrage est accompagné d'un Cd-rom qui permet d'imprimer les exercices.Permalink : https://pmb-cafoc.ac-nantes.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=7191 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Disponibilité 12980 RAI4BOU ouvrage Disponible ATTENTION & MEMOIRE : EXERCICES D'ATTENTION ET DE MEMOIRE DE TRAVAIL POUR LES ENFANTS ET LES ADOLESCENTS / Corinne BOUTARD (2007)
Titre : ATTENTION & MEMOIRE : EXERCICES D'ATTENTION ET DE MEMOIRE DE TRAVAIL POUR LES ENFANTS ET LES ADOLESCENTS Type de document : texte imprimé Auteurs : Corinne BOUTARD ; Magalie BOUCHET Editeur : ORTHO EDITION Année de publication : 2007 Prix : 79 euros Catégories : APPRENDRE A APPRENDRE
ATTENTION
EDUCABILITE COGNITIVE
MEMOIRE
RAISONNEMENT
RAISONNEMENT ESPACE
REMEDIATION COGNITIVE
STIMULATION COGNITIVERésumé : Ce matériel a pour but de mobiliser les capacités d'attention, considérées comme la base de tout processus de mémorisation et d'apprentissage, et d'améliorer la mémoire de travail, qui intervient de façon non exhaustive, dans la difficulté de compréhension du langage et dans la possibilité d'émettre des inférences, les difficultés orthographiques, l'acquisition du vocabulaire, l'acquisition de l'orthographe, la production écrite, les compétences arithmétiques, etc
Cet outil propose plus de 200 exercices, qui permettent de travailler différentes composantes de l?attention et de la mémoire :
- l'attention auditive
- l'attention visuelle
- l'attention focalisée
- l'attention soutenue
- l'attention divisée
- la boucle phonologique
- le calepin visuo-spatial
- les processus d'inhibition
- la flexibilité
- exercices de doubles tâches
Il est constitué d'un cahier contenant des exercices qui sont également gravés sur un CD et du matériel nécessaire à leur réalisation (jetons, jeux de cartes et tableaux).Permalink : https://pmb-cafoc.ac-nantes.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=7050 ATTENTION & MEMOIRE : EXERCICES D'ATTENTION ET DE MEMOIRE DE TRAVAIL POUR LES ENFANTS ET LES ADOLESCENTS [texte imprimé] / Corinne BOUTARD ; Magalie BOUCHET . - ORTHO EDITION, 2007.
79 euros
Catégories : APPRENDRE A APPRENDRE
ATTENTION
EDUCABILITE COGNITIVE
MEMOIRE
RAISONNEMENT
RAISONNEMENT ESPACE
REMEDIATION COGNITIVE
STIMULATION COGNITIVERésumé : Ce matériel a pour but de mobiliser les capacités d'attention, considérées comme la base de tout processus de mémorisation et d'apprentissage, et d'améliorer la mémoire de travail, qui intervient de façon non exhaustive, dans la difficulté de compréhension du langage et dans la possibilité d'émettre des inférences, les difficultés orthographiques, l'acquisition du vocabulaire, l'acquisition de l'orthographe, la production écrite, les compétences arithmétiques, etc
Cet outil propose plus de 200 exercices, qui permettent de travailler différentes composantes de l?attention et de la mémoire :
- l'attention auditive
- l'attention visuelle
- l'attention focalisée
- l'attention soutenue
- l'attention divisée
- la boucle phonologique
- le calepin visuo-spatial
- les processus d'inhibition
- la flexibilité
- exercices de doubles tâches
Il est constitué d'un cahier contenant des exercices qui sont également gravés sur un CD et du matériel nécessaire à leur réalisation (jetons, jeux de cartes et tableaux).Permalink : https://pmb-cafoc.ac-nantes.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=7050 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Disponibilité 12850 RAI4BOU ouvrage Disponible LES CONFUSIONS PHONETIQUES : T / D / Corinne BOUTARD
Titre : LES CONFUSIONS PHONETIQUES : T / D Type de document : texte imprimé Auteurs : Corinne BOUTARD Editeur : EDUCALAND Importance : 62 p. Prix : 41 euros Catégories : APPRENTISSAGE LECTURE
DYSLEXIE
RESSOURCES ILLETTRISMERésumé : Classeur proposant un nombre important d'exercices permettant de travailler sur les confusions "t" et "d".
Catégories d'exercices proposés :
1. Perception et distinction des phonèmes
2. Paires minimales
3. Lecture de syllabes
4. Complétude de mots par une lettre
5. Complétude de mots par une syllabe
6. Mots en QCM
7. Complétude de phrases
8. DevinettesPermalink : https://pmb-cafoc.ac-nantes.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=5982 LES CONFUSIONS PHONETIQUES : T / D [texte imprimé] / Corinne BOUTARD . - EDUCALAND, [s.d.] . - 62 p.
41 euros
Catégories : APPRENTISSAGE LECTURE
DYSLEXIE
RESSOURCES ILLETTRISMERésumé : Classeur proposant un nombre important d'exercices permettant de travailler sur les confusions "t" et "d".
Catégories d'exercices proposés :
1. Perception et distinction des phonèmes
2. Paires minimales
3. Lecture de syllabes
4. Complétude de mots par une lettre
5. Complétude de mots par une syllabe
6. Mots en QCM
7. Complétude de phrases
8. DevinettesPermalink : https://pmb-cafoc.ac-nantes.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=5982 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Disponibilité 11558 ILL3BOU ouvrage Disponible LES CONFUSIONS PHONETIQUES : CH / J / Corinne BOUTARD
Titre : LES CONFUSIONS PHONETIQUES : CH / J Type de document : texte imprimé Auteurs : Corinne BOUTARD Editeur : EDUCALAND Importance : 66 p. Prix : 41 euros Catégories : APPRENTISSAGE LECTURE
DYSLEXIE
RESSOURCES ILLETTRISMERésumé : Classeur proposant un nombre important d'exercices permettant de travailler sur les confusions "ch" et "j".
Catégories d'exercices proposés :
1. Perception et distinction des phonèmes
2. Paires minimales
3. Lecture de syllabes
4. Complétude de mots par une lettre
5. Complétude de mots par une syllabe
6. Mots en QCM
7. Complétude de phrases
8. DevinettesPermalink : https://pmb-cafoc.ac-nantes.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=5979 LES CONFUSIONS PHONETIQUES : CH / J [texte imprimé] / Corinne BOUTARD . - EDUCALAND, [s.d.] . - 66 p.
41 euros
Catégories : APPRENTISSAGE LECTURE
DYSLEXIE
RESSOURCES ILLETTRISMERésumé : Classeur proposant un nombre important d'exercices permettant de travailler sur les confusions "ch" et "j".
Catégories d'exercices proposés :
1. Perception et distinction des phonèmes
2. Paires minimales
3. Lecture de syllabes
4. Complétude de mots par une lettre
5. Complétude de mots par une syllabe
6. Mots en QCM
7. Complétude de phrases
8. DevinettesPermalink : https://pmb-cafoc.ac-nantes.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=5979 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Disponibilité 11555 ILL3BOU ouvrage Disponible LES CONFUSIONS PHONETIQUES : P / B / Corinne BOUTARD
Titre : LES CONFUSIONS PHONETIQUES : P / B Type de document : texte imprimé Auteurs : Corinne BOUTARD Editeur : EDUCALAND Importance : 64 p. Prix : 41 euros Catégories : APPRENTISSAGE LECTURE
DYSLEXIE
RESSOURCES ILLETTRISMERésumé : Classeur proposant un nombre important d'exercices permettant de travailler sur les confusions "k" et "g".
Catégories d'exercices proposés :
1. Perception et distinction des phonèmes
2. Paires minimales
3. Lecture de syllabes
4. Complétude de mots par une lettre
5. Complétude de mots par une syllabe
6. Mots en QCM
7. Complétude de phrases
8. DevinettesPermalink : https://pmb-cafoc.ac-nantes.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=5984 LES CONFUSIONS PHONETIQUES : P / B [texte imprimé] / Corinne BOUTARD . - EDUCALAND, [s.d.] . - 64 p.
41 euros
Catégories : APPRENTISSAGE LECTURE
DYSLEXIE
RESSOURCES ILLETTRISMERésumé : Classeur proposant un nombre important d'exercices permettant de travailler sur les confusions "k" et "g".
Catégories d'exercices proposés :
1. Perception et distinction des phonèmes
2. Paires minimales
3. Lecture de syllabes
4. Complétude de mots par une lettre
5. Complétude de mots par une syllabe
6. Mots en QCM
7. Complétude de phrases
8. DevinettesPermalink : https://pmb-cafoc.ac-nantes.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=5984 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Disponibilité 11560 ILL3BOU ouvrage Disponible LES CONFUSIONS PHONETIQUES : S / CH, S / Z, F / CH / Corinne BOUTARD
PermalinkLES CONFUSIONS VISUELLES : B / D / Corinne BOUTARD
PermalinkLA COURSE A L'APPRENTISSAGE / Corinne BOUTARD (2005)
PermalinkMETAPHORES : APPRENTISSAGE D'EXPRESSIONS FIGEES METAPHORIQUES OU IDIOMATIQUES PAR ABSTRACTION CONTEXTUELLE / Corinne BOUTARD (2012)
PermalinkLES PARTICIPES PASSES / Corinne BOUTARD
PermalinkTEXTZADOS : RECUEIL DE TEXTES DESTINES A TRAVAILLER LA COMPREHENSION DE LECTURE CHEZ LES ADOLESCENTS ET/OU LES ADULTES / FRAVAL LYE Mathilde (2004)
Permalink