Détail de l'éditeur
|
Documents disponibles chez cet éditeur (5)
Affiner la recherche Interroger des sources externes
BTS COMMUNICATION : BLOC 1 : CONTRIBUER A L'ELABORATION ET AU PILOTAGE DE LA STRATEGIE DE COMMUNICATION : 1re ET 2e ANNEES / Pascale AUJARD (2023)
Titre : BTS COMMUNICATION : BLOC 1 : CONTRIBUER A L'ELABORATION ET AU PILOTAGE DE LA STRATEGIE DE COMMUNICATION : 1re ET 2e ANNEES Type de document : texte imprimé Auteurs : Pascale AUJARD ; Marie BIHANNIC ; Pierre CLERMONT ; Samantha DAHAN ; Ravi DELEPLANQUE ; Valérie INIZAN ; Jean PIAU ; Catherine RAMBOURG Editeur : NATHAN TECHNIQUE Année de publication : 2023 Importance : 268 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-09-501908-2 Prix : 24,90 euros Catégories : COMMUNICATION
COMMUNICATION ENTREPRISERésumé : Manuel d'apprentissage destiné aux apprenants préparant le bloc 1 du BTS Communication (1ere et 2e années).
Il propose une approche pédagogique centrée autour de missions concrètes au sein de contextes professionnels variés.
Au sommaire :
ACTIVITE 1 : PRISE EN CHARGE DE LA DEMANDE DE L'ANNONCEUR :
Chapitre 1 : Analyser les caractéristiques de l'annonceur
Chapitre 2 : Prendre en compte le cadre juridique général du secteur de la communication
Chapitre 3 : Réaliser une analyse interne et externe au moyen d'une veille appropriée
Chapitre 4 : Formuler un diagnostic structuré et identifier le problème de communication de l'annonceur
ACTIVITE 2 : ELABORATION DU PLAN DE COMMUNICATION DANS UN ENVIRONNEMENT DIGITALISE :
Chapitre 5 : Définir un positionnement en adéquation avec le mix marketing
Chapitre 6 : Construire une stratégie de communication
Chapitre 7 : Proposer des moyens médias de communication externe
Chapitre 8 : Proposer des moyens de communication hors medias
Chapitre 9 : Proposer des moyens de communication interne
Chapitre 10 : Formaliser un plan de communication
ACTIVITE 3 : PILOTAGE DU PLAN DE COMMUNICATION :
Chapitre 11 : Piloter un plan de communication commerciale
Chapitre 12 : Mesurer la performance d'un plan de communication commerciale
Chapitre 13 : Piloter et mesurer l'efficacité d'un plan de communication interne
Chapitre 14 : Piloter et mesurer l'efficacité d'un plan de communication événementielle
Chapitre 15 : Piloter et mesurer l'efficacité d'un plan de communication dans un cadre institutionnel.Diplôme : BTS Permalink : https://pmb-cafoc.ac-nantes.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=11378 BTS COMMUNICATION : BLOC 1 : CONTRIBUER A L'ELABORATION ET AU PILOTAGE DE LA STRATEGIE DE COMMUNICATION : 1re ET 2e ANNEES [texte imprimé] / Pascale AUJARD ; Marie BIHANNIC ; Pierre CLERMONT ; Samantha DAHAN ; Ravi DELEPLANQUE ; Valérie INIZAN ; Jean PIAU ; Catherine RAMBOURG . - NATHAN TECHNIQUE, 2023 . - 268 p.
ISBN : 978-2-09-501908-2 : 24,90 euros
Catégories : COMMUNICATION
COMMUNICATION ENTREPRISERésumé : Manuel d'apprentissage destiné aux apprenants préparant le bloc 1 du BTS Communication (1ere et 2e années).
Il propose une approche pédagogique centrée autour de missions concrètes au sein de contextes professionnels variés.
Au sommaire :
ACTIVITE 1 : PRISE EN CHARGE DE LA DEMANDE DE L'ANNONCEUR :
Chapitre 1 : Analyser les caractéristiques de l'annonceur
Chapitre 2 : Prendre en compte le cadre juridique général du secteur de la communication
Chapitre 3 : Réaliser une analyse interne et externe au moyen d'une veille appropriée
Chapitre 4 : Formuler un diagnostic structuré et identifier le problème de communication de l'annonceur
ACTIVITE 2 : ELABORATION DU PLAN DE COMMUNICATION DANS UN ENVIRONNEMENT DIGITALISE :
Chapitre 5 : Définir un positionnement en adéquation avec le mix marketing
Chapitre 6 : Construire une stratégie de communication
Chapitre 7 : Proposer des moyens médias de communication externe
Chapitre 8 : Proposer des moyens de communication hors medias
Chapitre 9 : Proposer des moyens de communication interne
Chapitre 10 : Formaliser un plan de communication
ACTIVITE 3 : PILOTAGE DU PLAN DE COMMUNICATION :
Chapitre 11 : Piloter un plan de communication commerciale
Chapitre 12 : Mesurer la performance d'un plan de communication commerciale
Chapitre 13 : Piloter et mesurer l'efficacité d'un plan de communication interne
Chapitre 14 : Piloter et mesurer l'efficacité d'un plan de communication événementielle
Chapitre 15 : Piloter et mesurer l'efficacité d'un plan de communication dans un cadre institutionnel.Diplôme : BTS Permalink : https://pmb-cafoc.ac-nantes.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=11378 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Disponibilité 16912 COM3AUJ ouvrage Disponible BTS COMMUNICATION : BLOC 3 : ACCOMPAGNER LE DEVELOPPEMENT DE SOLUTIONS MEDIAS ET DIGITALES INNOVANTES : 1re ET 2e ANNEES / Fabienne REYSSIER (2023)
Titre : BTS COMMUNICATION : BLOC 3 : ACCOMPAGNER LE DEVELOPPEMENT DE SOLUTIONS MEDIAS ET DIGITALES INNOVANTES : 1re ET 2e ANNEES Type de document : texte imprimé Auteurs : Fabienne REYSSIER ; Eric BIZOT ; Frédéric CHATELAIN ; Flavie DAUPHIN-MEUNIER ; Sébastien D'INDY ; Asma KCHOUK DRISSI ; Mathieu GLAVANY ; Stéphane KLOSTER ; Nadine MEDJEBER ; Lola SANDEVOIR Editeur : NATHAN TECHNIQUE Année de publication : 2023 Importance : 299 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-09-502266-2 Prix : 24,90 euros Catégories : COMMUNICATION
COMMUNICATION ENTREPRISERésumé : Manuel d'apprentissage destiné aux apprenants préparant le bloc 3 du BTS Communication (1ere et 2e années).
Il propose une approche pédagogique centrée autour de missions concrètes au sein de contextes professionnels variés.
Au sommaire :
ACTIVITE 1 : COLLECTE, ANALYSE ET DIFFUSION D'INFORMATIONS SUR LES EVOLUTIONS DE L'ECOSYSTEME MEDIA ET DIGITAL :
Chapitre 1 : Identifier les instituts et les études de référence
Chapitre 2 : Connaître les études d'audience : les acteurs et la méthodologie
Chapitre 3 : Exploiter les études
Chapitre 4 : Mener une veille sur l'écosystème innovation et ses acteurs
Chapitre 5 : Repérer les évolutions culturelles sociétales et réglementaires
ACTIVITE 2 : CONSTRUCTION ET POSITIONNEMENT D'UNE OFFRE MEDIA ET DIGITALE INNOVANTE :
Chapitre 6 : Analyser l'univers concurrentiel, les offres existantes et les attentes du marché
Chapitre 7 : Prendre appui sur la démarche marketing pour construire des offres médias innovantes
ACTIVITE 3 : ACCOMPAGNEMENT DES EQUIPES COMMERCIALES DANS LA VALORISATION DE SOLUTIONS MEDIAS ET DIGITALES INNOVANTES :
Chapitre 8 : Analyser un portefeuille d'annonceurs et proposer son développement commercial
Chapitre 9 : Elaborer un argumentaire pour valoriser des solutions medias et digitales innovantes
Chapitre 10 : Créer des outils d'aide à la prospection et à la vente
ACTIVITE 4 : CONSEIL AUX ANNONCEURS DANS LA MISE EN OEUVRE DE SOLUTIONS MEDIAS ET DIGITALES INNOVANTES :
Chapitre 11 : Comprendre les problématiques médias des annonceurs et élaborer une recommandation média
Chapitre 12 : Accompagner les acteurs dans les enjeux du numérique responsable
Chapitre 13 : Suivre la relation client et accompagner le changement
Chapitre 14 : Mettre en place des indicateurs de performance.Diplôme : BTS Permalink : https://pmb-cafoc.ac-nantes.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=11379 BTS COMMUNICATION : BLOC 3 : ACCOMPAGNER LE DEVELOPPEMENT DE SOLUTIONS MEDIAS ET DIGITALES INNOVANTES : 1re ET 2e ANNEES [texte imprimé] / Fabienne REYSSIER ; Eric BIZOT ; Frédéric CHATELAIN ; Flavie DAUPHIN-MEUNIER ; Sébastien D'INDY ; Asma KCHOUK DRISSI ; Mathieu GLAVANY ; Stéphane KLOSTER ; Nadine MEDJEBER ; Lola SANDEVOIR . - NATHAN TECHNIQUE, 2023 . - 299 p.
ISBN : 978-2-09-502266-2 : 24,90 euros
Catégories : COMMUNICATION
COMMUNICATION ENTREPRISERésumé : Manuel d'apprentissage destiné aux apprenants préparant le bloc 3 du BTS Communication (1ere et 2e années).
Il propose une approche pédagogique centrée autour de missions concrètes au sein de contextes professionnels variés.
Au sommaire :
ACTIVITE 1 : COLLECTE, ANALYSE ET DIFFUSION D'INFORMATIONS SUR LES EVOLUTIONS DE L'ECOSYSTEME MEDIA ET DIGITAL :
Chapitre 1 : Identifier les instituts et les études de référence
Chapitre 2 : Connaître les études d'audience : les acteurs et la méthodologie
Chapitre 3 : Exploiter les études
Chapitre 4 : Mener une veille sur l'écosystème innovation et ses acteurs
Chapitre 5 : Repérer les évolutions culturelles sociétales et réglementaires
ACTIVITE 2 : CONSTRUCTION ET POSITIONNEMENT D'UNE OFFRE MEDIA ET DIGITALE INNOVANTE :
Chapitre 6 : Analyser l'univers concurrentiel, les offres existantes et les attentes du marché
Chapitre 7 : Prendre appui sur la démarche marketing pour construire des offres médias innovantes
ACTIVITE 3 : ACCOMPAGNEMENT DES EQUIPES COMMERCIALES DANS LA VALORISATION DE SOLUTIONS MEDIAS ET DIGITALES INNOVANTES :
Chapitre 8 : Analyser un portefeuille d'annonceurs et proposer son développement commercial
Chapitre 9 : Elaborer un argumentaire pour valoriser des solutions medias et digitales innovantes
Chapitre 10 : Créer des outils d'aide à la prospection et à la vente
ACTIVITE 4 : CONSEIL AUX ANNONCEURS DANS LA MISE EN OEUVRE DE SOLUTIONS MEDIAS ET DIGITALES INNOVANTES :
Chapitre 11 : Comprendre les problématiques médias des annonceurs et élaborer une recommandation média
Chapitre 12 : Accompagner les acteurs dans les enjeux du numérique responsable
Chapitre 13 : Suivre la relation client et accompagner le changement
Chapitre 14 : Mettre en place des indicateurs de performance.Diplôme : BTS Permalink : https://pmb-cafoc.ac-nantes.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=11379 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Disponibilité 16913 COM3AUJ ouvrage Disponible ENTRER DANS L'ENTREPRISE, S'ADAPTER A L'ENTREPRISE : 12 SITUATIONS DE COMMUNICATION : LYCEE PROFESSIONNEL, CFA / Virginie LAFARGE (2006)
Titre : ENTRER DANS L'ENTREPRISE, S'ADAPTER A L'ENTREPRISE : 12 SITUATIONS DE COMMUNICATION : LYCEE PROFESSIONNEL, CFA Type de document : texte imprimé Auteurs : Virginie LAFARGE ; Loïc PICARD Editeur : NATHAN Année de publication : 2006 Autre Editeur : NATHAN TECHNIQUE Importance : 70 p. + 56 p. + 1 cassette vidéo + 1 dvd ISBN/ISSN/EAN : 978-2-09-810472-3 Prix : 229 euros Catégories : ENTREPRISE
ENTRETIEN
ENTRETIEN EMBAUCHE
INSERTION PROFESSIONNELLE
ORGANISATION TRAVAIL
STAGE ENTREPRISE
TRAVAIL EQUIPERésumé : Coffret proposant 12 situations de communication présentées sous la forme de 12 vidéos, écrites et réalisées par Nathan Technique et la Cegos, permettant aux apprenants de mieux appréhender leur entrée dans l'entreprise à travers l'analyse des comportements adaptés ou non au milieu professionnel.
Il est composé de 3 éléments :
- un dvd et une cassette vidéo contenant les mêmes 12 films ; chaque film mettant en scène une situation correspondant à une compétence à faire acquérir. Les 6 premiers se déroulent avant l'entrée en entreprise et les 6 autres dans le cadre du travail quotidien en entreprise.
- un guide pédagogique pour le formateur donnant, pour chaque film, un fil conducteur pour son exploitation ainsi que les corrigés.
- un ensemble de fiches pour les apprenants permettant l'analyse des films, librement photocopiables. On y trouve quelques éléments du contexte, une grille d'analyse du film, les notions à retenir et une application permettant de mettre en uvre une ou plusieurs des compétences concernées.
Thèmes des vidéos :
- Rechercher un stage par téléphone
- Répondre à une annonce par téléphone
- Se préparer à un entretien d'embauche
- Se renseigner sur l'entreprise avant un entretien
- Se présenter à un entretien d'embauche
- Réussir un entretien d'embauche
- S'adapter aux règles de l'entreprise
- S'intégrer à l'équipe
- Se situer par rapport à son supérieur hiérarchique
- Gérer les priorités de son poste
- Adapter son comportement à l'interlocuteur
- Savoir prendre des initiatives.Permalink : https://pmb-cafoc.ac-nantes.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=6912 ENTRER DANS L'ENTREPRISE, S'ADAPTER A L'ENTREPRISE : 12 SITUATIONS DE COMMUNICATION : LYCEE PROFESSIONNEL, CFA [texte imprimé] / Virginie LAFARGE ; Loïc PICARD . - NATHAN : NATHAN TECHNIQUE, 2006 . - 70 p. + 56 p. + 1 cassette vidéo + 1 dvd.
ISBN : 978-2-09-810472-3 : 229 euros
Catégories : ENTREPRISE
ENTRETIEN
ENTRETIEN EMBAUCHE
INSERTION PROFESSIONNELLE
ORGANISATION TRAVAIL
STAGE ENTREPRISE
TRAVAIL EQUIPERésumé : Coffret proposant 12 situations de communication présentées sous la forme de 12 vidéos, écrites et réalisées par Nathan Technique et la Cegos, permettant aux apprenants de mieux appréhender leur entrée dans l'entreprise à travers l'analyse des comportements adaptés ou non au milieu professionnel.
Il est composé de 3 éléments :
- un dvd et une cassette vidéo contenant les mêmes 12 films ; chaque film mettant en scène une situation correspondant à une compétence à faire acquérir. Les 6 premiers se déroulent avant l'entrée en entreprise et les 6 autres dans le cadre du travail quotidien en entreprise.
- un guide pédagogique pour le formateur donnant, pour chaque film, un fil conducteur pour son exploitation ainsi que les corrigés.
- un ensemble de fiches pour les apprenants permettant l'analyse des films, librement photocopiables. On y trouve quelques éléments du contexte, une grille d'analyse du film, les notions à retenir et une application permettant de mettre en uvre une ou plusieurs des compétences concernées.
Thèmes des vidéos :
- Rechercher un stage par téléphone
- Répondre à une annonce par téléphone
- Se préparer à un entretien d'embauche
- Se renseigner sur l'entreprise avant un entretien
- Se présenter à un entretien d'embauche
- Réussir un entretien d'embauche
- S'adapter aux règles de l'entreprise
- S'intégrer à l'équipe
- Se situer par rapport à son supérieur hiérarchique
- Gérer les priorités de son poste
- Adapter son comportement à l'interlocuteur
- Savoir prendre des initiatives.Permalink : https://pmb-cafoc.ac-nantes.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=6912 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Disponibilité 12693 MA1 ouvrage Disponible FRANCAIS EN BEP / Danielle GONIFEI (2004)
Titre : FRANCAIS EN BEP Type de document : texte imprimé Auteurs : Danielle GONIFEI ; Christian DEMAREZ Editeur : NATHAN TECHNIQUE Année de publication : 2004 Collection : LES COFFRETS DE... Prix : 149 euros Catégories : FRANCAIS
OUTIL PEDAGOGIQUERésumé : Coffret proposant un "atelier de français" permettant de traiter la totalité du programme de seconde et terminale.
Il offre une grande variété de documents, d'exercices et de situations pour acquérir les connaissances et les compétences nécessaires en vue de l'obtention du BEP.
Il est constitué de :
- une cassette vidéo proposant 14 courts métrages originaux donnant lieu, dans chaque séquence à un travail d'analyse et d'expression
- 24 transparents servant à dynamiser le lancement d'un cours, à effectuer un va et vient entre la feuille du stagiaire et l'image projetée...
- un cd-rom mettant à la disposition du formateur la totalité des fiches stagiaires sous Word, ce qui permet de modifier les fiches, si nécessaire, pour les adapter au niveau des stagiaires
- 78 fiches papier servant de support aux activités de classe.Niveau : V Diplôme : BEP Permalink : https://pmb-cafoc.ac-nantes.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=5073 FRANCAIS EN BEP [texte imprimé] / Danielle GONIFEI ; Christian DEMAREZ . - NATHAN TECHNIQUE, 2004. - (LES COFFRETS DE...) .
149 euros
Catégories : FRANCAIS
OUTIL PEDAGOGIQUERésumé : Coffret proposant un "atelier de français" permettant de traiter la totalité du programme de seconde et terminale.
Il offre une grande variété de documents, d'exercices et de situations pour acquérir les connaissances et les compétences nécessaires en vue de l'obtention du BEP.
Il est constitué de :
- une cassette vidéo proposant 14 courts métrages originaux donnant lieu, dans chaque séquence à un travail d'analyse et d'expression
- 24 transparents servant à dynamiser le lancement d'un cours, à effectuer un va et vient entre la feuille du stagiaire et l'image projetée...
- un cd-rom mettant à la disposition du formateur la totalité des fiches stagiaires sous Word, ce qui permet de modifier les fiches, si nécessaire, pour les adapter au niveau des stagiaires
- 78 fiches papier servant de support aux activités de classe.Niveau : V Diplôme : BEP Permalink : https://pmb-cafoc.ac-nantes.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=5073 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Disponibilité 10563-1 FRA3.1GON ouvrage Disponible HISTOIRE GEOGRAPHIE EN CAP / Bernardette GAIGNAIRE (2004)
Titre : HISTOIRE GEOGRAPHIE EN CAP Type de document : texte imprimé Auteurs : Bernardette GAIGNAIRE ; Jean-Marie GUILLEMARD ; Jacques LUQUET ; André MATHEY Editeur : NATHAN TECHNIQUE Année de publication : 2004 Collection : LES COFFRETS DE... Prix : 149 euros Catégories : GEOGRAPHIE
HISTOIRE
OUTIL PEDAGOGIQUERésumé : Coffret proposant un "atelier d'histoire-géographie" conçu pour les deux années de préparation au CAP.
Cet outil pédagogique s'articule autour des grands thèmes du programme d'histoire et de géographie, subdivisés en sujets d'étude.
Il offre une grande variété de documents, d'exercices et de situations pour acquérir les connaissances et les compétences nécessaires en vue du CAP. Chacun des 7 thèmes du programme s'organisant autour de 3 types de fiches : "études de documents", "méthode" et "atelier de formation".
Il est constitué de :
- une cassette vidéo offrant des documents historiques, des films à utiliser comme lancement ou en bilan
- 48 transparents servant à dynamiser le lancement d'un cours, à solliciter l'attention...
- un cd-rom mettant à la disposition du formateur la totalité des fiches stagiaires sous Word, ce qui permet de modifier les fiches, si nécessaire, pour les adapter au niveau des stagiaires
- 46 fiches papier servant de support aux activités de classe.Niveau : V Diplôme : CAP Permalink : https://pmb-cafoc.ac-nantes.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=5068 HISTOIRE GEOGRAPHIE EN CAP [texte imprimé] / Bernardette GAIGNAIRE ; Jean-Marie GUILLEMARD ; Jacques LUQUET ; André MATHEY . - NATHAN TECHNIQUE, 2004. - (LES COFFRETS DE...) .
149 euros
Catégories : GEOGRAPHIE
HISTOIRE
OUTIL PEDAGOGIQUERésumé : Coffret proposant un "atelier d'histoire-géographie" conçu pour les deux années de préparation au CAP.
Cet outil pédagogique s'articule autour des grands thèmes du programme d'histoire et de géographie, subdivisés en sujets d'étude.
Il offre une grande variété de documents, d'exercices et de situations pour acquérir les connaissances et les compétences nécessaires en vue du CAP. Chacun des 7 thèmes du programme s'organisant autour de 3 types de fiches : "études de documents", "méthode" et "atelier de formation".
Il est constitué de :
- une cassette vidéo offrant des documents historiques, des films à utiliser comme lancement ou en bilan
- 48 transparents servant à dynamiser le lancement d'un cours, à solliciter l'attention...
- un cd-rom mettant à la disposition du formateur la totalité des fiches stagiaires sous Word, ce qui permet de modifier les fiches, si nécessaire, pour les adapter au niveau des stagiaires
- 46 fiches papier servant de support aux activités de classe.Niveau : V Diplôme : CAP Permalink : https://pmb-cafoc.ac-nantes.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=5068 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Disponibilité 10549-1 MA3GAI ouvrage Disponible