Détail de l'auteur
Auteur Elisabeth LOUVEAU |
Documents disponibles écrits par cet auteur (1)
Affiner la recherche Interroger des sources externes
INTERNET ET LA CLASSE DE LANGUES / Elisabeth LOUVEAU (2006)
Titre : INTERNET ET LA CLASSE DE LANGUES Type de document : texte imprimé Auteurs : Elisabeth LOUVEAU ; François MANGENOT Editeur : CLE INTERNATIONAL Année de publication : 2006 Importance : 159 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-09-033069-4 Prix : 20 euros Catégories : ANGLAIS
FRANCAIS LANGUE ETRANGERE
INTERNET
LANGUE
RESSOURCES FLERésumé : Cet ouvrage a pour objectif d'aider les enseignants et formateurs en langues à tirer le meilleur parti des possibilités offertes par Internet, tant dans sa dimension d'information que dans celle de communication.
Dans cette perspective, il propose tout d'abord une réflexion sur Internet et sur la pédagogie multimedia. Il fournit ensuite des exemples concrets d'intégration d'Internet dans l'apprentissage des langues, sous la forme de scénarios pédagogiques, concernant principalement l'enseignement du FLE mais transposables à d'autres langues.
Au sommaire :
PREMIERE PARTIE : Vers une pédagogie multimedia :
- Caractérisation d'Internet
- Internet, rechercher et communiquer
- Ressources pédagogiques sur Internet
- Dispositifs d'apprentissage intégrant le multimedia
DEUXIEME PARTIE : Scénarios d'exploitation pédagogique :
- Scénarios, mode d'emploi
- 20 scénarios.Permalink : https://pmb-cafoc.ac-nantes.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=5560 INTERNET ET LA CLASSE DE LANGUES [texte imprimé] / Elisabeth LOUVEAU ; François MANGENOT . - CLE INTERNATIONAL, 2006 . - 159 p.
ISBN : 978-2-09-033069-4 : 20 euros
Catégories : ANGLAIS
FRANCAIS LANGUE ETRANGERE
INTERNET
LANGUE
RESSOURCES FLERésumé : Cet ouvrage a pour objectif d'aider les enseignants et formateurs en langues à tirer le meilleur parti des possibilités offertes par Internet, tant dans sa dimension d'information que dans celle de communication.
Dans cette perspective, il propose tout d'abord une réflexion sur Internet et sur la pédagogie multimedia. Il fournit ensuite des exemples concrets d'intégration d'Internet dans l'apprentissage des langues, sous la forme de scénarios pédagogiques, concernant principalement l'enseignement du FLE mais transposables à d'autres langues.
Au sommaire :
PREMIERE PARTIE : Vers une pédagogie multimedia :
- Caractérisation d'Internet
- Internet, rechercher et communiquer
- Ressources pédagogiques sur Internet
- Dispositifs d'apprentissage intégrant le multimedia
DEUXIEME PARTIE : Scénarios d'exploitation pédagogique :
- Scénarios, mode d'emploi
- 20 scénarios.Permalink : https://pmb-cafoc.ac-nantes.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=5560 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Disponibilité 11220 K12.3MAN ouvrage Disponible