Détail de l'auteur
Auteur Jean-Marc MANGIANTE |
Documents disponibles écrits par cet auteur (1)
Affiner la recherche Interroger des sources externes
LE FRANCAIS SUR OBJECTIF SPECIFIQUE : DE L'ANALYSE DES BESOINS A L'ELABORATION D'UN COURS / Jean-Marc MANGIANTE (2004)
Titre : LE FRANCAIS SUR OBJECTIF SPECIFIQUE : DE L'ANALYSE DES BESOINS A L'ELABORATION D'UN COURS Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-Marc MANGIANTE ; Chantal PARPETTE Editeur : HACHETTE Année de publication : 2004 Importance : 159 p. Prix : 17 euros Catégories : DIDACTIQUE
FRANCAIS LANGUE ETRANGERERésumé : L'enseignement du français sur objectif spécifique se distingue de celui du FLE.
En effet, les spécificités de la langue enseignée et des objectifs d'apprentissage, comme celles des apprenants, des enseignants et du contexte, impliquent de mettre en uvre une méthodologie adaptée.
Partant de l'analyse des besoins et de la collecte puis de l'analyse des données, les auteurs proposent des guides pour l'élaboration d'activités d'enseignement.
La démarche pédagogique peut ainsi être suivie, pas à pas, à travers l'analyse détaillée d'exemples réels. Des activités de réflexion personnelle sont proposées à la fin de chaque étape.
Le dernier chapitre répond à quelques interrogations concernant l'enseignement du français sur objectif spécifique.Permalink : https://pmb-cafoc.ac-nantes.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=5519 LE FRANCAIS SUR OBJECTIF SPECIFIQUE : DE L'ANALYSE DES BESOINS A L'ELABORATION D'UN COURS [texte imprimé] / Jean-Marc MANGIANTE ; Chantal PARPETTE . - HACHETTE, 2004 . - 159 p.
17 euros
Catégories : DIDACTIQUE
FRANCAIS LANGUE ETRANGERERésumé : L'enseignement du français sur objectif spécifique se distingue de celui du FLE.
En effet, les spécificités de la langue enseignée et des objectifs d'apprentissage, comme celles des apprenants, des enseignants et du contexte, impliquent de mettre en uvre une méthodologie adaptée.
Partant de l'analyse des besoins et de la collecte puis de l'analyse des données, les auteurs proposent des guides pour l'élaboration d'activités d'enseignement.
La démarche pédagogique peut ainsi être suivie, pas à pas, à travers l'analyse détaillée d'exemples réels. Des activités de réflexion personnelle sont proposées à la fin de chaque étape.
Le dernier chapitre répond à quelques interrogations concernant l'enseignement du français sur objectif spécifique.Permalink : https://pmb-cafoc.ac-nantes.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=5519 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Disponibilité 11064 K12.3MAN ouvrage Disponible