Titre : |
LA BOITE A OUTILS DE LA STRATEGIE DIGITALE OMNICANALE |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Catherine HEADLEY ; Catherine LEJEALLE |
Editeur : |
DUNOD |
Année de publication : |
2017 |
Collection : |
LA BOITE A OUTILS |
Importance : |
192 p. |
ISBN/ISSN/EAN : |
978-2-10-075531-8 |
Prix : |
26,50 euros |
Catégories : |
COMMUNICATION COMMUNICATION ENTREPRISE MARKETING NUMERIQUE RESEAUX SOCIAUX STRATEGIE ENTREPRISE VENTE
|
Résumé : |
Répertoire de fiches synthétiques et pratiques présentant 55 outils permettant de définir et de mettre en place une stratégie digitale omnicanale pertinente. Cette stratégie spécifique consiste à utiliser les innovations apportées par le digital pour répondre aux nouveaux défis de la révolution numérique. Elle a un caractère durable par opposition à une campagne de communication éphémère ou une réponse aux posts des internautes sur les médias sociaux. Son autre caractéristique est d'inclure la totalité des canaux de vente et d'information : physiques (magasins) et digitaux d'une part, mais aussi entre canaux digitaux, les médias sociaux, les blogs et le site.
Ces fiches permettent de répondre à des questions telles que :
- comment digitaliser son marketing et sa communication ?
- quels leviers d'acquisition utiliser pour étendre son reach et optimiser son référencement naturel ?
- comment convertir autour du brand content et de l'inbound marketing ?
- comment travailler avec les nouveaux influenceurs et les youtubeurs ?
- comment mobiliser sa communauté et la faire s'engager ?
Elles sont organisées en 10 dossiers thématiques et proposent, pour chaque outil et méthode, les informations suivantes : objectifs spécifiques, contexte d'utilisation, étapes de mise en oeuvre, avantages et limites, conseils méthodologiques.
Au sommaire :
DOSSIER 1 : Le paradigme digital :
Outil 1 : Le rapport au temps entre immédiateté et multitasking
Outil 2 : Le funnel de conversion
Outil 3 : Enrichir le lien avec la marque...
DOSSIER 2 : L'entreprise, ses produits-services et sa cible :
Outil 7 : La marque, son ADN, son territoire
Outil 8 : Le processus de décision selon les produits
Outil 9 : Choisir les médias sociaux appropriés...
DOSSIER 3 : La sémantique, le nerf de la guerre :
Outil 12 : Trouver les bons mots
Outil 13 : Prendre en compte la recherche vocale
Outil 14 : Prendre en compte la recherche locale...
DOSSIER 4 : La conversion :
Outil 17 : Inbound et outbound marketing
Outil 18 : Le Brand content ou contenu de marque
Outil 19 : La Brand Utility...
DOSSIER 5 : Les portes d'entrée du web : les robots des moteurs de recherche :
Outil 22 : L'activité de crawling et indexing
Outil 23 : Définir la structure d'un site pour qu'il soit facilement parcouru
Outil 24 : Aider les robots à comprendre les différents types de contenus...
DOSSIER 6 : Le B.A.-BA d'un bon référencement :
Outil 27 : Eléments du site à optimiser : code source et contenu
Outil 28 : Penser Mobilité & Sécurité
Outil 29 : Miser sur les contenus...
DOSSIER 7 : Stratégie d'influence ou relais d'influence :
Outil 33 : La sélection des univers communautaires
Outil 34 : Youtube et Pinterest
Outil 35 : Astuces Linkedin : Pulse, Page, Profil et groupe...
DOSSIER 8 : Acquisition, notoriété et faire connaître :
Outil 40 : SEM : SEA & Publicité sur les réseaux sociaux
Outil 41 : La publicité en Display
Outil 42 : L'e-mailing...
DOSSIER 9 : Fidéliser, mobiliser et faire s'engager :
Outil 46 : Les small data
Outil 47 : Réagir en temps réel
Outil 48 : Faire s'engager...
DOSSIER 10 : Créer une expérience 360° :
Outil 51 : La digitalisation du point de vente
Outil 52 : Fluidifier le parcours client
Outil 53 : Enrichir l'expérience par du ludique... |
Permalink : |
https://pmb-cafoc.ac-nantes.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=9898 |
LA BOITE A OUTILS DE LA STRATEGIE DIGITALE OMNICANALE [texte imprimé] / Catherine HEADLEY ; Catherine LEJEALLE . - DUNOD, 2017 . - 192 p.. - ( LA BOITE A OUTILS) . ISBN : 978-2-10-075531-8 : 26,50 euros
Catégories : |
COMMUNICATION COMMUNICATION ENTREPRISE MARKETING NUMERIQUE RESEAUX SOCIAUX STRATEGIE ENTREPRISE VENTE
|
Résumé : |
Répertoire de fiches synthétiques et pratiques présentant 55 outils permettant de définir et de mettre en place une stratégie digitale omnicanale pertinente. Cette stratégie spécifique consiste à utiliser les innovations apportées par le digital pour répondre aux nouveaux défis de la révolution numérique. Elle a un caractère durable par opposition à une campagne de communication éphémère ou une réponse aux posts des internautes sur les médias sociaux. Son autre caractéristique est d'inclure la totalité des canaux de vente et d'information : physiques (magasins) et digitaux d'une part, mais aussi entre canaux digitaux, les médias sociaux, les blogs et le site.
Ces fiches permettent de répondre à des questions telles que :
- comment digitaliser son marketing et sa communication ?
- quels leviers d'acquisition utiliser pour étendre son reach et optimiser son référencement naturel ?
- comment convertir autour du brand content et de l'inbound marketing ?
- comment travailler avec les nouveaux influenceurs et les youtubeurs ?
- comment mobiliser sa communauté et la faire s'engager ?
Elles sont organisées en 10 dossiers thématiques et proposent, pour chaque outil et méthode, les informations suivantes : objectifs spécifiques, contexte d'utilisation, étapes de mise en oeuvre, avantages et limites, conseils méthodologiques.
Au sommaire :
DOSSIER 1 : Le paradigme digital :
Outil 1 : Le rapport au temps entre immédiateté et multitasking
Outil 2 : Le funnel de conversion
Outil 3 : Enrichir le lien avec la marque...
DOSSIER 2 : L'entreprise, ses produits-services et sa cible :
Outil 7 : La marque, son ADN, son territoire
Outil 8 : Le processus de décision selon les produits
Outil 9 : Choisir les médias sociaux appropriés...
DOSSIER 3 : La sémantique, le nerf de la guerre :
Outil 12 : Trouver les bons mots
Outil 13 : Prendre en compte la recherche vocale
Outil 14 : Prendre en compte la recherche locale...
DOSSIER 4 : La conversion :
Outil 17 : Inbound et outbound marketing
Outil 18 : Le Brand content ou contenu de marque
Outil 19 : La Brand Utility...
DOSSIER 5 : Les portes d'entrée du web : les robots des moteurs de recherche :
Outil 22 : L'activité de crawling et indexing
Outil 23 : Définir la structure d'un site pour qu'il soit facilement parcouru
Outil 24 : Aider les robots à comprendre les différents types de contenus...
DOSSIER 6 : Le B.A.-BA d'un bon référencement :
Outil 27 : Eléments du site à optimiser : code source et contenu
Outil 28 : Penser Mobilité & Sécurité
Outil 29 : Miser sur les contenus...
DOSSIER 7 : Stratégie d'influence ou relais d'influence :
Outil 33 : La sélection des univers communautaires
Outil 34 : Youtube et Pinterest
Outil 35 : Astuces Linkedin : Pulse, Page, Profil et groupe...
DOSSIER 8 : Acquisition, notoriété et faire connaître :
Outil 40 : SEM : SEA & Publicité sur les réseaux sociaux
Outil 41 : La publicité en Display
Outil 42 : L'e-mailing...
DOSSIER 9 : Fidéliser, mobiliser et faire s'engager :
Outil 46 : Les small data
Outil 47 : Réagir en temps réel
Outil 48 : Faire s'engager...
DOSSIER 10 : Créer une expérience 360° :
Outil 51 : La digitalisation du point de vente
Outil 52 : Fluidifier le parcours client
Outil 53 : Enrichir l'expérience par du ludique... |
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