Détail de l'auteur
Auteur Afifa HAMDI |
Documents disponibles écrits par cet auteur (3)
Affiner la recherche Interroger des sources externes
ALEXANDRE, SA VIE EN ENONCES : CORRIGE / Afifa HAMDI (2005)
Titre : ALEXANDRE, SA VIE EN ENONCES : CORRIGE Type de document : texte imprimé Auteurs : Afifa HAMDI ; Nathalie BONNAIRE Editeur : CASTEILLA Année de publication : 2005 ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7135-2657-4 Prix : 10,80 euros Catégories : FRANCAIS
INSERTION PROFESSIONNELLE
INSERTION SOCIALE
MATHEMATIQUES
OUTIL PEDAGOGIQUE
RESSOURCES DRE
VIE SOCIALE ET PROFESSIONNELLENiveau : VI/V Permalink : https://pmb-cafoc.ac-nantes.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=5610 ALEXANDRE, SA VIE EN ENONCES : CORRIGE [texte imprimé] / Afifa HAMDI ; Nathalie BONNAIRE . - CASTEILLA, 2005.
ISSN : 978-2-7135-2657-4 : 10,80 eurosExemplaires (1)
Code-barres Cote Support Disponibilité 12629 FRA9HAM ouvrage Disponible ALEXANDRE, SA VIE EN ENONCES : TOME 1 : ADOLESCENT / Afifa HAMDI (2005)
Titre : ALEXANDRE, SA VIE EN ENONCES : TOME 1 : ADOLESCENT Type de document : texte imprimé Auteurs : Afifa HAMDI ; Nathalie BONNAIRE Editeur : CASTEILLA Année de publication : 2005 Importance : 71 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7135-2655-8 Prix : 14,80 euros Catégories : FRANCAIS
INSERTION PROFESSIONNELLE
INSERTION SOCIALE
MATHEMATIQUES
OUTIL PEDAGOGIQUE
VIE SOCIALE ET PROFESSIONNELLERésumé : Résultat d?une expérience de terrain dans un centre de formation continue, cet ouvrage en deux tomes est traité sous la forme d'un roman qui retrace le parcours de vie d?un adolescent (tome 1), de sa rupture scolaire jusqu?à son entrée dans la vie adulte (tome 2).
Il s'adresse à des apprenants reprenant une formation après être sortis du système scolaire et constitue un support original de remise à niveau en français, mathématiques et VSP, tout en restant fidèle aux données des référentiels (des acquis de base au CAP).
Chaque étape de ce parcours est ponctuée d'exercices d'expression écrite et de mathématiques qui traduisent les difficultés rencontrées et s?attachent à apporter des solutions en termes de savoir-être, savoir-faire, commentaires pratiques, techniques usuelles, méthodes opératoires et éléments de réflexion.
Cette méthode guide les apprenants en leur permettant :
- un apprentissage en autonomie et une sensibilisation aux cours grâce à des fiches-outils claires et simples ;
- une acquisition des savoirs grâce à la pratique d?exercices concrets ;
- une consolidation des acquis par des exercices de difficulté progressive.
Thèmes des chapitres du tome 1 :
Chapitre 1 : J'allais avoir 16 ans
Chapitre 2 : Mon entrée en formation
Chapitre 3 : Mon rendez-vous avec la banque
Chapitre 4 : L'achat de mon portable
Chapitre 5 : Les comptes
Chapitre 6 : Mon premier stage en entreprise
Chapitre 7 : En stage chez un paysagiste
Chapitre 8 : Mon troisième stage
Chapitre 9 : Vers un contrat d'apprentissage...
Chapitre 10 : Rien ne va plus avec mes parents
Chapitre 11 : A la rue, je vais dans un foyer
Chapitre 12 : Sur un coup de tête, je rompts mon contrat...
Chapitre 13 : Et vogue la galère...Niveau : VI/V Permalink : https://pmb-cafoc.ac-nantes.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=5506 ALEXANDRE, SA VIE EN ENONCES : TOME 1 : ADOLESCENT [texte imprimé] / Afifa HAMDI ; Nathalie BONNAIRE . - CASTEILLA, 2005 . - 71 p.
ISBN : 978-2-7135-2655-8 : 14,80 euros
Catégories : FRANCAIS
INSERTION PROFESSIONNELLE
INSERTION SOCIALE
MATHEMATIQUES
OUTIL PEDAGOGIQUE
VIE SOCIALE ET PROFESSIONNELLERésumé : Résultat d?une expérience de terrain dans un centre de formation continue, cet ouvrage en deux tomes est traité sous la forme d'un roman qui retrace le parcours de vie d?un adolescent (tome 1), de sa rupture scolaire jusqu?à son entrée dans la vie adulte (tome 2).
Il s'adresse à des apprenants reprenant une formation après être sortis du système scolaire et constitue un support original de remise à niveau en français, mathématiques et VSP, tout en restant fidèle aux données des référentiels (des acquis de base au CAP).
Chaque étape de ce parcours est ponctuée d'exercices d'expression écrite et de mathématiques qui traduisent les difficultés rencontrées et s?attachent à apporter des solutions en termes de savoir-être, savoir-faire, commentaires pratiques, techniques usuelles, méthodes opératoires et éléments de réflexion.
Cette méthode guide les apprenants en leur permettant :
- un apprentissage en autonomie et une sensibilisation aux cours grâce à des fiches-outils claires et simples ;
- une acquisition des savoirs grâce à la pratique d?exercices concrets ;
- une consolidation des acquis par des exercices de difficulté progressive.
Thèmes des chapitres du tome 1 :
Chapitre 1 : J'allais avoir 16 ans
Chapitre 2 : Mon entrée en formation
Chapitre 3 : Mon rendez-vous avec la banque
Chapitre 4 : L'achat de mon portable
Chapitre 5 : Les comptes
Chapitre 6 : Mon premier stage en entreprise
Chapitre 7 : En stage chez un paysagiste
Chapitre 8 : Mon troisième stage
Chapitre 9 : Vers un contrat d'apprentissage...
Chapitre 10 : Rien ne va plus avec mes parents
Chapitre 11 : A la rue, je vais dans un foyer
Chapitre 12 : Sur un coup de tête, je rompts mon contrat...
Chapitre 13 : Et vogue la galère...Niveau : VI/V Permalink : https://pmb-cafoc.ac-nantes.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=5506 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Disponibilité 12628 FRA9HAM ouvrage Disponible ALEXANDRE, SA VIE EN ENONCES : TOME 2 : JEUNE ADULTE / Afifa HAMDI (2005)
Titre : ALEXANDRE, SA VIE EN ENONCES : TOME 2 : JEUNE ADULTE Type de document : texte imprimé Auteurs : Afifa HAMDI ; Nathalie BONNAIRE Editeur : CASTEILLA Année de publication : 2005 Importance : 63 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7135-2656-6 Prix : 11,60 euros Catégories : FRANCAIS
INSERTION PROFESSIONNELLE
INSERTION SOCIALE
MATHEMATIQUES
OUTIL PEDAGOGIQUE
RESSOURCES DRE
VIE SOCIALE ET PROFESSIONNELLERésumé : Résultat d'une expérience de terrain dans un centre de formation continue, cet ouvrage en deux tomes est traité sous la forme d'un roman qui retrace le parcours de vie d'un adolescent (tome 1), de sa rupture scolaire jusqu'à son entrée dans la vie adulte (tome 2).
Il s'adresse à des apprenants reprenant une formation après être sortis du système scolaire et constitue un support original de remise à niveau en français, mathématiques et VSP, tout en restant fidèle aux données des référentiels (des acquis de base au CAP).
Chaque étape de ce parcours est ponctuée d'exercices d'expression écrite et de mathématiques qui traduisent les difficultés rencontrées et s'attachent à apporter des solutions en termes de savoir-être, savoir-faire, commentaires pratiques, techniques usuelles, méthodes opératoires et éléments de réflexion.
Cette méthode guide les apprenants en leur permettant :
- un apprentissage en autonomie et une sensibilisation aux cours grâce à des fiches-outils claires et simples ;
- une acquisition des savoirs grâce à la pratique d'exercices concrets ;
- une consolidation des acquis par des exercices de difficulté progressive.
Thèmes des chapitres du tome 2 :
Chapitre 14 : Ma rencontre avec Marion
Chapitre 15 : Je décroche un emploi saisonnier
Chapitre 16 : Mes cours de conduite
Chapitre 17 : Ma rencontre avec Michael, séropositif
Chapitre 18 : Mon permis de conduire
Chapitre 19 : Je me fais licencier
Chapitre 20 : Marion subit un avortement
Chapitre 21 : L'accident de voiture : l'alcool en cause
Chapitre 22 : La grossesse de Marion
Chapitre 23 : La naissance de LéaNiveau : VI/V Permalink : https://pmb-cafoc.ac-nantes.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=5507 ALEXANDRE, SA VIE EN ENONCES : TOME 2 : JEUNE ADULTE [texte imprimé] / Afifa HAMDI ; Nathalie BONNAIRE . - CASTEILLA, 2005 . - 63 p.
ISSN : 978-2-7135-2656-6 : 11,60 euros
Catégories : FRANCAIS
INSERTION PROFESSIONNELLE
INSERTION SOCIALE
MATHEMATIQUES
OUTIL PEDAGOGIQUE
RESSOURCES DRE
VIE SOCIALE ET PROFESSIONNELLERésumé : Résultat d'une expérience de terrain dans un centre de formation continue, cet ouvrage en deux tomes est traité sous la forme d'un roman qui retrace le parcours de vie d'un adolescent (tome 1), de sa rupture scolaire jusqu'à son entrée dans la vie adulte (tome 2).
Il s'adresse à des apprenants reprenant une formation après être sortis du système scolaire et constitue un support original de remise à niveau en français, mathématiques et VSP, tout en restant fidèle aux données des référentiels (des acquis de base au CAP).
Chaque étape de ce parcours est ponctuée d'exercices d'expression écrite et de mathématiques qui traduisent les difficultés rencontrées et s'attachent à apporter des solutions en termes de savoir-être, savoir-faire, commentaires pratiques, techniques usuelles, méthodes opératoires et éléments de réflexion.
Cette méthode guide les apprenants en leur permettant :
- un apprentissage en autonomie et une sensibilisation aux cours grâce à des fiches-outils claires et simples ;
- une acquisition des savoirs grâce à la pratique d'exercices concrets ;
- une consolidation des acquis par des exercices de difficulté progressive.
Thèmes des chapitres du tome 2 :
Chapitre 14 : Ma rencontre avec Marion
Chapitre 15 : Je décroche un emploi saisonnier
Chapitre 16 : Mes cours de conduite
Chapitre 17 : Ma rencontre avec Michael, séropositif
Chapitre 18 : Mon permis de conduire
Chapitre 19 : Je me fais licencier
Chapitre 20 : Marion subit un avortement
Chapitre 21 : L'accident de voiture : l'alcool en cause
Chapitre 22 : La grossesse de Marion
Chapitre 23 : La naissance de LéaNiveau : VI/V Permalink : https://pmb-cafoc.ac-nantes.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=5507 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Disponibilité 12627 FRA9HAM ouvrage Disponible