Titre : |
COMMENT CONVAINCRE EN MOINS DE CINQ MINUTES : L'ART DE PARLER DE SOI EN ENTRETIEN |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Cécile MELLAC |
Mention d'édition : |
2e édition |
Editeur : |
EYROLLES |
Année de publication : |
2017 |
Importance : |
199 p. |
ISBN/ISSN/EAN : |
978-2-212-56710-6 |
Prix : |
18 euros |
Catégories : |
ARGUMENTATION ENTRETIEN EMBAUCHE EXPRESSION ORALE INSERTION PROFESSIONNELLE PITCH RESEAUX SOCIAUX RESSOURCES DRE VENTE
|
Résumé : |
De quoi a-t-on besoin pour "se pitcher" en quelques instants ?
Comment adapter son discours à différentes situations ?
Comment l'améliorer ?
Comment trouver l'inspiration pour l'écrire ?
Préparer, rédiger, puis énoncer un pitch n'a rien de naturel. Il faut apprendre à se voir différemment, en définissant une intention particulière.
Qu'il soit orateur, chassé, offreur de service, "recrutable" ou admissible, le lecteur trouvera dans ce guide pratique des clés pour remporter l'adhésion, en toute situation.
La première partie de cet ouvrage permet d'apprendre ce qu'il faut savoir et faire pour convaincre, et donc pitcher.
La deuxième partie permet d'adapter son pitch aux questions qui sont posées ou aux interrogations des interlocuteurs dans des contextes et avec des objectifs différents.
La troisième et dernière partie vise à aider à mieux se connaître pour parler de soi de manière percutante.
Au sommaire :
PARTIE I : Préparez ce que vous allez dire pour être convaincant :
Chapitre 1| Les questions préliminaires
Chapitre 2| Les principes de base d'un pitch
Chapitre 3| Du CV au pitch : les étapes de réalisation
Chapitre 4| Les principes de base pour écrire un pitch
Chapitre 5| Mes collections
PARTIE II : Adaptez votre pitch à vos interlocuteurs :
Chapitre 6| Le pitch personnel : l'art et le réflexe de convaincre
Chapitre 7| Le pitch d'ouverture
Chapitre 8| Le pitch commercial : identifier le besoin du client et son intérêt
Chapitre 9| Le pitch réseaux sociaux sur Internet : acquérir très vite une crédibilité
Chapitre 10| Le pitch téléphone : soyez brillant
Chapitre 11| Le pitch d'opportunité : soudain, un décideur apparaît devant vous
Chapitre 12| Le pitch de recrutement : sortir du lot
PARTIE III : Apprenez à vous connaître pour mieux parler de vous :
Chapitre 13| Interrogez votre entourage : découvrez votre impact et votre valeur ajoutée
Chapitre 14| Construisez une vision positive de vous-même
Chapitre 15| Donnez une ligne directrice à votre pitch
Chapitre 16| Les difficultés du pitch
Chapitre 17| De l'art de s'accepter. |
Permalink : |
https://pmb-cafoc.ac-nantes.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=9856 |
COMMENT CONVAINCRE EN MOINS DE CINQ MINUTES : L'ART DE PARLER DE SOI EN ENTRETIEN [texte imprimé] / Cécile MELLAC . - 2e édition . - EYROLLES, 2017 . - 199 p. ISBN : 978-2-212-56710-6 : 18 euros
Catégories : |
ARGUMENTATION ENTRETIEN EMBAUCHE EXPRESSION ORALE INSERTION PROFESSIONNELLE PITCH RESEAUX SOCIAUX RESSOURCES DRE VENTE
|
Résumé : |
De quoi a-t-on besoin pour "se pitcher" en quelques instants ?
Comment adapter son discours à différentes situations ?
Comment l'améliorer ?
Comment trouver l'inspiration pour l'écrire ?
Préparer, rédiger, puis énoncer un pitch n'a rien de naturel. Il faut apprendre à se voir différemment, en définissant une intention particulière.
Qu'il soit orateur, chassé, offreur de service, "recrutable" ou admissible, le lecteur trouvera dans ce guide pratique des clés pour remporter l'adhésion, en toute situation.
La première partie de cet ouvrage permet d'apprendre ce qu'il faut savoir et faire pour convaincre, et donc pitcher.
La deuxième partie permet d'adapter son pitch aux questions qui sont posées ou aux interrogations des interlocuteurs dans des contextes et avec des objectifs différents.
La troisième et dernière partie vise à aider à mieux se connaître pour parler de soi de manière percutante.
Au sommaire :
PARTIE I : Préparez ce que vous allez dire pour être convaincant :
Chapitre 1| Les questions préliminaires
Chapitre 2| Les principes de base d'un pitch
Chapitre 3| Du CV au pitch : les étapes de réalisation
Chapitre 4| Les principes de base pour écrire un pitch
Chapitre 5| Mes collections
PARTIE II : Adaptez votre pitch à vos interlocuteurs :
Chapitre 6| Le pitch personnel : l'art et le réflexe de convaincre
Chapitre 7| Le pitch d'ouverture
Chapitre 8| Le pitch commercial : identifier le besoin du client et son intérêt
Chapitre 9| Le pitch réseaux sociaux sur Internet : acquérir très vite une crédibilité
Chapitre 10| Le pitch téléphone : soyez brillant
Chapitre 11| Le pitch d'opportunité : soudain, un décideur apparaît devant vous
Chapitre 12| Le pitch de recrutement : sortir du lot
PARTIE III : Apprenez à vous connaître pour mieux parler de vous :
Chapitre 13| Interrogez votre entourage : découvrez votre impact et votre valeur ajoutée
Chapitre 14| Construisez une vision positive de vous-même
Chapitre 15| Donnez une ligne directrice à votre pitch
Chapitre 16| Les difficultés du pitch
Chapitre 17| De l'art de s'accepter. |
Permalink : |
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