Titre : |
L'ECOUTE : OSEZ L'EMPATHIE POUR AMELIORER VOS RELATIONS |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Lionel BELLENGER ; Marie-Josée COUCHAERE |
Mention d'édition : |
3e édition actualisée |
Editeur : |
ESF |
Année de publication : |
2012 |
Importance : |
166 p. |
ISBN/ISSN/EAN : |
978-2-7101-2429-0 |
Prix : |
22 euros |
Catégories : |
ECOUTE EMPATHIE ENTRETIEN
|
Résumé : |
Outil de formation proposant des apports théoriques et méthodologiques, ainsi que des outils opérationnels, permettant de développer son écoute, savoir-être indispensable au développement personnel et professionnel.
Les objectifs sont les suivants :
- prendre conscience des enjeux de l'écoute
- savoir pratiquer l'écoute avec empathie
- mettre en oeuvre dans son quotidien les techniques de l'écoute active.
Un parcours d'autoformation est proposé par les auteurs, favorisant l'assimilation des concepts développés et la mise en pratique.
Au sommaire :
1ère PARTIE - COMPRENDRE LES ENJEUX :
. Chapitre 1 : Prendre conscience de la faculté d'écouter
. Chapitre 2 : Rechercher l'écoute empathique
. Chapitre 3 : Assimiler les techniques d'écoute active
. Chapitre 4 : Connaître les applications de l'écoute
2ème PARTIE : METTRE EN PRATIQUE :
. Exercice 1 : Quelles sont vos attitudes d'écoute en position de manager face à un collaborateur ?
. Exercice 2 : Quels sont vos 10 comportements de base ?
. Exercice 3 : Savez-vous décrypter un énoncé ?
. Exercice 4 : Savez-vous évaluer votre écoute en entretien ?
. Exercice 5 : Etes-vous un "écoutant dans la vie ordinaire" ?
. Exercice 6 : Entraînez-vous par les jeux de rôles
. Exercice 7 : Préparez-vous à écouter
. Exercice 8 : En bref
. Exercice 9 : Faites du training intensif
. Exercice 10 : Savez-vous reformuler pour clarifier ?
3ème PARTIE : POUR ALLER PLUS LOIN. |
Permalink : |
https://pmb-cafoc.ac-nantes.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=9838 |
L'ECOUTE : OSEZ L'EMPATHIE POUR AMELIORER VOS RELATIONS [texte imprimé] / Lionel BELLENGER ; Marie-Josée COUCHAERE . - 3e édition actualisée . - ESF, 2012 . - 166 p. ISBN : 978-2-7101-2429-0 : 22 euros
Catégories : |
ECOUTE EMPATHIE ENTRETIEN
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Résumé : |
Outil de formation proposant des apports théoriques et méthodologiques, ainsi que des outils opérationnels, permettant de développer son écoute, savoir-être indispensable au développement personnel et professionnel.
Les objectifs sont les suivants :
- prendre conscience des enjeux de l'écoute
- savoir pratiquer l'écoute avec empathie
- mettre en oeuvre dans son quotidien les techniques de l'écoute active.
Un parcours d'autoformation est proposé par les auteurs, favorisant l'assimilation des concepts développés et la mise en pratique.
Au sommaire :
1ère PARTIE - COMPRENDRE LES ENJEUX :
. Chapitre 1 : Prendre conscience de la faculté d'écouter
. Chapitre 2 : Rechercher l'écoute empathique
. Chapitre 3 : Assimiler les techniques d'écoute active
. Chapitre 4 : Connaître les applications de l'écoute
2ème PARTIE : METTRE EN PRATIQUE :
. Exercice 1 : Quelles sont vos attitudes d'écoute en position de manager face à un collaborateur ?
. Exercice 2 : Quels sont vos 10 comportements de base ?
. Exercice 3 : Savez-vous décrypter un énoncé ?
. Exercice 4 : Savez-vous évaluer votre écoute en entretien ?
. Exercice 5 : Etes-vous un "écoutant dans la vie ordinaire" ?
. Exercice 6 : Entraînez-vous par les jeux de rôles
. Exercice 7 : Préparez-vous à écouter
. Exercice 8 : En bref
. Exercice 9 : Faites du training intensif
. Exercice 10 : Savez-vous reformuler pour clarifier ?
3ème PARTIE : POUR ALLER PLUS LOIN. |
Permalink : |
https://pmb-cafoc.ac-nantes.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=9838 |
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