Catégories
Documents disponibles dans cette catégorie (58)
Affiner la recherche Interroger des sources externes
LES 100 MOTS DE LA FORMATION / Jean WEMAERE (2007)
Titre : LES 100 MOTS DE LA FORMATION Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean WEMAERE Editeur : PUF Année de publication : 2007 Importance : 126 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-13-055852-1 Prix : 8 euros Catégories : ACTION FORMATION
ALTERNANCE
AUTOFORMATION
BILAN COMPETENCES
CENTRE DOCUMENTATION
COACHING
COMPETENCE
CONSULTANT
DIDACTIQUE PROFESSIONNELLE
DISPOSITIF FORMATION
DROIT FORMATION
DYNAMIQUE GROUPE
ENTRETIEN
ETUDE CAS
EVALUATION
FORMATEUR
FORMATION A DISTANCE
FORMATION ACTION
FORMATION OUVERTE
HISTOIRE VIE
INDIVIDUALISATION
INGENIERIE FORMATION
INGENIERIE PEDAGOGIQUE
JEU PEDAGOGIQUE
JEU ROLE
MEMOIRE
METHODE PEDAGOGIQUE
METIER FORMATION
MOTIVATION
ORGANISATION APPRENANTE
ORGANISME FORMATION
PEDAGOGIE DIFFERENCIEE
PEDAGOGIE GROUPE
PLAN FORMATION
PROCESSUS COGNITIF
PROFESSIONNALISATION
REFERENTIEL
SAVOIR
SAVOIR-ETRE
SAVOIR-FAIRE
TUTEUR
VALIDATION ACQUISRésumé : Dictionnaire présentant 100 mots en lien avec le monde de la formation continue.
Termes définis :
Acteur / Action (de formation) / Adulte / Alternance / Animateur / Appétance / Apprenant / Apprentissage pédagogique / Apprentissage-dispositif / Assimilation-accomodation / Autoformation / Behaviorisme / Bilan de compétences / Bilan pédagogique / Certification / Changement / CIF / Coach / Cognitif / Cognitivisme / Compétence / Conflit socio-cognitif / Connaissances préalables / Constructivisme / Consultant / Développement de l'adulte / Didactique professionnelle / DIF / Dispositif / Distanciel / Droit à la Formation / Droit de la formation / Dynamique de groupe / ECTS E-formation / Effets de la formation / Emotions / Employabilité / Engagement / Entretien professionnel / Etudes de cas / Evaluation / Expérientiel / Formateur / Formation / Formation-action / Formation tout au long de la vie / Genre & formation / Groupe / Hétérogénéité / Histoire de vie / Identité / Individualisation / Ingénierie / Interactions sociales / Jeux de rôles / Jeux pédagogiques / Mémoire / Méthodes pédagogiques / Mise en situation / Module / Motivation / Multimedia / Objectif / OPCA / Organisation apprenante / Organismes de formation / Outils / Parcours de formation / Pause / Pédagogie / Pilotage / Plan de formation / Prérequis / Présentiel & Face-à-face pédagogique / Professionnalisation / Programme / Projet / Psychopédagogie / Public / Qualification / Qualité / Rapport au savoir / Reconnaissance / Référentiels / Ressource (Centre de) / Savoirs et savoir-faire / Savoir-être / Simulation / Société du savoir / Sociopédagogie / Support / Système (analyse) / Temporalités / Transférabilité des savoirs / Tuteur / Tutorat / VAE / Validation / Vidéo/vidéoprojecteur.Permalink : https://pmb-cafoc.ac-nantes.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=6193 LES 100 MOTS DE LA FORMATION [texte imprimé] / Jean WEMAERE . - PUF, 2007 . - 126 p.
ISBN : 978-2-13-055852-1 : 8 euros
Catégories : ACTION FORMATION
ALTERNANCE
AUTOFORMATION
BILAN COMPETENCES
CENTRE DOCUMENTATION
COACHING
COMPETENCE
CONSULTANT
DIDACTIQUE PROFESSIONNELLE
DISPOSITIF FORMATION
DROIT FORMATION
DYNAMIQUE GROUPE
ENTRETIEN
ETUDE CAS
EVALUATION
FORMATEUR
FORMATION A DISTANCE
FORMATION ACTION
FORMATION OUVERTE
HISTOIRE VIE
INDIVIDUALISATION
INGENIERIE FORMATION
INGENIERIE PEDAGOGIQUE
JEU PEDAGOGIQUE
JEU ROLE
MEMOIRE
METHODE PEDAGOGIQUE
METIER FORMATION
MOTIVATION
ORGANISATION APPRENANTE
ORGANISME FORMATION
PEDAGOGIE DIFFERENCIEE
PEDAGOGIE GROUPE
PLAN FORMATION
PROCESSUS COGNITIF
PROFESSIONNALISATION
REFERENTIEL
SAVOIR
SAVOIR-ETRE
SAVOIR-FAIRE
TUTEUR
VALIDATION ACQUISRésumé : Dictionnaire présentant 100 mots en lien avec le monde de la formation continue.
Termes définis :
Acteur / Action (de formation) / Adulte / Alternance / Animateur / Appétance / Apprenant / Apprentissage pédagogique / Apprentissage-dispositif / Assimilation-accomodation / Autoformation / Behaviorisme / Bilan de compétences / Bilan pédagogique / Certification / Changement / CIF / Coach / Cognitif / Cognitivisme / Compétence / Conflit socio-cognitif / Connaissances préalables / Constructivisme / Consultant / Développement de l'adulte / Didactique professionnelle / DIF / Dispositif / Distanciel / Droit à la Formation / Droit de la formation / Dynamique de groupe / ECTS E-formation / Effets de la formation / Emotions / Employabilité / Engagement / Entretien professionnel / Etudes de cas / Evaluation / Expérientiel / Formateur / Formation / Formation-action / Formation tout au long de la vie / Genre & formation / Groupe / Hétérogénéité / Histoire de vie / Identité / Individualisation / Ingénierie / Interactions sociales / Jeux de rôles / Jeux pédagogiques / Mémoire / Méthodes pédagogiques / Mise en situation / Module / Motivation / Multimedia / Objectif / OPCA / Organisation apprenante / Organismes de formation / Outils / Parcours de formation / Pause / Pédagogie / Pilotage / Plan de formation / Prérequis / Présentiel & Face-à-face pédagogique / Professionnalisation / Programme / Projet / Psychopédagogie / Public / Qualification / Qualité / Rapport au savoir / Reconnaissance / Référentiels / Ressource (Centre de) / Savoirs et savoir-faire / Savoir-être / Simulation / Société du savoir / Sociopédagogie / Support / Système (analyse) / Temporalités / Transférabilité des savoirs / Tuteur / Tutorat / VAE / Validation / Vidéo/vidéoprojecteur.Permalink : https://pmb-cafoc.ac-nantes.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=6193 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Disponibilité 13646 Dictionnaires - Répertoires ouvrage Exclu du prêt 20 FORMULES PÉDAGOGIQUES / Gilles CHAMBERLAND (2011)
Titre : 20 FORMULES PÉDAGOGIQUES Type de document : texte imprimé Auteurs : Gilles CHAMBERLAND ; Louisette LAVOIE ; Danielle MARQUIS Editeur : PRESSES DE L'UNIVERSITE DU QUEBEC Année de publication : 2011 Importance : 176 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7605-0796-8 Prix : 20 euros Catégories : COOPERATION
ETUDE CAS
JEU
JEU PEDAGOGIQUE
METHODE PEDAGOGIQUE
PEDAGOGIE GROUPE
TECHNIQUE ANIMATIONRésumé : Les formules pédagogiques (répondant à la fois à des besoins et aux particularités de l'apprentissage visé) sont nombreuses et ont chacune leurs caractéristiques, leurs avantages et leurs limites.
Laquelle choisir et comment la choisir ?
Voilà les 2 questions auxquelles cet ouvrage veut répondre.
Au sommaire :
I- L'ACTE D'APPRENTISSAGE :
- Les quatre moments de l'acte d'apprentissage
- Quelques classifications des apprentissages (Bloom, Gagné, Tardif)
- Le caractère spécifique des apprentissages
II- QUELQUES TYPOLOGIES DES FORMULES PEDAGOGIQUES :
- Typologie de Tournier*
- Typologie de De Ketele et de ses collaborateurs
- Nouvelle typologie
III- FORMULES PEDAGOGIQUES :
- L'exposé
- La démonstration
- L'enseignement programmé
- L'enseignement modulaire
- Le protocole
- Le jeu
- Le jeu de rôle
- La simulation
- Le tournoi
- L'étude de cas
- L'enseignement par les pairs
- Le travail en équipes
- Le projet
- Le laboratoire
- L'apprentissage coopératif
- Le groupe de discussion
- Les ressources du milieu
- Les exercices répétitifs
- La recherche guidée
- L'interview
IV- SELECTION DES FORMULES PEDAGOGIQUESPermalink : https://pmb-cafoc.ac-nantes.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=5346 20 FORMULES PÉDAGOGIQUES [texte imprimé] / Gilles CHAMBERLAND ; Louisette LAVOIE ; Danielle MARQUIS . - PRESSES DE L'UNIVERSITE DU QUEBEC, 2011 . - 176 p.
ISBN : 978-2-7605-0796-8 : 20 euros
Catégories : COOPERATION
ETUDE CAS
JEU
JEU PEDAGOGIQUE
METHODE PEDAGOGIQUE
PEDAGOGIE GROUPE
TECHNIQUE ANIMATIONRésumé : Les formules pédagogiques (répondant à la fois à des besoins et aux particularités de l'apprentissage visé) sont nombreuses et ont chacune leurs caractéristiques, leurs avantages et leurs limites.
Laquelle choisir et comment la choisir ?
Voilà les 2 questions auxquelles cet ouvrage veut répondre.
Au sommaire :
I- L'ACTE D'APPRENTISSAGE :
- Les quatre moments de l'acte d'apprentissage
- Quelques classifications des apprentissages (Bloom, Gagné, Tardif)
- Le caractère spécifique des apprentissages
II- QUELQUES TYPOLOGIES DES FORMULES PEDAGOGIQUES :
- Typologie de Tournier*
- Typologie de De Ketele et de ses collaborateurs
- Nouvelle typologie
III- FORMULES PEDAGOGIQUES :
- L'exposé
- La démonstration
- L'enseignement programmé
- L'enseignement modulaire
- Le protocole
- Le jeu
- Le jeu de rôle
- La simulation
- Le tournoi
- L'étude de cas
- L'enseignement par les pairs
- Le travail en équipes
- Le projet
- Le laboratoire
- L'apprentissage coopératif
- Le groupe de discussion
- Les ressources du milieu
- Les exercices répétitifs
- La recherche guidée
- L'interview
IV- SELECTION DES FORMULES PEDAGOGIQUESPermalink : https://pmb-cafoc.ac-nantes.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=5346 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Disponibilité 11000 K1CHA ouvrage Disponible 56 FICHES D'ANIMATION CREATIVE A L'USAGE DES GROUPES / Guy AZNAR (1976)
Titre : 56 FICHES D'ANIMATION CREATIVE A L'USAGE DES GROUPES Type de document : texte imprimé Auteurs : Guy AZNAR ; Marcel BOTTON ; Jacques-Pierre MARIOT Editeur : EDITIONS D'ORGANISATION Année de publication : 1976 Catégories : COMMUNICATION
CREATIVITE
DYNAMIQUE GROUPE
PEDAGOGIE GROUPEPermalink : https://pmb-cafoc.ac-nantes.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=404 56 FICHES D'ANIMATION CREATIVE A L'USAGE DES GROUPES [texte imprimé] / Guy AZNAR ; Marcel BOTTON ; Jacques-Pierre MARIOT . - EDITIONS D'ORGANISATION, 1976.
Catégories : COMMUNICATION
CREATIVITE
DYNAMIQUE GROUPE
PEDAGOGIE GROUPEPermalink : https://pmb-cafoc.ac-nantes.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=404 Exemplaires (2)
Code-barres Cote Support Disponibilité 266 G8AZN ouvrage Disponible 284 G8AZN ouvrage Disponible L'ANIMATIQUE DES GROUPES : ESQUISSE D'UN NOUVEAU CHAMP DE RECHERCHE EN FORMATION DES ADULTES / Daniel FAULX in EDUCATION PERMANENTE, N° 174 (MARS 2008)
[article]
Titre : L'ANIMATIQUE DES GROUPES : ESQUISSE D'UN NOUVEAU CHAMP DE RECHERCHE EN FORMATION DES ADULTES Auteurs : Daniel FAULX Année de publication : 2008 Article en page(s) : pp. 117-156 Langues : Français (fre) Catégories : DYNAMIQUE GROUPE
PEDAGOGIE GROUPERésumé : L'animatique des groupes est la science de l'animation des groupes restreints.
Il s'agit d'un nouveau champ de recherche qui soulève des questions :
. en quoi est-il distinct de la dynamique des groupes ?
. quel est son apport dans le champ de la formation des adultes ?
. quelles sont ses bases théoriques ou épistémologiques ?
Ce sont ces questions que cet article aborde avant d'envisager les développements potentiels du champ de l'animatique des groupes.Permalink : https://pmb-cafoc.ac-nantes.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=6133
in EDUCATION PERMANENTE > N° 174 (MARS 2008) . - pp. 117-156[article] L'ANIMATIQUE DES GROUPES : ESQUISSE D'UN NOUVEAU CHAMP DE RECHERCHE EN FORMATION DES ADULTES [] / Daniel FAULX . - 2008 . - pp. 117-156.
Langues : Français (fre)
in EDUCATION PERMANENTE > N° 174 (MARS 2008) . - pp. 117-156
Catégories : DYNAMIQUE GROUPE
PEDAGOGIE GROUPERésumé : L'animatique des groupes est la science de l'animation des groupes restreints.
Il s'agit d'un nouveau champ de recherche qui soulève des questions :
. en quoi est-il distinct de la dynamique des groupes ?
. quel est son apport dans le champ de la formation des adultes ?
. quelles sont ses bases théoriques ou épistémologiques ?
Ce sont ces questions que cet article aborde avant d'envisager les développements potentiels du champ de l'animatique des groupes.Permalink : https://pmb-cafoc.ac-nantes.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=6133 ANIMER UN GROUPE : LEADERSHIP, COMMUNICATION ET RESOLUTION DE CONFLITS / Christophe CARRE (2013)
Titre : ANIMER UN GROUPE : LEADERSHIP, COMMUNICATION ET RESOLUTION DE CONFLITS Type de document : texte imprimé Auteurs : Christophe CARRE Mention d'édition : 2e édition Editeur : EYROLLES Année de publication : 2013 Importance : 254 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-212-55626-1 Prix : 23 euros Catégories : DYNAMIQUE GROUPE
GESTION CONFLIT
LEADERSHIP
PEDAGOGIE GROUPERésumé : Guide proposant méthodes, techniques et outils pour réussir à animer un groupe de manière efficace (groupes de travail, animations, réunions, interventions publiques, séminaires de formation, présentations...).
Il donne à l'animateur les clés qui lui permettront de :
- communiquer avec efficacité et sans stress
- développer son leadership
- repérer les phénomènes d'influence qui entrent en jeu dans le groupe
- intervenir de façon constructive en cas de problème.
Au sommaire :
PARTIE I : Comprendre le groupe et sa dynamique :
Chapitre 1 : Les clés du fonctionnement d'un groupe
Chapitre 2 : Les phénomènes collectifs
Chapitre 3 : L'influence au sein du groupe
PARTIE II : Se préparer avant une intervention :
Chapitre 4 : Conduire un groupe
Chapitre 5 : Etre à l'aise
Chapitre 6 : C'est à vous !
PARTIE III : Optimiser la communication :
Chapitre 7 : Faire passer le message
Chapitre 8 : Message reçu ?
Chapitre 9 : Que faire en cas de problème ?
PARTIE IV : A chaque situation sa stratégie :
Chapitre 10 : Transmettre des informations
Chapitre 11 : Echanger des points de vue.Permalink : https://pmb-cafoc.ac-nantes.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=9042 ANIMER UN GROUPE : LEADERSHIP, COMMUNICATION ET RESOLUTION DE CONFLITS [texte imprimé] / Christophe CARRE . - 2e édition . - EYROLLES, 2013 . - 254 p.
ISBN : 978-2-212-55626-1 : 23 euros
Catégories : DYNAMIQUE GROUPE
GESTION CONFLIT
LEADERSHIP
PEDAGOGIE GROUPERésumé : Guide proposant méthodes, techniques et outils pour réussir à animer un groupe de manière efficace (groupes de travail, animations, réunions, interventions publiques, séminaires de formation, présentations...).
Il donne à l'animateur les clés qui lui permettront de :
- communiquer avec efficacité et sans stress
- développer son leadership
- repérer les phénomènes d'influence qui entrent en jeu dans le groupe
- intervenir de façon constructive en cas de problème.
Au sommaire :
PARTIE I : Comprendre le groupe et sa dynamique :
Chapitre 1 : Les clés du fonctionnement d'un groupe
Chapitre 2 : Les phénomènes collectifs
Chapitre 3 : L'influence au sein du groupe
PARTIE II : Se préparer avant une intervention :
Chapitre 4 : Conduire un groupe
Chapitre 5 : Etre à l'aise
Chapitre 6 : C'est à vous !
PARTIE III : Optimiser la communication :
Chapitre 7 : Faire passer le message
Chapitre 8 : Message reçu ?
Chapitre 9 : Que faire en cas de problème ?
PARTIE IV : A chaque situation sa stratégie :
Chapitre 10 : Transmettre des informations
Chapitre 11 : Echanger des points de vue.Permalink : https://pmb-cafoc.ac-nantes.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=9042 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Disponibilité 13759 G8CAR ouvrage Disponible ANIMER UN STAGE DE FORMATION : 50 TECHNIQUES A L'USAGE DU FORMATEUR / Nicolas JOUSSE (2002)
PermalinkAPPRENDRE AUTREMENT : CLES POUR LE DEVELOPPEMENT PERSONNEL / Olivier CLOUZOT (2001)
PermalinkAPPRENDRE A COOPERER : REPENSER LA FORMATION / Arlette MUCCHIELLI-BOURCIER (1999)
PermalinkAPPRENDRE EN GROUPE : 1 : ITINERAIRE DES PEDAGOGIES DE GROUPE / Philippe MEIRIEU (1996)
PermalinkAPPRENDRE EN GROUPE : 2 : OUTILS POUR APPRENDRE EN GROUPE / Philippe MEIRIEU (1996)
PermalinkL'APPRENTISSAGE COLLABORATIF : PLUS QU'UNE METHODE COLLECTIVE ? / Alain BAUDRIT (2007)
PermalinkLA BIBLE DU FORMATEUR : LE TOUT-EN-UN POUR DEVENIR UN "LEARNING EXPERT" / Marie-Josée COUCHAERE (2018)
PermalinkLA BOITE A OUTILS DU FORMATEUR / Dominique BEAU (2008)
PermalinkLA BOITE A OUTILS DU FORMATEUR : 100 FICHES POUR ANIMER VOS FORMATIONS / Dominique BEAU (2015)
PermalinkCOMMENT APPRENDRE ET SE FORMER EN GROUPE / Robert PLETY (1998)
PermalinkCOMMENT SORTIR DES PETITS CONFLITS DANS LE TRAVAIL / Dominique CHALVIN (1984)
PermalinkCOMMUNICATION ET EFFICACITE PROFESSIONNELLE (1997)
PermalinkCOMPRENDRE LA FORMATION DES ADULTES : MOTS-CLES, TEXTES ET AUTEURS / Françoise DELASALLE (2014)
PermalinkCONCEPTS, METHODES, OUTILS POUR ENSEIGNER AUJOURD'HUI DANS LA VOIE PROFESSIONNELLE : FICHES-CONSEILS POUR L'ENSEIGNANT / Daniel CORTES-TORREA (2007)
PermalinkCONCEVOIR ET ANIMER UN STAGE DE FORMATION / Nicolas JOUSSE (2012)
PermalinkDICTIONNAIRE DES CONCEPTS DE LA PROFESSIONNALISATION / Anne JORRO (2014)
PermalinkEDUQUER ET FORMER : CONNAISSANCES ET DEBATS EN EDUCATION ET FORMATION / Martine FOURNIER (2016)
PermalinkENCYCLOPEDIE DE LA FORMATION / Jean-Marie BARBIER (2009)
PermalinkENCYCLOPEDIE DES PEDAGOGIES DE FORMATION : TOME 2 : METHODES ET OUTILS/METHODES ET OUTILS PEDAGOGIQUES : ENCYCLOPEDIE DES PEDAGOGIES POUR ADULTES : TOME 2 / Dominique CHALVIN (1996/ 1999)
PermalinkENCYCLOPEDIE DES PEDAGOGIES POUR ADULTES : TOME 2 : FORMATION : METHODES ET OUTILS / Dominique CHALVIN (2004)
PermalinkENSEIGNER DANS LE SUPERIEUR : METHODOLOGIE ET PEDAGOGIES ACTIVES / Jean-François PARMENTIER (2019)
PermalinkFACILITER LA COMMUNICATION DE GROUPE : 35 FICHES / Jean-Pierre GRUERE (2002)
PermalinkLES FICHES OUTILS DU FORMATEUR / DO MARCOLINO Pierre-Michel (2016)
PermalinkLES FICHES OUTILS DU FORMATEUR / DO MARCOLINO Pierre-Michel (2010)
PermalinkFORMATEUR : 145 FICHES OPERATIONNELLES / DO MARCOLINO Pierre-Michel (2019)
PermalinkDU FORMATEUR A L'ANDRAGOGUE : VERS LA REUSSITE PARTAGEE FORMATEUR-APPRENANT / Michelle LEMAIRE (2005)
PermalinkLE GROUPE EN FORMATION DES ADULTES : COMPRENDRE POUR MIEUX AGIR / Claudie SOLAR (2001)
PermalinkLES GROUPES DE RENCONTRE / Carl ROGERS (1973)
PermalinkGUIDE DE LA FORMATION ET DU DEVELOPPEMENT PROFESSIONNEL / Jean-Yves ARRIVE (2006)
PermalinkGUIDE DES METHODES ET PRATIQUES EN FORMATION / Edmond MARC (1995)
PermalinkLE GUIDE PRATIQUE DU FORMATEUR : CONCEVOIR, ANIMER, EVALUER UNE FORMATION / Didier NOYE (2018)
PermalinkGUIDE PRATIQUE DE LA FORMATION : VOLUME 2 / Jean-Yves ARRIVE (2015)
PermalinkLE GUIDE DES TECHNIQUES D'ANIMATION : METHODES ET OUTILS POUR REUSSIR VOS ANIMATIONS / François LAURE (2004)
PermalinkHACKATHONS : ORGANISER DES DEFIS PEDAGOGIQUES / Florence CANET (2017)
PermalinkLE LIVRE DU PEDAGOGUE : FORMATEUR DE FORMATEURS, ANIMATION D'UNE ACTION DE FORMATION / Bruno VANEHUIN (2013)
PermalinkLES MEILLEURES PRATIQUES DU FORMATEUR : GUIDE OPERATIONNEL + CD-ROM / DO MARCOLINO Pierre-Michel (2008)
PermalinkLES METHODES ACTIVES DANS LA PEDAGOGIE DES ADULTES / Roger MUCCHIELLI (2006)
PermalinkLES METHODES ACTIVES DANS LA PEDAGOGIE DES ADULTES / Roger MUCCHIELLI (2016)
PermalinkMETHODES PEDAGOGIQUES POUR DEVELOPPER LA COMPETENCE : MANUEL PRATIQUE A L'USAGE DES FORMATEURS / Patrick VIOLLET (2011)
PermalinkMETHODES POUR ENSEIGNER ET APPRENDRE EN GROUPE / Luc PEETERS (2005)
PermalinkMETIER : FORMATEUR : DE LA GESTION DES INDIVIDUS ET DES GROUPES A LA DEMARCHE PEDAGOGIQUE / Renaud POMMIER (2008)
PermalinkLE NOUVEAU FORMATEUR : COMMENT PREPARER, ANIMER ET EVALUER UNE ACTION DE FORMATION / Isolde FEUILLETTE-CUNNINGHAM (2003)
PermalinkON NE S'IMPROVISE PAS FORMATEUR ! : MANUEL A L'USAGE DES FORMATEURS OCCASIONNELS OU BENEVOLES / Bernard GOURMELEN (2013)
PermalinkOSER LES PEDAGOGIES DE GROUPE : ENSEIGNER AUTREMENT AFIN QU'ILS APPRENNENT VRAIMENT / Jean-Paul DONCKELE (2003)
PermalinkLA PEDAGOGIE : UNE ENCYCLOPEDIE POUR AUJOURD'HUI / Jean HOUSSAYE (1993)
PermalinkLES PETITS GROUPES D'APPRENTISSAGE DANS LA CLASSE / Jo-Anne REID (1993)
PermalinkLE POTENTIEL GROUPAL : OPTIMALISER LA COMMUNICATION DANS LES PETITS, MOYENS ET GRANDS GROUPES : EN FORMATION, EN ORIENTATION ET EN DEVELOPPEMENT DE CARRIERE / Jacques LIMOGES (2014)
PermalinkPROFESSION : FORMATEUR. PREPAREZ ET ANIMEZ VOS FORMATIONS / LOTRIAN CAPITAINE Jocelyne (2003)
PermalinkSAVOIR FORMER : BILANS ET PERSPECTIVES DES RECHERCHES SUR L'ACQUISITION ET LA TRANSMISSION DES SAVOIRS / Jean-Marie BARBIER (1996)
PermalinkTECHNIQUES D'ANIMATION : TOUS LES OUTILS POUR REUSSIR VOS PRESENTATIONS, REUNIONS, FORMATIONS / François LAURE (2018)
PermalinkTECHNIQUES D'ANIMATION : TOUS LES OUTILS POUR REUSSIR VOS PRESENTATIONS, REUNIONS, FORMATIONS / François LAURE (2022)
PermalinkTECHNIQUES POUR COMMUNIQUER / DE PERETTI (1994)
PermalinkVADE-MECUM DU FORMATEUR OCCASIONNEL / Marie-France LEBEL (1996)
Permalink