Titre : |
MIEUX GERER SON TEMPS |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Pierre-Yves SANSEAU |
Editeur : |
PRESSES UNIVERSITAIRES DE GRENOBLE |
Année de publication : |
2012 |
Collection : |
SE CONNAITRE POUR... |
Importance : |
107 p. |
ISBN/ISSN/EAN : |
978-2-7061-1683-4 |
Prix : |
10 euros |
Catégories : |
BILAN PERSONNEL DEVELOPPEMENT PERSONNEL GESTION TEMPS ORGANISATION TRAVAIL
|
Résumé : |
Le temps dans notre société est en permanence organisé et parfaitement structuré. Nous n'avons jamais eu à notre disposition autant d'outils de planification : méthodes, logiciels, agendas électroniques... Pourtant, beaucoup d'entre nous ont le sentiment de manquer de temps.
Apprendre à mieux le gérer implique d'abord de mieux se connaître. Partant de votre personnalité, ce livre vous aidera à identifier votre rapport aux temps, vos contraintes et vos atouts et fera émerger des pistes concrètes pour mieux gérer votre temps.
[Résumé de 4e de couverture]
Au sommaire :
PARTIE 1| Prendre connaissance de son rapport au temps :
- Quel est votre rapport au temps ?
- Types de personnalité et rapport au temps - Les enseignements de la Process Com
- Vous, le temps et le stress
PARTIE 2| Comment se mettre en posture de changement ? :
- Voulez-vous vraiment changer ? / Dépistez vos messages contraignants
- Apprendre à changer
PARTIE 3| Diagnostiquer ses temps :
- Des temps sociaux très différents
- Le scan de votre activité professionnelle
PARTIE 4| Identifier ses objectifs et ses priorités :
- Fixer ses objectifs avec la méthode SMART
- Un objectif et ses perspectives temporelles
- Hiérarchiser ses objectifs : entre urgence et importance
PARTIE 5| Planifier et anticiper :
- Des méthodes de planification
- La méthode APTIS
- la méthode GTD
PARTIE 6| NTIC et gestion du temps :
- NTIC égale gain de temps... mais aussi dérives
- Gagner du temps dans sa gestion des courriels
- Le téléphone portable, un outil pour gagner du temps ?
PARTIE 7| Vers une nouvelle gestion des temps managériaux et personnels :
- En finir avec la temporisation
- Apprendre enfin à vraiment déléguer
- Oser se donner des autorisations
- Faire des pauses et apprendre à s'écouter
CONCLUSION : Apprendre à mieux gérer son temps, un travail de croissance personnelle. |
Permalink : |
https://pmb-cafoc.ac-nantes.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=9764 |
MIEUX GERER SON TEMPS [texte imprimé] / Pierre-Yves SANSEAU . - PRESSES UNIVERSITAIRES DE GRENOBLE, 2012 . - 107 p.. - ( SE CONNAITRE POUR...) . ISBN : 978-2-7061-1683-4 : 10 euros
Catégories : |
BILAN PERSONNEL DEVELOPPEMENT PERSONNEL GESTION TEMPS ORGANISATION TRAVAIL
|
Résumé : |
Le temps dans notre société est en permanence organisé et parfaitement structuré. Nous n'avons jamais eu à notre disposition autant d'outils de planification : méthodes, logiciels, agendas électroniques... Pourtant, beaucoup d'entre nous ont le sentiment de manquer de temps.
Apprendre à mieux le gérer implique d'abord de mieux se connaître. Partant de votre personnalité, ce livre vous aidera à identifier votre rapport aux temps, vos contraintes et vos atouts et fera émerger des pistes concrètes pour mieux gérer votre temps.
[Résumé de 4e de couverture]
Au sommaire :
PARTIE 1| Prendre connaissance de son rapport au temps :
- Quel est votre rapport au temps ?
- Types de personnalité et rapport au temps - Les enseignements de la Process Com
- Vous, le temps et le stress
PARTIE 2| Comment se mettre en posture de changement ? :
- Voulez-vous vraiment changer ? / Dépistez vos messages contraignants
- Apprendre à changer
PARTIE 3| Diagnostiquer ses temps :
- Des temps sociaux très différents
- Le scan de votre activité professionnelle
PARTIE 4| Identifier ses objectifs et ses priorités :
- Fixer ses objectifs avec la méthode SMART
- Un objectif et ses perspectives temporelles
- Hiérarchiser ses objectifs : entre urgence et importance
PARTIE 5| Planifier et anticiper :
- Des méthodes de planification
- La méthode APTIS
- la méthode GTD
PARTIE 6| NTIC et gestion du temps :
- NTIC égale gain de temps... mais aussi dérives
- Gagner du temps dans sa gestion des courriels
- Le téléphone portable, un outil pour gagner du temps ?
PARTIE 7| Vers une nouvelle gestion des temps managériaux et personnels :
- En finir avec la temporisation
- Apprendre enfin à vraiment déléguer
- Oser se donner des autorisations
- Faire des pauses et apprendre à s'écouter
CONCLUSION : Apprendre à mieux gérer son temps, un travail de croissance personnelle. |
Permalink : |
https://pmb-cafoc.ac-nantes.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=9764 |
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