Détail de l'éditeur
|
Documents disponibles chez cet éditeur (32)
Affiner la recherche Interroger des sources externes
LES CARTES DE BLOB : EMOTIONS / Ian LONG (2012)
Titre : LES CARTES DE BLOB : EMOTIONS Type de document : texte imprimé Auteurs : Ian LONG ; Pip WILSON Editeur : SPEECHMARK PUBLISHING LTD Année de publication : 2012 Collection : COLORCARDS Importance : 48 images + 7 cartes explicatives ISBN/ISSN/EAN : 978-0-86388-679-9 Prix : 36 euros Catégories : BANQUE IMAGES
COMMUNICATION INTERPERSONNELLE
DYNAMIQUE GROUPE
EMOTION
EXPRESSION CORPORELLE
RESSOURCES ALPHABETISATION
RESSOURCES FLERésumé : Boîte de 48 cartes (125 x 82 mm) mettant chacune en situation plusieurs personnages (les Blobs), en noir et blanc, dans des scénarios où se révèlent divers sentiments intérieurs : compétition, soumission, amitié réciproque, domination, violence verbale...
Elles peuvent être utilisées pour faire prendre conscience de ses émotions et de celles des autres, travailler le langage non-verbal, le vocabulaire des émotions, le lien entre les émotions et les situations...
Elles peuvent également servir de support à de multiples activités : associer une carte à une personne et expliquer son choix, classer les cartes selon le caractère positif ou négatif des sentiments, décrire, mimer ou commenter une carte...Permalink : https://pmb-cafoc.ac-nantes.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=9817 LES CARTES DE BLOB : EMOTIONS [texte imprimé] / Ian LONG ; Pip WILSON . - SPEECHMARK PUBLISHING LTD, 2012 . - 48 images + 7 cartes explicatives. - (COLORCARDS) .
ISBN : 978-0-86388-679-9 : 36 euros
Catégories : BANQUE IMAGES
COMMUNICATION INTERPERSONNELLE
DYNAMIQUE GROUPE
EMOTION
EXPRESSION CORPORELLE
RESSOURCES ALPHABETISATION
RESSOURCES FLERésumé : Boîte de 48 cartes (125 x 82 mm) mettant chacune en situation plusieurs personnages (les Blobs), en noir et blanc, dans des scénarios où se révèlent divers sentiments intérieurs : compétition, soumission, amitié réciproque, domination, violence verbale...
Elles peuvent être utilisées pour faire prendre conscience de ses émotions et de celles des autres, travailler le langage non-verbal, le vocabulaire des émotions, le lien entre les émotions et les situations...
Elles peuvent également servir de support à de multiples activités : associer une carte à une personne et expliquer son choix, classer les cartes selon le caractère positif ou négatif des sentiments, décrire, mimer ou commenter une carte...Permalink : https://pmb-cafoc.ac-nantes.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=9817 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Disponibilité 15909 ILL6 ouvrage Disponible LES CARTES DE BLOB : SENTIMENTS / Ian LONG (2012)
Titre : LES CARTES DE BLOB : SENTIMENTS Type de document : texte imprimé Auteurs : Ian LONG ; Pip WILSON Editeur : SPEECHMARK PUBLISHING LTD Année de publication : 2012 Collection : COLORCARDS Importance : 48 images + 7 cartes explicatives ISBN/ISSN/EAN : 978-0-86388-680-5 Prix : 36 euros Catégories : BANQUE IMAGES
DEVELOPPEMENT PERSONNEL
EMOTION
EXPRESSION CORPORELLERésumé : Boîte de 48 cartes (125 x 82 mm) présentant chacune une silhouette (un Blob), en noir et blanc, en train d'exprimer un sentiment à travers ses attitudes corporelles de manière directe et univoque : la colère, la joie, la tristesse...
Ces cartes peuvent être utilisées pour faire prendre conscience de ses émotions et de celles des autres, travailler le langage non-verbal, le vocabulaire des émotions, le lien entre les émotions et les situations...
Elles peuvent également servir de support à de multiples activités : décrire ou mimer un sentiment, indiquer grâce à une silhouette l'humeur du jour, classer des sentiments : positifs ou négatifs, trouver des oppositions, associer un sentiment à un fait vécu...Permalink : https://pmb-cafoc.ac-nantes.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=9818 LES CARTES DE BLOB : SENTIMENTS [texte imprimé] / Ian LONG ; Pip WILSON . - SPEECHMARK PUBLISHING LTD, 2012 . - 48 images + 7 cartes explicatives. - (COLORCARDS) .
ISBN : 978-0-86388-680-5 : 36 euros
Catégories : BANQUE IMAGES
DEVELOPPEMENT PERSONNEL
EMOTION
EXPRESSION CORPORELLERésumé : Boîte de 48 cartes (125 x 82 mm) présentant chacune une silhouette (un Blob), en noir et blanc, en train d'exprimer un sentiment à travers ses attitudes corporelles de manière directe et univoque : la colère, la joie, la tristesse...
Ces cartes peuvent être utilisées pour faire prendre conscience de ses émotions et de celles des autres, travailler le langage non-verbal, le vocabulaire des émotions, le lien entre les émotions et les situations...
Elles peuvent également servir de support à de multiples activités : décrire ou mimer un sentiment, indiquer grâce à une silhouette l'humeur du jour, classer des sentiments : positifs ou négatifs, trouver des oppositions, associer un sentiment à un fait vécu...Permalink : https://pmb-cafoc.ac-nantes.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=9818 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Disponibilité 15910 ILL6 ouvrage Sorti jusqu'au 23/09/2024 COMMENT SE COMPORTER ENVERS LES AUTRES / Stephanie HOLLAND (2002)
Titre : COMMENT SE COMPORTER ENVERS LES AUTRES Type de document : texte imprimé Auteurs : Stephanie HOLLAND Editeur : SPEECHMARK PUBLISHING LTD Année de publication : 2002 Collection : COLORCARDS Importance : 44 cartes + livret formateur ISBN/ISSN/EAN : 978-0-86388-422-1 Prix : 46 euros Catégories : BANQUE IMAGES
CITOYENNETE
COMMUNICATION NON VERBALE
COMPETENCE SOCIALE
HANDICAP
RESSOURCES ALPHABETISATION
RESSOURCES DRE
SAVOIR-ETRERésumé : Boîte de 44 cartes de format moyen (210 x 148 mm) proposant des dessins couleurs permettant de sensibiliser les apprenants à leurs comportements envers les autres et à leur développement personnel au sein de la société.
Ces différentes cartes présentent des scènes dans lesquelles des personnages adoptent une «bonne» ou une «mauvaise» attitude envers les autres et permettent de mettre en valeur des thèmes précis tels que le respect d'autrui, l'écoute, la morale, la politesse, la générosité, la tolérance, la courtoisie, l'aide, la charité, l'exclusion, l'agressivité, le vol, le non-respect des règles, le harcèlement...
Exemples de scènes :
• Dans un bar, trois personnes ont plaisir à converser entre elles tout en ignorant une autre personne. Cette dernière a un sentiment d'isolation car elle est exclue.
• Dans un couloir d'hôpital, deux femmes parlent à voix basse en jetant un regard à une troisième femme devant elles. Elles parlent de cette dernière dans son dos.
• Dans un bus, un enfant cède sa place à un homme.
• Dans un bus, un homme occupe une place libre avec ses bagages. D'autres passagers sont debout. L'homme ne pense pas au confort des autres.
• Dans une piscine, un enfant éclabousse les autres nageurs. Il gâche leur plaisir.
• Dans un parking, un homme vide son cendrier au sol.
• Dans la rue, deux hommes marchent ensemble : le voyant guide le non-voyant.
Ces cartes permettent d'illustrer des aspects importants du comportement relationnel comme par exemple :
- La nécessité de tenir compte des sentiments des autres,
- La façon dont un comportement sociable admissible peut varier en fonction de différences culturelles, dans des situations formelles et informelles et entre groupes sociaux différents,
- Les composantes de la communication non verbale, tels que la posture, le geste, le respect de l'espace personnel, l'expression des traits du visage, le toucher et l'apparence,
- Comment l'on peut réduire des sentiments d'isolement et développer une bonne estime de soi en augmentant ses aptitudes relationnelles,
- Le rapport entre agressivité, assurance et passivité,
- Comment le même comportement peut avoir des conséquences différentes sur des personnes différentes,
- Le rôle de l'écoute, de l'attention portée aux autres et du respect de leurs besoins et de leurs différences,
- L'importance des aptitudes relationnelles utilisées à bon escient dans les rapports avec les autres,
- Comment un bon travail d'équipe dépend des aptitudes relationnelles de chacun de ses membres.Permalink : https://pmb-cafoc.ac-nantes.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=5222 COMMENT SE COMPORTER ENVERS LES AUTRES [texte imprimé] / Stephanie HOLLAND . - SPEECHMARK PUBLISHING LTD, 2002 . - 44 cartes + livret formateur. - (COLORCARDS) .
ISBN : 978-0-86388-422-1 : 46 euros
Catégories : BANQUE IMAGES
CITOYENNETE
COMMUNICATION NON VERBALE
COMPETENCE SOCIALE
HANDICAP
RESSOURCES ALPHABETISATION
RESSOURCES DRE
SAVOIR-ETRERésumé : Boîte de 44 cartes de format moyen (210 x 148 mm) proposant des dessins couleurs permettant de sensibiliser les apprenants à leurs comportements envers les autres et à leur développement personnel au sein de la société.
Ces différentes cartes présentent des scènes dans lesquelles des personnages adoptent une «bonne» ou une «mauvaise» attitude envers les autres et permettent de mettre en valeur des thèmes précis tels que le respect d'autrui, l'écoute, la morale, la politesse, la générosité, la tolérance, la courtoisie, l'aide, la charité, l'exclusion, l'agressivité, le vol, le non-respect des règles, le harcèlement...
Exemples de scènes :
• Dans un bar, trois personnes ont plaisir à converser entre elles tout en ignorant une autre personne. Cette dernière a un sentiment d'isolation car elle est exclue.
• Dans un couloir d'hôpital, deux femmes parlent à voix basse en jetant un regard à une troisième femme devant elles. Elles parlent de cette dernière dans son dos.
• Dans un bus, un enfant cède sa place à un homme.
• Dans un bus, un homme occupe une place libre avec ses bagages. D'autres passagers sont debout. L'homme ne pense pas au confort des autres.
• Dans une piscine, un enfant éclabousse les autres nageurs. Il gâche leur plaisir.
• Dans un parking, un homme vide son cendrier au sol.
• Dans la rue, deux hommes marchent ensemble : le voyant guide le non-voyant.
Ces cartes permettent d'illustrer des aspects importants du comportement relationnel comme par exemple :
- La nécessité de tenir compte des sentiments des autres,
- La façon dont un comportement sociable admissible peut varier en fonction de différences culturelles, dans des situations formelles et informelles et entre groupes sociaux différents,
- Les composantes de la communication non verbale, tels que la posture, le geste, le respect de l'espace personnel, l'expression des traits du visage, le toucher et l'apparence,
- Comment l'on peut réduire des sentiments d'isolement et développer une bonne estime de soi en augmentant ses aptitudes relationnelles,
- Le rapport entre agressivité, assurance et passivité,
- Comment le même comportement peut avoir des conséquences différentes sur des personnes différentes,
- Le rôle de l'écoute, de l'attention portée aux autres et du respect de leurs besoins et de leurs différences,
- L'importance des aptitudes relationnelles utilisées à bon escient dans les rapports avec les autres,
- Comment un bon travail d'équipe dépend des aptitudes relationnelles de chacun de ses membres.Permalink : https://pmb-cafoc.ac-nantes.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=5222 Exemplaires (2)
Code-barres Cote Support Disponibilité 10737 ILL6HOL image Disponible 14267 AVEC5 image Sorti jusqu'au 17/01/2025 COMMENT SE SENTENT-ILS ? : HOW ARE THEY FEELING ? (2012)
Titre : COMMENT SE SENTENT-ILS ? : HOW ARE THEY FEELING ? Type de document : texte imprimé Editeur : SPEECHMARK PUBLISHING LTD Année de publication : 2012 Collection : COLORCARDS Importance : 30 photocartes + 11 p. + 1 cédérom ISBN/ISSN/EAN : 978-0-86388-884-7 Prix : 63 euros Catégories : BANQUE IMAGES
EXPRESSION CORPORELLE
PHOTOGRAPHIE
RESSOURCES ALPHABETISATION
RESSOURCES ILLETTRISMERésumé : Série de 30 photographies en couleurs et au format A4 présentant des scénarios et activités qui se produisent fréquemment ou rarement dans la vie quotidienne, mais qui peuvent avoir une énorme influence ou un impact du point de vue émotionnel.
Les scénarios, expériences et activités représentés sont :
- un enfant nourrit son chat
- des coureurs sont dans les starting-blocks
- une mère et sa petite fille remplissent des cartons en vue du déménagement
- une soeur hurle après son frère
- des soldats de retour d'Irak
- une femme devant un porte-monnaie vide
- un père prend dans ses bras ses deux filles
- une jeune fille se bouche les oreilles pendant que ses parents se disputent
- un garçon va chez le dentiste
- une mère et son fils s'embrassent
- un nouveau-né dort contre sa mère
- un chirurgien opère
- un homme promène une femme âgée et en fauteuil roulant
- un concert de rock
- une jeune fille seule le soir dans la rue
- un jeune enfant, ses parents et son chien se promènent (paysage de montagne)
- un adulte postule à un emploi
- une jeune fille devant son ordinateur se mettant une main devant les yeux
- une personne regarde à travers un store
- un entretien d'embauche
- une épreuve écrite d'examen
- une jeune femme passe son permis de conduire
- un homme saute à l'élastique depuis un pont...
Les émotions et sentiments représentés sont le bonheur, la confiance, la peur, la confusion...
Il est possible de faire différentes exploitations de ces photographies, en fonction des objectifs et du niveau des apprenants. Elles peuvent, par exemple, être un point de départ pour la conversation ou pour raconter des histoires avec des individus ou des groupes.
Un cd-rom permet d'imprimer les photos afin de travailler à l'écrit ou d'adapter les images à diverses activités.Permalink : https://pmb-cafoc.ac-nantes.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=8146 COMMENT SE SENTENT-ILS ? : HOW ARE THEY FEELING ? [texte imprimé] . - SPEECHMARK PUBLISHING LTD, 2012 . - 30 photocartes + 11 p. + 1 cédérom. - (COLORCARDS) .
ISBN : 978-0-86388-884-7 : 63 euros
Catégories : BANQUE IMAGES
EXPRESSION CORPORELLE
PHOTOGRAPHIE
RESSOURCES ALPHABETISATION
RESSOURCES ILLETTRISMERésumé : Série de 30 photographies en couleurs et au format A4 présentant des scénarios et activités qui se produisent fréquemment ou rarement dans la vie quotidienne, mais qui peuvent avoir une énorme influence ou un impact du point de vue émotionnel.
Les scénarios, expériences et activités représentés sont :
- un enfant nourrit son chat
- des coureurs sont dans les starting-blocks
- une mère et sa petite fille remplissent des cartons en vue du déménagement
- une soeur hurle après son frère
- des soldats de retour d'Irak
- une femme devant un porte-monnaie vide
- un père prend dans ses bras ses deux filles
- une jeune fille se bouche les oreilles pendant que ses parents se disputent
- un garçon va chez le dentiste
- une mère et son fils s'embrassent
- un nouveau-né dort contre sa mère
- un chirurgien opère
- un homme promène une femme âgée et en fauteuil roulant
- un concert de rock
- une jeune fille seule le soir dans la rue
- un jeune enfant, ses parents et son chien se promènent (paysage de montagne)
- un adulte postule à un emploi
- une jeune fille devant son ordinateur se mettant une main devant les yeux
- une personne regarde à travers un store
- un entretien d'embauche
- une épreuve écrite d'examen
- une jeune femme passe son permis de conduire
- un homme saute à l'élastique depuis un pont...
Les émotions et sentiments représentés sont le bonheur, la confiance, la peur, la confusion...
Il est possible de faire différentes exploitations de ces photographies, en fonction des objectifs et du niveau des apprenants. Elles peuvent, par exemple, être un point de départ pour la conversation ou pour raconter des histoires avec des individus ou des groupes.
Un cd-rom permet d'imprimer les photos afin de travailler à l'écrit ou d'adapter les images à diverses activités.Permalink : https://pmb-cafoc.ac-nantes.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=8146 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Disponibilité 13965 ILL6 image Disponible LES CONSEQUENCES : CARTES DE DISCUSSION (2013)
Titre : LES CONSEQUENCES : CARTES DE DISCUSSION Type de document : texte imprimé Editeur : SPEECHMARK PUBLISHING LTD Année de publication : 2013 Collection : COLORCARDS Importance : 36 photocartes + 7 p. + 5 feuilles ISBN/ISSN/EAN : 978-1-909301-02-3 Catégories : BANQUE IMAGES
DECISION
PHOTOGRAPHIE
PREVENTION SECURITE
RESOLUTION PROBLEME
SANTE
VIE QUOTIDIENNERésumé : Série de 36 photos en couleurs et au format A5 présentant des actions ou des comportements et leurs conséquences.
2 catégories de cartes sont proposées :
- Cartes montrant une action, puis un résultat potentiel :
Exemples :
Tricher - échouer à un test
Porte laissée ouverte - évasions d'animaux
Comportement perturbateurs dans la classe - la détention
- Cartes montrant un comportement et pouvant être utilisées pour une discussion ouverte :
Exemples : Harcèlement, vandalisme, aider les autres...
Il est possible de faire différentes exploitations de ces photographies, en fonction des objectifs et du niveau des apprenants.
Ce matériel peut notamment être utilisé pour stimuler l'expression verbale mais aussi pour éveiller la prise de conscience sur le fait que des actions peuvent entraîner des conséquences pour soi-même mais également pour autrui.Permalink : https://pmb-cafoc.ac-nantes.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=9054 LES CONSEQUENCES : CARTES DE DISCUSSION [texte imprimé] . - SPEECHMARK PUBLISHING LTD, 2013 . - 36 photocartes + 7 p. + 5 feuilles. - (COLORCARDS) .
ISBN : 978-1-909301-02-3
Catégories : BANQUE IMAGES
DECISION
PHOTOGRAPHIE
PREVENTION SECURITE
RESOLUTION PROBLEME
SANTE
VIE QUOTIDIENNERésumé : Série de 36 photos en couleurs et au format A5 présentant des actions ou des comportements et leurs conséquences.
2 catégories de cartes sont proposées :
- Cartes montrant une action, puis un résultat potentiel :
Exemples :
Tricher - échouer à un test
Porte laissée ouverte - évasions d'animaux
Comportement perturbateurs dans la classe - la détention
- Cartes montrant un comportement et pouvant être utilisées pour une discussion ouverte :
Exemples : Harcèlement, vandalisme, aider les autres...
Il est possible de faire différentes exploitations de ces photographies, en fonction des objectifs et du niveau des apprenants.
Ce matériel peut notamment être utilisé pour stimuler l'expression verbale mais aussi pour éveiller la prise de conscience sur le fait que des actions peuvent entraîner des conséquences pour soi-même mais également pour autrui.Permalink : https://pmb-cafoc.ac-nantes.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=9054 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Disponibilité 15238 ILL6 image Sorti jusqu'au 18/10/2024 DECISIONS : PRISES DE DECISION (2009)
PermalinkDECISIONS / SECURITE INDIVIDUELLE : EN EXTERIEUR (2014)
PermalinkDECISIONS / SECURITE INDIVIDUELLE : EN INTERIEUR (2014)
PermalinkDECLENCHEURS D'HISTOIRE (2009)
PermalinkDECLENCHEURS D'HISTOIRES 2 (2014)
PermalinkEMOTIONS (2018)
PermalinkEMOTIONS & EXPRESSIONS / Sioban BOYCE (2013)
PermalinkEMOTIONS & EXPRESSIONS 2 / Sioban BOYCE (2013)
PermalinkFOOD : SECOND EDITION (2018)
PermalinkA L'HOPITAL (2006)
PermalinkPLUS D'OBJETS DE TOUS LES JOURS : MORE EVERYDAY OBJECTS (2014)
PermalinkQU'EST-CE QUE TU PEUX VOIR ? (2007)
PermalinkQU'EST-CE QUI MANQUE ? (1996)
PermalinkQUE PENSENT-ILS ? (2009)
PermalinkQUE PENSENT-ILS ? 2 : WHAT ARE THEY THINKING ? MORE (2014)
PermalinkQUESTIONS D'ECOLOGIE : ECO ISSUES (2011)
PermalinkQUI, QUOI, QUAND, OU, POURQUOI ? (2014)
PermalinkRESOLUTION DE PROBLEMES (1998)
PermalinkSECURITE INDIVIDUELLE / Stephanie HOLLAND (2003)
PermalinkSENTIMENTS (2009)
PermalinkSEQUENCAGE DU TEMPS : TIME SEQUENCING COLORCARDS (2013)
PermalinkSEQUENCES : 6 A 8 ETAPES POUR ADULTES (2005)
PermalinkSPORTS ET LOISIRS (2006)
PermalinkVERBES DE BASE (BASIC VERBS) (2003)
PermalinkVERBES EXPRESSIFS (EXPRESSIVE VERBS) (2004)
PermalinkVERBES FAMILIERS (2004)
PermalinkLA VIE QUOTIDIENNE (2006)
Permalink