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101 QUESTIONS DU MANAGER DEBUTANT : LE MODE D'EMPLOI DU NOUVEAU MANAGER / Fouzia BOUKHIRA (2016)
Titre : 101 QUESTIONS DU MANAGER DEBUTANT : LE MODE D'EMPLOI DU NOUVEAU MANAGER Type de document : texte imprimé Auteurs : Fouzia BOUKHIRA Editeur : GERESO EDITION Année de publication : 2016 Importance : 279 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-35953-412-2 Prix : 23 euros Catégories : CONDUITE CHANGEMENT
CONDUITE REUNION
DELEGATION
ENTRETIEN EMBAUCHE
ENTRETIEN EVALUATION
GESTION CONFLIT
GESTION TEMPS
LEADERSHIP
MANAGEMENT
TRAVAIL EQUIPERésumé : Vous êtes promu au rang de manager, vous devenez responsable d’une équipe, le défi est stimulant !
Vous devez désormais déléguer vos anciennes tâches de travail, être rapidement productif et en même temps acquérir une crédibilité aux yeux de votre nouvelle équipe.
Passer d’un rôle d’expert à celui de manager, exercer un bon leadership, coacher et motiver son équipe, intégrer un nouveau collaborateur, établir un plan d’action et fixer des objectifs, conduire des entretiens…
Véritable "guide de survie du nouveau manager", cet ouvrage répond aux 101 questions les plus fréquentes que se posent les managers débutants. Il permet aussi aux cadres confirmés et dirigeants de se rassurer sur leurs bonnes pratiques.
Le métier de manager est loin d’être facile, car il nécessite de sortir de sa "zone de confort", mais l’aventure en vaut la peine : vous découvrirez des facettes inattendues de votre personnalité, vous apprendrez, vous grandirez et laisserez votre marque !
[Résumé de 4e de couverture]
Au sommaire :
CHAPITRE 1 : Transition et premiers pas dans un nouveau rôle de manager
CHAPITRE 2 : Développement vers un rôle de manager
CHAPITRE 3 : Gestion du temps et délégation
CHAPITRE 4 : Réunions et présentations efficaces
CHAPITRE 5 : Techniques d'entrevues et embauche
CHAPITRE 6 : Intégration d'un nouveau collaborateur et départ
CHAPITRE 7 : Communication
CHAPITRE 8 : Communication dans des situations délicates
CHAPITRE 9 : Communication dans des situations tragiques
CHAPITRE 10 : Recadrage d'une équipe
CHAPITRE 11 : Mobilisation d'une équipe
CHAPITRE 12 : Gestion des conflits
CHAPITRE 13 : Mesures disciplinaires et licenciement
CHAPITRE 14 : Entretien annuel d'évaluation et objectifs
CHAPITRE 15 : Gestion du changement et résistances.Permalink : https://pmb-cafoc.ac-nantes.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=9324 101 QUESTIONS DU MANAGER DEBUTANT : LE MODE D'EMPLOI DU NOUVEAU MANAGER [texte imprimé] / Fouzia BOUKHIRA . - GERESO EDITION, 2016 . - 279 p.
ISBN : 978-2-35953-412-2 : 23 euros
Catégories : CONDUITE CHANGEMENT
CONDUITE REUNION
DELEGATION
ENTRETIEN EMBAUCHE
ENTRETIEN EVALUATION
GESTION CONFLIT
GESTION TEMPS
LEADERSHIP
MANAGEMENT
TRAVAIL EQUIPERésumé : Vous êtes promu au rang de manager, vous devenez responsable d’une équipe, le défi est stimulant !
Vous devez désormais déléguer vos anciennes tâches de travail, être rapidement productif et en même temps acquérir une crédibilité aux yeux de votre nouvelle équipe.
Passer d’un rôle d’expert à celui de manager, exercer un bon leadership, coacher et motiver son équipe, intégrer un nouveau collaborateur, établir un plan d’action et fixer des objectifs, conduire des entretiens…
Véritable "guide de survie du nouveau manager", cet ouvrage répond aux 101 questions les plus fréquentes que se posent les managers débutants. Il permet aussi aux cadres confirmés et dirigeants de se rassurer sur leurs bonnes pratiques.
Le métier de manager est loin d’être facile, car il nécessite de sortir de sa "zone de confort", mais l’aventure en vaut la peine : vous découvrirez des facettes inattendues de votre personnalité, vous apprendrez, vous grandirez et laisserez votre marque !
[Résumé de 4e de couverture]
Au sommaire :
CHAPITRE 1 : Transition et premiers pas dans un nouveau rôle de manager
CHAPITRE 2 : Développement vers un rôle de manager
CHAPITRE 3 : Gestion du temps et délégation
CHAPITRE 4 : Réunions et présentations efficaces
CHAPITRE 5 : Techniques d'entrevues et embauche
CHAPITRE 6 : Intégration d'un nouveau collaborateur et départ
CHAPITRE 7 : Communication
CHAPITRE 8 : Communication dans des situations délicates
CHAPITRE 9 : Communication dans des situations tragiques
CHAPITRE 10 : Recadrage d'une équipe
CHAPITRE 11 : Mobilisation d'une équipe
CHAPITRE 12 : Gestion des conflits
CHAPITRE 13 : Mesures disciplinaires et licenciement
CHAPITRE 14 : Entretien annuel d'évaluation et objectifs
CHAPITRE 15 : Gestion du changement et résistances.Permalink : https://pmb-cafoc.ac-nantes.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=9324 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Disponibilité 15599 B3.1BOU ouvrage Disponible 60 MINUTES POUR APPRENDRE A APPRENDRE / Christian MARTIN (2023)
Titre : 60 MINUTES POUR APPRENDRE A APPRENDRE Type de document : texte imprimé Auteurs : Christian MARTIN Editeur : GERESO EDITION Année de publication : 2023 Importance : 141 p. ISBN/ISSN/EAN : 979-10-397-0411-3 Prix : 20 euros Catégories : APPRENDRE A APPRENDRE
INTELLIGENCES MULTIPLES
METACOGNITION
STRATEGIE APPRENTISSAGE
THEORIE APPRENTISSAGERésumé : Apprendre à apprendre, c'est se donner comme objet d'étude et d'attention ses propres mécanismes et préférences en matière d'apprentissage. Cette perception qu'a un apprenant de ses connaissances et de ses apprentissages s'appelle la métacognition.
Mais comment apprend-on à apprendre ? Voilà tout l'enjeu de cet ouvrage qui propose une méthode pour apprendre à apprendre.
Dans la première partie, Christian MARTIN présente les fondamentaux de l'apprentissage : les dimensions théoriques et pratiques, avec notamment des éléments sur le cerveau, la mémoire, la motivation, les théories et les stratégies d'apprentissage seul ou en équipe.
Dans la deuxième, il "raconte des histoires" qui illustreront des notions déjà vues dans la première partie du livre et serviront de point d'ancrage pour que chacun puisse élaborer sa propre stratégie d'apprentissage, dans un cadre scolaire, personnel ou professionnel.
Tout au long de cet ouvrage sont proposés des exercices et des quiz d'évaluation qui aideront le lecteur à optimiser ses capacités d’apprentissage et construire un plan d’action adapté à ses objectifs.
Au sommaire :
PARTIE I : RACINES ET BASES
Chapitre 1 : Ce qu’apprendre veut dire
Chapitre 2 : Apprendre à apprendre, c’est possible
Chapitre 3 : Désapprendre, ce n’est pas oublier
Chapitre 4 : Mon cerveau, j’en prends soin
Chapitre 5 : La mémoire
Chapitre 6 : L’attention
Chapitre 7 : Émotions et apprentissage
Chapitre 8 : La motivation
Chapitre 9 : Le sentiment d’efficacité personnelle
Chapitre 10 : Les 8 profils d’intelligence selon Gartner (Gardner)
Chapitre 11 : 5 théories de l’apprentissage en un clin d’œil
Chapitre 12 : Environnements d’apprentissage
Chapitre 13 : Stratégies d’apprentissage
Chapitre 14 : Démarches/méthodes/outils pour apprendre ensemble
Chapitre 15 : Plan d’action
Partie II : 7 PERSONNAGES
Chapitre 1 : Ida (4 ans) apprend à lire
Chapitre 2 : Léo (7 ans) apprend à nager
Chapitre 3 : Sophie (18 ans) prépare la philo du bac
Chapitre 4 : Mehmet apprend les maths, l’allemand et à se connaître
Chapitre 5 : Lynda devient manager/coach de ses équipiers
Chapitre 6 : Alexandre se reconvertit (et reprend des études)
Chapitre 7 : Roberto - PDG - discute de servant leadership avec son coach.Permalink : https://pmb-cafoc.ac-nantes.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=11564 60 MINUTES POUR APPRENDRE A APPRENDRE [texte imprimé] / Christian MARTIN . - GERESO EDITION, 2023 . - 141 p.
ISBN : 979-10-397-0411-3 : 20 euros
Catégories : APPRENDRE A APPRENDRE
INTELLIGENCES MULTIPLES
METACOGNITION
STRATEGIE APPRENTISSAGE
THEORIE APPRENTISSAGERésumé : Apprendre à apprendre, c'est se donner comme objet d'étude et d'attention ses propres mécanismes et préférences en matière d'apprentissage. Cette perception qu'a un apprenant de ses connaissances et de ses apprentissages s'appelle la métacognition.
Mais comment apprend-on à apprendre ? Voilà tout l'enjeu de cet ouvrage qui propose une méthode pour apprendre à apprendre.
Dans la première partie, Christian MARTIN présente les fondamentaux de l'apprentissage : les dimensions théoriques et pratiques, avec notamment des éléments sur le cerveau, la mémoire, la motivation, les théories et les stratégies d'apprentissage seul ou en équipe.
Dans la deuxième, il "raconte des histoires" qui illustreront des notions déjà vues dans la première partie du livre et serviront de point d'ancrage pour que chacun puisse élaborer sa propre stratégie d'apprentissage, dans un cadre scolaire, personnel ou professionnel.
Tout au long de cet ouvrage sont proposés des exercices et des quiz d'évaluation qui aideront le lecteur à optimiser ses capacités d’apprentissage et construire un plan d’action adapté à ses objectifs.
Au sommaire :
PARTIE I : RACINES ET BASES
Chapitre 1 : Ce qu’apprendre veut dire
Chapitre 2 : Apprendre à apprendre, c’est possible
Chapitre 3 : Désapprendre, ce n’est pas oublier
Chapitre 4 : Mon cerveau, j’en prends soin
Chapitre 5 : La mémoire
Chapitre 6 : L’attention
Chapitre 7 : Émotions et apprentissage
Chapitre 8 : La motivation
Chapitre 9 : Le sentiment d’efficacité personnelle
Chapitre 10 : Les 8 profils d’intelligence selon Gartner (Gardner)
Chapitre 11 : 5 théories de l’apprentissage en un clin d’œil
Chapitre 12 : Environnements d’apprentissage
Chapitre 13 : Stratégies d’apprentissage
Chapitre 14 : Démarches/méthodes/outils pour apprendre ensemble
Chapitre 15 : Plan d’action
Partie II : 7 PERSONNAGES
Chapitre 1 : Ida (4 ans) apprend à lire
Chapitre 2 : Léo (7 ans) apprend à nager
Chapitre 3 : Sophie (18 ans) prépare la philo du bac
Chapitre 4 : Mehmet apprend les maths, l’allemand et à se connaître
Chapitre 5 : Lynda devient manager/coach de ses équipiers
Chapitre 6 : Alexandre se reconvertit (et reprend des études)
Chapitre 7 : Roberto - PDG - discute de servant leadership avec son coach.Permalink : https://pmb-cafoc.ac-nantes.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=11564 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Disponibilité 17033 J2.6MAR ouvrage Disponible 69 REGLES DU SUCCES PROFESSIONNEL / Joseph AOUN (2016)
Titre : 69 REGLES DU SUCCES PROFESSIONNEL Type de document : texte imprimé Auteurs : Joseph AOUN Mention d'édition : 2e édition Editeur : GERESO EDITION Année de publication : 2016 Importance : 237 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-35953-389-7 Prix : 18 euros Catégories : DEVELOPPEMENT PROFESSIONNEL
FONCTION COMMERCIALE
MANAGEMENT
MARKETINGRésumé : Connaissez-vous le secret de ceux qui réussissent tout ce qu’ils entreprennent ?
Existe-t-il une recette universelle, une méthode infaillible pour atteindre ses objectifs à coup sûr ?
Si on observe de près ceux à qui tout réussit, alors il est possible de mettre en lumière, derrière chaque succès, un ensemble de principes fondamentaux qui conditionnent la réussite (ou l’échec) d’un projet, d’une personne ou d’une entreprise.
Car le succès n’est que la conséquence d’un subtil dosage entre une bonne attitude : travailler, persévérer, se fier à son instinct, garder confiance en soi… et l’application de quelques règles de bon sens !
À l’appui de son expérience, de ses recherches, observations, études et analyses, l’auteur dénombre 69 règles pour perfectionner vos comportements, votre management et vos méthodes de travail, notamment en marketing et vente.
Parce que vous avez toujours l’ambition d’améliorer vos pratiques, de progresser, de vous distinguer, de faire face à tous les défis...
Voici 69 règles qui vont droit au but, fondées sur les réalités d’aujourd’hui et accessibles à tous ceux qui veulent réussir, quels que soient leurs projets et leurs compétences professionnelles.
[Résumé de 4e de couverture]Permalink : https://pmb-cafoc.ac-nantes.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=9356 69 REGLES DU SUCCES PROFESSIONNEL [texte imprimé] / Joseph AOUN . - 2e édition . - GERESO EDITION, 2016 . - 237 p.
ISBN : 978-2-35953-389-7 : 18 euros
Catégories : DEVELOPPEMENT PROFESSIONNEL
FONCTION COMMERCIALE
MANAGEMENT
MARKETINGRésumé : Connaissez-vous le secret de ceux qui réussissent tout ce qu’ils entreprennent ?
Existe-t-il une recette universelle, une méthode infaillible pour atteindre ses objectifs à coup sûr ?
Si on observe de près ceux à qui tout réussit, alors il est possible de mettre en lumière, derrière chaque succès, un ensemble de principes fondamentaux qui conditionnent la réussite (ou l’échec) d’un projet, d’une personne ou d’une entreprise.
Car le succès n’est que la conséquence d’un subtil dosage entre une bonne attitude : travailler, persévérer, se fier à son instinct, garder confiance en soi… et l’application de quelques règles de bon sens !
À l’appui de son expérience, de ses recherches, observations, études et analyses, l’auteur dénombre 69 règles pour perfectionner vos comportements, votre management et vos méthodes de travail, notamment en marketing et vente.
Parce que vous avez toujours l’ambition d’améliorer vos pratiques, de progresser, de vous distinguer, de faire face à tous les défis...
Voici 69 règles qui vont droit au but, fondées sur les réalités d’aujourd’hui et accessibles à tous ceux qui veulent réussir, quels que soient leurs projets et leurs compétences professionnelles.
[Résumé de 4e de couverture]Permalink : https://pmb-cafoc.ac-nantes.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=9356 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Disponibilité 15641 B3.1AOU ouvrage Disponible ANALYSER UN POSTE DE TRAVAIL OU UN SERVICE / Hugues MARCHAT (2006)
Titre : ANALYSER UN POSTE DE TRAVAIL OU UN SERVICE Type de document : texte imprimé Auteurs : Hugues MARCHAT Editeur : GERESO EDITION Année de publication : 2006 Importance : 100 p. ISBN/ISSN/EAN : 9782915530106 Prix : 20 euros Catégories : ANALYSE POSTE TRAVAIL Résumé : Organiser, réorganiser et optimiser un poste de travail ou un service sont des préoccupations récurrentes pour les cadres et managers.
Dans cette perspective, ce guide méthodologique permet d'apporter des réponses à des questions telles que :
Comment diagnostiquer son organisation ?
Comment évaluer l'efficacité d'un poste de travail ou d'un service ?
Quel axe d'amélioration retenir ?
Comment accompagner le changement ?
En s'appuyant sur les outils de la conduite de projet, cet ouvrage propose une méthode qui, pour chaque étape, fournit des instruments opérationnels : matrice des forces et faiblesses, grille d'analyse des solutions, guide de déploiement de la solution retenue...Permalink : https://pmb-cafoc.ac-nantes.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=6147 ANALYSER UN POSTE DE TRAVAIL OU UN SERVICE [texte imprimé] / Hugues MARCHAT . - GERESO EDITION, 2006 . - 100 p.
ISSN : 9782915530106 : 20 euros
Catégories : ANALYSE POSTE TRAVAIL Résumé : Organiser, réorganiser et optimiser un poste de travail ou un service sont des préoccupations récurrentes pour les cadres et managers.
Dans cette perspective, ce guide méthodologique permet d'apporter des réponses à des questions telles que :
Comment diagnostiquer son organisation ?
Comment évaluer l'efficacité d'un poste de travail ou d'un service ?
Quel axe d'amélioration retenir ?
Comment accompagner le changement ?
En s'appuyant sur les outils de la conduite de projet, cet ouvrage propose une méthode qui, pour chaque étape, fournit des instruments opérationnels : matrice des forces et faiblesses, grille d'analyse des solutions, guide de déploiement de la solution retenue...Permalink : https://pmb-cafoc.ac-nantes.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=6147 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Disponibilité 11824 G4.21MAR ouvrage Disponible COACHS : LES SECRETS D'UNE BONNE POSTURE : LES CLES D'UNE ATTITUDE AUTHENTIQUE ET SINCERE / Valérie ERNSTBERGER LE GAL (2019)
Titre : COACHS : LES SECRETS D'UNE BONNE POSTURE : LES CLES D'UNE ATTITUDE AUTHENTIQUE ET SINCERE Type de document : texte imprimé Auteurs : Valérie ERNSTBERGER LE GAL Editeur : GERESO EDITION Année de publication : 2019 Importance : 121 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-37890-107-3 Prix : 20 euros Catégories : COACHING
ECOUTE
EMPATHIE
POSTURERésumé : En congé parental depuis la naissance de son troisième enfant, Caroline décide de reprendre ses études en coaching professionnel.
Mais elle s'interroge sur sa légitimité à accompagner des personnes dans le cadre d'un processus de coaching : "Qui suis-je pour me le permettre ?" Elle décide alors de rencontrer Erika, coach expérimentée.
Leurs discussions vont s'enrichir de leurs complémentarités et vont bousculer leurs certitudes et leurs points de vue.
Elles vont apprendre l'une de l'autre et parcourir chacune un cheminement par une réflexion commune dont l'objectif est d'adopter une posture "idéale" afin d'éviter toute imposture.
Guidé par ces échanges, le lecteur se forgera sa propre opinion quant à la dimension tactique et stratégique de mener ou de vivre un processus de coaching, notamment sur la posture à adopter en tant que coach certifié ou professionnel de l'accompagnement.
[Résumé de 4e de couverture]
Au sommaire :
CHAPITRE 1 : La rencontre
CHAPITRE 2 : Les préambules nécessaires :
Savoir se connaître, avoir "conscience du Soi"
CHAPITRE 3 : Les "pouvoirs" du coach :
Le code de bonne conduite ou la déontologie du coach
CHAPITRE 4 : L'écoute active... "Réactive" :
Ici et maintenant
Ecoute active et bienveillance
Direction "Empathie"
"La mer des émotions"
Le silence, l'humour, ou le poids des mots !
CHAPITRE 5| "Connais-toi, toi-même !" :
Savoir reconnaître son "dominant" et développer son aspect positif
"Valeur, toi-même !" : reconnaître ses propres valeurs
Pourquoi les clients nous écoutent-ils ?
Transfert et contre transfert ou comment mettre à distance
Que fait le coach après avoir dit "au revoir ?" ?
CHAPITRE 6| Les limites de la posture ou de l'imposture ! :
Savoir reconnaître ses propres limites et passer le relaisPermalink : https://pmb-cafoc.ac-nantes.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=10191 COACHS : LES SECRETS D'UNE BONNE POSTURE : LES CLES D'UNE ATTITUDE AUTHENTIQUE ET SINCERE [texte imprimé] / Valérie ERNSTBERGER LE GAL . - GERESO EDITION, 2019 . - 121 p.
ISBN : 978-2-37890-107-3 : 20 euros
Catégories : COACHING
ECOUTE
EMPATHIE
POSTURERésumé : En congé parental depuis la naissance de son troisième enfant, Caroline décide de reprendre ses études en coaching professionnel.
Mais elle s'interroge sur sa légitimité à accompagner des personnes dans le cadre d'un processus de coaching : "Qui suis-je pour me le permettre ?" Elle décide alors de rencontrer Erika, coach expérimentée.
Leurs discussions vont s'enrichir de leurs complémentarités et vont bousculer leurs certitudes et leurs points de vue.
Elles vont apprendre l'une de l'autre et parcourir chacune un cheminement par une réflexion commune dont l'objectif est d'adopter une posture "idéale" afin d'éviter toute imposture.
Guidé par ces échanges, le lecteur se forgera sa propre opinion quant à la dimension tactique et stratégique de mener ou de vivre un processus de coaching, notamment sur la posture à adopter en tant que coach certifié ou professionnel de l'accompagnement.
[Résumé de 4e de couverture]
Au sommaire :
CHAPITRE 1 : La rencontre
CHAPITRE 2 : Les préambules nécessaires :
Savoir se connaître, avoir "conscience du Soi"
CHAPITRE 3 : Les "pouvoirs" du coach :
Le code de bonne conduite ou la déontologie du coach
CHAPITRE 4 : L'écoute active... "Réactive" :
Ici et maintenant
Ecoute active et bienveillance
Direction "Empathie"
"La mer des émotions"
Le silence, l'humour, ou le poids des mots !
CHAPITRE 5| "Connais-toi, toi-même !" :
Savoir reconnaître son "dominant" et développer son aspect positif
"Valeur, toi-même !" : reconnaître ses propres valeurs
Pourquoi les clients nous écoutent-ils ?
Transfert et contre transfert ou comment mettre à distance
Que fait le coach après avoir dit "au revoir ?" ?
CHAPITRE 6| Les limites de la posture ou de l'imposture ! :
Savoir reconnaître ses propres limites et passer le relaisPermalink : https://pmb-cafoc.ac-nantes.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=10191 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Disponibilité 16343 B3.5ERN ouvrage Disponible COMPRENDRE L'EVALUATION PROFESSIONNELLE : ENCOURAGER POUR FAVORISER LA CONFIANCE / Stéphane LHERMIE (2022)
PermalinkCONCEVOIR ET DIFFUSER UNE EXPERIENCE DE FORMATION IMMERSIVE : INTEGRER LA REALITE VIRTUELLE DANS UN MODULE PEDAGOGIQUE / Clément CAHAGNE (2022)
PermalinkCONCEVOIR UN MODULE DE FORMATION : PEDAGOGIE ET NUMERIQUE : POUR ASSURER EN ANIMANT ! / Etienne MAGNIN (2017)
PermalinkCONCEVOIR SON PLAN DE FORMATION / Madeleine DOUBET (2007)
PermalinkDEVELOPPEZ VOTRE IDENTITE NUMERIQUE : CIBLER ET GAGNER DES CLIENTS, SE FAIRE CONNAITRE, TROUVER UN JOB... AVEC LES RESEAUX SOCIAUX / Christophe BLAZQUEZ (2015)
PermalinkDIX ENTRETIENS INCONTOURNABLES EN ENTREPRISE : GUIDE A L'USAGE DES MANAGERS ET DES RH / Marie-Françoise HOSDAIN (2017)
PermalinkECRIRE VITE, ECRIRE COURT, ECRIRE BIEN POUR ETRE LU ET COMPRIS / Etienne MAGNIN (2015)
PermalinkENCOURAGER LE BIEN-ETRE AU TRAVAIL : POUR UNE DEMARCHE DE QUALITE DE VIE AU TRAVAIL REUSSIE / Pierre-Eric SUTTER (2023)
PermalinkL'ESTIME DE SOI AU COEUR DU MANAGEMENT : COMMENT VALORISER LES INDIVIDUS POUR AMELIORER LES PERFORMANCES / Rose BALDUCCI ; Jean-Luc PENOT (2015)
PermalinkEVALUER LES COMPETENCES PROFESSIONNELLES : MODE D'EMPLOI POUR DES ENTRETIENS STRUCTURES, EFFICACES ET PRODUCTIFS / Stéphane LHERMIE (2017)
PermalinkFORMER SANS STRESS ! : COMMUNIQUER EFFICACEMENT EN SITUATION PEDAGOGIQUE / Christine PAOLINI (2021)
PermalinkGESTION DE LA FORMATION 2.0 : AMELIORER LA PERFORMANCE DES COLLABORATEURS AVEC LE LEARNING MANAGEMENT SYSTEM / Virgile LUNGU (2016)
PermalinkGESTION DU TEMPS POUR MANAGERS DEBORDES : BIEN GERER SON TEMPS, C'EST BIEN FAIRE CE QUI EST IMPORTANT ! / Hervé COUDIERE (2016)
PermalinkGUIDE DES RISQUES PSYCHOSOCIAUX EN ENTREPRISE : DISPOSITIFS JURIDIQUES, LEVIERS D'ACTION, FICHES PRATIQUES / Caroline MOYAT-AYCOBERRY (2015)
PermalinkJ'AI CONFIANCE EN MON INTELLIGENCE RELATIONNELLE / Fabrice LACOMBE (2016)
PermalinkLE MENTORAT, MODE D'EMPLOI : GUIDE PRATIQUE POUR METTRE EN PLACE DES PROGRAMMES DE MENTORAT EFFICACES / Danielle DEFFONTAINES (2023)
PermalinkMIEUX COMMUNIQUER POUR MIEUX VIVRE : COMPRENDRE LES AUTRES ET SE FAIRE COMPRENDRE / LEROUTIER Guillaume (2022)
PermalinkLES (NOUVEAUX) CHEMINS DU CODEVELOPPEMENT : APPRENDRE LES UNS DES AUTRES POUR PROGRESSER INDIVIDUELLEMENT ET COLLECTIVEMENT / Christian MARTIN (2022)
PermalinkLES NOUVEAUX OUTILS BUREAUTIQUES GRATUITS : COLLABORER, ECHANGER ET S'ORGANISER AVEC LES OUTILS DU WEB / Christophe BLAZQUEZ (2016)
PermalinkL'ODYSSEE DE LA TRANSMISSION : APPRENDRE, TRANSMETTRE , SE CONSTRUIRE / Jean GRIMALDI D'ESDRA (2020)
PermalinkORGANISER ET REUSSIR VOS EVENEMENTS : IDENTIFIER LES BESOINS, TRAVAILLER LE CONCEPT, ANTICIPER LES IMPREVUS, REALISER L'EVENEMENT / Damien MASSET (2023)
PermalinkPARLER EN PUBLIC, ETRE ECOUTE ET CONVAINCRE : LES POSTURES, LES ATTITUDES ET LES OUTILS POUR PRENDRE LA PAROLE SEREINEMENT / Pascal HAUMONT (2015)
PermalinkPOURQUOI POWERPOINT NE SERT A RIEN... SI ON S'EN SERT MAL ! / Pascal HAUMONT (2016)
PermalinkLE POUVOIR DES IMAGES EN FORMATION : VISUELS, SKETCHNOTES ET FACILITATION GRAPHIQUE : LES OUTILS INDISPENSABLES DU FORMATEUR / Etienne MAGNIN (2023)
PermalinkPRENDRE LA BONNE DECISION AVEC LA METHODE DES 4 ELEMENTS / Christine BENOIT (2011)
PermalinkREALISER UNE VIDEO PEDAGOGIQUE : FORMATIONS, TUTORIELS, MOOCS... COMMENT CAPTIVER POUR BIEN TRANSMETTRE / Gwenaëla CAPRANI (2021)
PermalinkRECADRER SANS DEMOTIVER : OU COMMENT RECONCILIER LE SALARIE ET L'ENTREPRISE / Christine BENOIT (2014)
PermalinkREUSSIR UNE GEPP EN 9 ETAPES / Marie-Françoise HOSDAIN (2023)
PermalinkREUSSIR SES INVESTISSEMENTS EN FORMATION / Ceri RICHARDS (2007)
PermalinkREUSSIR VOS ENTRETIENS PROFESSIONNELS : RECRUTEMENT, EVALUATION, PROMOTION... LES CLES POUR CONVAINCRE / Gérard KIRADY (2016)
PermalinkLES RITES ET RITUELS PROFESSIONNELS : IDENTITE ET EFFICACITE : TROUVER SON EQUILIBRE AU QUOTIDIEN / Jean GRIMALDI D'ESDRA (2023)
PermalinkSE PREPARER A RESOUDRE UN CONFLIT... AU TRAVAIL : COMMENT RESOUDRE POSITIVEMENT LES RELATIONS DIFFICILES ? / Jean-François THIRIET (2014)
PermalinkTOUS FORMATEURS ! : PARTAGER SON SAVOIR-FAIRE AU QUOTIDIEN / Christine PAOLINI (2013)
PermalinkWEBINAIRES ET CLASSES VIRTUELLES : CONSTRUIRE ET ANIMER VOS FORMATIONS A DISTANCE / Philippe ARGOUGES (2021)
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