Titre : |
75 SOLUTIONS AUX PROBLEMES DE COMPORTEMENT POUR FAIRE FACE AUX DEFIS DES CLASSES D'AUJOURD'HUI |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Bryan HARRIS ; Cassandra GOLDBERG |
Editeur : |
CHENELIERE EDUCATION |
Année de publication : |
2014 |
Importance : |
88 p. |
ISBN/ISSN/EAN : |
978-2-7650-4654-7 |
Prix : |
30 euros |
Catégories : |
RELATION FORMATEUR-APPRENANT RELATION PEDAGOGIQUE
|
Résumé : |
Ce livre est conçu comme un recueil proposant 75 solutions permettant d'intervenir efficacement face aux problèmes de comportement les plus fréquents chez les apprenants (jusqu'à 17 ans) :
- interruptions en grand groupe,
- chuchotements,
- impolitesse ou manque de respect,
- inattention ou manque de concentration,
- peu d’efforts ou de persévérance.
Ces solutions concrètes et faciles à appliquer permettront aux élèves de développer les habiletés, les attitudes et les comportements positifs qui contribueront à leur réussite.
Exemples d'interventions proposées :
- accueillir et observer,
- aménager un espace privé,
- annoncer les conséquences,
- annoncer une vérification,
- anticiper des questions,
- attribuer les places stratégiquement,
- clarifier les attentes,
- complimenter et féliciter,
- débuter et terminer en force,
- demander quelques minutes de plus,
- donner de l'énergie,
- donner des consignes claires,
- donner le choix de l'ordre,
- faire sentir sa présence
- faire preuve d'humour... |
Permalink : |
https://pmb-cafoc.ac-nantes.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=9686 |
75 SOLUTIONS AUX PROBLEMES DE COMPORTEMENT POUR FAIRE FACE AUX DEFIS DES CLASSES D'AUJOURD'HUI [texte imprimé] / Bryan HARRIS ; Cassandra GOLDBERG . - CHENELIERE EDUCATION, 2014 . - 88 p. ISBN : 978-2-7650-4654-7 : 30 euros
Catégories : |
RELATION FORMATEUR-APPRENANT RELATION PEDAGOGIQUE
|
Résumé : |
Ce livre est conçu comme un recueil proposant 75 solutions permettant d'intervenir efficacement face aux problèmes de comportement les plus fréquents chez les apprenants (jusqu'à 17 ans) :
- interruptions en grand groupe,
- chuchotements,
- impolitesse ou manque de respect,
- inattention ou manque de concentration,
- peu d’efforts ou de persévérance.
Ces solutions concrètes et faciles à appliquer permettront aux élèves de développer les habiletés, les attitudes et les comportements positifs qui contribueront à leur réussite.
Exemples d'interventions proposées :
- accueillir et observer,
- aménager un espace privé,
- annoncer les conséquences,
- annoncer une vérification,
- anticiper des questions,
- attribuer les places stratégiquement,
- clarifier les attentes,
- complimenter et féliciter,
- débuter et terminer en force,
- demander quelques minutes de plus,
- donner de l'énergie,
- donner des consignes claires,
- donner le choix de l'ordre,
- faire sentir sa présence
- faire preuve d'humour... |
Permalink : |
https://pmb-cafoc.ac-nantes.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=9686 |
| |