Détail de l'éditeur
LABOR |
Documents disponibles chez cet éditeur (2)
Affiner la recherche Interroger des sources externes
APPRENTISSAGE, DIVERSITE CULTURELLE ET DIDACTIQUE : FRANCAIS LANGUE MATERNELLE, LANGUE SECONDE OU ETRANGERE / René TARIN (2006)
Titre : APPRENTISSAGE, DIVERSITE CULTURELLE ET DIDACTIQUE : FRANCAIS LANGUE MATERNELLE, LANGUE SECONDE OU ETRANGERE Type de document : texte imprimé Auteurs : René TARIN Editeur : LABOR Année de publication : 2006 Importance : 309 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8040-2173-3 Prix : 24 euros Catégories : CULTURE
DIDACTIQUE
FRANCAIS LANGUE ETRANGERE
LANGUERésumé : Parce qu'enseigner le français à des apprenants d'origine étrangère n'est pas qu'une affaire de grammaire et d'orthographe, les différents acteurs du monde de l'éducation concernés sont confrontés à une problématique spécifique, celle de la gestion de l'hétérogénéité du public et de la diversité culturelle.
Enseignants des classes d'accueil pour élèves étrangers, formateurs pour migrants, professeurs de français langue étrangère, tous à un moment ou à un autre de l'apprentissage, et à des degrés divers, sont confrontés à ces spécificités de leur pratique.
Cet ouvrage présente un certain nombre de recherches susceptibles d'aider à pallier les difficultés du terrain.
Il propose des éléments de réflexion, des outils théoriques et des propositions méthodologiques pour l'action.
Au sommaire :
Chapitre 1 : Apprentissage singulier et diversité culturelle
Chapitre 2 : Cultures et communication
Chapitre 3 : Education et pédagogie interculturelles
Chapitre 4 : Perception et représentations sociales
Chapitre 5 : Apprentissage avancé et compétences de communication
Chapitre 6 : Diversité culturelle et didactique du FLE.Permalink : https://pmb-cafoc.ac-nantes.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=5788 APPRENTISSAGE, DIVERSITE CULTURELLE ET DIDACTIQUE : FRANCAIS LANGUE MATERNELLE, LANGUE SECONDE OU ETRANGERE [texte imprimé] / René TARIN . - LABOR, 2006 . - 309 p.
ISBN : 978-2-8040-2173-3 : 24 euros
Catégories : CULTURE
DIDACTIQUE
FRANCAIS LANGUE ETRANGERE
LANGUERésumé : Parce qu'enseigner le français à des apprenants d'origine étrangère n'est pas qu'une affaire de grammaire et d'orthographe, les différents acteurs du monde de l'éducation concernés sont confrontés à une problématique spécifique, celle de la gestion de l'hétérogénéité du public et de la diversité culturelle.
Enseignants des classes d'accueil pour élèves étrangers, formateurs pour migrants, professeurs de français langue étrangère, tous à un moment ou à un autre de l'apprentissage, et à des degrés divers, sont confrontés à ces spécificités de leur pratique.
Cet ouvrage présente un certain nombre de recherches susceptibles d'aider à pallier les difficultés du terrain.
Il propose des éléments de réflexion, des outils théoriques et des propositions méthodologiques pour l'action.
Au sommaire :
Chapitre 1 : Apprentissage singulier et diversité culturelle
Chapitre 2 : Cultures et communication
Chapitre 3 : Education et pédagogie interculturelles
Chapitre 4 : Perception et représentations sociales
Chapitre 5 : Apprentissage avancé et compétences de communication
Chapitre 6 : Diversité culturelle et didactique du FLE.Permalink : https://pmb-cafoc.ac-nantes.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=5788 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Disponibilité 11471 G4.5TAR ouvrage Disponible LE CHEMIN DE LA LETTRE : ATELIER DE PHOTO-ECRITURE (1999)
Titre : LE CHEMIN DE LA LETTRE : ATELIER DE PHOTO-ECRITURE Type de document : texte imprimé Editeur : LABOR Année de publication : 1999 Autre Editeur : COLLECTIF ALPHA Catégories : ATELIER ECRITURE
OUTIL PAYS FRANCOPHONE
PHOTOGRAPHIERésumé : Pendant 9 mois, des élèves en alphabétisation du Collectif ALPHA (Belgique) ont parcouru la ville, appareil photo en bandoulière, à la recherche des lettres de l'alphabet cachées dans les rues. Cette recherche leur a permis de jouer avec les lettres pour en faire des mots, des phrases, puis des poèmes. Permalink : https://pmb-cafoc.ac-nantes.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=4036 LE CHEMIN DE LA LETTRE : ATELIER DE PHOTO-ECRITURE [texte imprimé] . - LABOR : COLLECTIF ALPHA, 1999.
Catégories : ATELIER ECRITURE
OUTIL PAYS FRANCOPHONE
PHOTOGRAPHIERésumé : Pendant 9 mois, des élèves en alphabétisation du Collectif ALPHA (Belgique) ont parcouru la ville, appareil photo en bandoulière, à la recherche des lettres de l'alphabet cachées dans les rues. Cette recherche leur a permis de jouer avec les lettres pour en faire des mots, des phrases, puis des poèmes. Permalink : https://pmb-cafoc.ac-nantes.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=4036 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Disponibilité 9302 G7.81 ouvrage Disponible