Titre : |
LA DYNAMIQUE DU TUTORAT : LES PASSEURS DE COMPETENCES |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Alain AVANTHEY ; François GABAUT |
Editeur : |
EDITIONS LE MANUSCRIT |
Année de publication : |
2015 |
Importance : |
158 p. |
ISBN/ISSN/EAN : |
978-2-304-04448-5 |
Prix : |
19,90 euros |
Catégories : |
TUTEUR
|
Résumé : |
A travers cet ouvrage, les auteurs, formateurs de tuteurs, nous font partager leur expérience acquise au gré des années et pénétrer dans les coulisses de la transmission des compétences.
Sous la forme d'un dialogue mené à bâtons rompus, ils abordent toutes les problématiques du tutorat : accompagnement du tutoré, place des jeunes dans l'entreprise, relation à l'école, pédagogie...
Au sommaire :
Introduction à deux voix
1| Rappelez-nous qui vous êtes
2| Le tutorat est-il encore une idée neuve ?
3| Les motivations des entreprises ont-elles changé ?
4| Les jeunes en entreprise : toujours le choc des générations ?
5| Ecole et l'entreprise : un dialogue toujours aussi difficile
6| Le programme pédagogique
7| Accompagner le tutoré : les outils de suivi
8| Les objectifs : des outils dynamiques
9| La problématique du diplôme
10| Le tutorat : un nécessaire projet d'entreprise
11| Dix "bonnes pratiques" du tutorat
Conclusions. |
Permalink : |
https://pmb-cafoc.ac-nantes.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=9597 |
LA DYNAMIQUE DU TUTORAT : LES PASSEURS DE COMPETENCES [texte imprimé] / Alain AVANTHEY ; François GABAUT . - EDITIONS LE MANUSCRIT, 2015 . - 158 p. ISBN : 978-2-304-04448-5 : 19,90 euros
Catégories : |
TUTEUR
|
Résumé : |
A travers cet ouvrage, les auteurs, formateurs de tuteurs, nous font partager leur expérience acquise au gré des années et pénétrer dans les coulisses de la transmission des compétences.
Sous la forme d'un dialogue mené à bâtons rompus, ils abordent toutes les problématiques du tutorat : accompagnement du tutoré, place des jeunes dans l'entreprise, relation à l'école, pédagogie...
Au sommaire :
Introduction à deux voix
1| Rappelez-nous qui vous êtes
2| Le tutorat est-il encore une idée neuve ?
3| Les motivations des entreprises ont-elles changé ?
4| Les jeunes en entreprise : toujours le choc des générations ?
5| Ecole et l'entreprise : un dialogue toujours aussi difficile
6| Le programme pédagogique
7| Accompagner le tutoré : les outils de suivi
8| Les objectifs : des outils dynamiques
9| La problématique du diplôme
10| Le tutorat : un nécessaire projet d'entreprise
11| Dix "bonnes pratiques" du tutorat
Conclusions. |
Permalink : |
https://pmb-cafoc.ac-nantes.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=9597 |
| |