Titre : |
MANAGEOR : TOUT LE MANAGEMENT A L'ERE DIGITALE |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Michel BARABEL ; Olivier MEIER |
Mention d'édition : |
3e édition revue et augmentée |
Editeur : |
DUNOD |
Année de publication : |
2015 |
Importance : |
787 p. |
ISBN/ISSN/EAN : |
978-2-10-072246-4 |
Prix : |
42 euros |
Catégories : |
CONDUITE CHANGEMENT CULTURE ENTREPRISE DEVELOPPEMENT DURABLE ENTRETIEN ENTRETIEN EVALUATION ETHIQUE EVALUATION GENERATION Y GENERATION Z GESTION CONFLIT GESTION RESSOURCES HUMAINES GESTION TEMPS INNOVATION LEADERSHIP MANAGEMENT NUMERIQUE RSE SENIOR STRATEGIE ENTREPRISE SYSTEMIQUE TRAVAIL EQUIPE
|
Résumé : |
Ouvrage à la fois synthétique et très complet sur les grandes théories du management, les modes de fonctionnement des entreprises, le nouveau contexte managérial, les rôles du manager, l’animation et le management des équipes, le pilotage de la performance, la gestion des conflits, la conduite du changement, le travail à distance... sans oublier les nouvelles pratiques : la transformation digitale, le management 3.0, le manager ambidextre, les mad skills, le manager dans l’entreprise libérée, le manager responsable, le management générationnel, le remote management, le manager international...
Il intéressera tous ceux, en poste ou en formation, qui souhaitent enrichir et approfondir leurs connaissances managériales.
Les auteurs souhaitent que cet ouvrage constitue, pour tout manager, une mallette pédagogique où puiser conseils, théories et illustrations afin de se forger sa propre doctrine managériale.
Cette troisième édition a été profondément remaniée. La troisième partie de l'ouvrage est désormais consacrée aux nouveaux défis du management avec de nouveaux chapitres sur le management intergénérationel (Y et seniors), le management à distance, le management international et le management "responsable".
La maquette a également été revue. Plus aérée et plus dynamique, elle comprend de nouvelles rubriques moins nombreuses et mieux identifiées : cas d'entreprise, oeil du chercheur, Focus, à retenir. Chaque chapitre se conclut par un "cahier du praticien" qui comprend des articles de la revue Management, une contribution d'un expert intervenant dans la revue Question(s) de management, des conseils d'un grand dirigeant et une fiche pratique.
Au sommaire :
PARTIE 1 : ANALYSER LE FONCTIONNEMENT DES ORGANISATIONS :
Chapitre 1|Comprendre les théories du management
Chapitre 2| Décrypter le triptyque "structure-culture-fonctionnement"
Chapitre 3| Analyser le nouveau contexte managérial
Chapitre 4| Le métier de manager. Appréhender le métier de manager
PARTIE 2 : MANAGER AU QUOTIDIEN :
Chapitre 5| Etre un manager stratège
Chapitre 6| Piloter la performance de son unité
Chapitre 7| Animer ses équipes et développer les compétences
Chapitre 8| Savoir évaluer ses collaborateurs
Chapitre 9| Savoir attirer, fidéliser et motiver
Chapitre 10| Savoir gérer les conflits
PARTIE 3 : RELEVER LES NOUVEAUX DEFIS DU MANAGEMENT :
Chapitre 11| Favoriser l'innovation et conduire le changement
Chapitre 12| Manager les générations
Chapitre 13| Manager à distance
Chapitre 14| Manager à l'international et de manière éthique et responsable. |
Permalink : |
https://pmb-cafoc.ac-nantes.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=9577 |
MANAGEOR : TOUT LE MANAGEMENT A L'ERE DIGITALE [texte imprimé] / Michel BARABEL ; Olivier MEIER . - 3e édition revue et augmentée . - DUNOD, 2015 . - 787 p. ISBN : 978-2-10-072246-4 : 42 euros
Catégories : |
CONDUITE CHANGEMENT CULTURE ENTREPRISE DEVELOPPEMENT DURABLE ENTRETIEN ENTRETIEN EVALUATION ETHIQUE EVALUATION GENERATION Y GENERATION Z GESTION CONFLIT GESTION RESSOURCES HUMAINES GESTION TEMPS INNOVATION LEADERSHIP MANAGEMENT NUMERIQUE RSE SENIOR STRATEGIE ENTREPRISE SYSTEMIQUE TRAVAIL EQUIPE
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Résumé : |
Ouvrage à la fois synthétique et très complet sur les grandes théories du management, les modes de fonctionnement des entreprises, le nouveau contexte managérial, les rôles du manager, l’animation et le management des équipes, le pilotage de la performance, la gestion des conflits, la conduite du changement, le travail à distance... sans oublier les nouvelles pratiques : la transformation digitale, le management 3.0, le manager ambidextre, les mad skills, le manager dans l’entreprise libérée, le manager responsable, le management générationnel, le remote management, le manager international...
Il intéressera tous ceux, en poste ou en formation, qui souhaitent enrichir et approfondir leurs connaissances managériales.
Les auteurs souhaitent que cet ouvrage constitue, pour tout manager, une mallette pédagogique où puiser conseils, théories et illustrations afin de se forger sa propre doctrine managériale.
Cette troisième édition a été profondément remaniée. La troisième partie de l'ouvrage est désormais consacrée aux nouveaux défis du management avec de nouveaux chapitres sur le management intergénérationel (Y et seniors), le management à distance, le management international et le management "responsable".
La maquette a également été revue. Plus aérée et plus dynamique, elle comprend de nouvelles rubriques moins nombreuses et mieux identifiées : cas d'entreprise, oeil du chercheur, Focus, à retenir. Chaque chapitre se conclut par un "cahier du praticien" qui comprend des articles de la revue Management, une contribution d'un expert intervenant dans la revue Question(s) de management, des conseils d'un grand dirigeant et une fiche pratique.
Au sommaire :
PARTIE 1 : ANALYSER LE FONCTIONNEMENT DES ORGANISATIONS :
Chapitre 1|Comprendre les théories du management
Chapitre 2| Décrypter le triptyque "structure-culture-fonctionnement"
Chapitre 3| Analyser le nouveau contexte managérial
Chapitre 4| Le métier de manager. Appréhender le métier de manager
PARTIE 2 : MANAGER AU QUOTIDIEN :
Chapitre 5| Etre un manager stratège
Chapitre 6| Piloter la performance de son unité
Chapitre 7| Animer ses équipes et développer les compétences
Chapitre 8| Savoir évaluer ses collaborateurs
Chapitre 9| Savoir attirer, fidéliser et motiver
Chapitre 10| Savoir gérer les conflits
PARTIE 3 : RELEVER LES NOUVEAUX DEFIS DU MANAGEMENT :
Chapitre 11| Favoriser l'innovation et conduire le changement
Chapitre 12| Manager les générations
Chapitre 13| Manager à distance
Chapitre 14| Manager à l'international et de manière éthique et responsable. |
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https://pmb-cafoc.ac-nantes.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=9577 |
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