Détail de l'éditeur
CLP |
Documents disponibles chez cet éditeur (6)
Affiner la recherche Interroger des sources externes
CENTRES DE RESSOURCES ET ORGANISMES DE FORMATION : GUIDE A L'USAGE DES PRATICIENS DE LA FORMATION / Patricia FY (1993)
Titre : CENTRES DE RESSOURCES ET ORGANISMES DE FORMATION : GUIDE A L'USAGE DES PRATICIENS DE LA FORMATION Type de document : texte imprimé Auteurs : Patricia FY ; Evelyne LAMBERT ; Pierre REBUFFAUD Editeur : CLP Année de publication : 1993 Importance : 77 p. Prix : 90 F. Catégories : AUTOFORMATION
CENTRE DOCUMENTATIONRésumé : Guide à l'usage des praticiens rappelant les fondements théoriques et les enjeux pédagogiques des centres de ressources. Il propose une méthodologie pour le montage et la gestion d'une telle structure dans un centre de formation. Permalink : https://pmb-cafoc.ac-nantes.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=1682 CENTRES DE RESSOURCES ET ORGANISMES DE FORMATION : GUIDE A L'USAGE DES PRATICIENS DE LA FORMATION [texte imprimé] / Patricia FY ; Evelyne LAMBERT ; Pierre REBUFFAUD . - CLP, 1993 . - 77 p.
90 F.
Catégories : AUTOFORMATION
CENTRE DOCUMENTATIONRésumé : Guide à l'usage des praticiens rappelant les fondements théoriques et les enjeux pédagogiques des centres de ressources. Il propose une méthodologie pour le montage et la gestion d'une telle structure dans un centre de formation. Permalink : https://pmb-cafoc.ac-nantes.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=1682 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Disponibilité 4641 E1.7FY ouvrage Disponible DISTINCTION OU LES DISCRIMINATIONS EN QUESTIONS (2005)
Titre : DISTINCTION OU LES DISCRIMINATIONS EN QUESTIONS Type de document : objet à 3 dimensions, artefacts, ... Editeur : CLP Année de publication : 2005 Autre Editeur : VALOREMIS Importance : Boîte de jeu Prix : 60 euros Catégories : CITOYENNETE
COMPETENCE SOCIALE
DEVELOPPEMENT DURABLE
INSERTION PROFESSIONNELLE
INSERTION SOCIALE
JEU DE FORMATIONRésumé : Conçu sous la forme d'un jeu de société, DISTINCTION ouvre un espace de dialogue autour des représentations liées aux discriminations.
Chacun est invité à émettre son avis, à le confronter à celui des autres, redonnant ainsi à l'échange d'idées toute sa valeur élaborative.
Le jeu comporte 252 questions relevant de sept domaines (personnel, familial, amical, professionnel, social, institutionnel, symbolique).
Par la démarche ludique, les participants sont amenés à convaincre individuellement, par leur retour d'expérience et leur imagination, en se confrontant collectivement sur des faits et ressentis de discrimination et d'exclusion.
Exemples de questions :
Domaine "Professionnel" :
Vous êtes employeur. Donnez 3 critères sur lesquels vous allez choisir votre employé(e).
Pomme - mépris - moi - bouder. Imaginez une brève histoire de discrimination avec ces éléments.
Domaine "Familial" :
Une personne annonce son homosexualité dans sa famille. Imaginez 2 réactions possibles.
Une famille, ça sert à quoi ?
Domaine "Personnel" :
Vrai ou faux ? "Mieux vaut être seul(e) que mal accompagné(e). Qu'en pensez-vous ?
Selon vous, qu'est-ce qu^'être adulte aujourd'hui ?
Domaine "Symbolique" :
Qu'est-ce que la tolérance ? Donnez 2 exemples.
On entend souvent "les valeurs se perdent". Qu'en pensez-vous ?
Domaine "Institutionnel" :
Pour ou contre une amende pour les gens qui ne votent pas ? Expliquez.
Domaine "Amical" :
Un(e) ami(e) vous présente son futur conjoint. Que vérifiez-vous en premier ? Pourquoi ?
Avoir de mauvaises fréquentations, qu'est-ce que c'est ? Donnez 3 exemples.
Domaine "Social" :
Que pensez-vous de l'image de la femme dans les médias ?
Dans votre quartier arrivent 6 familles d'un pays que vous ne connaissez pas. Comment réagir ?
Contenu de la boîte : 1 plateau + 6 quilles joueurs + 1 sablier + 2 dés + 126 cartes questions + 40 cartes de vote + 40 jetons rouges + 40 jetons jaunes + 1 livret formateur-médiateur + 1 règle du jeu.
Format de la boîte : 22 x 22 x 4,5 cm
Nombre de participants : 4 joueurs et plus.
Durée : de 45 à 90 minutes.Permalink : https://pmb-cafoc.ac-nantes.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=5691 DISTINCTION OU LES DISCRIMINATIONS EN QUESTIONS [objet à 3 dimensions, artefacts, ...] . - CLP : VALOREMIS, 2005 . - Boîte de jeu.
60 euros
Catégories : CITOYENNETE
COMPETENCE SOCIALE
DEVELOPPEMENT DURABLE
INSERTION PROFESSIONNELLE
INSERTION SOCIALE
JEU DE FORMATIONRésumé : Conçu sous la forme d'un jeu de société, DISTINCTION ouvre un espace de dialogue autour des représentations liées aux discriminations.
Chacun est invité à émettre son avis, à le confronter à celui des autres, redonnant ainsi à l'échange d'idées toute sa valeur élaborative.
Le jeu comporte 252 questions relevant de sept domaines (personnel, familial, amical, professionnel, social, institutionnel, symbolique).
Par la démarche ludique, les participants sont amenés à convaincre individuellement, par leur retour d'expérience et leur imagination, en se confrontant collectivement sur des faits et ressentis de discrimination et d'exclusion.
Exemples de questions :
Domaine "Professionnel" :
Vous êtes employeur. Donnez 3 critères sur lesquels vous allez choisir votre employé(e).
Pomme - mépris - moi - bouder. Imaginez une brève histoire de discrimination avec ces éléments.
Domaine "Familial" :
Une personne annonce son homosexualité dans sa famille. Imaginez 2 réactions possibles.
Une famille, ça sert à quoi ?
Domaine "Personnel" :
Vrai ou faux ? "Mieux vaut être seul(e) que mal accompagné(e). Qu'en pensez-vous ?
Selon vous, qu'est-ce qu^'être adulte aujourd'hui ?
Domaine "Symbolique" :
Qu'est-ce que la tolérance ? Donnez 2 exemples.
On entend souvent "les valeurs se perdent". Qu'en pensez-vous ?
Domaine "Institutionnel" :
Pour ou contre une amende pour les gens qui ne votent pas ? Expliquez.
Domaine "Amical" :
Un(e) ami(e) vous présente son futur conjoint. Que vérifiez-vous en premier ? Pourquoi ?
Avoir de mauvaises fréquentations, qu'est-ce que c'est ? Donnez 3 exemples.
Domaine "Social" :
Que pensez-vous de l'image de la femme dans les médias ?
Dans votre quartier arrivent 6 familles d'un pays que vous ne connaissez pas. Comment réagir ?
Contenu de la boîte : 1 plateau + 6 quilles joueurs + 1 sablier + 2 dés + 126 cartes questions + 40 cartes de vote + 40 jetons rouges + 40 jetons jaunes + 1 livret formateur-médiateur + 1 règle du jeu.
Format de la boîte : 22 x 22 x 4,5 cm
Nombre de participants : 4 joueurs et plus.
Durée : de 45 à 90 minutes.Permalink : https://pmb-cafoc.ac-nantes.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=5691 Exemplaires (2)
Code-barres Cote Support Disponibilité 11290 MA jeu Disponible 17025 MA ouvrage Disponible FORMEDIA : MULTIMEDIAS INFORMATISES DE FORMATION ET SAVOIRS DE BASE : QUELS OUTILS, POUR QUELS USAGES ? (1998)
Titre : FORMEDIA : MULTIMEDIAS INFORMATISES DE FORMATION ET SAVOIRS DE BASE : QUELS OUTILS, POUR QUELS USAGES ? Type de document : texte imprimé Editeur : CLP Année de publication : 1998 Importance : 223 p. Catégories : FRANCAIS LANGUE ETRANGERE
OUTIL ALPHABETISATION
OUTIL ILLETTRISME
OUTIL PEDAGOGIQUE
SYSTEME MULTIMEDIARésumé : Répertoire critique d'outils multimédias informatisés de formation, permettant un repérage rapide des outils pour les niveaux V et infra V, dans les domaines des apprentissages linguistiques et mathématiques, en vue d'une meilleure utilisation par les formateurs. Permalink : https://pmb-cafoc.ac-nantes.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=3319 FORMEDIA : MULTIMEDIAS INFORMATISES DE FORMATION ET SAVOIRS DE BASE : QUELS OUTILS, POUR QUELS USAGES ? [texte imprimé] . - CLP, 1998 . - 223 p.
Catégories : FRANCAIS LANGUE ETRANGERE
OUTIL ALPHABETISATION
OUTIL ILLETTRISME
OUTIL PEDAGOGIQUE
SYSTEME MULTIMEDIARésumé : Répertoire critique d'outils multimédias informatisés de formation, permettant un repérage rapide des outils pour les niveaux V et infra V, dans les domaines des apprentissages linguistiques et mathématiques, en vue d'une meilleure utilisation par les formateurs. Permalink : https://pmb-cafoc.ac-nantes.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=3319 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Disponibilité 8194 M3 ouvrage Disponible REFLEXIONS (SUR LES PRATIQUES) ET ENQUETE SUR LES OUTILS DE DEVELOPPEMENT COGNITIF EN FORMATION DE PUBLICS EN DIFFICULTE / Pierre REBUFFAUD (1994)
Titre : REFLEXIONS (SUR LES PRATIQUES) ET ENQUETE SUR LES OUTILS DE DEVELOPPEMENT COGNITIF EN FORMATION DE PUBLICS EN DIFFICULTE Type de document : texte imprimé Auteurs : Pierre REBUFFAUD ; Alberto DOUEK ; Martine FOUCHE ; Philippe WARET ; Bernard GILLARDIN ; Liliane MEMERY ; Fabrice PELLERIN ; Marie-Christine LAFAYETTE ; Nina RIDINGS ; Maryline FOUCHE ; Jacqueline RIPAMONTI ; Claude TARDY-ROUZET ; Marie-Agnès HACHE ; Jeanne MARTINOVITCH Editeur : CLP Année de publication : 1994 Importance : 116 p. Prix : 17 euros Catégories : EDUCABILITE COGNITIVE
REMEDIATION COGNITIVE
RESOLUTION PROBLEMERésumé : Analyse des résultats d'une enquête effectuée auprès de praticiens sur l'utilisation des outils de développement cognitif en formation de publics en difficulté.
Cette enquête est complétée par la réflexion de 4 pédagogues sur les pratiques, au-delà des méthodes.Permalink : https://pmb-cafoc.ac-nantes.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=1683 REFLEXIONS (SUR LES PRATIQUES) ET ENQUETE SUR LES OUTILS DE DEVELOPPEMENT COGNITIF EN FORMATION DE PUBLICS EN DIFFICULTE [texte imprimé] / Pierre REBUFFAUD ; Alberto DOUEK ; Martine FOUCHE ; Philippe WARET ; Bernard GILLARDIN ; Liliane MEMERY ; Fabrice PELLERIN ; Marie-Christine LAFAYETTE ; Nina RIDINGS ; Maryline FOUCHE ; Jacqueline RIPAMONTI ; Claude TARDY-ROUZET ; Marie-Agnès HACHE ; Jeanne MARTINOVITCH . - CLP, 1994 . - 116 p.
17 euros
Catégories : EDUCABILITE COGNITIVE
REMEDIATION COGNITIVE
RESOLUTION PROBLEMERésumé : Analyse des résultats d'une enquête effectuée auprès de praticiens sur l'utilisation des outils de développement cognitif en formation de publics en difficulté.
Cette enquête est complétée par la réflexion de 4 pédagogues sur les pratiques, au-delà des méthodes.Permalink : https://pmb-cafoc.ac-nantes.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=1683 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Disponibilité 4642 K6REB ouvrage Disponible THESAURUS FORM'INSER : FORMATION ET INSERTION DES MIGRANTS ET DES PUBLICS PEU QUALIFIES : VOLUME 1 : LISTES ALPHABETIQUES / CLP (1999)
Titre : THESAURUS FORM'INSER : FORMATION ET INSERTION DES MIGRANTS ET DES PUBLICS PEU QUALIFIES : VOLUME 1 : LISTES ALPHABETIQUES Type de document : texte imprimé Auteurs : CLP ; GPLI ; FAS Editeur : CLP Année de publication : 1999 Catégories : BAS NIVEAU QUALIFICATION
ILLETTRISME
INSERTION PROFESSIONNELLE
INSERTION SOCIALE
MIGRANT
OUTIL PEDAGOGIQUERésumé : Thesaurus en 2 volumes couvrant le domaine de la prévention et lutte contre l'illettrisme et le domaine de la formation et de l'insertion professionnelle des migrants et des publics peu qualifiés. Ce premier volume comporte une liste alphabétique de 1053 termes, répartis en 807 descripteurs et 246 non descripteurs et une liste alphabétique permutée regroupant uniquement les descripteurs. Niveau : VI Permalink : https://pmb-cafoc.ac-nantes.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=3322 THESAURUS FORM'INSER : FORMATION ET INSERTION DES MIGRANTS ET DES PUBLICS PEU QUALIFIES : VOLUME 1 : LISTES ALPHABETIQUES [texte imprimé] / CLP ; GPLI ; FAS . - CLP, 1999.
Catégories : BAS NIVEAU QUALIFICATION
ILLETTRISME
INSERTION PROFESSIONNELLE
INSERTION SOCIALE
MIGRANT
OUTIL PEDAGOGIQUERésumé : Thesaurus en 2 volumes couvrant le domaine de la prévention et lutte contre l'illettrisme et le domaine de la formation et de l'insertion professionnelle des migrants et des publics peu qualifiés. Ce premier volume comporte une liste alphabétique de 1053 termes, répartis en 807 descripteurs et 246 non descripteurs et une liste alphabétique permutée regroupant uniquement les descripteurs. Niveau : VI Permalink : https://pmb-cafoc.ac-nantes.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=3322 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Disponibilité 8199 M3CLP ouvrage Disponible THESAURUS FORM'INSER : FORMATION ET INSERTION DES MIGRANTS ET DES PUBLICS PEU QUALIFIES : VOLUME 2 : LISTES THEMATIQUES / CLP (1999)
Permalink