Titre : |
DES INTERROGATIONS POUR APPRENDRE : ESSAI |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Mohamed AGZANAY |
Editeur : |
L'HARMATTAN |
Année de publication : |
2016 |
Importance : |
129 p. |
ISBN/ISSN/EAN : |
978-2-343-09438-0 |
Prix : |
15 euros |
Catégories : |
EDUCATION ADULTE FORMATION PROFESSIONNELLE CONTINUE PEDAGOGIE ADULTE
|
Résumé : |
Ce livre, qui est le résultat de plusieurs années d'expérience, s'adresse à toutes les personnes qui sont concernées de près ou de loin par l'apprentissage, et d'une manière générale, à celles et ceux qui oeuvrent pour l'éducation cognitive des citoyens. Il traite de la problématique de l'acte d'apprendre, et plus exactement des questions que doivent se poser les acteurs de l'apprentissage, et plus particulièrement, l'acteur principal, l'apprenant.
Ce questionnement a pour objectif de mieux accompagner l'apprenant dans son parcours d'apprentissage, de lui permettre de mieux se connaître sur le plan cognitif, de surmonter les obstacles liés à l'acte d'apprendre et de favoriser la mise en place d'une démarche interrogative, afin d'optimiser ses capacités cognitives, de réussir ses objectifs et d'atteindre ses buts et ses fins.
[Résumé de 4e de couverture]
Au sommaire :
. Qu'est-ce qu'apprendre ? Comment apprivoiser ce serpent de mer ?
. Quel constat pour l'apprentissage ?
. Faut-il apprendre ? Doit-on apprendre ?
. A quel âge et à quel moment faut-il ou peut-on apprendre ?
. Pourquoi apprendre ? De la finalité aux objectifs
. Où apprendre ?
. Comment éviter les "Oups" de l'apprentissage ?
. Quel environnement pour apprendre ?
. Quelles ressources pour apprendre ?
. Quel est le rôle de l'apprenant ?
. Quel est le rôle des autres acteurs ?
. Qu'est-ce qui peut empêcher l'apprenant d'apprendre ?
. Qu'est-ce qui peut motiver l'apprenant à apprendre ?
. Comment apprendre ? Pour une démarche d'apprentissage. |
Permalink : |
https://pmb-cafoc.ac-nantes.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=9475 |
DES INTERROGATIONS POUR APPRENDRE : ESSAI [texte imprimé] / Mohamed AGZANAY . - L'HARMATTAN, 2016 . - 129 p. ISBN : 978-2-343-09438-0 : 15 euros
Catégories : |
EDUCATION ADULTE FORMATION PROFESSIONNELLE CONTINUE PEDAGOGIE ADULTE
|
Résumé : |
Ce livre, qui est le résultat de plusieurs années d'expérience, s'adresse à toutes les personnes qui sont concernées de près ou de loin par l'apprentissage, et d'une manière générale, à celles et ceux qui oeuvrent pour l'éducation cognitive des citoyens. Il traite de la problématique de l'acte d'apprendre, et plus exactement des questions que doivent se poser les acteurs de l'apprentissage, et plus particulièrement, l'acteur principal, l'apprenant.
Ce questionnement a pour objectif de mieux accompagner l'apprenant dans son parcours d'apprentissage, de lui permettre de mieux se connaître sur le plan cognitif, de surmonter les obstacles liés à l'acte d'apprendre et de favoriser la mise en place d'une démarche interrogative, afin d'optimiser ses capacités cognitives, de réussir ses objectifs et d'atteindre ses buts et ses fins.
[Résumé de 4e de couverture]
Au sommaire :
. Qu'est-ce qu'apprendre ? Comment apprivoiser ce serpent de mer ?
. Quel constat pour l'apprentissage ?
. Faut-il apprendre ? Doit-on apprendre ?
. A quel âge et à quel moment faut-il ou peut-on apprendre ?
. Pourquoi apprendre ? De la finalité aux objectifs
. Où apprendre ?
. Comment éviter les "Oups" de l'apprentissage ?
. Quel environnement pour apprendre ?
. Quelles ressources pour apprendre ?
. Quel est le rôle de l'apprenant ?
. Quel est le rôle des autres acteurs ?
. Qu'est-ce qui peut empêcher l'apprenant d'apprendre ?
. Qu'est-ce qui peut motiver l'apprenant à apprendre ?
. Comment apprendre ? Pour une démarche d'apprentissage. |
Permalink : |
https://pmb-cafoc.ac-nantes.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=9475 |
| |