Titre : |
COMPREHENSION ORALE : NIVEAU 1 : A1-A2 |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Michèle BARFETY ; Patricia BEAUJOUIN |
Mention d'édition : |
2e édition revue et complétée |
Editeur : |
CLE INTERNATIONAL |
Année de publication : |
2016 |
Importance : |
127 p. + 1 cd audio |
ISBN/ISSN/EAN : |
978-2-09-038188-7 |
Prix : |
18,80 euros |
Catégories : |
A1 DU CECR A2 DU CECR COMPREHENSION FRANCAIS LANGUE ETRANGERE RESSOURCES FLE
|
Résumé : |
Manuel d'entraînement à la compréhension orale correspondant aux niveaux A1 / A2 du CECR et s'adressant à des apprenants adultes et adolescents. Il prépare aux épreuves de compréhension orale des DELF A1 et A2.
Il se compose de 5 unités de 3 leçons chacune.
Chaque leçon s'inscrit dans une progression allant du A1 au A2 et est constituée de 3 doubles pages intitulées : 1. Repérer, 2. Comprendre et 3. Réagir, articulées autour d'un thème commun et centrées sur des objectifs spécifiques. Chacune des doubles pages propose des tâches différentes faisant appel à des stratégies d'écoute progressives et complémentaires.
- Dans la première double page, l'apprenant doit REPERER des informations calquées sur le document sonore dans un corpus plus ou moins large. Il doit reconnaître des éléments entendus et utiliser ces indices pour comprendre le contenu de l'enregistrement.
- Dans la deuxième double page, l'apprenant doit COMPRENDRE le contenu du document à l'aide d'exercices utilisant des reformulations. Il doit appréhender le document par le sens global plus que par la reconnaissance d'éléments entendus.
- Dans la troisième double-page, l'apprenant doit REAGIR à l'écoute en répondant à des questions directes sur le contenu. Il doit avoir une compréhension globale, puis détaillée du document lui permettant d'interpréter la situation et d'en imaginer les circonstances implicites.
Chaque unité s'achève par un bilan reprenant les acquisitions lexicales et grammaticales, et permet à l'apprenant de s'autoévaluer.
Des outils lexicaux et grammaticaux sont proposés et exploités sur chaque double page. Ils permettent de consolider les acquis en contexte.
Ce manuel est accompagné d'un cd audio contenant 50 documents sonores (70 minutes d'enregistrement).
Les corrigés et les transcriptions sont compris dans l'ouvrage.
Thèmes des unités et leçons :
UNITE 1 : Se rencontrer :
- Leçon 1 : Faire une rencontre
- Leçon 2 : Faire connaissance
- Leçon 3 : Sortir ensemble
UNITE 2 : Vivre au quotidien :
- Leçon 1 : Organiser sa journée
- Leçon 2 : Faire des choix
- Leçon 3 : Garder la forme
UNITE 3 : Se loger :
- Leçon 1 : Louer un appartement
- Leçon 2 : Déménager
- Leçon 3 : S'installer
UNITE 4 : Faire des achats :
- Leçon 1 : Partager un repas
- Leçon 2 : Faire les courses
- Leçon 3 : Faire les magasins
UNITE 5 : Se déplacer :
- Leçon 1 : Découvrir la ville
- Leçon 2 : Voyager
- Leçon 3 : Aller en vacances. |
Permalink : |
https://pmb-cafoc.ac-nantes.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=9458 |
COMPREHENSION ORALE : NIVEAU 1 : A1-A2 [texte imprimé] / Michèle BARFETY ; Patricia BEAUJOUIN . - 2e édition revue et complétée . - CLE INTERNATIONAL, 2016 . - 127 p. + 1 cd audio. ISBN : 978-2-09-038188-7 : 18,80 euros
Catégories : |
A1 DU CECR A2 DU CECR COMPREHENSION FRANCAIS LANGUE ETRANGERE RESSOURCES FLE
|
Résumé : |
Manuel d'entraînement à la compréhension orale correspondant aux niveaux A1 / A2 du CECR et s'adressant à des apprenants adultes et adolescents. Il prépare aux épreuves de compréhension orale des DELF A1 et A2.
Il se compose de 5 unités de 3 leçons chacune.
Chaque leçon s'inscrit dans une progression allant du A1 au A2 et est constituée de 3 doubles pages intitulées : 1. Repérer, 2. Comprendre et 3. Réagir, articulées autour d'un thème commun et centrées sur des objectifs spécifiques. Chacune des doubles pages propose des tâches différentes faisant appel à des stratégies d'écoute progressives et complémentaires.
- Dans la première double page, l'apprenant doit REPERER des informations calquées sur le document sonore dans un corpus plus ou moins large. Il doit reconnaître des éléments entendus et utiliser ces indices pour comprendre le contenu de l'enregistrement.
- Dans la deuxième double page, l'apprenant doit COMPRENDRE le contenu du document à l'aide d'exercices utilisant des reformulations. Il doit appréhender le document par le sens global plus que par la reconnaissance d'éléments entendus.
- Dans la troisième double-page, l'apprenant doit REAGIR à l'écoute en répondant à des questions directes sur le contenu. Il doit avoir une compréhension globale, puis détaillée du document lui permettant d'interpréter la situation et d'en imaginer les circonstances implicites.
Chaque unité s'achève par un bilan reprenant les acquisitions lexicales et grammaticales, et permet à l'apprenant de s'autoévaluer.
Des outils lexicaux et grammaticaux sont proposés et exploités sur chaque double page. Ils permettent de consolider les acquis en contexte.
Ce manuel est accompagné d'un cd audio contenant 50 documents sonores (70 minutes d'enregistrement).
Les corrigés et les transcriptions sont compris dans l'ouvrage.
Thèmes des unités et leçons :
UNITE 1 : Se rencontrer :
- Leçon 1 : Faire une rencontre
- Leçon 2 : Faire connaissance
- Leçon 3 : Sortir ensemble
UNITE 2 : Vivre au quotidien :
- Leçon 1 : Organiser sa journée
- Leçon 2 : Faire des choix
- Leçon 3 : Garder la forme
UNITE 3 : Se loger :
- Leçon 1 : Louer un appartement
- Leçon 2 : Déménager
- Leçon 3 : S'installer
UNITE 4 : Faire des achats :
- Leçon 1 : Partager un repas
- Leçon 2 : Faire les courses
- Leçon 3 : Faire les magasins
UNITE 5 : Se déplacer :
- Leçon 1 : Découvrir la ville
- Leçon 2 : Voyager
- Leçon 3 : Aller en vacances. |
Permalink : |
https://pmb-cafoc.ac-nantes.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=9458 |
| |