Titre : |
LE CERVEAU ATEMPOREL DES DYSLEXIQUES : LES COMPRENDRE ET LES AIDER |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Chantal WYSEUR |
Editeur : |
LA MERIDIENNE |
Année de publication : |
2009 |
Autre Editeur : |
DESCLEE DE BROUWER |
Importance : |
152 p. |
ISBN/ISSN/EAN : |
978-2-220-06158-0 |
Prix : |
15,30 euros |
Catégories : |
CERVEAU DYS DYSLEXIE GESTION MENTALE
|
Résumé : |
Les enfants dyslexiques auraient-ils une notion particulière du temps ? Chantal WYSEUR en dévoile la complexité et nous introduit au coeur de leur cerveau atemporel. Nous découvrons leur perception du monde en trois dimensions et leurs trésors d'aptitudes.
L'auteur ayant appliqué les méthodes de Gestion mentale DE LA GARANDERIE et celle de Ronald DAVIS, ouvre ici une troisième voie de compréhension et d'application, à l'usage des parents et des éducateurs. C'est une démarche concrète et originale pour aider les dyslexiques à apprendre et les enseignants à les comprendre.
Au sommaire :
INTRODUCTION : On ne reconnaît que ce l'on connaît
PREMIERE PARTIE : Le temps des dyslexiques :
1| Changer de regard
2| La Gestion Mentale peut-elle aider les dyslexiques ?
3| Le circuit mental des dyslexiques
4| La tragédie des dyslexiques
DEUXIEME PARTIE : Le temps des dyslexies :
1| Un monde insensé
2| A l'école, le brouillard s'épaissit. |
Permalink : |
https://pmb-cafoc.ac-nantes.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=9452 |
LE CERVEAU ATEMPOREL DES DYSLEXIQUES : LES COMPRENDRE ET LES AIDER [texte imprimé] / Chantal WYSEUR . - LA MERIDIENNE : DESCLEE DE BROUWER, 2009 . - 152 p. ISBN : 978-2-220-06158-0 : 15,30 euros
Catégories : |
CERVEAU DYS DYSLEXIE GESTION MENTALE
|
Résumé : |
Les enfants dyslexiques auraient-ils une notion particulière du temps ? Chantal WYSEUR en dévoile la complexité et nous introduit au coeur de leur cerveau atemporel. Nous découvrons leur perception du monde en trois dimensions et leurs trésors d'aptitudes.
L'auteur ayant appliqué les méthodes de Gestion mentale DE LA GARANDERIE et celle de Ronald DAVIS, ouvre ici une troisième voie de compréhension et d'application, à l'usage des parents et des éducateurs. C'est une démarche concrète et originale pour aider les dyslexiques à apprendre et les enseignants à les comprendre.
Au sommaire :
INTRODUCTION : On ne reconnaît que ce l'on connaît
PREMIERE PARTIE : Le temps des dyslexiques :
1| Changer de regard
2| La Gestion Mentale peut-elle aider les dyslexiques ?
3| Le circuit mental des dyslexiques
4| La tragédie des dyslexiques
DEUXIEME PARTIE : Le temps des dyslexies :
1| Un monde insensé
2| A l'école, le brouillard s'épaissit. |
Permalink : |
https://pmb-cafoc.ac-nantes.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=9452 |
| |