Titre : |
LA LECTURE, DEBUT DE L'INSERTION : METHODE DE LECTURE POUR ADULTES DEBUTANTS |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Odile PINSON |
Editeur : |
L'HARMATTAN |
Année de publication : |
1993 |
Importance : |
91 p. |
ISBN/ISSN/EAN : |
978-2-7384-2321-3 |
Prix : |
90 F. |
Catégories : |
APPRENTISSAGE FRANCAIS ORAL APPRENTISSAGE LECTURE OUTIL PEDAGOGIQUE
|
Résumé : |
Méthode d'apprentissage de la lecture et d'écriture s'adressant à des adultes étrangers comprenant un peu le français, même analphabètes.
Elle a été initialement conçue pour les immigrés malades participant à l'"école pour adultes" mise en place à l'hôpital. C'est donc à partir de la vie en milieu hospitalier et au fur et à mesure des progrès des élèves que ces textes ont été composés.
Même si le thème de l'hôpital est privilégié dans les textes, cette méthode est applicable à tous les cours d'alphabétisation pour débutants.
Cette méthode syllabique propose un ensemble de leçons ; chacune d'entre elles n'utilisant que les lettres et les sons déjà vus.
De la reconnaissance de cinq voyelles à l'apprentissage de leurs combinaisons avec les différentes consonnes amenées une à une, l'apprenant acquiert les bases syllabiques. |
Niveau : |
VI |
Permalink : |
https://pmb-cafoc.ac-nantes.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=943 |
LA LECTURE, DEBUT DE L'INSERTION : METHODE DE LECTURE POUR ADULTES DEBUTANTS [texte imprimé] / Odile PINSON . - L'HARMATTAN, 1993 . - 91 p. ISSN : 978-2-7384-2321-3 : 90 F.
Catégories : |
APPRENTISSAGE FRANCAIS ORAL APPRENTISSAGE LECTURE OUTIL PEDAGOGIQUE
|
Résumé : |
Méthode d'apprentissage de la lecture et d'écriture s'adressant à des adultes étrangers comprenant un peu le français, même analphabètes.
Elle a été initialement conçue pour les immigrés malades participant à l'"école pour adultes" mise en place à l'hôpital. C'est donc à partir de la vie en milieu hospitalier et au fur et à mesure des progrès des élèves que ces textes ont été composés.
Même si le thème de l'hôpital est privilégié dans les textes, cette méthode est applicable à tous les cours d'alphabétisation pour débutants.
Cette méthode syllabique propose un ensemble de leçons ; chacune d'entre elles n'utilisant que les lettres et les sons déjà vus.
De la reconnaissance de cinq voyelles à l'apprentissage de leurs combinaisons avec les différentes consonnes amenées une à une, l'apprenant acquiert les bases syllabiques. |
Niveau : |
VI |
Permalink : |
https://pmb-cafoc.ac-nantes.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=943 |
| |