Détail d'une collection
|
Documents disponibles dans la collection (2)
Affiner la recherche Interroger des sources externes
ENCYCLOPEDIE DES PEDAGOGIES DE FORMATION : TOME 1 : HISTOIRE ET PRINCIPALES APPROCHES ; HISTOIRE DES COURANTS PEDAGOGIQUES : ENCYCLOPEDIE DES PEDAGOGIES POUR ADULTES : TOME 1 / Dominique CHALVIN (1999)
Titre : ENCYCLOPEDIE DES PEDAGOGIES DE FORMATION : TOME 1 : HISTOIRE ET PRINCIPALES APPROCHES ; HISTOIRE DES COURANTS PEDAGOGIQUES : ENCYCLOPEDIE DES PEDAGOGIES POUR ADULTES : TOME 1 Type de document : texte imprimé Auteurs : Dominique CHALVIN Editeur : ESF Année de publication : 1999 Collection : FORMATION PERMANENTE EN SCIENCES HUMAINES Prix : 139 F. Catégories : ANALYSE TRANSACTIONNELLE
COURANT PEDAGOGIQUE
COURANT PENSEE
EDUCATION ADULTE
EDUCATION PERMANENTE
HISTOIRE FORMATION
NEUROPSYCHOLOGIE
PEDAGOGIE
PROGRAMMATION NEUROLINGUISTIQUE
SCIENCES COGNITIVES
STRATEGIE APPRENTISSAGE
SYSTEMIQUERésumé : Ce premier tome présente un historique des pédagogies utilisées en formation d'adultes, de l'Antiquité à nos jours, ainsi que les principales approches qui ont fondé tous les courants actuels : béhaviorisme et neurosciences, sciences de l'information, analyse des processus d'acquisition, approches centrées sur la personne, fonctionnement du groupe. Une série d'exercices complète ces exposés. Permalink : https://pmb-cafoc.ac-nantes.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=2269 ENCYCLOPEDIE DES PEDAGOGIES DE FORMATION : TOME 1 : HISTOIRE ET PRINCIPALES APPROCHES ; HISTOIRE DES COURANTS PEDAGOGIQUES : ENCYCLOPEDIE DES PEDAGOGIES POUR ADULTES : TOME 1 [texte imprimé] / Dominique CHALVIN . - ESF, 1999. - (FORMATION PERMANENTE EN SCIENCES HUMAINES) .
139 F.
Catégories : ANALYSE TRANSACTIONNELLE
COURANT PEDAGOGIQUE
COURANT PENSEE
EDUCATION ADULTE
EDUCATION PERMANENTE
HISTOIRE FORMATION
NEUROPSYCHOLOGIE
PEDAGOGIE
PROGRAMMATION NEUROLINGUISTIQUE
SCIENCES COGNITIVES
STRATEGIE APPRENTISSAGE
SYSTEMIQUERésumé : Ce premier tome présente un historique des pédagogies utilisées en formation d'adultes, de l'Antiquité à nos jours, ainsi que les principales approches qui ont fondé tous les courants actuels : béhaviorisme et neurosciences, sciences de l'information, analyse des processus d'acquisition, approches centrées sur la personne, fonctionnement du groupe. Une série d'exercices complète ces exposés. Permalink : https://pmb-cafoc.ac-nantes.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=2269 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Disponibilité 8263 K1CHA ouvrage Disponible ENSEIGNER, FORMER, CONSEILLER AVEC LA PNL / Marc DOVERO (1993)
Titre : ENSEIGNER, FORMER, CONSEILLER AVEC LA PNL Type de document : texte imprimé Auteurs : Marc DOVERO ; Elisabeth GREBOT Editeur : ESF Année de publication : 1993 Collection : FORMATION PERMANENTE EN SCIENCES HUMAINES Prix : 125 F. Catégories : COMMUNICATION
COMMUNICATION PEDAGOGIQUE
PROGRAMMATION NEUROLINGUISTIQUERésumé : Ce livre est le résultat de stages animés dans le cadre de l'Education Nationale et en entreprise, sur le thème des apports de la PNL pour une meilleure communication pédagogique. Permalink : https://pmb-cafoc.ac-nantes.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=768 ENSEIGNER, FORMER, CONSEILLER AVEC LA PNL [texte imprimé] / Marc DOVERO ; Elisabeth GREBOT . - ESF, 1993. - (FORMATION PERMANENTE EN SCIENCES HUMAINES) .
125 F.
Catégories : COMMUNICATION
COMMUNICATION PEDAGOGIQUE
PROGRAMMATION NEUROLINGUISTIQUERésumé : Ce livre est le résultat de stages animés dans le cadre de l'Education Nationale et en entreprise, sur le thème des apports de la PNL pour une meilleure communication pédagogique. Permalink : https://pmb-cafoc.ac-nantes.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=768 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Disponibilité 2860 G7.9DOV ouvrage Disponible