Détail de l'auteur
Auteur Marie-Thérèse FROISSART-MONET |
Documents disponibles écrits par cet auteur (1)
Affiner la recherche Interroger des sources externes
ANALYSES DU TRAVAIL ET FORMATION : 1 / Catherine TEIGER in EDUCATION PERMANENTE, N° 165 (DECEMBRE 2005)
[article]
Titre : ANALYSES DU TRAVAIL ET FORMATION : 1 Auteurs : Catherine TEIGER ; Marianne LACOMBLEZ ; Pierre PASTRE ; Christine VIDAL-GOMEL ; Paul OLRY ; Hénédi JEANMOUGIN ; Dominique LANOE ; Nathalie LANG ; Marie-Thérèse FROISSART-MONET ; Claire TOURMEN ; Jacques TOULEMONDE ; Jean-Claude COULET ; Christian CHAUVIGNE ; André JEAUNEREAU ; Patrice KUNEGEL ; Yves CLOT ; François DANIELLOU ; Guy JOBERT ; Patrick MAYEN ; Yves SCHWARTZ Année de publication : 2005 Article en page(s) : pp. 5-166 Catégories : ANALYSE ACTIVITE
ANALYSE TRAVAIL
DIDACTIQUE PROFESSIONNELLE
MEDIATION
REFERENTIEL
TUTEURRésumé : Au sommaire de ce dossier :
- L'ergonomie et la trans-formation du travail et/ou des personnes
- La deuxième vie de la didactique professionnelle
- Une approche préalable à l'analyse de l'activité et des compétences : les risques professionnels dans la livraison de béton
- Distance thérapeutique et corps à corps : l'exemple du traitement de la douleur en masso-kinésithérapie
- Former à évaluer : les retombées d'une recherche appliquée
- Passer d'un référentiel de compétences à une ingénierie de formation
- Partir du raisonnement des agriculteurs pour élaborer un simulateur de mise en culture du colza
- L'apprentissage en entreprise : l'activité de médiation des tuteurs
- Travail et formation : les bénéfices d'une analyse exigeante.Permalink : https://pmb-cafoc.ac-nantes.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=5281
in EDUCATION PERMANENTE > N° 165 (DECEMBRE 2005) . - pp. 5-166[article] ANALYSES DU TRAVAIL ET FORMATION : 1 [] / Catherine TEIGER ; Marianne LACOMBLEZ ; Pierre PASTRE ; Christine VIDAL-GOMEL ; Paul OLRY ; Hénédi JEANMOUGIN ; Dominique LANOE ; Nathalie LANG ; Marie-Thérèse FROISSART-MONET ; Claire TOURMEN ; Jacques TOULEMONDE ; Jean-Claude COULET ; Christian CHAUVIGNE ; André JEAUNEREAU ; Patrice KUNEGEL ; Yves CLOT ; François DANIELLOU ; Guy JOBERT ; Patrick MAYEN ; Yves SCHWARTZ . - 2005 . - pp. 5-166.
in EDUCATION PERMANENTE > N° 165 (DECEMBRE 2005) . - pp. 5-166
Catégories : ANALYSE ACTIVITE
ANALYSE TRAVAIL
DIDACTIQUE PROFESSIONNELLE
MEDIATION
REFERENTIEL
TUTEURRésumé : Au sommaire de ce dossier :
- L'ergonomie et la trans-formation du travail et/ou des personnes
- La deuxième vie de la didactique professionnelle
- Une approche préalable à l'analyse de l'activité et des compétences : les risques professionnels dans la livraison de béton
- Distance thérapeutique et corps à corps : l'exemple du traitement de la douleur en masso-kinésithérapie
- Former à évaluer : les retombées d'une recherche appliquée
- Passer d'un référentiel de compétences à une ingénierie de formation
- Partir du raisonnement des agriculteurs pour élaborer un simulateur de mise en culture du colza
- L'apprentissage en entreprise : l'activité de médiation des tuteurs
- Travail et formation : les bénéfices d'une analyse exigeante.Permalink : https://pmb-cafoc.ac-nantes.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=5281