Titre : |
EDITO : METHODE DE FRANCAIS : NIVEAU A2 |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Elodie HEU ; Myriam ABOU-SAMRA ; Céline BRAUD ; Michèle BRUNELLE ; Marion PERRARD ; Cécile PINSON |
Editeur : |
DIDIER |
Année de publication : |
2016 |
Importance : |
215 p. + 1 cd mp3 + 1 dvd vidéo |
ISBN/ISSN/EAN : |
978-2-278-08319-0 |
Prix : |
17 euros |
Catégories : |
A2 DU CECR FRANCAIS LANGUE ETRANGERE METHODE RESSOURCES FLE
|
Résumé : |
Méthode de français langue étrangère s'adressant à de grands adolescents et adultes, et permettant d'acquérir les compétences du niveau A2 du CECR.
La langue y est présentée dans un contexte vivant avec une mise en exergue de la vie quotidienne pour un apprentissage actif et pratique de la langue.
Une égale importance est donnée aux compétences écrites et orales.
Le livre de l’élève comprend 12 unités centrées sur un thème qui sera abordé au travers des quatre compétences. L’ordre de présentation des unités est guidé par les besoins de l’apprenant (parler de soi, se loger, se soigner, etc.). Il y a une progression dans les contenus linguistiques et dans les thématiques.
Chacune des 12 unités s’ouvre sur un dessin de presse humoristique et une phrase communicative très usitée et représentative de la thématique. Cette page d’ouverture présente également les principaux objectifs de l’unité. Les documents qui jalonnent les unités sont variés : principalement des documents authentiques didactisés (écrits, audio et vidéo) provenant de divers horizons ou médias francophones, mais aussi des dialogues enregistrés tirés de la vie quotidienne.
Des activités de compréhension guidées accompagnent chaque document avec des illustrations et des citations qui contribuent à préparer les apprenants
à la compréhension des documents. Un document vidéo authentique (extrait de film, reportage, chanson, animation, etc.) est présenté dans chaque unité afin d’exposer les apprenants à la réalité et à la diversité de la langue française. Ces vidéos constituent une source essentielle d’informations sur les réalités socioculturelles de la France et des pays francophones. Elles ne sont pas obligatoires dans la mesure où elles n’introduisent pas de nouveaux contenus.
Le livre comprend également :
- une préparation au DELF A2 à la fin de chaque unité (stratégies et entraînements) en alternance avec une page Détente,
- une épreuve blanche du DELF A2,
- un mémento grammatical,
- des tableaux de conjugaison,
- les transcriptions des CD et DVD,
- des rabats de couverture avec une carte des régions de France, un plateau de jeu de l’Oie, un CD mp3, un DVD vidéo et un précis de phonétique. |
Permalink : |
https://pmb-cafoc.ac-nantes.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=9367 |
EDITO : METHODE DE FRANCAIS : NIVEAU A2 [texte imprimé] / Elodie HEU ; Myriam ABOU-SAMRA ; Céline BRAUD ; Michèle BRUNELLE ; Marion PERRARD ; Cécile PINSON . - DIDIER, 2016 . - 215 p. + 1 cd mp3 + 1 dvd vidéo. ISBN : 978-2-278-08319-0 : 17 euros
Catégories : |
A2 DU CECR FRANCAIS LANGUE ETRANGERE METHODE RESSOURCES FLE
|
Résumé : |
Méthode de français langue étrangère s'adressant à de grands adolescents et adultes, et permettant d'acquérir les compétences du niveau A2 du CECR.
La langue y est présentée dans un contexte vivant avec une mise en exergue de la vie quotidienne pour un apprentissage actif et pratique de la langue.
Une égale importance est donnée aux compétences écrites et orales.
Le livre de l’élève comprend 12 unités centrées sur un thème qui sera abordé au travers des quatre compétences. L’ordre de présentation des unités est guidé par les besoins de l’apprenant (parler de soi, se loger, se soigner, etc.). Il y a une progression dans les contenus linguistiques et dans les thématiques.
Chacune des 12 unités s’ouvre sur un dessin de presse humoristique et une phrase communicative très usitée et représentative de la thématique. Cette page d’ouverture présente également les principaux objectifs de l’unité. Les documents qui jalonnent les unités sont variés : principalement des documents authentiques didactisés (écrits, audio et vidéo) provenant de divers horizons ou médias francophones, mais aussi des dialogues enregistrés tirés de la vie quotidienne.
Des activités de compréhension guidées accompagnent chaque document avec des illustrations et des citations qui contribuent à préparer les apprenants
à la compréhension des documents. Un document vidéo authentique (extrait de film, reportage, chanson, animation, etc.) est présenté dans chaque unité afin d’exposer les apprenants à la réalité et à la diversité de la langue française. Ces vidéos constituent une source essentielle d’informations sur les réalités socioculturelles de la France et des pays francophones. Elles ne sont pas obligatoires dans la mesure où elles n’introduisent pas de nouveaux contenus.
Le livre comprend également :
- une préparation au DELF A2 à la fin de chaque unité (stratégies et entraînements) en alternance avec une page Détente,
- une épreuve blanche du DELF A2,
- un mémento grammatical,
- des tableaux de conjugaison,
- les transcriptions des CD et DVD,
- des rabats de couverture avec une carte des régions de France, un plateau de jeu de l’Oie, un CD mp3, un DVD vidéo et un précis de phonétique. |
Permalink : |
https://pmb-cafoc.ac-nantes.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=9367 |
| |