Détail de l'auteur
Auteur Martine CORSAIN |
Documents disponibles écrits par cet auteur (3)
Affiner la recherche Interroger des sources externes
NIVEAU A1 / Marie-Louise PARIZET (2005)
Titre : NIVEAU A1 Type de document : texte imprimé Auteurs : Marie-Louise PARIZET ; Eliane GRANDET ; Martine CORSAIN Editeur : CLE INTERNATIONAL Année de publication : 2005 Collection : ACTIVITES POUR LE CADRE COMMUN Importance : 127 p. +30 p. + 1 cd audio ISBN/ISSN/EAN : 978-2-09-035386-0 Prix : 13 euros Catégories : A1 DU CECR
FRANCAIS LANGUE ETRANGERE
OUTIL PEDAGOGIQUE
RESSOURCES FLERésumé : Ensemble d'activités permettant à l'apprenant d'acquérir les compétences correspondant au niveau A1 du Cadre Européen Commun de Référence.
Le niveau A1 est une introduction à la langue et à la culture. A ce niveau l'apprenant doit être capable d'interagir dans des situations simples de la vie quotidienne. Les activités proposées s'appuient sur des documents authentiques qui familiarisent l'apprenant avec la richesse et la complexité de l'environnement quotidien.
Les tâches demandées sont simples et délimitées, conformément à un niveau de découverte.
Ces activités s'organisent en 6 parties :
- compréhension orale
- production orale
- interaction orale
- compréhension écrite
- production écrite
- interaction écrite
Un cd audio (la transcription des textes est intégrée au livret de l'apprenant) et des corrigés accompagnent ces activités.
Au sommaire :
I- COMPREHENSION ORALE : Comprendre / identifier les lettres de l'alphabet - Comprendre / identifier les nombres - Comprendre / identifier les éléments phonologiques - Comprendre des annonces, des instructions orales.
II- PRODUCTION ORALE : Formules rituelles - Monologue suivi.
III- INTERACTION ORALE : Comprendre une interaction entre locuteurs natifs - Répondre à des questions - Poser des questions - Réagir à des affirmations.
IV- COMPREHENSION ECRITE : Compréhension générale de l'écrit - Lire pour se repérer - Lire des instructions - Lire pour s'informer.
V- PRODUCTION ECRITE : Faire des listes - Ecrire des biographies - Ecrire avec des photos - Ecrire avec les poètes.
VI- INTERACTION ECRITE : Formulaires - Messages et annonces - Comprendre et écrire la correspondance.Permalink : https://pmb-cafoc.ac-nantes.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=5234 NIVEAU A1 [texte imprimé] / Marie-Louise PARIZET ; Eliane GRANDET ; Martine CORSAIN . - CLE INTERNATIONAL, 2005 . - 127 p. +30 p. + 1 cd audio. - (ACTIVITES POUR LE CADRE COMMUN) .
ISBN : 978-2-09-035386-0 : 13 euros
Catégories : A1 DU CECR
FRANCAIS LANGUE ETRANGERE
OUTIL PEDAGOGIQUE
RESSOURCES FLERésumé : Ensemble d'activités permettant à l'apprenant d'acquérir les compétences correspondant au niveau A1 du Cadre Européen Commun de Référence.
Le niveau A1 est une introduction à la langue et à la culture. A ce niveau l'apprenant doit être capable d'interagir dans des situations simples de la vie quotidienne. Les activités proposées s'appuient sur des documents authentiques qui familiarisent l'apprenant avec la richesse et la complexité de l'environnement quotidien.
Les tâches demandées sont simples et délimitées, conformément à un niveau de découverte.
Ces activités s'organisent en 6 parties :
- compréhension orale
- production orale
- interaction orale
- compréhension écrite
- production écrite
- interaction écrite
Un cd audio (la transcription des textes est intégrée au livret de l'apprenant) et des corrigés accompagnent ces activités.
Au sommaire :
I- COMPREHENSION ORALE : Comprendre / identifier les lettres de l'alphabet - Comprendre / identifier les nombres - Comprendre / identifier les éléments phonologiques - Comprendre des annonces, des instructions orales.
II- PRODUCTION ORALE : Formules rituelles - Monologue suivi.
III- INTERACTION ORALE : Comprendre une interaction entre locuteurs natifs - Répondre à des questions - Poser des questions - Réagir à des affirmations.
IV- COMPREHENSION ECRITE : Compréhension générale de l'écrit - Lire pour se repérer - Lire des instructions - Lire pour s'informer.
V- PRODUCTION ECRITE : Faire des listes - Ecrire des biographies - Ecrire avec des photos - Ecrire avec les poètes.
VI- INTERACTION ECRITE : Formulaires - Messages et annonces - Comprendre et écrire la correspondance.Permalink : https://pmb-cafoc.ac-nantes.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=5234 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Disponibilité 10763 FLE9.2PAR ouvrage Disponible NIVEAU A2 / Marie-Louise PARIZET (2005)
Titre : NIVEAU A2 Type de document : texte imprimé Auteurs : Marie-Louise PARIZET ; Eliane GRANDET ; Martine CORSAIN Editeur : CLE INTERNATIONAL Année de publication : 2005 Collection : ACTIVITES POUR LE CADRE COMMUN Importance : 157 p. + 47 p. + 1 cd audio ISBN/ISSN/EAN : 978-2-09-035381-5 Prix : 15 euros Catégories : A2 DU CECR
FRANCAIS LANGUE ETRANGERE
OUTIL PEDAGOGIQUE
RESSOURCES FLERésumé : Ensemble d'activités permettant à l'apprenant d'acquérir les compétences correspondant au niveau A2 du Cadre Européen Commun de Référence.
Le niveau A2 est dit "de survie". A ce niveau l'apprenant doit être capable d'interagir dans des situations de la vie quotidienne, de façon relativement autonome. Les activités proposées s'appuient sur des documents authentiques qui favorisent une approche concrète de l'environnement quotidien.
Ces activités s'organisent en 6 parties :
- compréhension orale
- production orale
- interaction orale
- compréhension écrite
- production écrite
- interaction écrite
Un cd audio (la transcription des textes est intégrée au livret de l'apprenant) et des corrigés accompagnent ces activités.
Au sommaire :
I- COMPREHENSION ORALE : Compréhension générale - Comprendre une interaction entre locuteurs natifs - Comprendre en tant qu'auditeur - Comprendre des annonces, des instructions.
II- PRODUCTION ORALE : Monologue suivi - Faire des annonces publiques - S'adresser à un auditoire.
III- INTERACTION ORALE : Participer à une conversation - Participer à des discussions informelles - Participer à des discussions et réunions formelles - Coopérer pour aider - Obtenir des biens et des services - Echanger des informations - Interviewer et être interviewé - Que diriez-vous ?
IV- COMPREHENSION ECRITE : Compréhension générale - Comprendre la correspondance - Lire pour s'orienter - Lire pour s'informer et discuter - Lire des instructions.
V- PRODUCTION ECRITE : Décrire son environnement - Raconter une expérience personnelle, un événement - Ecrire des biographies imaginaires.
VI- INTERACTION ECRITE : Correspondance - Notes, messages.Permalink : https://pmb-cafoc.ac-nantes.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=5235 NIVEAU A2 [texte imprimé] / Marie-Louise PARIZET ; Eliane GRANDET ; Martine CORSAIN . - CLE INTERNATIONAL, 2005 . - 157 p. + 47 p. + 1 cd audio. - (ACTIVITES POUR LE CADRE COMMUN) .
ISBN : 978-2-09-035381-5 : 15 euros
Catégories : A2 DU CECR
FRANCAIS LANGUE ETRANGERE
OUTIL PEDAGOGIQUE
RESSOURCES FLERésumé : Ensemble d'activités permettant à l'apprenant d'acquérir les compétences correspondant au niveau A2 du Cadre Européen Commun de Référence.
Le niveau A2 est dit "de survie". A ce niveau l'apprenant doit être capable d'interagir dans des situations de la vie quotidienne, de façon relativement autonome. Les activités proposées s'appuient sur des documents authentiques qui favorisent une approche concrète de l'environnement quotidien.
Ces activités s'organisent en 6 parties :
- compréhension orale
- production orale
- interaction orale
- compréhension écrite
- production écrite
- interaction écrite
Un cd audio (la transcription des textes est intégrée au livret de l'apprenant) et des corrigés accompagnent ces activités.
Au sommaire :
I- COMPREHENSION ORALE : Compréhension générale - Comprendre une interaction entre locuteurs natifs - Comprendre en tant qu'auditeur - Comprendre des annonces, des instructions.
II- PRODUCTION ORALE : Monologue suivi - Faire des annonces publiques - S'adresser à un auditoire.
III- INTERACTION ORALE : Participer à une conversation - Participer à des discussions informelles - Participer à des discussions et réunions formelles - Coopérer pour aider - Obtenir des biens et des services - Echanger des informations - Interviewer et être interviewé - Que diriez-vous ?
IV- COMPREHENSION ECRITE : Compréhension générale - Comprendre la correspondance - Lire pour s'orienter - Lire pour s'informer et discuter - Lire des instructions.
V- PRODUCTION ECRITE : Décrire son environnement - Raconter une expérience personnelle, un événement - Ecrire des biographies imaginaires.
VI- INTERACTION ECRITE : Correspondance - Notes, messages.Permalink : https://pmb-cafoc.ac-nantes.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=5235 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Disponibilité 10927 FLE9.3PAR ouvrage Disponible NIVEAU B1 / Marie-Louise PARIZET (2006)
Titre : NIVEAU B1 Type de document : texte imprimé Auteurs : Marie-Louise PARIZET ; Eliane GRANDET ; Martine CORSAIN Editeur : CLE INTERNATIONAL Année de publication : 2006 Collection : ACTIVITES POUR LE CADRE COMMUN Importance : 191 p. + 44 p. + 1 cd audio ISBN/ISSN/EAN : 978-2-09-035382-2 Prix : 16 euros Catégories : B1 DU CECR
COMPREHENSION
EXPRESSION ECRITE
EXPRESSION ORALE
FRANCAIS LANGUE ETRANGERE
OUTIL PEDAGOGIQUE
RESSOURCES FLERésumé : Ensemble d'activités permettant à l'apprenant d'acquérir les compétences correspondant au niveau B1 du Cadre Européen Commun de Référence.
Le niveau B1 , qui comporte deux degrés (B1 et B1+) est dit "niveau seuil".
A ce niveau l'apprenant est un utilisateur indépendant de la langue, il peut "se débrouiller dans la plupart des situations rencontrées en voyage". il peut "raconter un événement, une expérience ou un rêve, décrire un espoir ou un but et exposer brièvement des raisons ou explications pour un projet ou une idée".
Les activités proposées s'appuient sur des documents authentiques qui familiarisent l'apprenant avec la richesse et la complexité de l'environnement quotidien.
Les tâches demandées sont simples et délimitées, conformément à un niveau de découverte.
Ces activités s'organisent en 6 parties :
- compréhension orale
- production orale
- interaction orale
- compréhension écrite
- production écrite
- interaction écrite
Un cd audio (la transcription des textes est intégrée au livret de l'apprenant) et des corrigés accompagnent ces activités.
Au sommaire :
I- COMPREHENSION ORALE : Compréhension générale - Comprendre des émissions de radio - Comprendre des annonces et des instructions orales - Comprendre une interaction entre locuteurs natifs - Comprendre en tant qu'auditeur.
II- PRODUCTION ORALE : Monologue suivi - Faire des annonces publiques - S'adresser à un auditoire.
III- INTERACTION ORALE : Comprendre, réagir à des sentiments - Participer à une discussion informelle - Participer à une discussion formelle - Coopération à visée fonctionnelle - Echange d'information - Obtenir des biens et des services - Interviewer et être interviewé.
IV- COMPREHENSION ECRITE : Compréhension générale - Comprendre la correspondance - Lire pour s'orienter - Lire pour s'informer et discuter - Lire des instructions.
V- PRODUCTION ECRITE : Production générale - Décrire un événement - Raconter une histoire - Décrire des sujets familiers - Essais et rapports.
VI- INTERACTION ECRITE : Décrire des expériences, des sentiments - Ecrire une lettre personnelle pour donner des nouvelles - Ecrire une lettre personnelle pour exprimer sa pensée sur un sujet abstrait - Laisser des notes qui transmettent une information.Permalink : https://pmb-cafoc.ac-nantes.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=5689 NIVEAU B1 [texte imprimé] / Marie-Louise PARIZET ; Eliane GRANDET ; Martine CORSAIN . - CLE INTERNATIONAL, 2006 . - 191 p. + 44 p. + 1 cd audio. - (ACTIVITES POUR LE CADRE COMMUN) .
ISBN : 978-2-09-035382-2 : 16 euros
Catégories : B1 DU CECR
COMPREHENSION
EXPRESSION ECRITE
EXPRESSION ORALE
FRANCAIS LANGUE ETRANGERE
OUTIL PEDAGOGIQUE
RESSOURCES FLERésumé : Ensemble d'activités permettant à l'apprenant d'acquérir les compétences correspondant au niveau B1 du Cadre Européen Commun de Référence.
Le niveau B1 , qui comporte deux degrés (B1 et B1+) est dit "niveau seuil".
A ce niveau l'apprenant est un utilisateur indépendant de la langue, il peut "se débrouiller dans la plupart des situations rencontrées en voyage". il peut "raconter un événement, une expérience ou un rêve, décrire un espoir ou un but et exposer brièvement des raisons ou explications pour un projet ou une idée".
Les activités proposées s'appuient sur des documents authentiques qui familiarisent l'apprenant avec la richesse et la complexité de l'environnement quotidien.
Les tâches demandées sont simples et délimitées, conformément à un niveau de découverte.
Ces activités s'organisent en 6 parties :
- compréhension orale
- production orale
- interaction orale
- compréhension écrite
- production écrite
- interaction écrite
Un cd audio (la transcription des textes est intégrée au livret de l'apprenant) et des corrigés accompagnent ces activités.
Au sommaire :
I- COMPREHENSION ORALE : Compréhension générale - Comprendre des émissions de radio - Comprendre des annonces et des instructions orales - Comprendre une interaction entre locuteurs natifs - Comprendre en tant qu'auditeur.
II- PRODUCTION ORALE : Monologue suivi - Faire des annonces publiques - S'adresser à un auditoire.
III- INTERACTION ORALE : Comprendre, réagir à des sentiments - Participer à une discussion informelle - Participer à une discussion formelle - Coopération à visée fonctionnelle - Echange d'information - Obtenir des biens et des services - Interviewer et être interviewé.
IV- COMPREHENSION ECRITE : Compréhension générale - Comprendre la correspondance - Lire pour s'orienter - Lire pour s'informer et discuter - Lire des instructions.
V- PRODUCTION ECRITE : Production générale - Décrire un événement - Raconter une histoire - Décrire des sujets familiers - Essais et rapports.
VI- INTERACTION ECRITE : Décrire des expériences, des sentiments - Ecrire une lettre personnelle pour donner des nouvelles - Ecrire une lettre personnelle pour exprimer sa pensée sur un sujet abstrait - Laisser des notes qui transmettent une information.Permalink : https://pmb-cafoc.ac-nantes.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=5689 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Disponibilité 11287 FLE9.4PAR ouvrage Disponible