Détail de l'auteur
Auteur Stephanie HOLLAND |
Documents disponibles écrits par cet auteur (2)
Affiner la recherche Interroger des sources externes
COMMENT SE COMPORTER ENVERS LES AUTRES / Stephanie HOLLAND (2002)
Titre : COMMENT SE COMPORTER ENVERS LES AUTRES Type de document : texte imprimé Auteurs : Stephanie HOLLAND Editeur : SPEECHMARK PUBLISHING LTD Année de publication : 2002 Collection : COLORCARDS Importance : 44 cartes + livret formateur ISBN/ISSN/EAN : 978-0-86388-422-1 Prix : 46 euros Catégories : BANQUE IMAGES
CITOYENNETE
COMMUNICATION NON VERBALE
COMPETENCE SOCIALE
HANDICAP
RESSOURCES ALPHABETISATION
RESSOURCES DRE
SAVOIR-ETRERésumé : Boîte de 44 cartes de format moyen (210 x 148 mm) proposant des dessins couleurs permettant de sensibiliser les apprenants à leurs comportements envers les autres et à leur développement personnel au sein de la société.
Ces différentes cartes présentent des scènes dans lesquelles des personnages adoptent une «bonne» ou une «mauvaise» attitude envers les autres et permettent de mettre en valeur des thèmes précis tels que le respect d'autrui, l'écoute, la morale, la politesse, la générosité, la tolérance, la courtoisie, l'aide, la charité, l'exclusion, l'agressivité, le vol, le non-respect des règles, le harcèlement...
Exemples de scènes :
• Dans un bar, trois personnes ont plaisir à converser entre elles tout en ignorant une autre personne. Cette dernière a un sentiment d'isolation car elle est exclue.
• Dans un couloir d'hôpital, deux femmes parlent à voix basse en jetant un regard à une troisième femme devant elles. Elles parlent de cette dernière dans son dos.
• Dans un bus, un enfant cède sa place à un homme.
• Dans un bus, un homme occupe une place libre avec ses bagages. D'autres passagers sont debout. L'homme ne pense pas au confort des autres.
• Dans une piscine, un enfant éclabousse les autres nageurs. Il gâche leur plaisir.
• Dans un parking, un homme vide son cendrier au sol.
• Dans la rue, deux hommes marchent ensemble : le voyant guide le non-voyant.
Ces cartes permettent d'illustrer des aspects importants du comportement relationnel comme par exemple :
- La nécessité de tenir compte des sentiments des autres,
- La façon dont un comportement sociable admissible peut varier en fonction de différences culturelles, dans des situations formelles et informelles et entre groupes sociaux différents,
- Les composantes de la communication non verbale, tels que la posture, le geste, le respect de l'espace personnel, l'expression des traits du visage, le toucher et l'apparence,
- Comment l'on peut réduire des sentiments d'isolement et développer une bonne estime de soi en augmentant ses aptitudes relationnelles,
- Le rapport entre agressivité, assurance et passivité,
- Comment le même comportement peut avoir des conséquences différentes sur des personnes différentes,
- Le rôle de l'écoute, de l'attention portée aux autres et du respect de leurs besoins et de leurs différences,
- L'importance des aptitudes relationnelles utilisées à bon escient dans les rapports avec les autres,
- Comment un bon travail d'équipe dépend des aptitudes relationnelles de chacun de ses membres.Permalink : https://pmb-cafoc.ac-nantes.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=5222 COMMENT SE COMPORTER ENVERS LES AUTRES [texte imprimé] / Stephanie HOLLAND . - SPEECHMARK PUBLISHING LTD, 2002 . - 44 cartes + livret formateur. - (COLORCARDS) .
ISBN : 978-0-86388-422-1 : 46 euros
Catégories : BANQUE IMAGES
CITOYENNETE
COMMUNICATION NON VERBALE
COMPETENCE SOCIALE
HANDICAP
RESSOURCES ALPHABETISATION
RESSOURCES DRE
SAVOIR-ETRERésumé : Boîte de 44 cartes de format moyen (210 x 148 mm) proposant des dessins couleurs permettant de sensibiliser les apprenants à leurs comportements envers les autres et à leur développement personnel au sein de la société.
Ces différentes cartes présentent des scènes dans lesquelles des personnages adoptent une «bonne» ou une «mauvaise» attitude envers les autres et permettent de mettre en valeur des thèmes précis tels que le respect d'autrui, l'écoute, la morale, la politesse, la générosité, la tolérance, la courtoisie, l'aide, la charité, l'exclusion, l'agressivité, le vol, le non-respect des règles, le harcèlement...
Exemples de scènes :
• Dans un bar, trois personnes ont plaisir à converser entre elles tout en ignorant une autre personne. Cette dernière a un sentiment d'isolation car elle est exclue.
• Dans un couloir d'hôpital, deux femmes parlent à voix basse en jetant un regard à une troisième femme devant elles. Elles parlent de cette dernière dans son dos.
• Dans un bus, un enfant cède sa place à un homme.
• Dans un bus, un homme occupe une place libre avec ses bagages. D'autres passagers sont debout. L'homme ne pense pas au confort des autres.
• Dans une piscine, un enfant éclabousse les autres nageurs. Il gâche leur plaisir.
• Dans un parking, un homme vide son cendrier au sol.
• Dans la rue, deux hommes marchent ensemble : le voyant guide le non-voyant.
Ces cartes permettent d'illustrer des aspects importants du comportement relationnel comme par exemple :
- La nécessité de tenir compte des sentiments des autres,
- La façon dont un comportement sociable admissible peut varier en fonction de différences culturelles, dans des situations formelles et informelles et entre groupes sociaux différents,
- Les composantes de la communication non verbale, tels que la posture, le geste, le respect de l'espace personnel, l'expression des traits du visage, le toucher et l'apparence,
- Comment l'on peut réduire des sentiments d'isolement et développer une bonne estime de soi en augmentant ses aptitudes relationnelles,
- Le rapport entre agressivité, assurance et passivité,
- Comment le même comportement peut avoir des conséquences différentes sur des personnes différentes,
- Le rôle de l'écoute, de l'attention portée aux autres et du respect de leurs besoins et de leurs différences,
- L'importance des aptitudes relationnelles utilisées à bon escient dans les rapports avec les autres,
- Comment un bon travail d'équipe dépend des aptitudes relationnelles de chacun de ses membres.Permalink : https://pmb-cafoc.ac-nantes.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=5222 Exemplaires (2)
Code-barres Cote Support Disponibilité 10737 ILL6HOL image Disponible 14267 AVEC5 image Sorti jusqu'au 17/01/2025 SECURITE INDIVIDUELLE / Stephanie HOLLAND (2003)
Titre : SECURITE INDIVIDUELLE Type de document : texte imprimé Auteurs : Stephanie HOLLAND Editeur : SPEECHMARK PUBLISHING LTD Année de publication : 2003 Collection : COLORCARDS Importance : 44 cartes + livret formateur ISBN/ISSN/EAN : 978-0-86388-474-0 Prix : 46 euros Catégories : BANQUE IMAGES
COMMUNICATION NON VERBALE
ECOUTE
ETHIQUE
HANDICAP
HYGIENE SECURITE TRAVAIL
IMAGE SOI
INSERTION SOCIALE
PREVENTION SECURITE
SANTE
SAVOIR-ETRERésumé : Boîtier de 44 cartes représentant des scènes qui évoquent la santé, la sécurité, les dangers de la vie quotidienne et les comportements à adopter face à ces dangers : outils et machines dangereuses, électricité, produits chimiques, drogues, alcool, feu...
Ces cartes illustrent un danger imminent ou des effets possibles à long terme.
Elles aideront les apprenants à les identifier et à les traiter en conséquence.
Exemples de scènes proposées : ranger son portefeuille en évidence dans sa poche arrière ; utiliser dangereusement un couteau coupant tout en regardant la télévision ; surcharger une prise électrique ; s'exposer au soleil sans protection...Permalink : https://pmb-cafoc.ac-nantes.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=5228 SECURITE INDIVIDUELLE [texte imprimé] / Stephanie HOLLAND . - SPEECHMARK PUBLISHING LTD, 2003 . - 44 cartes + livret formateur. - (COLORCARDS) .
ISBN : 978-0-86388-474-0 : 46 euros
Catégories : BANQUE IMAGES
COMMUNICATION NON VERBALE
ECOUTE
ETHIQUE
HANDICAP
HYGIENE SECURITE TRAVAIL
IMAGE SOI
INSERTION SOCIALE
PREVENTION SECURITE
SANTE
SAVOIR-ETRERésumé : Boîtier de 44 cartes représentant des scènes qui évoquent la santé, la sécurité, les dangers de la vie quotidienne et les comportements à adopter face à ces dangers : outils et machines dangereuses, électricité, produits chimiques, drogues, alcool, feu...
Ces cartes illustrent un danger imminent ou des effets possibles à long terme.
Elles aideront les apprenants à les identifier et à les traiter en conséquence.
Exemples de scènes proposées : ranger son portefeuille en évidence dans sa poche arrière ; utiliser dangereusement un couteau coupant tout en regardant la télévision ; surcharger une prise électrique ; s'exposer au soleil sans protection...Permalink : https://pmb-cafoc.ac-nantes.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=5228 Exemplaires (2)
Code-barres Cote Support Disponibilité 10743 ILL6 image Disponible 14230 ILL6 image Disponible