Détail d'une collection
|
Documents disponibles dans la collection (1)
Affiner la recherche Interroger des sources externes
COMPRENDRE L'EVALUATION PROFESSIONNELLE : ENCOURAGER POUR FAVORISER LA CONFIANCE / Stéphane LHERMIE (2022)
Titre : COMPRENDRE L'EVALUATION PROFESSIONNELLE : ENCOURAGER POUR FAVORISER LA CONFIANCE Type de document : texte imprimé Auteurs : Stéphane LHERMIE Editeur : GERESO EDITION Année de publication : 2022 Collection : MANAGEMENT ET LEADERSHIP Importance : 117 p. ISBN/ISSN/EAN : 979-10-397-0156-3 Prix : 20 euros Catégories : ENTRETIEN EVALUATION
EVALUATION
SAVOIR-ETRERésumé : Vécus comme des rendez-vous imposés, les entretiens professionnels cristallisent parfois les insatisfactions liées aux relations de travail.
Et souvent, ils expriment la façon dont l'évaluateur considère l'individu, en référence à un système institutionnel, ou en projection de son schéma individuel.
Lors de cette rencontre, faire preuve d'ouverture et d'objectivité permet à chacun d'être reconnu, considéré et encouragé.
Mais sommes-nous préparés aux enjeux de cette nouvelle posture ? Ou bien reproduisons-nous une culture collective qui valorise avant tout le statut par la fonction, la perception par l'image, la reconnaissance par le savoir ?
L'auteur revient sur ces fondamentaux en proposant de renforcer la confiance dans l'évaluation et le management, pour favoriser le potentiel d'expression, de réalisation et de performance de l'individu.
Car demain se construit autrement, et dès maintenant !
[Résumé de 4e de couverture]
Au sommaire :
PARTIE 1 : Marquage institutionnel
Chapitre 1 : L'obéissance : l'adhésion par la soumission
Chapitre 2 : La reproduction : contrôler pour se rassurer
Chapitre 3 : Le savoir : entre connaissance et protection
Chapitre 4 : Le statut : une représentation figée
PARTIE 2 : L'évaluation individualisée :
Chapitre 1 : L'individualité : une relation avec le groupe
Chapitre 2 : Le changement durable : un ancrage dans la satisfaction
Chapitre 3 : Savoir-être : un enjeu
Chapitre 4 : Evaluer : un acte managérial
Chapitre 5 : L'entreprise : activateur du changement.Permalink : https://pmb-cafoc.ac-nantes.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=11254 COMPRENDRE L'EVALUATION PROFESSIONNELLE : ENCOURAGER POUR FAVORISER LA CONFIANCE [texte imprimé] / Stéphane LHERMIE . - GERESO EDITION, 2022 . - 117 p.. - (MANAGEMENT ET LEADERSHIP) .
ISBN : 979-10-397-0156-3 : 20 euros
Catégories : ENTRETIEN EVALUATION
EVALUATION
SAVOIR-ETRERésumé : Vécus comme des rendez-vous imposés, les entretiens professionnels cristallisent parfois les insatisfactions liées aux relations de travail.
Et souvent, ils expriment la façon dont l'évaluateur considère l'individu, en référence à un système institutionnel, ou en projection de son schéma individuel.
Lors de cette rencontre, faire preuve d'ouverture et d'objectivité permet à chacun d'être reconnu, considéré et encouragé.
Mais sommes-nous préparés aux enjeux de cette nouvelle posture ? Ou bien reproduisons-nous une culture collective qui valorise avant tout le statut par la fonction, la perception par l'image, la reconnaissance par le savoir ?
L'auteur revient sur ces fondamentaux en proposant de renforcer la confiance dans l'évaluation et le management, pour favoriser le potentiel d'expression, de réalisation et de performance de l'individu.
Car demain se construit autrement, et dès maintenant !
[Résumé de 4e de couverture]
Au sommaire :
PARTIE 1 : Marquage institutionnel
Chapitre 1 : L'obéissance : l'adhésion par la soumission
Chapitre 2 : La reproduction : contrôler pour se rassurer
Chapitre 3 : Le savoir : entre connaissance et protection
Chapitre 4 : Le statut : une représentation figée
PARTIE 2 : L'évaluation individualisée :
Chapitre 1 : L'individualité : une relation avec le groupe
Chapitre 2 : Le changement durable : un ancrage dans la satisfaction
Chapitre 3 : Savoir-être : un enjeu
Chapitre 4 : Evaluer : un acte managérial
Chapitre 5 : L'entreprise : activateur du changement.Permalink : https://pmb-cafoc.ac-nantes.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=11254 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Disponibilité 16868 E4.2LHE ouvrage Disponible