Détail de l'auteur
Auteur LE GRAIN |
Documents disponibles écrits par cet auteur (1)
Affiner la recherche Interroger des sources externes
PENSER LE PROJET : CONCEPTS ET OUTILS D'UNE PEDAGOGIE EMANCIPATRICE / Francis TILMAN (2004)
Titre : PENSER LE PROJET : CONCEPTS ET OUTILS D'UNE PEDAGOGIE EMANCIPATRICE Type de document : texte imprimé Auteurs : Francis TILMAN ; LE GRAIN Editeur : CHRONIQUE SOCIALE Année de publication : 2004 Importance : 203 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-85008-551-2 Prix : 18 euros Catégories : PEDAGOGIE PROJET
PROJET
PROJET PERSONNELRésumé : Si la notion de projet est si délicate à appréhender, c'est qu'elle recouvre de nombreuses dimensions, quelquefois contradictoires pour tous ceux qui veulent la mettre en oeuvre.
Pour tenter d'éclaircir ces interrogations, Francis TILMAN, responsable du pôle recherches de l'Atelier de pédagogie sociale Le Grain, définit théoriquement cette notion de projet, puis présente 3 formes de projets : le projet personnel, le projet de groupe et le projet d'organisation, en abordant la méthodologie pratique à suivre pour les mener à bien.
La question des usages et de l'utilité de la notion de projet est également posée afin de ne pas s'illusionner sur cette démarche qui est, comme souvent, un moyen et non pas une fin.
Au sommaire :
Chapitre 1 : Qu'est-ce que le projet ?
Chapitre 2 : Le modèle d'action
Chapitre 3 : Le projet-action de groupe
Chapitre 4 : Techniques d'animation du projet-action de groupe
Chapitre 5 : Le projet personnel
Chapitre 6 : Le projet comme idéologie
Conclusion : Le projet émancipateur en synthèse
Découvrir le projet de groupe, ses caractéristiques et son animation grâce à un jeu de rôle
Glossaire
BibliographiePermalink : https://pmb-cafoc.ac-nantes.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=5210 PENSER LE PROJET : CONCEPTS ET OUTILS D'UNE PEDAGOGIE EMANCIPATRICE [texte imprimé] / Francis TILMAN ; LE GRAIN . - CHRONIQUE SOCIALE, 2004 . - 203 p.
ISBN : 978-2-85008-551-2 : 18 euros
Catégories : PEDAGOGIE PROJET
PROJET
PROJET PERSONNELRésumé : Si la notion de projet est si délicate à appréhender, c'est qu'elle recouvre de nombreuses dimensions, quelquefois contradictoires pour tous ceux qui veulent la mettre en oeuvre.
Pour tenter d'éclaircir ces interrogations, Francis TILMAN, responsable du pôle recherches de l'Atelier de pédagogie sociale Le Grain, définit théoriquement cette notion de projet, puis présente 3 formes de projets : le projet personnel, le projet de groupe et le projet d'organisation, en abordant la méthodologie pratique à suivre pour les mener à bien.
La question des usages et de l'utilité de la notion de projet est également posée afin de ne pas s'illusionner sur cette démarche qui est, comme souvent, un moyen et non pas une fin.
Au sommaire :
Chapitre 1 : Qu'est-ce que le projet ?
Chapitre 2 : Le modèle d'action
Chapitre 3 : Le projet-action de groupe
Chapitre 4 : Techniques d'animation du projet-action de groupe
Chapitre 5 : Le projet personnel
Chapitre 6 : Le projet comme idéologie
Conclusion : Le projet émancipateur en synthèse
Découvrir le projet de groupe, ses caractéristiques et son animation grâce à un jeu de rôle
Glossaire
BibliographiePermalink : https://pmb-cafoc.ac-nantes.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=5210 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Disponibilité 10815 E3TIL ouvrage Disponible