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Titre : L'AFFIRMATION DE SOI : MIEUX GERER SES RELATIONS AVEC LES AUTRES Type de document : texte imprimé Auteurs : Dominique CHALVIN Mention d'édition : 17e édition Editeur : ESF SCIENCES HUMAINES Année de publication : 2019 Importance : 175 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7101-3898-3 Prix : 21,90 euros Catégories : AFFIRMATION DE SOI
ASSERTIVITE
DEVELOPPEMENT PERSONNEL
ESTIME SOI
LEXIQUE
MANIPULATIONRésumé : A l'heure où les relations avec les autres sont difficiles, où l'on entend de plus en plus parler de harcèlement moral, et sans même aller aussi loin, où revendications, agressivités, tensions et frustrations sont le lot de beaucoup, oser être soi-même est essentiel.
Cet ouvrage est un outil de formation proposant des apports théoriques et des applications pratiques pour découvrir la méthode d'affirmation de soi qui permet de mieux gérer ses relations avec les autres, personnelles et professionnelles, tout en se projetant vers la réalisation de soi.
Un parcours d'autoformation est proposé par l'auteur, favorisant l'assimilation des concepts développés et la mise en pratique.
Cet ouvrage est la 17e édition de l'ouvrage paru initialement en 1994.
Au sommaire :
1| Le Moi et le Soi
2| L'assertiveness
3| S'affirmer au lieu de fuir, attaquer ou manipuler
4| Etre soi-même : une action légitime et acceptable socialement
5| Gérer sa vie professionnelle
6| Vivre en situation agressive : critiquer et être critiqué
7| Etre assertif pour traiter les désaccords en aboutissant à des solutions pratiques et applicables
METTRE EN PRATIQUE :
Exercice 1 : Êtes-vous assertif ?
Exercice 2 : Etre soi-même et être accepté socialement
Exercice 3 : Etre assertif en milieu agressif
Exercice 4 : Du compromis réaliste à l'accord profond
Exercice 5 : La relaxation
POUR ALLER PLUS LOIN :
- Lexique
- Plan d'autoformation
- Programme d'un stage de formation.Note de contenu : Termes du LEXIQUE :
adulte / assertiveness / autisme / behaviorisme / ça / caractérologie / complexe / congénital / culturalisme / décentration / défense / fantasmatique / génétique / je / jeu / manie / mélancolie / moi / névrose / paranoïa / personne / psychose / scénario / schizophrénie / self / self-actualization / soi / surmoiPermalink : https://pmb-cafoc.ac-nantes.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=10442 L'AFFIRMATION DE SOI : MIEUX GERER SES RELATIONS AVEC LES AUTRES [texte imprimé] / Dominique CHALVIN . - 17e édition . - ESF SCIENCES HUMAINES, 2019 . - 175 p.
ISBN : 978-2-7101-3898-3 : 21,90 euros
Catégories : AFFIRMATION DE SOI
ASSERTIVITE
DEVELOPPEMENT PERSONNEL
ESTIME SOI
LEXIQUE
MANIPULATIONRésumé : A l'heure où les relations avec les autres sont difficiles, où l'on entend de plus en plus parler de harcèlement moral, et sans même aller aussi loin, où revendications, agressivités, tensions et frustrations sont le lot de beaucoup, oser être soi-même est essentiel.
Cet ouvrage est un outil de formation proposant des apports théoriques et des applications pratiques pour découvrir la méthode d'affirmation de soi qui permet de mieux gérer ses relations avec les autres, personnelles et professionnelles, tout en se projetant vers la réalisation de soi.
Un parcours d'autoformation est proposé par l'auteur, favorisant l'assimilation des concepts développés et la mise en pratique.
Cet ouvrage est la 17e édition de l'ouvrage paru initialement en 1994.
Au sommaire :
1| Le Moi et le Soi
2| L'assertiveness
3| S'affirmer au lieu de fuir, attaquer ou manipuler
4| Etre soi-même : une action légitime et acceptable socialement
5| Gérer sa vie professionnelle
6| Vivre en situation agressive : critiquer et être critiqué
7| Etre assertif pour traiter les désaccords en aboutissant à des solutions pratiques et applicables
METTRE EN PRATIQUE :
Exercice 1 : Êtes-vous assertif ?
Exercice 2 : Etre soi-même et être accepté socialement
Exercice 3 : Etre assertif en milieu agressif
Exercice 4 : Du compromis réaliste à l'accord profond
Exercice 5 : La relaxation
POUR ALLER PLUS LOIN :
- Lexique
- Plan d'autoformation
- Programme d'un stage de formation.Note de contenu : Termes du LEXIQUE :
adulte / assertiveness / autisme / behaviorisme / ça / caractérologie / complexe / congénital / culturalisme / décentration / défense / fantasmatique / génétique / je / jeu / manie / mélancolie / moi / névrose / paranoïa / personne / psychose / scénario / schizophrénie / self / self-actualization / soi / surmoiPermalink : https://pmb-cafoc.ac-nantes.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=10442 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Disponibilité 16386 G3.2CHA ouvrage Sorti jusqu'au 30/05/2025
Titre : LA BOITE A OUTILS DU DEVELOPPEMENT PERSONNEL EN ENTREPRISE Type de document : texte imprimé Auteurs : Laurent LAGARDE Editeur : DUNOD Année de publication : 2014 Collection : LA BOITE A OUTILS Importance : 191 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-10-071315-8 Prix : 26,50 euros Catégories : AFFIRMATION DE SOI
ANALYSE TRANSACTIONNELLE
COMMUNICATION
COMMUNICATION NON VIOLENTE
CREATIVITE
DEVELOPPEMENT PERSONNEL
GESTION TEMPS
INTELLIGENCE EMOTIONNELLE
PROGRAMMATION NEUROLINGUISTIQUE
STRESSRésumé : Répertoire de fiches synthétiques et pratiques présentant 71 outils permettant de se sentir plus à l'aise dans son environnement professionnel.
Ils sont issus de 5 grandes approches actuelles :
- l'école de Palo Alto,
- la programmation neurolinguistique (PNL),
- l'analyse transactionnelle (AT),
- la communication non-violente (CNV),
- les thérapies comportementales et cognitives (TCC).
Ces fiches permettent de répondre à des questions telles que :
- comment utiliser les subtilités de la communication pour mieux se faire comprendre ?
- comment développer une meilleure image et une meilleure opinion de soi-même ?
- comment sortir de ses conditionnements et trouver des solutions pour évacuer son stress ?
- comment canaliser et gérer des émotions fortes, comme la colère ?
- comment dire des choses difficiles, tout en préservant la relation ?
- comment bien s'organiser pour gagner du temps ? ...
Elles sont organisées en 7 dossiers thématiques et proposent pour chaque outil les informations suivantes : objectifs spécifiques, contexte d'utilisation, étapes de mise en oeuvre, avantages et limites, conseils méthodologiques, cas concrets et fiches pratiques (uniquement pour certaines fiches).
Thèmes des 7 dossiers :
DOSSIER 1 : Communiquer efficacement :
outil 1 : La construction de la réalité
outil 2 : La fenêtre de Johari
outil 3 : Le ratio Losada de la communication
outil 4 : Les niveaux de discours
...
DOSSIER 2 : S'estimer et développer sa confiance :
outil 11 : La valeur personnelle
outil 12 : Le diagnostic Johari
outil 13 : Les messages contraignants (AT)
outil 14 : L'optimisme par la méthode "ACroReDi"
...
DOSSIER 3 : Développer son intelligence émotionnelle :
outil 22 : La reconnaissance de ses émotions
outil 23 : La connexion à ses sensations
outil 24 : Les besoins (CNV)
...
DOSSIER 4 : Gérer son stress :
outil 33 : La stratégie de coping face au changement
outil 34 : Les croyances limitantes (PNL)
outil 35 : Les pensées automatiques
...
DOSSIER 5 : S'affirmer :
outil 43 : La réponse à une demande urgente
outil 44 : Les signes de reconnaissance (strokes) (AT)
outil 45 : L'expression d'une critique avec le "DESC"
outil 46 : Le pouvoir de dire non
...
DOSSIER 6 : Gérer son temps :
outil 54 : Les voleurs de temps
outil 55 : La matrice urgent/important
outil 57 : La fixation d'objectifs
...
DOSSIER 7 : Développer son potentiel créatif :
outil 63 : Le double entonnoir
outil 64 : L'altération
outil 65 : La matrice combinatoire
...Permalink : https://pmb-cafoc.ac-nantes.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=8286 LA BOITE A OUTILS DU DEVELOPPEMENT PERSONNEL EN ENTREPRISE [texte imprimé] / Laurent LAGARDE . - DUNOD, 2014 . - 191 p.. - (LA BOITE A OUTILS) .
ISBN : 978-2-10-071315-8 : 26,50 euros
Catégories : AFFIRMATION DE SOI
ANALYSE TRANSACTIONNELLE
COMMUNICATION
COMMUNICATION NON VIOLENTE
CREATIVITE
DEVELOPPEMENT PERSONNEL
GESTION TEMPS
INTELLIGENCE EMOTIONNELLE
PROGRAMMATION NEUROLINGUISTIQUE
STRESSRésumé : Répertoire de fiches synthétiques et pratiques présentant 71 outils permettant de se sentir plus à l'aise dans son environnement professionnel.
Ils sont issus de 5 grandes approches actuelles :
- l'école de Palo Alto,
- la programmation neurolinguistique (PNL),
- l'analyse transactionnelle (AT),
- la communication non-violente (CNV),
- les thérapies comportementales et cognitives (TCC).
Ces fiches permettent de répondre à des questions telles que :
- comment utiliser les subtilités de la communication pour mieux se faire comprendre ?
- comment développer une meilleure image et une meilleure opinion de soi-même ?
- comment sortir de ses conditionnements et trouver des solutions pour évacuer son stress ?
- comment canaliser et gérer des émotions fortes, comme la colère ?
- comment dire des choses difficiles, tout en préservant la relation ?
- comment bien s'organiser pour gagner du temps ? ...
Elles sont organisées en 7 dossiers thématiques et proposent pour chaque outil les informations suivantes : objectifs spécifiques, contexte d'utilisation, étapes de mise en oeuvre, avantages et limites, conseils méthodologiques, cas concrets et fiches pratiques (uniquement pour certaines fiches).
Thèmes des 7 dossiers :
DOSSIER 1 : Communiquer efficacement :
outil 1 : La construction de la réalité
outil 2 : La fenêtre de Johari
outil 3 : Le ratio Losada de la communication
outil 4 : Les niveaux de discours
...
DOSSIER 2 : S'estimer et développer sa confiance :
outil 11 : La valeur personnelle
outil 12 : Le diagnostic Johari
outil 13 : Les messages contraignants (AT)
outil 14 : L'optimisme par la méthode "ACroReDi"
...
DOSSIER 3 : Développer son intelligence émotionnelle :
outil 22 : La reconnaissance de ses émotions
outil 23 : La connexion à ses sensations
outil 24 : Les besoins (CNV)
...
DOSSIER 4 : Gérer son stress :
outil 33 : La stratégie de coping face au changement
outil 34 : Les croyances limitantes (PNL)
outil 35 : Les pensées automatiques
...
DOSSIER 5 : S'affirmer :
outil 43 : La réponse à une demande urgente
outil 44 : Les signes de reconnaissance (strokes) (AT)
outil 45 : L'expression d'une critique avec le "DESC"
outil 46 : Le pouvoir de dire non
...
DOSSIER 6 : Gérer son temps :
outil 54 : Les voleurs de temps
outil 55 : La matrice urgent/important
outil 57 : La fixation d'objectifs
...
DOSSIER 7 : Développer son potentiel créatif :
outil 63 : Le double entonnoir
outil 64 : L'altération
outil 65 : La matrice combinatoire
...Permalink : https://pmb-cafoc.ac-nantes.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=8286 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Disponibilité 14090 G3.2LAG ouvrage Disponible
Titre : LA COMMUNICATION INTERPERSONNELLE : SOPHIE, MARTIN, PAUL ET LES AUTRES Type de document : texte imprimé Auteurs : Joseph A. DEVITO ; Gilles CHASSE ; Carole VEZEAU Mention d'édition : 3e édition entièrement mise à jour Editeur : EDITIONS DU RENOUVEAU PEDAGOGIQUE INC. Année de publication : 2014 Autre Editeur : PEARSON EDUCATION Importance : 380 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7613-5287-1 Prix : 45 euros Catégories : AFFIRMATION DE SOI
COMMUNICATION
COMMUNICATION INTERPERSONNELLE
COMMUNICATION NON VERBALE
DYNAMIQUE GROUPE
ECOUTE
EMOTION
ESTIME SOI
GESTION CONFLIT
LEADERSHIP
LEXIQUERésumé : Cet ouvrage vise deux objectifs : présenter les connaissances actuelles sur la communication interpersonnelle et permettre l'amélioration des habiletés requises dans ce type de relation. Entièrement mise à jour, cette 3e édition s'intéresse de près aux communications numériques par l'ajout de la rubrique EN LIGNE qui permet d'appréhender la nouvelle réalité des réseaux sociaux dans la cadre plus large des relations interpersonnelles.
L'ouvrage est construit de manière à démontrer l'importance de la communication dans la qualité des relations interpersonnelles, que ce soit dans un environnement social ou professionnel. Les auteurs interpellent directement le lecteur pour l'inciter à se questionner sur ses habiletés communicationnelles et lui proposent des moyens concrets pour s'améliorer. Plusieurs documents complémentaires, comme des études de cas, des encadrés, des guides de réflexion comportementale, des techniques et conseils permettent de réfléchir sur la communication interpersonnelle dans des environnements de travail qui lui sont familiers.
Au fil des chapitres, vous ferez connaissance avec Sophie, Martin, Paul... Marie, Jean-François et quelques autres, tous jeunes adultes. Leurs échanges verbaux et non verbaux servent à introduire les concepts et à illustrer les différentes facettes de la communication interpersonnelle.
Au sommaire :
PREMIERE PARTIE : COMMUNICATION ET INTERACTIONS :
CHAPITRE 1 : L'importance de la communication
CHAPITRE 2 : La communication interpersonnelle
CHAPITRE 3 : La communication verbale
CHAPITRE 4 : La communication non verbale
DEUXIEME PARTIE : FACTEURS INFLUANT SUR LA COMMUNICATION INTERPERSONNELLE :
CHAPITRE 5 : La connaissance de soi et l'estime de soi
CHAPITRE 6 : La présentation de soi et l'affirmation de soi
CHAPITRE 7 : L'ouverture de soi et l'expression des émotions
CHAPITRE 8 : La perception d'autrui
CHAPITRE 9 : L'écoute
TROISIEME PARTIE : LA COMMUNICATION INTERPERSONNELLE DANS DIFFERENTS CONTEXTES :
CHAPITRE 10 : La résolution des conflits
CHAPITRE 11 : La communication dans les groupes
CHAPITRE 12 : Le pouvoir dans les relations interpersonnelles.Permalink : https://pmb-cafoc.ac-nantes.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=8975 LA COMMUNICATION INTERPERSONNELLE : SOPHIE, MARTIN, PAUL ET LES AUTRES [texte imprimé] / Joseph A. DEVITO ; Gilles CHASSE ; Carole VEZEAU . - 3e édition entièrement mise à jour . - EDITIONS DU RENOUVEAU PEDAGOGIQUE INC. : PEARSON EDUCATION, 2014 . - 380 p.
ISBN : 978-2-7613-5287-1 : 45 euros
Catégories : AFFIRMATION DE SOI
COMMUNICATION
COMMUNICATION INTERPERSONNELLE
COMMUNICATION NON VERBALE
DYNAMIQUE GROUPE
ECOUTE
EMOTION
ESTIME SOI
GESTION CONFLIT
LEADERSHIP
LEXIQUERésumé : Cet ouvrage vise deux objectifs : présenter les connaissances actuelles sur la communication interpersonnelle et permettre l'amélioration des habiletés requises dans ce type de relation. Entièrement mise à jour, cette 3e édition s'intéresse de près aux communications numériques par l'ajout de la rubrique EN LIGNE qui permet d'appréhender la nouvelle réalité des réseaux sociaux dans la cadre plus large des relations interpersonnelles.
L'ouvrage est construit de manière à démontrer l'importance de la communication dans la qualité des relations interpersonnelles, que ce soit dans un environnement social ou professionnel. Les auteurs interpellent directement le lecteur pour l'inciter à se questionner sur ses habiletés communicationnelles et lui proposent des moyens concrets pour s'améliorer. Plusieurs documents complémentaires, comme des études de cas, des encadrés, des guides de réflexion comportementale, des techniques et conseils permettent de réfléchir sur la communication interpersonnelle dans des environnements de travail qui lui sont familiers.
Au fil des chapitres, vous ferez connaissance avec Sophie, Martin, Paul... Marie, Jean-François et quelques autres, tous jeunes adultes. Leurs échanges verbaux et non verbaux servent à introduire les concepts et à illustrer les différentes facettes de la communication interpersonnelle.
Au sommaire :
PREMIERE PARTIE : COMMUNICATION ET INTERACTIONS :
CHAPITRE 1 : L'importance de la communication
CHAPITRE 2 : La communication interpersonnelle
CHAPITRE 3 : La communication verbale
CHAPITRE 4 : La communication non verbale
DEUXIEME PARTIE : FACTEURS INFLUANT SUR LA COMMUNICATION INTERPERSONNELLE :
CHAPITRE 5 : La connaissance de soi et l'estime de soi
CHAPITRE 6 : La présentation de soi et l'affirmation de soi
CHAPITRE 7 : L'ouverture de soi et l'expression des émotions
CHAPITRE 8 : La perception d'autrui
CHAPITRE 9 : L'écoute
TROISIEME PARTIE : LA COMMUNICATION INTERPERSONNELLE DANS DIFFERENTS CONTEXTES :
CHAPITRE 10 : La résolution des conflits
CHAPITRE 11 : La communication dans les groupes
CHAPITRE 12 : Le pouvoir dans les relations interpersonnelles.Permalink : https://pmb-cafoc.ac-nantes.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=8975 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Disponibilité 15737 G8.5DEV ouvrage Disponible
Titre : LES COMPETENCES SOCIALES : L'ACCOMPAGNEMENT DES JEUNES EN DIFFICULTE Type de document : texte imprimé Auteurs : Elisa BLANCHARD ; Dominique DUVAL ; Bertille BERTRAN ; Martine BONETTI ; Anne CHARBOGNE ; Georges DEBREUVE ; Gunther DIOLOT ; Florence FABISIAK ; Muriel JUNIET ; Carole LABARRE ; Agnès LOEUILLET ; Frédérique MACHET ; Catherine ROYER ; Marguerite RUBINO ; Jean-Michel TAILLEUR ; Hélène TURKIEWICZ Editeur : CRDP REIMS Année de publication : 2000 Importance : 270 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-86633-331-4 Catégories : ACCOMPAGNEMENT
ADVP
AFFIRMATION DE SOI
ALTERNANCE
AUTONOMIE
COMMUNICATION
COMMUNICATION NON VERBALE
COMPETENCE
COMPETENCE SOCIALE
DEVELOPPEMENT PERSONNEL
ECOUTE
ENTREPRISE
ENTRETIEN
INSERTION PROFESSIONNELLE
INSERTION SOCIALERésumé : Cet outil propose aux formateurs qui encadrent des jeunes de 16 à 18 ans éprouvant des difficultés à s'insérer dans la vie active, un support théorique sur l'accompagnement et les pratiques pédagogiques.
L'ouvrage comprend notamment 60 fiches d'activités, à utiliser dans un projet d'équipe, pour amener ces jeunes à s'insérer en entreprise et à développer les compétences sociales indispensables : l'autonomie, l'affirmation de soi, la communication et l'adaptation à la vie de l'entreprise.
Au sommaire :
PARTIE I
I. LE CONTEXTE INSTITUTIONNEL : 1. La Mission Générale d'Insertion de l'Education Nationale (MGI) - 2. Le Cycle d'Insertion Professionnelle par Alternance (CIPPA).
II. QUELQUES REFERENTS THEORIQUES : 1. Carl Rogers et Jacques Lévine - 2. Les théories de l'apprentissage social - 3. La différenciation pédagogique - 4. L'ADVP (Activation du Développement Vocationnel et Personnel).
III. LES PRATIQUES D'ACCOMPAGNEMENT : 1. Remettre les jeunes en situation positive - 2. Une phase primordiale : l'accueil - 3. Le recours au groupe - 4. L'apprentissage expérimentiel et la médiation - 5. Le travail sur les croyances - 6. La pédagogie de l'alternance.
IV. L'ENTRETIEN D'AIDE : 1. L'entretien d'aide - 2. L'écoute - 3. L'aide à la verbalisation.
V. LES ACCOMPAGNATEURS : 1. La cohésion de l'équipe grâce à la concertation - 2. Les compétences de l'accompagnateur.
PARTIE II
I. LES COMPETENCES SOCIALES OU L'INTELLIGENCE SOCIALE : 1. Présentation - 2. Tableaux de compétences.
II. LES FICHES PEDAGOGIQUES : 1. Autonomie - 2. Affirmation de soi - 3. Communication - 4. Adaptation à la vie de l'entreprise.Permalink : https://pmb-cafoc.ac-nantes.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=8461 LES COMPETENCES SOCIALES : L'ACCOMPAGNEMENT DES JEUNES EN DIFFICULTE [texte imprimé] / Elisa BLANCHARD ; Dominique DUVAL ; Bertille BERTRAN ; Martine BONETTI ; Anne CHARBOGNE ; Georges DEBREUVE ; Gunther DIOLOT ; Florence FABISIAK ; Muriel JUNIET ; Carole LABARRE ; Agnès LOEUILLET ; Frédérique MACHET ; Catherine ROYER ; Marguerite RUBINO ; Jean-Michel TAILLEUR ; Hélène TURKIEWICZ . - CRDP REIMS, 2000 . - 270 p.
ISSN : 978-2-86633-331-4
Catégories : ACCOMPAGNEMENT
ADVP
AFFIRMATION DE SOI
ALTERNANCE
AUTONOMIE
COMMUNICATION
COMMUNICATION NON VERBALE
COMPETENCE
COMPETENCE SOCIALE
DEVELOPPEMENT PERSONNEL
ECOUTE
ENTREPRISE
ENTRETIEN
INSERTION PROFESSIONNELLE
INSERTION SOCIALERésumé : Cet outil propose aux formateurs qui encadrent des jeunes de 16 à 18 ans éprouvant des difficultés à s'insérer dans la vie active, un support théorique sur l'accompagnement et les pratiques pédagogiques.
L'ouvrage comprend notamment 60 fiches d'activités, à utiliser dans un projet d'équipe, pour amener ces jeunes à s'insérer en entreprise et à développer les compétences sociales indispensables : l'autonomie, l'affirmation de soi, la communication et l'adaptation à la vie de l'entreprise.
Au sommaire :
PARTIE I
I. LE CONTEXTE INSTITUTIONNEL : 1. La Mission Générale d'Insertion de l'Education Nationale (MGI) - 2. Le Cycle d'Insertion Professionnelle par Alternance (CIPPA).
II. QUELQUES REFERENTS THEORIQUES : 1. Carl Rogers et Jacques Lévine - 2. Les théories de l'apprentissage social - 3. La différenciation pédagogique - 4. L'ADVP (Activation du Développement Vocationnel et Personnel).
III. LES PRATIQUES D'ACCOMPAGNEMENT : 1. Remettre les jeunes en situation positive - 2. Une phase primordiale : l'accueil - 3. Le recours au groupe - 4. L'apprentissage expérimentiel et la médiation - 5. Le travail sur les croyances - 6. La pédagogie de l'alternance.
IV. L'ENTRETIEN D'AIDE : 1. L'entretien d'aide - 2. L'écoute - 3. L'aide à la verbalisation.
V. LES ACCOMPAGNATEURS : 1. La cohésion de l'équipe grâce à la concertation - 2. Les compétences de l'accompagnateur.
PARTIE II
I. LES COMPETENCES SOCIALES OU L'INTELLIGENCE SOCIALE : 1. Présentation - 2. Tableaux de compétences.
II. LES FICHES PEDAGOGIQUES : 1. Autonomie - 2. Affirmation de soi - 3. Communication - 4. Adaptation à la vie de l'entreprise.Permalink : https://pmb-cafoc.ac-nantes.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=8461 Exemplaires (5)
Code-barres Cote Support Disponibilité 10731 AVEC5BLA ouvrage Disponible 10843 AVEC5BLA ouvrage Disponible 11665 AVEC5BLA ouvrage Disponible 11850 AVEC5BLA ouvrage Disponible 11851 AVEC5BLA ouvrage Disponible
Titre : SAVOIR S'AFFIRMER Type de document : texte imprimé Auteurs : Charly CUNGI Editeur : RETZ Année de publication : 1996 Collection : SAVOIR COMMUNIQUER Importance : 150 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7256-1744-2 Prix : 20 euros Catégories : AFFIRMATION DE SOI
DEVELOPPEMENT PERSONNELRésumé : Dans la vie professionnelle ou personnelle, s'avoir s'affirmer est une clé du succès. C'est le moyen indispensable pour se faire écouter et respecter dans toutes les circonstances et pour trouver son équilibre dans une relation réussie avec les autres.
Cet ouvrage présente une méthode "d'entraînement à l'affirmation de soi", qui est fondée sur les acquis des recherches en psychologie et en communication et dont les objectifs sont d'apprendre à : défendre son point de vue, écouter, demander, refuser, critiquer, gérer les conflits et négocier.
Au sommaire :
I- LES DIFFICULTES RELATIONNELLES :
Chapitre 1 : L'anxiété sociale
Chapitre 2 : La communication efficace
Chapitre 3 : Les types de comportements relationnels
II- L'AFFIRMATION DE SOI :
Chapitre 4 : Comment s'affirmer ?
Chapitre 5 : Comment changer ? : la boîte à outils
Chapitre 6 : Comment aborder les situations problématiques ?
III- L'APPROCHE THERAPEUTIQUE :
Chapitre 7 : Les indications
Chapitre 8 : Le diagnostic
Chapitre 9 : Méthodes et techniques.Permalink : https://pmb-cafoc.ac-nantes.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=2463 SAVOIR S'AFFIRMER [texte imprimé] / Charly CUNGI . - RETZ, 1996 . - 150 p.. - (SAVOIR COMMUNIQUER) .
ISBN : 978-2-7256-1744-2 : 20 euros
Catégories : AFFIRMATION DE SOI
DEVELOPPEMENT PERSONNELRésumé : Dans la vie professionnelle ou personnelle, s'avoir s'affirmer est une clé du succès. C'est le moyen indispensable pour se faire écouter et respecter dans toutes les circonstances et pour trouver son équilibre dans une relation réussie avec les autres.
Cet ouvrage présente une méthode "d'entraînement à l'affirmation de soi", qui est fondée sur les acquis des recherches en psychologie et en communication et dont les objectifs sont d'apprendre à : défendre son point de vue, écouter, demander, refuser, critiquer, gérer les conflits et négocier.
Au sommaire :
I- LES DIFFICULTES RELATIONNELLES :
Chapitre 1 : L'anxiété sociale
Chapitre 2 : La communication efficace
Chapitre 3 : Les types de comportements relationnels
II- L'AFFIRMATION DE SOI :
Chapitre 4 : Comment s'affirmer ?
Chapitre 5 : Comment changer ? : la boîte à outils
Chapitre 6 : Comment aborder les situations problématiques ?
III- L'APPROCHE THERAPEUTIQUE :
Chapitre 7 : Les indications
Chapitre 8 : Le diagnostic
Chapitre 9 : Méthodes et techniques.Permalink : https://pmb-cafoc.ac-nantes.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=2463 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Disponibilité 6155 G3.2CUN ouvrage Disponible