Détail de l'éditeur
GUERIN EDITEUR |
Documents disponibles chez cet éditeur (7)
Affiner la recherche Interroger des sources externes
L'ANDRAGOGIE : CHAMP D'ETUDES ET PROFESSION : UNE HISTOIRE A SUIVRE / Madeleine BLAIS (1994)
Titre : L'ANDRAGOGIE : CHAMP D'ETUDES ET PROFESSION : UNE HISTOIRE A SUIVRE Type de document : texte imprimé Auteurs : Madeleine BLAIS ; Estelle CHAMBERLAND ; Mohamed HRIMECH ; André THIBAULT Editeur : GUERIN EDITEUR Année de publication : 1994 Importance : 275 p. Catégories : ANDRAGOGIE
PEDAGOGIE ADULTERésumé : Qu'est-ce que l'andragogie ?
Cet ouvrage collectif, d'information et de formation, apporte des éléments de réponse à cette question en retraçant l'origine du concept au Québec, son développement et en posant les paramètres de la profession d'andragogue.Permalink : https://pmb-cafoc.ac-nantes.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=5406 L'ANDRAGOGIE : CHAMP D'ETUDES ET PROFESSION : UNE HISTOIRE A SUIVRE [texte imprimé] / Madeleine BLAIS ; Estelle CHAMBERLAND ; Mohamed HRIMECH ; André THIBAULT . - GUERIN EDITEUR, 1994 . - 275 p.
Catégories : ANDRAGOGIE
PEDAGOGIE ADULTERésumé : Qu'est-ce que l'andragogie ?
Cet ouvrage collectif, d'information et de formation, apporte des éléments de réponse à cette question en retraçant l'origine du concept au Québec, son développement et en posant les paramètres de la profession d'andragogue.Permalink : https://pmb-cafoc.ac-nantes.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=5406 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Disponibilité 11288 H1.6BLA ouvrage Disponible DICTIONNAIRE ACTUEL DE L'EDUCATION / Renald LEGENDRE (1993)
Titre : DICTIONNAIRE ACTUEL DE L'EDUCATION Type de document : texte imprimé Auteurs : Renald LEGENDRE Editeur : ESKA Année de publication : 1993 Autre Editeur : GUERIN EDITEUR Importance : 1500 p. Prix : 390 F. Catégories : FORMATION PROFESSIONNELLE CONTINUE
SCIENCE SOCIALE
SCIENCES EDUCATION
SCIENCES HUMAINESRésumé : Dictionnaire autodidactique de l'éducation actuelle. Permalink : https://pmb-cafoc.ac-nantes.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=1448 DICTIONNAIRE ACTUEL DE L'EDUCATION [texte imprimé] / Renald LEGENDRE . - ESKA : GUERIN EDITEUR, 1993 . - 1500 p.
390 F.
Catégories : FORMATION PROFESSIONNELLE CONTINUE
SCIENCE SOCIALE
SCIENCES EDUCATION
SCIENCES HUMAINESRésumé : Dictionnaire autodidactique de l'éducation actuelle. Permalink : https://pmb-cafoc.ac-nantes.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=1448 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Disponibilité 4115 Dictionnaires - Répertoires ouvrage Disponible DICTIONNAIRE DES PENSEURS PEDAGOGIQUES / M.A. GUERIN (1998)
Titre : DICTIONNAIRE DES PENSEURS PEDAGOGIQUES Type de document : texte imprimé Auteurs : M.A. GUERIN Editeur : GUERIN EDITEUR Année de publication : 1998 Importance : 357 p. Prix : 170 F. Catégories : COURANT PEDAGOGIQUE
COURANT PENSEE
HISTOIRE FORMATION
PEDAGOGIE
PHILOSOPHIE EDUCATION
PSYCHOLOGIE EDUCATION
RECHERCHERésumé : Présentation de théoriciens et penseurs qui, au cours de l'histoire de la pédagogie, ont marqué leur époque ou leurs héritiers idéologiques. Permalink : https://pmb-cafoc.ac-nantes.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=3288 DICTIONNAIRE DES PENSEURS PEDAGOGIQUES [texte imprimé] / M.A. GUERIN . - GUERIN EDITEUR, 1998 . - 357 p.
170 F.
Catégories : COURANT PEDAGOGIQUE
COURANT PENSEE
HISTOIRE FORMATION
PEDAGOGIE
PHILOSOPHIE EDUCATION
PSYCHOLOGIE EDUCATION
RECHERCHERésumé : Présentation de théoriciens et penseurs qui, au cours de l'histoire de la pédagogie, ont marqué leur époque ou leurs héritiers idéologiques. Permalink : https://pmb-cafoc.ac-nantes.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=3288 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Disponibilité 8147 Dictionnaires - Répertoires ouvrage Disponible GUIDE PRATIQUE DES STRATEGIES D'ENSEIGNEMENT ET D'APPRENTISSAGE / Pierre PARADIS (2006)
Titre : GUIDE PRATIQUE DES STRATEGIES D'ENSEIGNEMENT ET D'APPRENTISSAGE Type de document : texte imprimé Auteurs : Pierre PARADIS Editeur : GUERIN EDITEUR Année de publication : 2006 Importance : 278 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7601-6898-5 Prix : 21,50 euros Catégories : ETUDE CAS
EXPRESSION CORPORELLE
INGENIERIE PEDAGOGIQUE
JEU
JEU COMMUNICATION
JEU PEDAGOGIQUE
METHODE PEDAGOGIQUE
MOTIVATION
MUSIQUE
PROCESSUS COGNITIF
RESOLUTION PROBLEME
STRATEGIE APPRENTISSAGERésumé : Répertoire alphabétique proposant un inventaire des divers moyens (stratégies) utilisés dans l'enseignement et l'apprentissage.
Les stratégies proposées sont celles que peut choisir l'enseignant ou le formateur pour transmettre l'information nécessaire à l'apprentissage ou les activités qu'il peut proposer à l'apprenant pour acquérir, comprendre ou appliquer les connaissances transmises à cet apprenant.
Chaque stratégie est présentée selon le modèle suivant :
. description
. fondements
. modalités d'organisation
. exemples d'objectifs et d'utilisation
. avantages
. limites
. évaluation
L'objectif d'un tel guide est d'inciter le formateur / enseignant à prendre conscience de la richesse et de la quantité considérable de stratégies qui existent et de s'interroger sur les finalités, les fondements, les méthodes et les outils de sa propre pratique professionnelle.Permalink : https://pmb-cafoc.ac-nantes.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=5780 GUIDE PRATIQUE DES STRATEGIES D'ENSEIGNEMENT ET D'APPRENTISSAGE [texte imprimé] / Pierre PARADIS . - GUERIN EDITEUR, 2006 . - 278 p.
ISBN : 978-2-7601-6898-5 : 21,50 euros
Catégories : ETUDE CAS
EXPRESSION CORPORELLE
INGENIERIE PEDAGOGIQUE
JEU
JEU COMMUNICATION
JEU PEDAGOGIQUE
METHODE PEDAGOGIQUE
MOTIVATION
MUSIQUE
PROCESSUS COGNITIF
RESOLUTION PROBLEME
STRATEGIE APPRENTISSAGERésumé : Répertoire alphabétique proposant un inventaire des divers moyens (stratégies) utilisés dans l'enseignement et l'apprentissage.
Les stratégies proposées sont celles que peut choisir l'enseignant ou le formateur pour transmettre l'information nécessaire à l'apprentissage ou les activités qu'il peut proposer à l'apprenant pour acquérir, comprendre ou appliquer les connaissances transmises à cet apprenant.
Chaque stratégie est présentée selon le modèle suivant :
. description
. fondements
. modalités d'organisation
. exemples d'objectifs et d'utilisation
. avantages
. limites
. évaluation
L'objectif d'un tel guide est d'inciter le formateur / enseignant à prendre conscience de la richesse et de la quantité considérable de stratégies qui existent et de s'interroger sur les finalités, les fondements, les méthodes et les outils de sa propre pratique professionnelle.Permalink : https://pmb-cafoc.ac-nantes.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=5780 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Disponibilité 11740 K1PAR ouvrage Disponible INITIATION FONDAMENTALE A L'ALPHABETISATION POUR ADULTES ALLOPHONES : GUIDE D'ENSEIGNEMENT A / Diane GRAVEL (2011)
Titre : INITIATION FONDAMENTALE A L'ALPHABETISATION POUR ADULTES ALLOPHONES : GUIDE D'ENSEIGNEMENT A Type de document : texte imprimé Auteurs : Diane GRAVEL Editeur : GUERIN EDITEUR Année de publication : 2011 Importance : 126 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7601-7215-9 Prix : 43 euros Catégories : APPRENTISSAGE ECRITURE
APPRENTISSAGE FRANCAIS ORAL
APPRENTISSAGE LECTURE
RESSOURCES ALPHABETISATIONRésumé : Livre du formateur. Permalink : https://pmb-cafoc.ac-nantes.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=10421 INITIATION FONDAMENTALE A L'ALPHABETISATION POUR ADULTES ALLOPHONES : GUIDE D'ENSEIGNEMENT A [texte imprimé] / Diane GRAVEL . - GUERIN EDITEUR, 2011 . - 126 p.
ISBN : 978-2-7601-7215-9 : 43 euros
Catégories : APPRENTISSAGE ECRITURE
APPRENTISSAGE FRANCAIS ORAL
APPRENTISSAGE LECTURE
RESSOURCES ALPHABETISATIONRésumé : Livre du formateur. Permalink : https://pmb-cafoc.ac-nantes.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=10421 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Disponibilité 16340 ILL3GRA ouvrage Disponible INITIATION FONDAMENTALE A L'ALPHABETISATION POUR ADULTES ALLOPHONES : GUIDE D'ENSEIGNEMENT B / Diane GRAVEL (2013)
PermalinkREAPPRENDRE A APPRENDRE AU COLLEGE, A L'UNIVERSITE ET EN CONTEXTE DE TRAVAIL : GESTION ET MAITRISE DES COMPETENCES TRANSVERSALES / Denis BERTRAND (2004)
Permalink