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LES 100 MOTS DE LA FORMATION / Jean WEMAERE (2007)
Titre : LES 100 MOTS DE LA FORMATION Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean WEMAERE Editeur : PUF Année de publication : 2007 Importance : 126 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-13-055852-1 Prix : 8 euros Catégories : ACTION FORMATION
ALTERNANCE
AUTOFORMATION
BILAN COMPETENCES
CENTRE DOCUMENTATION
COACHING
COMPETENCE
CONSULTANT
DIDACTIQUE PROFESSIONNELLE
DISPOSITIF FORMATION
DROIT FORMATION
DYNAMIQUE GROUPE
ENTRETIEN
ETUDE CAS
EVALUATION
FORMATEUR
FORMATION A DISTANCE
FORMATION ACTION
FORMATION OUVERTE
HISTOIRE VIE
INDIVIDUALISATION
INGENIERIE FORMATION
INGENIERIE PEDAGOGIQUE
JEU PEDAGOGIQUE
JEU ROLE
MEMOIRE
METHODE PEDAGOGIQUE
METIER FORMATION
MOTIVATION
ORGANISATION APPRENANTE
ORGANISME FORMATION
PEDAGOGIE DIFFERENCIEE
PEDAGOGIE GROUPE
PLAN FORMATION
PROCESSUS COGNITIF
PROFESSIONNALISATION
REFERENTIEL
SAVOIR
SAVOIR-ETRE
SAVOIR-FAIRE
TUTEUR
VALIDATION ACQUISRésumé : Dictionnaire présentant 100 mots en lien avec le monde de la formation continue.
Termes définis :
Acteur / Action (de formation) / Adulte / Alternance / Animateur / Appétance / Apprenant / Apprentissage pédagogique / Apprentissage-dispositif / Assimilation-accomodation / Autoformation / Behaviorisme / Bilan de compétences / Bilan pédagogique / Certification / Changement / CIF / Coach / Cognitif / Cognitivisme / Compétence / Conflit socio-cognitif / Connaissances préalables / Constructivisme / Consultant / Développement de l'adulte / Didactique professionnelle / DIF / Dispositif / Distanciel / Droit à la Formation / Droit de la formation / Dynamique de groupe / ECTS E-formation / Effets de la formation / Emotions / Employabilité / Engagement / Entretien professionnel / Etudes de cas / Evaluation / Expérientiel / Formateur / Formation / Formation-action / Formation tout au long de la vie / Genre & formation / Groupe / Hétérogénéité / Histoire de vie / Identité / Individualisation / Ingénierie / Interactions sociales / Jeux de rôles / Jeux pédagogiques / Mémoire / Méthodes pédagogiques / Mise en situation / Module / Motivation / Multimedia / Objectif / OPCA / Organisation apprenante / Organismes de formation / Outils / Parcours de formation / Pause / Pédagogie / Pilotage / Plan de formation / Prérequis / Présentiel & Face-à-face pédagogique / Professionnalisation / Programme / Projet / Psychopédagogie / Public / Qualification / Qualité / Rapport au savoir / Reconnaissance / Référentiels / Ressource (Centre de) / Savoirs et savoir-faire / Savoir-être / Simulation / Société du savoir / Sociopédagogie / Support / Système (analyse) / Temporalités / Transférabilité des savoirs / Tuteur / Tutorat / VAE / Validation / Vidéo/vidéoprojecteur.Permalink : https://pmb-cafoc.ac-nantes.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=6193 LES 100 MOTS DE LA FORMATION [texte imprimé] / Jean WEMAERE . - PUF, 2007 . - 126 p.
ISBN : 978-2-13-055852-1 : 8 euros
Catégories : ACTION FORMATION
ALTERNANCE
AUTOFORMATION
BILAN COMPETENCES
CENTRE DOCUMENTATION
COACHING
COMPETENCE
CONSULTANT
DIDACTIQUE PROFESSIONNELLE
DISPOSITIF FORMATION
DROIT FORMATION
DYNAMIQUE GROUPE
ENTRETIEN
ETUDE CAS
EVALUATION
FORMATEUR
FORMATION A DISTANCE
FORMATION ACTION
FORMATION OUVERTE
HISTOIRE VIE
INDIVIDUALISATION
INGENIERIE FORMATION
INGENIERIE PEDAGOGIQUE
JEU PEDAGOGIQUE
JEU ROLE
MEMOIRE
METHODE PEDAGOGIQUE
METIER FORMATION
MOTIVATION
ORGANISATION APPRENANTE
ORGANISME FORMATION
PEDAGOGIE DIFFERENCIEE
PEDAGOGIE GROUPE
PLAN FORMATION
PROCESSUS COGNITIF
PROFESSIONNALISATION
REFERENTIEL
SAVOIR
SAVOIR-ETRE
SAVOIR-FAIRE
TUTEUR
VALIDATION ACQUISRésumé : Dictionnaire présentant 100 mots en lien avec le monde de la formation continue.
Termes définis :
Acteur / Action (de formation) / Adulte / Alternance / Animateur / Appétance / Apprenant / Apprentissage pédagogique / Apprentissage-dispositif / Assimilation-accomodation / Autoformation / Behaviorisme / Bilan de compétences / Bilan pédagogique / Certification / Changement / CIF / Coach / Cognitif / Cognitivisme / Compétence / Conflit socio-cognitif / Connaissances préalables / Constructivisme / Consultant / Développement de l'adulte / Didactique professionnelle / DIF / Dispositif / Distanciel / Droit à la Formation / Droit de la formation / Dynamique de groupe / ECTS E-formation / Effets de la formation / Emotions / Employabilité / Engagement / Entretien professionnel / Etudes de cas / Evaluation / Expérientiel / Formateur / Formation / Formation-action / Formation tout au long de la vie / Genre & formation / Groupe / Hétérogénéité / Histoire de vie / Identité / Individualisation / Ingénierie / Interactions sociales / Jeux de rôles / Jeux pédagogiques / Mémoire / Méthodes pédagogiques / Mise en situation / Module / Motivation / Multimedia / Objectif / OPCA / Organisation apprenante / Organismes de formation / Outils / Parcours de formation / Pause / Pédagogie / Pilotage / Plan de formation / Prérequis / Présentiel & Face-à-face pédagogique / Professionnalisation / Programme / Projet / Psychopédagogie / Public / Qualification / Qualité / Rapport au savoir / Reconnaissance / Référentiels / Ressource (Centre de) / Savoirs et savoir-faire / Savoir-être / Simulation / Société du savoir / Sociopédagogie / Support / Système (analyse) / Temporalités / Transférabilité des savoirs / Tuteur / Tutorat / VAE / Validation / Vidéo/vidéoprojecteur.Permalink : https://pmb-cafoc.ac-nantes.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=6193 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Disponibilité 13646 Dictionnaires - Répertoires ouvrage Exclu du prêt 1000 CHEQUES : COMPRENDRE LES NOMBRES POUR LES ECRIRE FACILEMENT / CENTRE RESSOURCES DROME ARDECHE (2008)
Titre : 1000 CHEQUES : COMPRENDRE LES NOMBRES POUR LES ECRIRE FACILEMENT Type de document : texte imprimé Auteurs : CENTRE RESSOURCES DROME ARDECHE Editeur : DIRECTION REGIONALE DU TRAVAIL, DE LEMPLOI ET DE LA FORMATION PROFESSIONNELLE RHONE ALPES Année de publication : 2008 Autre Editeur : FONDS SOCIAL EUROPEEN Importance : 7 chéquiers Prix : 120 euros Catégories : APPRENTISSAGE MATHEMATIQUES DE BASE
JEU PEDAGOGIQUERésumé : Destiné aux organismes de formation et à toutes les personnes qui travaillent sur l'acquisition des savoirs et compétences de base (l'écriture, la lecture, le calcul...), cet outil pédagogique permet d'accompagner les personnes en situation d'illettrisme ou encore les personnes d'origine étrangère dans la compréhension des principes de numération et d'écriture des nombres en chiffres ou en lettres.
Il peut également être utilisé avec des enfants dans l'apprentissage des grands nombres.
Le coffret est constitué d'un chéquier pédagogique grand format pour le formateur et de 6 exemplaires petit format pour les apprenants.
Une spirale et des couleurs permettent une utilisation aisée et une compréhension immédiate des principes de numération.
Les apprenants, accompagnés par un formateur, font défiler manuellement et indépendamment les volets (unités, dizaines, centaines, milliers) jusqu'à l'affichage des sommes en chiffres et en lettres.
Source : Centre Ressources Drôme Ardèche.Permalink : https://pmb-cafoc.ac-nantes.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=6324 1000 CHEQUES : COMPRENDRE LES NOMBRES POUR LES ECRIRE FACILEMENT [texte imprimé] / CENTRE RESSOURCES DROME ARDECHE . - DIRECTION REGIONALE DU TRAVAIL, DE LEMPLOI ET DE LA FORMATION PROFESSIONNELLE RHONE ALPES : FONDS SOCIAL EUROPEEN, 2008 . - 7 chéquiers.
120 euros
Catégories : APPRENTISSAGE MATHEMATIQUES DE BASE
JEU PEDAGOGIQUERésumé : Destiné aux organismes de formation et à toutes les personnes qui travaillent sur l'acquisition des savoirs et compétences de base (l'écriture, la lecture, le calcul...), cet outil pédagogique permet d'accompagner les personnes en situation d'illettrisme ou encore les personnes d'origine étrangère dans la compréhension des principes de numération et d'écriture des nombres en chiffres ou en lettres.
Il peut également être utilisé avec des enfants dans l'apprentissage des grands nombres.
Le coffret est constitué d'un chéquier pédagogique grand format pour le formateur et de 6 exemplaires petit format pour les apprenants.
Une spirale et des couleurs permettent une utilisation aisée et une compréhension immédiate des principes de numération.
Les apprenants, accompagnés par un formateur, font défiler manuellement et indépendamment les volets (unités, dizaines, centaines, milliers) jusqu'à l'affichage des sommes en chiffres et en lettres.
Source : Centre Ressources Drôme Ardèche.Permalink : https://pmb-cafoc.ac-nantes.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=6324 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Disponibilité 12015 ILL10CEN ouvrage Disponible 101 JEUX DE FLE POUR APPRENDRE LE FRANCAIS : A1 / Gabriela JARDIM (2022)
Titre : 101 JEUX DE FLE POUR APPRENDRE LE FRANCAIS : A1 Type de document : texte imprimé Auteurs : Gabriela JARDIM ; Pierre-Yves ROUX Editeur : DIDIER Année de publication : 2022 Importance : 121 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-278-10399-7 Prix : 7,50 euros Catégories : A1 DU CECR
FRANCAIS LANGUE ETRANGERE
JEU PEDAGOGIQUE
RESSOURCES FLE
VOCABULAIRERésumé : Ce cahier d'activités, à destination d'apprenants débutant en français (niveau A1), propose 101 jeux pour réviser et approfondir son vocabulaire.
Mots croisés, mots mêlés, mots cachés, rébus, énigmes, phrases codées... permettent de réviser le vocabulaire de la famille, du corps humain, des vêtements, de la maison, de la nourriture, des transports, des commerces, de l'éducation, des professions, des animaux...Permalink : https://pmb-cafoc.ac-nantes.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=10962 101 JEUX DE FLE POUR APPRENDRE LE FRANCAIS : A1 [texte imprimé] / Gabriela JARDIM ; Pierre-Yves ROUX . - DIDIER, 2022 . - 121 p.
ISBN : 978-2-278-10399-7 : 7,50 euros
Catégories : A1 DU CECR
FRANCAIS LANGUE ETRANGERE
JEU PEDAGOGIQUE
RESSOURCES FLE
VOCABULAIRERésumé : Ce cahier d'activités, à destination d'apprenants débutant en français (niveau A1), propose 101 jeux pour réviser et approfondir son vocabulaire.
Mots croisés, mots mêlés, mots cachés, rébus, énigmes, phrases codées... permettent de réviser le vocabulaire de la famille, du corps humain, des vêtements, de la maison, de la nourriture, des transports, des commerces, de l'éducation, des professions, des animaux...Permalink : https://pmb-cafoc.ac-nantes.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=10962 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Disponibilité 16745 FLE4JAR ouvrage Disponible 121 OUTILS POUR DEVELOPPER LE COLLABORATIF : ANIMER L'INTELLIGENCE COLLECTIVE DANS VOS REUNIONS, ATELIERS, SEMINAIRES / Jean-Christophe MESSINA (2019)
Titre : 121 OUTILS POUR DEVELOPPER LE COLLABORATIF : ANIMER L'INTELLIGENCE COLLECTIVE DANS VOS REUNIONS, ATELIERS, SEMINAIRES Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-Christophe MESSINA ; Cyril DE SOUSA CARDOSO Editeur : EYROLLES Année de publication : 2019 Importance : 236 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-212-56779-3 Prix : 22 euros Catégories : AGILITE
CREATIVITE
INTELLIGENCE COLLECTIVE
JEU COMMUNICATION
JEU PEDAGOGIQUE
LANGAGE VISUEL
LEXIQUE
TRAVAIL COLLABORATIFRésumé : "L'intelligence collective naît de l'interaction entre les individus. Une interaction qui fait que l'intelligence collective est supérieure à la simple juxtaposition des intelligences individuelles. Favoriser et utiliser l'intelligence collective revient donc à faciliter les interactions."
Ce livre est une boîte proposant des outils pour faciliter ces interactions au service de l'animation de groupes de travail et de réflexion, de séminaires, de formations ou encore d'équipes projets. Ces outils ont été sélectionnés par les auteurs sur la base de leurs expériences et expérimentations en facilitation de l'intelligence collective, en conduite de projets et en accompagnement au développement de la créativité et de l'innovation d'organisations publiques et privées.
Leur but est de permettre concrètement :
- de rendre plus efficaces les réunions et de gagner en temps et en efficacité,
- d'impulser des travaux collaboratifs,
- de développer la cohésion des équipes,
- d'explorer des problématiques,
- de co-construire et de partager des visions, de penser "client", "utilisateur" ou "usager",
- d'avoir des idées nouvelles,
- de co-construire des plans d'action,
- d'impulser une culture de l'amélioration continue en engageant les collaborateurs dans le mouvement de la modernisation et de la simplification,
- de prendre des décisions efficaces en collectif,
- de réguler la parole au sein d'un groupe.
8 grandes catégories de jeux sont proposées :
- les jeux d'inclusions (icebreakers),
- les jeux d'exploration d'une problématique, d'un sujet ou d'un système,
- les jeux de prototypage rapide,
- les jeux de design,
- les jeux pour avoir des idées,
- les jeux de définition de plans d'action,
- les jeux de conduite de rétrospective,
- les jeux de priorisation et de prise de décisions.
Des techniques d'animation d'ateliers d'intelligence collective (adaptées aux grands groupes, utilisant les outils digitaux ou le dessin et le visuel) ainsi que des déroulés types d'ateliers sont également présentés.
Au sommaire :
PARTIE 1 : L'art de la facilitation :
Chapitre 1| Qu'est-ce que l'intelligence collective ?
Chapitre 2| Les 12 règles du facilitateur (ou l'art de la facilitation)
Chapitre 3| Construire un déroulé d'animation
PARTIE 2 : Dictionnaire des jeux :
Chapitre 4| Inclusions (pour faire connaissance, pour se mettre en mouvement physique, pour préparer une séance de créativité, inclusions pédagogiques et introductives)
Chapitre 5| Explorer une problématique, un sujet ou un système
Chapitre 6| Coconstruire et prototyper une vision
Chapitre 7| Designer un produit, un service ou un processus
Chapitre 8| Avoir des idées
Chapitre 9| Définir un plan d'action
Chapitre 10| Conduire une rétrospective
Chapitre 11| Concerter, prioriser et décider
Chapitre 12| Faire circuler et réguler la parole
Chapitre 13| Animer l'intelligence collective en grand nombre
Chapitre 14| Intelligence collective et digitale
Chapitre 15| Management visuel et facilitation graphique
Chapitre 16| Déroulés types.Permalink : https://pmb-cafoc.ac-nantes.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=10152 121 OUTILS POUR DEVELOPPER LE COLLABORATIF : ANIMER L'INTELLIGENCE COLLECTIVE DANS VOS REUNIONS, ATELIERS, SEMINAIRES [texte imprimé] / Jean-Christophe MESSINA ; Cyril DE SOUSA CARDOSO . - EYROLLES, 2019 . - 236 p.
ISBN : 978-2-212-56779-3 : 22 euros
Catégories : AGILITE
CREATIVITE
INTELLIGENCE COLLECTIVE
JEU COMMUNICATION
JEU PEDAGOGIQUE
LANGAGE VISUEL
LEXIQUE
TRAVAIL COLLABORATIFRésumé : "L'intelligence collective naît de l'interaction entre les individus. Une interaction qui fait que l'intelligence collective est supérieure à la simple juxtaposition des intelligences individuelles. Favoriser et utiliser l'intelligence collective revient donc à faciliter les interactions."
Ce livre est une boîte proposant des outils pour faciliter ces interactions au service de l'animation de groupes de travail et de réflexion, de séminaires, de formations ou encore d'équipes projets. Ces outils ont été sélectionnés par les auteurs sur la base de leurs expériences et expérimentations en facilitation de l'intelligence collective, en conduite de projets et en accompagnement au développement de la créativité et de l'innovation d'organisations publiques et privées.
Leur but est de permettre concrètement :
- de rendre plus efficaces les réunions et de gagner en temps et en efficacité,
- d'impulser des travaux collaboratifs,
- de développer la cohésion des équipes,
- d'explorer des problématiques,
- de co-construire et de partager des visions, de penser "client", "utilisateur" ou "usager",
- d'avoir des idées nouvelles,
- de co-construire des plans d'action,
- d'impulser une culture de l'amélioration continue en engageant les collaborateurs dans le mouvement de la modernisation et de la simplification,
- de prendre des décisions efficaces en collectif,
- de réguler la parole au sein d'un groupe.
8 grandes catégories de jeux sont proposées :
- les jeux d'inclusions (icebreakers),
- les jeux d'exploration d'une problématique, d'un sujet ou d'un système,
- les jeux de prototypage rapide,
- les jeux de design,
- les jeux pour avoir des idées,
- les jeux de définition de plans d'action,
- les jeux de conduite de rétrospective,
- les jeux de priorisation et de prise de décisions.
Des techniques d'animation d'ateliers d'intelligence collective (adaptées aux grands groupes, utilisant les outils digitaux ou le dessin et le visuel) ainsi que des déroulés types d'ateliers sont également présentés.
Au sommaire :
PARTIE 1 : L'art de la facilitation :
Chapitre 1| Qu'est-ce que l'intelligence collective ?
Chapitre 2| Les 12 règles du facilitateur (ou l'art de la facilitation)
Chapitre 3| Construire un déroulé d'animation
PARTIE 2 : Dictionnaire des jeux :
Chapitre 4| Inclusions (pour faire connaissance, pour se mettre en mouvement physique, pour préparer une séance de créativité, inclusions pédagogiques et introductives)
Chapitre 5| Explorer une problématique, un sujet ou un système
Chapitre 6| Coconstruire et prototyper une vision
Chapitre 7| Designer un produit, un service ou un processus
Chapitre 8| Avoir des idées
Chapitre 9| Définir un plan d'action
Chapitre 10| Conduire une rétrospective
Chapitre 11| Concerter, prioriser et décider
Chapitre 12| Faire circuler et réguler la parole
Chapitre 13| Animer l'intelligence collective en grand nombre
Chapitre 14| Intelligence collective et digitale
Chapitre 15| Management visuel et facilitation graphique
Chapitre 16| Déroulés types.Permalink : https://pmb-cafoc.ac-nantes.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=10152 Exemplaires (2)
Code-barres Cote Support Disponibilité 16222 G8.1.1MES ouvrage Disponible 16284 G8.1.1MES ouvrage Disponible 164 EXERCICES, TECHNIQUES ET JEUX D'ANIMATION CREATIVE POUR DES REUNIONS EFFICACES ET DYNAMIQUES / Bernard DEMORY (1997)
Titre : 164 EXERCICES, TECHNIQUES ET JEUX D'ANIMATION CREATIVE POUR DES REUNIONS EFFICACES ET DYNAMIQUES Type de document : texte imprimé Auteurs : Bernard DEMORY ; Danielle GUILLOT Editeur : HERICY : EDITIONS DU PUITS FLEURI Année de publication : 1997 Collection : PF Importance : 155 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-86739-103-2 Prix : 45 euros Catégories : CREATIVITE
EXPRESSION CORPORELLE
EXPRESSION ORALE
JEU COMMUNICATION
JEU PEDAGOGIQUERésumé : Comment aider un groupe à démarrer ? Comment relancer une réunion qui s'enlise ? Comment permettre aux individus d'exprimer leurs opinions ?
Cet ouvrage propose un ensemble de jeux d'imagination, d'astuces, d'énigmes, d'exercices de communication, d'utilisations du dessin et du mime pour animer des réunions, des formations, des groupes de travail et leur donner une nouvelle dimension.Permalink : https://pmb-cafoc.ac-nantes.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=4386 164 EXERCICES, TECHNIQUES ET JEUX D'ANIMATION CREATIVE POUR DES REUNIONS EFFICACES ET DYNAMIQUES [texte imprimé] / Bernard DEMORY ; Danielle GUILLOT . - HERICY : EDITIONS DU PUITS FLEURI, 1997 . - 155 p.. - (PF) .
ISSN : 978-2-86739-103-2 : 45 euros
Catégories : CREATIVITE
EXPRESSION CORPORELLE
EXPRESSION ORALE
JEU COMMUNICATION
JEU PEDAGOGIQUERésumé : Comment aider un groupe à démarrer ? Comment relancer une réunion qui s'enlise ? Comment permettre aux individus d'exprimer leurs opinions ?
Cet ouvrage propose un ensemble de jeux d'imagination, d'astuces, d'énigmes, d'exercices de communication, d'utilisations du dessin et du mime pour animer des réunions, des formations, des groupes de travail et leur donner une nouvelle dimension.Permalink : https://pmb-cafoc.ac-nantes.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=4386 Exemplaires (3)
Code-barres Cote Support Disponibilité 10379 G7.71DEM ouvrage Disponible 10932 G7.71DEM ouvrage Disponible 9764 G7.71DEM ouvrage Disponible 20 FORMULES PÉDAGOGIQUES / Gilles CHAMBERLAND (2011)
PermalinkLES 50 OUTILS DU FORMATEUR : UNE METHODE POUR AGIR / Anne PUECHBERTY (2021)
Permalink52 CONSEILS A LA CARTE : SAVOIR BIEN ECOUTER : JEU / Sivasailam THIAGARAJAN (2015)
Permalink52 JEUX D'ROLES POUR DONNER DE LA VIE A VOS SEMINAIRES / Dominique GILBERT (2004)
Permalink70 EXERCICES POUR DEVELOPPER VOS SOFT SKILLS : STIMULER LES INTELLIGENCES NECESSAIRES A LA REUSSITE / Marie-Josée COUCHAERE (2015)
PermalinkAPPRENDRE AVEC LES SERIOUS GAMES ? / Julian ALVAREZ (2016)
PermalinkAPPRENDRE DANS L'ENTREPRISE / Etienne BOURGEOIS (2014)
PermalinkAPPRENDRE POUR DEMAIN : DECODAGE DES ENJEUX DE LA FORMATION PROFESSIONNELLE / Yves BAROU (2016)
PermalinkAPPRENDRE : POURQUOI ? COMMENT ? / Véronique BEDIN (2014)
PermalinkAPPRENDRE, SE DISTRAIRE ET CREER AVEC LE JEU : 10 JEUX A FABRIQUER / Alain BIDEAU (1996)
PermalinkLES APPRENTISSAGES PROFESSIONNELS ACCOMPAGNES / Anne JORRO (2017)
PermalinkATELIERS D'ECRITURE POUR LA FORMATION D'ADULTES / Alain HERIL (2000)
PermalinkLA BIBLE DU FORMATEUR : LE TOUT-EN-UN POUR DEVENIR UN "LEARNING EXPERT" / Marie-Josée COUCHAERE (2018)
PermalinkLA BOITE D'ENTRAINEMENT CEREBRAL : UNE SERIE D'EXERCICES POUR MAINTENIR VOTRE CERVEAU EN FORME ! / Joe CAMERON (2009)
PermalinkLA BOITE A OUTILS DE LA FACILITATION : 65 OUTILS CLES EN MAIN / Emmanuel BRUNET (2021)
PermalinkLA BOITE A OUTILS DE LA GAMIFICATION : 67 OUTILS CLES EN MAIN + 7 PLANS D'ACTION / Alexandre DUARTE (2021)
PermalinkCARTOMETIERS / Patrick LECOURSONNAIS (2014)
PermalinkLA CERISE SUR LE GATEAU : 400 EXPRESSIONS, DICTONS ET PROVERBES EN JEUX / Jean LAMBERT (2008)
PermalinkCOMMENT FORMEREZ-VOUS DEMAIN ? : 11 TENDANCES DECRYPTEES / SYDO (2017)
PermalinkCOMMENT REALISER UNE FORMATION OU UN ENSEIGNEMENT NUMERIQUE A DISTANCE ? / Chantal CHARNET (2019)
PermalinkLA COMMUNICATION DE GROUPE EN 35 FICHES / Jean-Pierre GRUERE (1995)
PermalinkCONCEVOIR ET ANIMER UN STAGE DE FORMATION / Nicolas JOUSSE (2012)
PermalinkCONCEVOIR, CONSTRUIRE ET UTILISER UN OUTIL PEDAGOGIQUE / Michel HUBER (2007)
PermalinkCONCEVOIR UNE FORMATION : PROGRESSION PEDAGOGIQUE ET ANIMATION / PERRIN-VAN HILLE (2019)
PermalinkCONCEVOIR UN JEU VIDEO : LES METHODES ET LES OUTILS DES PROFESSIONNELS EXPLIQUES A TOUS ! / Marc ALBINET (2011)
PermalinkCONCEVOIR UN MODULE DE FORMATION : PEDAGOGIE ET NUMERIQUE : POUR ASSURER EN ANIMANT ! / Etienne MAGNIN (2017)
PermalinkCONCEVOIR UN SERIOUS GAME POUR UN DISPOSITIF DE FORMATION / Béatrice LHUILLIER (2011)
PermalinkCROISONS / Peggy GATIGNOL (2004)
PermalinkDEVINETTES POUR DIRE, LIRE, ECRIRE / Jean-Michel PERRONNET (2001)
PermalinkDICO DE LA FORMATION CONTINUE / CENTRE INFFO (2007)
PermalinkDICTIONNAIRE DE LA FORMATION : APPRENDRE A L'ERE NUMERIQUE / Denis CRISTOL (2018)
PermalinkDICTIONNAIRE DE PEDAGOGIE : 120 NOTIONS-CLES, 320 ENTREES / Franc MORANDI (2006)
PermalinkDIGITAL NATIVES : CULTURE, GENERATION ET CONSOMMATION / Thomas STENGER (2015)
PermalinkDONNEZ ENVIE D'APPRENDRE ! : KIT DE SURVIE DU FORMATEUR / SYDO (2015)
PermalinkLE DROIT EN JEU : MIEUX CONNAITRE LE MONDE DE L'ENTREPRISE ET LE DROIT DU TRAVAIL / AEFTI (2012)
PermalinkECRIRE UN SCENARIO INTERACTIF : JEUX VIDEO, ESCAPE GAMES, SERIOUS GAMES / Pierre LACOMBE (2019)
PermalinkENIGMES ? : CORPS HUMAIN (2018)
PermalinkENIGMES POUR DIRE, LIRE, ECRIRE / Jean-Michel PERRONNET (2005)
PermalinkLES ENJEUX CIVIQUES DES FORMATIONS DE BASE... EN GUYANE ET AILLEURS / Mireille BERBESSON (2007)
PermalinkLES ENQUETES DE L'INSPECTEUR LAFOUINE / Christian SOUCHARD (2002)
PermalinkLES ENQUETES DE L'INSPECTEUR LAFOUINE : BD : VOLUME 2 / Christian SOUCHARD (2015)
PermalinkLES ENQUETES DE L'INSPECTEUR LAFOUINE : VOLUME 2 / Christian SOUCHARD (2004)
PermalinkLES ENQUETES DE L'INSPECTEUR LAFOUINE : VOLUME 3 / Christian SOUCHARD (2006)
PermalinkLES ENQUETES DE L'INSPECTEUR LAFOUINE : VOLUME 4 / Christian SOUCHARD (2009)
PermalinkLES ENQUETES ORTHOPHONIQUES : 20 HISTOIRES A SUSPENS POUR (RE)DONNER ENVIE DE LIRE, 150 JEUX DE MANIPULATION POUR (RE)MAITRISER LE CODE ECRIT / Laurence CLEDA-WILQUIN (2017)
PermalinkETRE FORMATEUR / Nathalie VANLAETHEM (2019)
PermalinkL'ETYMOLOGIE EN JEUX : DE LA CULTURE DES RACINES AUX RACINES DE LA CULTURE / Didier LAMAISON (2006)
PermalinkEXERCICES PRATIQUES DE COMMUNICATION : 30 EXERCICES POUR ACQUERIR LES BONS REFLEXES / Michel FUSTIER (2008)
PermalinkEXERCICES PRATIQUES DE COMMUNICATION : 42 EXERCICES POUR ACQUERIR LES BONS REFLEXES / Michel FUSTIER (2004)
PermalinkFAIRE CONNAISSANCE ET PARTICIPER : 1001 IDEES POUR LANCER UNE FORMATION EN ALPHABETISATION / COLLECTIF ALPHA (2004)
PermalinkFAIRE CONNAISSANCE ET PARTICIPER : 1001 IDEES POUR LANCER UNE FORMATION EN ALPHABETISATION / COLLECTIF ALPHA (2004)
PermalinkLES FICHES OUTILS DU FORMATEUR / DO MARCOLINO Pierre-Michel (2016)
PermalinkLES FICHES OUTILS DU FORMATEUR / DO MARCOLINO Pierre-Michel (2010)
PermalinkFORMATEUR : 145 FICHES OPERATIONNELLES / DO MARCOLINO Pierre-Michel (2019)
PermalinkFORMATION : DYNAMISER UN STAGE, IMPLIQUER LES PARTICIPANTS, GERER AU MIEUX LE TEMPS / Nicolas JOUSSE (2021)
PermalinkFORMATION : LA NOUVELLE DONNE : TOUT CE QUI CHANGE AVEC LA LOI "AVENIR" / Michel BARABEL (2019)
PermalinkFORMER AVEC LE FUNNY LEARNING : QUAND LES NEUROSCIENCES REINVENTENT VOS FORMATIONS / Brigitte BOUSSUAT (2015)
PermalinkFORMER PAR LES CONTES : RECUEIL DE CONTES ET MODE D'EMPLOI POUR LES FORMATIONS / Philippe COSTE (2008)
PermalinkLE FRANCAIS AVEC... DES JEUX ET DES ACTIVITES : NIVEAU PRE-INTERMEDIAIRE / Simone TIBERT (2003)
PermalinkLE FRANCAIS PAR LES MOTS CROISES 1 / Letizia PIGINI (2015)
PermalinkLE FRANCAIS PAR LES MOTS CROISES 2 / Letizia PIGINI (2015)
PermalinkLE FRANCAIS PAR LES MOTS CROISES 3 / Letizia PIGINI (2015)
PermalinkGALAXY FORMATION (1993)
PermalinkGUIDE DES METHODES ET PRATIQUES EN FORMATION / Edmond MARC (1995)
PermalinkGUIDE PRATIQUE DE LA FORMATION : VOLUME 2 / Jean-Yves ARRIVE (2015)
PermalinkGUIDE PRATIQUE DES STRATEGIES D'ENSEIGNEMENT ET D'APPRENTISSAGE / Pierre PARADIS (2006)
PermalinkHACKATHONS : ORGANISER DES DEFIS PEDAGOGIQUES / Florence CANET (2017)
PermalinkHORLOGES DOMINO
PermalinkHOTEL DES REMPARTS : S'ORGANISER, COMMUNIQUER / Gérard HOMMAGE (2014)
PermalinkL'IMMEUBLE / Francis DEBYSER (1986)
PermalinkJE REVISE PAR LES MOTS CROISES : 10-11 ANS / Françoise BELLANGER (2004)
PermalinkJE REVISE PAR LES MOTS CROISES : 9-10 ANS / Françoise BELLANGER (2004)
PermalinkLE JEU DES COCREATIONS : CHEMINEZ EN EQUIPE GRACE A L'INTELLIGENCE COLLECTIVE / Anne WORMSER (2019)
PermalinkJEU ET EDUCATION / Gilles BROUGERE (1995)
PermalinkLE JEU DE ROLE / Anne ANCELIN-SCHUTZENBERGER (1984)
PermalinkLE JEU ET LES SUPPORTS LUDIQUES EN FORMATION D'ADULTES / Chantal BARTHELEMY-RUIZ (1993)
PermalinkLE JEU DU TEMPS / Juliette LAPIERRE (2009)
PermalinkJEUX AU CARREFOUR DU LANGAGE ET DES FONCTIONS EXECUTIVES / Pascale CELERIER (2011)
PermalinkJEUX DE COMMUNICATION : 75 FICHES POUR LES FORMATEURS / Gilbert BEVILLE (2007)
PermalinkJEUX DE COMMUNICATION A L'USAGE DU FORMATEUR : 73 FICHES / Gilbert BEVILLE (2001)
PermalinkLES JEUX ET LES HOMMES : LE MASQUE ET LE VERTIGE / Roger CAILLOIS (1967)
PermalinkJEUX POUR ECRIRE / Michel MARTIN (1995)
PermalinkJEUX DE ROLES / Maria BRANELLEC-SORENSEN (2017)
PermalinkJEUX ET SIMULATIONS EDUCATIFS : ETUDES DE CAS ET LECONS APPRISES / Louise SAUVE (2010)
PermalinkJEUX ET SITUATIONS COMPLEXES EN 50 FICHES / Gilbert BEVILLE (1995)
PermalinkJOUER / APPRENDRE / Gilles BROUGERE (2005)
PermalinkLE LOTOPITAL : UN JEU POUR DECOUVRIR L'HOPITAL (1999)
PermalinkMANAGEMENT ET COMMUNICATION : 100 EXERCICES : JEUX ET CAS PRATIQUES POUR FORMER AUTREMENT / Denis CRISTOL (2015)
PermalinkMANAGEMENT ET INTELLIGENCE COLLECTIVE : 60 METHODES ET EXERCICES : DES PRATIQUES POUR APPRENDRE ENSEMBLE / Denis CRISTOL (2017)
PermalinkMANAGER LA FORMATION : UN NOUVEAU SOUFFLE AVEC LA REFORME DE 2014 ? / Alain MEIGNANT (2014)
PermalinkLES MEILLEURES PRATIQUES DU FORMATEUR : GUIDE OPERATIONNEL + CD-ROM / DO MARCOLINO Pierre-Michel (2008)
PermalinkMELI-MELO : JEUX DE VOCABULAIRE ET DE GRAMMAIRE : NIVEAU A2 -B1 / Nicole BORELLI (2010)
PermalinkMETHODES POUR ENSEIGNER ET APPRENDRE EN GROUPE / Luc PEETERS (2005)
PermalinkMETIER : FORMATEUR : DE LA GESTION DES INDIVIDUS ET DES GROUPES A LA DEMARCHE PEDAGOGIQUE / Renaud POMMIER (2008)
PermalinkMOTS CROISES : EXERCICES ET JEUX LINGUISTIQUES : FRANCAIS ECRIT PALIER 2 / GALDOS DEL CARPIO Enrique
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