Détail de l'auteur
Auteur Jean-Paul DONCKELE |
Documents disponibles écrits par cet auteur (1)
Affiner la recherche Interroger des sources externes
OSER LES PEDAGOGIES DE GROUPE : ENSEIGNER AUTREMENT AFIN QU'ILS APPRENNENT VRAIMENT / Jean-Paul DONCKELE (2003)
Titre : OSER LES PEDAGOGIES DE GROUPE : ENSEIGNER AUTREMENT AFIN QU'ILS APPRENNENT VRAIMENT Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-Paul DONCKELE Editeur : CHRONIQUE SOCIALE Année de publication : 2003 Importance : 200 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-87127-798-9 Prix : 19,50 euros Catégories : PEDAGOGIE GROUPE
PEDAGOGIE PROJETRésumé : A travers cet ouvrage, Jean-Paul DONCKELE vise à outiller en moyens et méthodes les enseignants et formateurs qui ont le souci de transformer les rassemblements de stagiaires en d'authentiques groupes d'apprenants.
Il vise notamment à établir la double pertinence groupale et cognitive de deux modèles pédagogiques : l'apprentissage par problèmes et la pédagogie du projet.
Au sommaire :
1- L'introuvable pédagogie de "groupe"
2- L'introuvable apprentissage
3- Quelques conditions nécessaires pour apprendre
4- De la naissance du "groupe" dans la classe
5- Spécificités du "groupe d'apprentissage"
6- De l'enseignant qui enseigne à l'enseignant qui anime
7- L'apprentissage par problèmes, un modèle abouti de pédagogie de groupe
8- La pédagogie du projet : l'autre modèle "presque abouti" de pédagogie de groupe
9- Et si on changeait de pédagogie ? Mode d'emploi pour changer vraiment.Permalink : https://pmb-cafoc.ac-nantes.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=5172 OSER LES PEDAGOGIES DE GROUPE : ENSEIGNER AUTREMENT AFIN QU'ILS APPRENNENT VRAIMENT [texte imprimé] / Jean-Paul DONCKELE . - CHRONIQUE SOCIALE, 2003 . - 200 p.
ISBN : 978-2-87127-798-9 : 19,50 euros
Catégories : PEDAGOGIE GROUPE
PEDAGOGIE PROJETRésumé : A travers cet ouvrage, Jean-Paul DONCKELE vise à outiller en moyens et méthodes les enseignants et formateurs qui ont le souci de transformer les rassemblements de stagiaires en d'authentiques groupes d'apprenants.
Il vise notamment à établir la double pertinence groupale et cognitive de deux modèles pédagogiques : l'apprentissage par problèmes et la pédagogie du projet.
Au sommaire :
1- L'introuvable pédagogie de "groupe"
2- L'introuvable apprentissage
3- Quelques conditions nécessaires pour apprendre
4- De la naissance du "groupe" dans la classe
5- Spécificités du "groupe d'apprentissage"
6- De l'enseignant qui enseigne à l'enseignant qui anime
7- L'apprentissage par problèmes, un modèle abouti de pédagogie de groupe
8- La pédagogie du projet : l'autre modèle "presque abouti" de pédagogie de groupe
9- Et si on changeait de pédagogie ? Mode d'emploi pour changer vraiment.Permalink : https://pmb-cafoc.ac-nantes.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=5172 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Disponibilité 10695 G8DON ouvrage Disponible