Titre : |
EDUCATION PERMANENTE N° 143 : APPRENTISSAGES ET EVALUATIONS : DOSSIER |
Auteurs : |
Guy JOBERT ; DE CONINCK Frédéric ; Sophie AUBERT ; CORREIA José Alberto ; Eric BRANGIER ; Javier BARCENILLA ; Annick VERNIER ; LE VAN ; Marie-Françoise LOZIER ; Emmanuel TRIBY ; Jacques TRAUTMANN ; Didier LAHAYE ; Angeline AUBERT ; Olivier GUILLAUME ; Marc JEANNERAT ; Denis RAMBAUD |
Année de publication : |
2000 |
Importance : |
pp. 3-186 |
Catégories : |
ANALYSE TRAVAIL EVALUATION
|
Résumé : |
Contributions d'auteurs sur le thème de l'apprentissage et de l'évaluation. L'apprentissage est envisagé dans ses rapports avec le travail, son contenu, sa prescription, ses conditions sociales de réalisation et les changements qui l'affectent. L'évaluation est abordée à travers des questions qu'elle pose ou des objets auxquels elle s'applique.
Au sommaire de ce dossier :
- Dire, penser, faire : à propos de trois métaphores agissantes en formation des adultes
- Nouvelles postures cognitives dans le travail et mise en question des processus sociaux d'apprentissage
- Transformer la formation par l'analyse du travail : le cas des peintres aéronautiques
- Formation et travail : contribution à une épistémologie de la médiation
- Les prescriptions écrites au travail sont-elles efficaces ? : évaluation auprès de publics faiblement qualifiés
- L'apprentissage de la flexibilité dans les organisations publiques
- La dimension temporelle dans la logique compétences
- L'évaluation, une démarche de recherche impliquée
- Faut-il professionnaliser l'évaluation ?
- Comment choisir son consultant ?
- Qualité totale, transparence et évaluation
- Apprendre avec plaisir : l'éducation des adultes en défis. |
Permalink : |
https://pmb-cafoc.ac-nantes.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=9188 |
EDUCATION PERMANENTE N° 143 : APPRENTISSAGES ET EVALUATIONS : DOSSIER [] / Guy JOBERT ; DE CONINCK Frédéric ; Sophie AUBERT ; CORREIA José Alberto ; Eric BRANGIER ; Javier BARCENILLA ; Annick VERNIER ; LE VAN ; Marie-Françoise LOZIER ; Emmanuel TRIBY ; Jacques TRAUTMANN ; Didier LAHAYE ; Angeline AUBERT ; Olivier GUILLAUME ; Marc JEANNERAT ; Denis RAMBAUD . - 2000 . - pp. 3-186.
Catégories : |
ANALYSE TRAVAIL EVALUATION
|
Résumé : |
Contributions d'auteurs sur le thème de l'apprentissage et de l'évaluation. L'apprentissage est envisagé dans ses rapports avec le travail, son contenu, sa prescription, ses conditions sociales de réalisation et les changements qui l'affectent. L'évaluation est abordée à travers des questions qu'elle pose ou des objets auxquels elle s'applique.
Au sommaire de ce dossier :
- Dire, penser, faire : à propos de trois métaphores agissantes en formation des adultes
- Nouvelles postures cognitives dans le travail et mise en question des processus sociaux d'apprentissage
- Transformer la formation par l'analyse du travail : le cas des peintres aéronautiques
- Formation et travail : contribution à une épistémologie de la médiation
- Les prescriptions écrites au travail sont-elles efficaces ? : évaluation auprès de publics faiblement qualifiés
- L'apprentissage de la flexibilité dans les organisations publiques
- La dimension temporelle dans la logique compétences
- L'évaluation, une démarche de recherche impliquée
- Faut-il professionnaliser l'évaluation ?
- Comment choisir son consultant ?
- Qualité totale, transparence et évaluation
- Apprendre avec plaisir : l'éducation des adultes en défis. |
Permalink : |
https://pmb-cafoc.ac-nantes.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=9188 |
|