Détail de l'auteur
Auteur Corinne HAHN |
Documents disponibles écrits par cet auteur (2)
Affiner la recherche Interroger des sources externes
L'ALTERNANCE , POUR DES APPRENTISSAGES SITUES (1) : DOSSIER / Solveig FERNAGU-OUDET in EDUCATION PERMANENTE, N° 172 (SEPTEMBRE 2007)
[article]
Titre : L'ALTERNANCE , POUR DES APPRENTISSAGES SITUES (1) : DOSSIER Auteurs : Solveig FERNAGU-OUDET ; LE NIR Michel ; Michel DEVELAY ; André GEAY ; Corinne HAHN ; Paul OLRY ; Bruno CUVILLIER ; Philippe ASTIER ; Souâd ZAOUANI-DENOUX ; Bénédicte MOUREY ; Lucie PETIT Année de publication : 2007 Article en page(s) : pp. 5-117 Catégories : ALTERNANCE
FORMATION SITUATION TRAVAIL
PROFESSIONNALISATIONRésumé : Au sommaire de ce dossier :
- Le statut des savoirs dans les pédagogies de l'alternance
- L'alternance comme processus de professionnalisation : implications didactiques
- Construire le lien entre pratiques professionnelles et savoirs théoriques dans l'enseignement supérieur
- Apprendre en situation : le cas des dispositifs apprentis / maîtres d'apprentissage
- Alternance construite, prescrite, vécue
- Formation et construction de soi : de l'alternance à l'"altérance"
- Le contrat d'objectifs au service de l'expérience de formation
- Fonction structurante de la discontinuité dans l'alternance
- La régulation et le pilotage d'unités de formation par alternance.Permalink : https://pmb-cafoc.ac-nantes.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=5945
in EDUCATION PERMANENTE > N° 172 (SEPTEMBRE 2007) . - pp. 5-117[article] L'ALTERNANCE , POUR DES APPRENTISSAGES SITUES (1) : DOSSIER [] / Solveig FERNAGU-OUDET ; LE NIR Michel ; Michel DEVELAY ; André GEAY ; Corinne HAHN ; Paul OLRY ; Bruno CUVILLIER ; Philippe ASTIER ; Souâd ZAOUANI-DENOUX ; Bénédicte MOUREY ; Lucie PETIT . - 2007 . - pp. 5-117.
in EDUCATION PERMANENTE > N° 172 (SEPTEMBRE 2007) . - pp. 5-117
Catégories : ALTERNANCE
FORMATION SITUATION TRAVAIL
PROFESSIONNALISATIONRésumé : Au sommaire de ce dossier :
- Le statut des savoirs dans les pédagogies de l'alternance
- L'alternance comme processus de professionnalisation : implications didactiques
- Construire le lien entre pratiques professionnelles et savoirs théoriques dans l'enseignement supérieur
- Apprendre en situation : le cas des dispositifs apprentis / maîtres d'apprentissage
- Alternance construite, prescrite, vécue
- Formation et construction de soi : de l'alternance à l'"altérance"
- Le contrat d'objectifs au service de l'expérience de formation
- Fonction structurante de la discontinuité dans l'alternance
- La régulation et le pilotage d'unités de formation par alternance.Permalink : https://pmb-cafoc.ac-nantes.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=5945 FORMER LES MANAGERS : QUAND L'ALTERNANCE S'INVITE DANS LE DEBAT / Corinne HAHN (2008)
Titre : FORMER LES MANAGERS : QUAND L'ALTERNANCE S'INVITE DANS LE DEBAT Type de document : texte imprimé Auteurs : Corinne HAHN ; Frédérique ALEXANDRE-BAILLY ; André GEAY ; Christophe VIGNON Editeur : VUIBERT Année de publication : 2008 Importance : 131 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7117-6930-8 Prix : 18 euros Catégories : ALTERNANCE
MANAGEMENTRésumé : Ce livre a été rédigé pour pouvoir répondre aux attentes de l'ensemble des personnes impliquées dans la formation des managers en alternance.
Il explique en quoi l'alternance peut apporter une réponse adaptée aux enjeux actuels de la formation des futurs managers et permet ensuite d'explorer les différents aspects de l'alternance dans les formations au management.
Au sommaire :
PARTIE I : Les modalités actuelles de l'alternance :
. 1 : Les différentes formes de l'alternance
. 2 : Les aspects juridiques de l'alternance
. 3 : L'alternance dans les cursus de formation en management en Allemagne et aux Etats-Unis
PARTIE II : La mise en oeuvre de l'alternance par les partenaires :
. 4 : L'entreprise partenaire
. 5 : La gestion de l'alternance par l'établissement partenaire : du poids de la contrainte à une bonne gouvernance du projet
PARTIE III : L'apprenant au coeur du dispositif :
. 6 : Apprendre en alternance : la construction des compétences entre l'école et l'entreprise
. 7 : L'apprenant au coeur du dispositif : développement personnel et maturation intellectuelle
. 8 : Enseigner une discipline de gestion à des alternants.Permalink : https://pmb-cafoc.ac-nantes.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=6191 FORMER LES MANAGERS : QUAND L'ALTERNANCE S'INVITE DANS LE DEBAT [texte imprimé] / Corinne HAHN ; Frédérique ALEXANDRE-BAILLY ; André GEAY ; Christophe VIGNON . - VUIBERT, 2008 . - 131 p.
ISBN : 978-2-7117-6930-8 : 18 euros
Catégories : ALTERNANCE
MANAGEMENTRésumé : Ce livre a été rédigé pour pouvoir répondre aux attentes de l'ensemble des personnes impliquées dans la formation des managers en alternance.
Il explique en quoi l'alternance peut apporter une réponse adaptée aux enjeux actuels de la formation des futurs managers et permet ensuite d'explorer les différents aspects de l'alternance dans les formations au management.
Au sommaire :
PARTIE I : Les modalités actuelles de l'alternance :
. 1 : Les différentes formes de l'alternance
. 2 : Les aspects juridiques de l'alternance
. 3 : L'alternance dans les cursus de formation en management en Allemagne et aux Etats-Unis
PARTIE II : La mise en oeuvre de l'alternance par les partenaires :
. 4 : L'entreprise partenaire
. 5 : La gestion de l'alternance par l'établissement partenaire : du poids de la contrainte à une bonne gouvernance du projet
PARTIE III : L'apprenant au coeur du dispositif :
. 6 : Apprendre en alternance : la construction des compétences entre l'école et l'entreprise
. 7 : L'apprenant au coeur du dispositif : développement personnel et maturation intellectuelle
. 8 : Enseigner une discipline de gestion à des alternants.Permalink : https://pmb-cafoc.ac-nantes.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=6191 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Disponibilité 11942 B3.1HAH ouvrage Disponible