Détail de l'éditeur
BRUYLANT-ACADEMIA
localisé à :
LOUVAIN-LA-NEUVE (BELGIQUE)
|
Documents disponibles chez cet éditeur (1)
Affiner la recherche Interroger des sources externes
ELEARNING POUR ENSEIGNER ET APPRENDRE : ALLIER PEDAGOGIE ET TECHNOLOGIE / Marcel LEBRUN (2005)
Titre : ELEARNING POUR ENSEIGNER ET APPRENDRE : ALLIER PEDAGOGIE ET TECHNOLOGIE Type de document : texte imprimé Auteurs : Marcel LEBRUN Editeur : LOUVAIN-LA-NEUVE (BELGIQUE) : BRUYLANT-ACADEMIA Année de publication : 2005 Importance : 269 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-87209-789-0 Prix : 31 euros Catégories : FORMATION A DISTANCE
FORMATION OUVERTE
NUMERIQUERésumé : D'une manière extrêmement concrète, sur la base d'exemples actuels et vécus, et en dotant le lecteur des outils d'évaluation nécessaires, ce livre sera utile à ceux qui veulent introduire, en tout ou en partie, l'apprentissage en ligne dans leurs enseignements.
Il y est partout question de l'élaboration des dispositifs adaptés aux nouveaux outils et fidèles à l'objectif de favoriser l'apprentissage.
Le chemin auquel le livre nous invite se prolonge dans l'étude des conditions de réussite de ces initiatives : la nécessaire formation des enseignants (technologique et pédagogique) et le développement d'une culture d'innovation dans les institutions.
Il s'agit aussi de présenter tout au long du parcours, l'outil Claroline développé à l'Institut de pédagogie universitaire et des multimédias (IPM) de l'Université catholique de Louvain à Louvain-la-Neuve (UCL). Les actions pédagogiques de cet Institut en vue de la promotion des innovations dans l'Institution serviront de cadre et d'illustration à ce livre.
Au sommaire :
Chapitre 1 : eLearning pour enseigner et apprendre
Chapitre 2 : A la recherche d'un modèle pour un eLearning de qualité
Chapitre 3 : Notre modèle d'apprentissage pour l'eLearning
Chapiter 4 : L'eLearning comme dispositifPermalink : https://pmb-cafoc.ac-nantes.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=5342 ELEARNING POUR ENSEIGNER ET APPRENDRE : ALLIER PEDAGOGIE ET TECHNOLOGIE [texte imprimé] / Marcel LEBRUN . - LOUVAIN-LA-NEUVE (BELGIQUE) : BRUYLANT-ACADEMIA, 2005 . - 269 p.
ISBN : 978-2-87209-789-0 : 31 euros
Catégories : FORMATION A DISTANCE
FORMATION OUVERTE
NUMERIQUERésumé : D'une manière extrêmement concrète, sur la base d'exemples actuels et vécus, et en dotant le lecteur des outils d'évaluation nécessaires, ce livre sera utile à ceux qui veulent introduire, en tout ou en partie, l'apprentissage en ligne dans leurs enseignements.
Il y est partout question de l'élaboration des dispositifs adaptés aux nouveaux outils et fidèles à l'objectif de favoriser l'apprentissage.
Le chemin auquel le livre nous invite se prolonge dans l'étude des conditions de réussite de ces initiatives : la nécessaire formation des enseignants (technologique et pédagogique) et le développement d'une culture d'innovation dans les institutions.
Il s'agit aussi de présenter tout au long du parcours, l'outil Claroline développé à l'Institut de pédagogie universitaire et des multimédias (IPM) de l'Université catholique de Louvain à Louvain-la-Neuve (UCL). Les actions pédagogiques de cet Institut en vue de la promotion des innovations dans l'Institution serviront de cadre et d'illustration à ce livre.
Au sommaire :
Chapitre 1 : eLearning pour enseigner et apprendre
Chapitre 2 : A la recherche d'un modèle pour un eLearning de qualité
Chapitre 3 : Notre modèle d'apprentissage pour l'eLearning
Chapiter 4 : L'eLearning comme dispositifPermalink : https://pmb-cafoc.ac-nantes.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=5342 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Disponibilité 11638 E1.5LEB ouvrage Disponible