Détail de l'auteur
Auteur Michelle BACQUET |
Documents disponibles écrits par cet auteur (1)
Affiner la recherche Interroger des sources externes
LE NOMBRE ET LA NUMERATION : PRATIQUE DE REEDUCATION / Michelle BACQUET (2003)
Titre : LE NOMBRE ET LA NUMERATION : PRATIQUE DE REEDUCATION Type de document : texte imprimé Auteurs : Michelle BACQUET ; Bernadette GUERITTE-HESS Editeur : EDITIONS DU PAPYRUS Année de publication : 2003 Importance : 235 p. Catégories : APPRENTISSAGE MATHEMATIQUES DE BASE
DIDACTIQUE
MATHEMATIQUES
REMEDIATION COGNITIVERésumé : A travers cet ouvrage, Michelle BACQUET et Bernardette GUERITTE-HESS, orthophonistes, présentent leurs pratiques de rééducation en mathématiques, au nombre et à la numération.
Elles donnent quelques aperçus théoriques en mathématiques utilisables en rééducation, restituent leur technique pédagogique, donnant les principes de base et commentant les moyens utilisés avec les élèves pour travailler la numération.
Une partie de l'ouvrage est consacrée à l'enfant en situation d'échec, permettant de comprendre les raisons de son échec et d'établir un bilan pour situer ses possibilités et ses difficultés.
Des comptes rendus présentent des succès et échecs de cas et séances de rééducation.Permalink : https://pmb-cafoc.ac-nantes.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=5176 LE NOMBRE ET LA NUMERATION : PRATIQUE DE REEDUCATION [texte imprimé] / Michelle BACQUET ; Bernadette GUERITTE-HESS . - EDITIONS DU PAPYRUS, 2003 . - 235 p.
Catégories : APPRENTISSAGE MATHEMATIQUES DE BASE
DIDACTIQUE
MATHEMATIQUES
REMEDIATION COGNITIVERésumé : A travers cet ouvrage, Michelle BACQUET et Bernardette GUERITTE-HESS, orthophonistes, présentent leurs pratiques de rééducation en mathématiques, au nombre et à la numération.
Elles donnent quelques aperçus théoriques en mathématiques utilisables en rééducation, restituent leur technique pédagogique, donnant les principes de base et commentant les moyens utilisés avec les élèves pour travailler la numération.
Une partie de l'ouvrage est consacrée à l'enfant en situation d'échec, permettant de comprendre les raisons de son échec et d'établir un bilan pour situer ses possibilités et ses difficultés.
Des comptes rendus présentent des succès et échecs de cas et séances de rééducation.Permalink : https://pmb-cafoc.ac-nantes.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=5176 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Disponibilité 10677 K12.2BAC ouvrage Disponible