Détail de l'auteur
Auteur Amina BARKATOOLAH |
Documents disponibles écrits par cet auteur (2)
Affiner la recherche Interroger des sources externes
EDUCATION PERMANENTE N° 100/101 : APPRENDRE PAR L'EXPERIENCE : DOSSIER / Bernadette COURTOIS (1989)
Titre : EDUCATION PERMANENTE N° 100/101 : APPRENDRE PAR L'EXPERIENCE : DOSSIER Type de document : texte imprimé Auteurs : Bernadette COURTOIS ; Francine LANDRY ; Gaston PINEAU ; Jean-Pierre THEIL ; Matthias FINGER ; Amina BARKATOOLAH ; Pierre DOMINICE ; Nicole ROELENS ; Marianne GRONEMEYER ; Ettore GELPI ; Jean-Guy NADEAU ; LE GRAND Jean-Louis ; Pierre VERMERSCH ; Michel MOYSE ; Renée HOUDE ; Guy BONVALOT ; Christine JOSSO Année de publication : 1989 Importance : pp. 7-173 Catégories : ENTRETIEN EXPLICITATION
EXPERIENCE
FORMATION EXPERIENTIELLERésumé : Contributions d'auteurs autour de la notion complexe et multiforme de formation expérientielle.
Au sommaire de ce dossier :
- L'apprentissage expérientiel : une notion et des pratiques à défricher
- La formation expérientielle : origines, définitions et tendances
- La formation expérientielle en auto-, éco- et co-formation
- L'autodidaxie comme type d'apprentissage expérientiel
- "Apprentissage expérientiel" ou "formation par les expériences de vie" ? : la contribution allemande au débat sur la "formation expérientielle"
- L'apprentissage expérientiel : une approche transversale
- Expérience et apprentissage : faire de nécessité vertu
- La quête, l'épreuve et l'oeuvre : la constitution du penser et de l'agir à travers l'expérience
- Les chocs de la vie, moteur ou frein de l'apprentissage ?
- Quelques propos politiques sur l'éducation expérientielle
- Un modèle praxéologique de formation expérientielle
- La "bonne" distance épistémologique n'existe pas
- Expliciter l'expérience
- Les expériences à franchir, la formation à qui perd gagne
- Les transitions de la vie adulte et la formation expérientielle
- L'entreprise, espace de formation expérientielle
- Ces expériences au cours desquelles se forment identités et subjectivité.Permalink : https://pmb-cafoc.ac-nantes.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=10430 EDUCATION PERMANENTE N° 100/101 : APPRENDRE PAR L'EXPERIENCE : DOSSIER [texte imprimé] / Bernadette COURTOIS ; Francine LANDRY ; Gaston PINEAU ; Jean-Pierre THEIL ; Matthias FINGER ; Amina BARKATOOLAH ; Pierre DOMINICE ; Nicole ROELENS ; Marianne GRONEMEYER ; Ettore GELPI ; Jean-Guy NADEAU ; LE GRAND Jean-Louis ; Pierre VERMERSCH ; Michel MOYSE ; Renée HOUDE ; Guy BONVALOT ; Christine JOSSO . - 1989 . - pp. 7-173.
Catégories : ENTRETIEN EXPLICITATION
EXPERIENCE
FORMATION EXPERIENTIELLERésumé : Contributions d'auteurs autour de la notion complexe et multiforme de formation expérientielle.
Au sommaire de ce dossier :
- L'apprentissage expérientiel : une notion et des pratiques à défricher
- La formation expérientielle : origines, définitions et tendances
- La formation expérientielle en auto-, éco- et co-formation
- L'autodidaxie comme type d'apprentissage expérientiel
- "Apprentissage expérientiel" ou "formation par les expériences de vie" ? : la contribution allemande au débat sur la "formation expérientielle"
- L'apprentissage expérientiel : une approche transversale
- Expérience et apprentissage : faire de nécessité vertu
- La quête, l'épreuve et l'oeuvre : la constitution du penser et de l'agir à travers l'expérience
- Les chocs de la vie, moteur ou frein de l'apprentissage ?
- Quelques propos politiques sur l'éducation expérientielle
- Un modèle praxéologique de formation expérientielle
- La "bonne" distance épistémologique n'existe pas
- Expliciter l'expérience
- Les expériences à franchir, la formation à qui perd gagne
- Les transitions de la vie adulte et la formation expérientielle
- L'entreprise, espace de formation expérientielle
- Ces expériences au cours desquelles se forment identités et subjectivité.Permalink : https://pmb-cafoc.ac-nantes.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=10430 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Disponibilité 16356 Périodiques ouvrage Disponible VALIDER LES ACQUIS ET LES COMPETENCES EN ENTREPRISE / Amina BARKATOOLAH (2000)
Titre : VALIDER LES ACQUIS ET LES COMPETENCES EN ENTREPRISE Type de document : texte imprimé Auteurs : Amina BARKATOOLAH Editeur : INSEP CONSULTING EDITIONS Année de publication : 2000 Importance : 164 p. Prix : 19,82 E Catégories : COMPETENCE
EMPLOYABILITE
PORTEFEUILLE COMPETENCES
REFERENTIEL
VALIDATION ACQUISRésumé : Approche pratique de la validation des acquis et des compétences en entreprise, prenant appui sur des fondements théoriques et s'appuyant sur des démarches adoptées par des pays précurseurs.
Au sommaire :
Chapitre 1 : Emploi et employabilité
Chapitre 2 : Compétences et validation
Chapitre 3 : Identifier les compétences - Elaborer un référentiel de compétences
Chapitre 4 : Compétences et instrumentation
Chapitre 5 : Le portefeuille de compétences - Outil de portabilité et de gestion des compétences
Chapitre 6 : Vers une validation des compétences
Conclusion : Salariés / entreprises / Etat : pour un nouveau partenariat.Permalink : https://pmb-cafoc.ac-nantes.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=3899 VALIDER LES ACQUIS ET LES COMPETENCES EN ENTREPRISE [texte imprimé] / Amina BARKATOOLAH . - INSEP CONSULTING EDITIONS, 2000 . - 164 p.
19,82 E
Catégories : COMPETENCE
EMPLOYABILITE
PORTEFEUILLE COMPETENCES
REFERENTIEL
VALIDATION ACQUISRésumé : Approche pratique de la validation des acquis et des compétences en entreprise, prenant appui sur des fondements théoriques et s'appuyant sur des démarches adoptées par des pays précurseurs.
Au sommaire :
Chapitre 1 : Emploi et employabilité
Chapitre 2 : Compétences et validation
Chapitre 3 : Identifier les compétences - Elaborer un référentiel de compétences
Chapitre 4 : Compétences et instrumentation
Chapitre 5 : Le portefeuille de compétences - Outil de portabilité et de gestion des compétences
Chapitre 6 : Vers une validation des compétences
Conclusion : Salariés / entreprises / Etat : pour un nouveau partenariat.Permalink : https://pmb-cafoc.ac-nantes.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=3899 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Disponibilité 9079 E5BAR ouvrage Disponible