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100 EXERCICES ET ETUDES DE CAS POUR LA FORMATION : COMMUNICATION, CREATIVITE ET DEVELOPPEMENT PERSONNEL / Lionel BELLENGER (2011)
Titre : 100 EXERCICES ET ETUDES DE CAS POUR LA FORMATION : COMMUNICATION, CREATIVITE ET DEVELOPPEMENT PERSONNEL Type de document : texte imprimé Auteurs : Lionel BELLENGER ; Philippe PIGALLET Editeur : ESF Année de publication : 2011 Collection : FORMATION PERMANENTE Importance : 439 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7101-2269-2 Prix : 29,50 euros Catégories : COMMUNICATION
CREATIVITE
DEVELOPPEMENT PERSONNEL
ETUDE CAS
JEU DE FORMATION
MANAGEMENT
NEGOCIATIONRésumé : Recueil de 100 exercices et études de cas à destination des formateurs qui pourront les réexploiter directement dans le cadre de leurs animations.
Ces cas et exercices ont été sélectionnés parmi le millier de cas de la collection "formation permanente", des éditions ESF.
Ceux-ci ont été regroupés en cinq domaines :
- Connaissance de soi ;
- Efficacité professionnelle ;
- Communication
- Négociation, persuasion et influence ;
- Management.
Ces exercices sont accompagnés de leurs corrigés et de conseils pédagogiques.Permalink : https://pmb-cafoc.ac-nantes.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=8568 100 EXERCICES ET ETUDES DE CAS POUR LA FORMATION : COMMUNICATION, CREATIVITE ET DEVELOPPEMENT PERSONNEL [texte imprimé] / Lionel BELLENGER ; Philippe PIGALLET . - ESF, 2011 . - 439 p.. - (FORMATION PERMANENTE) .
ISBN : 978-2-7101-2269-2 : 29,50 euros
Catégories : COMMUNICATION
CREATIVITE
DEVELOPPEMENT PERSONNEL
ETUDE CAS
JEU DE FORMATION
MANAGEMENT
NEGOCIATIONRésumé : Recueil de 100 exercices et études de cas à destination des formateurs qui pourront les réexploiter directement dans le cadre de leurs animations.
Ces cas et exercices ont été sélectionnés parmi le millier de cas de la collection "formation permanente", des éditions ESF.
Ceux-ci ont été regroupés en cinq domaines :
- Connaissance de soi ;
- Efficacité professionnelle ;
- Communication
- Négociation, persuasion et influence ;
- Management.
Ces exercices sont accompagnés de leurs corrigés et de conseils pédagogiques.Permalink : https://pmb-cafoc.ac-nantes.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=8568 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Disponibilité 13038 G7.7.1BEL ouvrage Disponible 100 EXERCICES ET ETUDES DE CAS POUR LA FORMATION : COMMUNICATION, CREATIVITE ET DEVELOPPEMENT PERSONNEL / Lionel BELLENGER (2014)
Titre : 100 EXERCICES ET ETUDES DE CAS POUR LA FORMATION : COMMUNICATION, CREATIVITE ET DEVELOPPEMENT PERSONNEL Type de document : texte imprimé Auteurs : Lionel BELLENGER ; Philippe PIGALLET Editeur : ESF Année de publication : 2014 Collection : FORMATION PERMANENTE Importance : 440 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7101-2694-2 Prix : 29,50 euros Catégories : COMMUNICATION
CREATIVITE
DEVELOPPEMENT PERSONNEL
ETUDE CAS
JEU DE FORMATION
MANAGEMENT
NEGOCIATIONRésumé : Recueil de 100 exercices et études de cas à destination des formateurs qui pourront les réexploiter directement dans le cadre de leurs animations.
Ces cas et exercices ont été sélectionnés parmi le millier de cas de la collection "formation permanente", des éditions ESF.
Ceux-ci ont été regroupés en cinq domaines :
- connaissance de soi,
- efficacité personnelle,
- communication,
- négociation,
- management.
Ces exercices sont accompagnés de leurs corrigés et de conseils pédagogiques.Permalink : https://pmb-cafoc.ac-nantes.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=8569 100 EXERCICES ET ETUDES DE CAS POUR LA FORMATION : COMMUNICATION, CREATIVITE ET DEVELOPPEMENT PERSONNEL [texte imprimé] / Lionel BELLENGER ; Philippe PIGALLET . - ESF, 2014 . - 440 p.. - (FORMATION PERMANENTE) .
ISBN : 978-2-7101-2694-2 : 29,50 euros
Catégories : COMMUNICATION
CREATIVITE
DEVELOPPEMENT PERSONNEL
ETUDE CAS
JEU DE FORMATION
MANAGEMENT
NEGOCIATIONRésumé : Recueil de 100 exercices et études de cas à destination des formateurs qui pourront les réexploiter directement dans le cadre de leurs animations.
Ces cas et exercices ont été sélectionnés parmi le millier de cas de la collection "formation permanente", des éditions ESF.
Ceux-ci ont été regroupés en cinq domaines :
- connaissance de soi,
- efficacité personnelle,
- communication,
- négociation,
- management.
Ces exercices sont accompagnés de leurs corrigés et de conseils pédagogiques.Permalink : https://pmb-cafoc.ac-nantes.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=8569 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Disponibilité 14207 G7.7.1BEL ouvrage Disponible 100 EXERCICES ET ETUDES DE CAS POUR LA FORMATION : COMMUNICATION, CREATIVITE ET DEVELOPPEMENT PERSONNEL / Lionel BELLENGER (2009)
Titre : 100 EXERCICES ET ETUDES DE CAS POUR LA FORMATION : COMMUNICATION, CREATIVITE ET DEVELOPPEMENT PERSONNEL Type de document : texte imprimé Auteurs : Lionel BELLENGER ; Philippe PIGALLET Mention d'édition : 2e édition Editeur : ESF Année de publication : 2009 Collection : FORMATION PERMANENTE Importance : 444 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7101-2039-1 Prix : 29 euros Catégories : COMMUNICATION
CREATIVITE
DEVELOPPEMENT PERSONNEL
ETUDE CAS
JEU DE FORMATION
MANAGEMENT
NEGOCIATIONRésumé : Recueil de 100 exercices et études de cas à destination des formateurs qui pourront les réexploiter directement dans le cadre de leurs animations.
Ces cas et exercices ont été sélectionnés parmi le millier de cas de la collection "formation permanente", des éditions ESF.
Ceux-ci ont été regroupés en cinq domaines :
- Connaissance de soi ;
- Efficacité professionnelle ;
- Communication
- Négociation, persuasion et influence ;
- Management.
Ces exercices sont accompagnés de leurs corrigés et de conseils pédagogiques.Permalink : https://pmb-cafoc.ac-nantes.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=8970 100 EXERCICES ET ETUDES DE CAS POUR LA FORMATION : COMMUNICATION, CREATIVITE ET DEVELOPPEMENT PERSONNEL [texte imprimé] / Lionel BELLENGER ; Philippe PIGALLET . - 2e édition . - ESF, 2009 . - 444 p.. - (FORMATION PERMANENTE) .
ISBN : 978-2-7101-2039-1 : 29 euros
Catégories : COMMUNICATION
CREATIVITE
DEVELOPPEMENT PERSONNEL
ETUDE CAS
JEU DE FORMATION
MANAGEMENT
NEGOCIATIONRésumé : Recueil de 100 exercices et études de cas à destination des formateurs qui pourront les réexploiter directement dans le cadre de leurs animations.
Ces cas et exercices ont été sélectionnés parmi le millier de cas de la collection "formation permanente", des éditions ESF.
Ceux-ci ont été regroupés en cinq domaines :
- Connaissance de soi ;
- Efficacité professionnelle ;
- Communication
- Négociation, persuasion et influence ;
- Management.
Ces exercices sont accompagnés de leurs corrigés et de conseils pédagogiques.Permalink : https://pmb-cafoc.ac-nantes.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=8970 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Disponibilité 12771 G7.7.1BEL ouvrage Disponible 101 JEUX DE FLE POUR APPRENDRE LE FRANCAIS : A2 / Gabriela JARDIM (2022)
Titre : 101 JEUX DE FLE POUR APPRENDRE LE FRANCAIS : A2 Type de document : texte imprimé Auteurs : Gabriela JARDIM ; Pierre-Yves ROUX Editeur : DIDIER Année de publication : 2022 Importance : 121 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-278-10400-0 Prix : 7,50 euros Catégories : A2 DU CECR
FRANCAIS LANGUE ETRANGERE
JEU DE FORMATION
RESSOURCES FLE
VOCABULAIRERésumé : Ce cahier d'activités, à destination d'apprenants débutant en français (niveau A2), propose 101 jeux pour réviser et approfondir son vocabulaire.
Mots croisés, mots mêlés, mots cachés, rébus, énigmes, phrases codées... permettent de réviser le vocabulaire de la famille, du corps humain, des vêtements, de la maison, de la nourriture, des transports, des commerces, de l'éducation, des professions, des animaux...Permalink : https://pmb-cafoc.ac-nantes.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=10961 101 JEUX DE FLE POUR APPRENDRE LE FRANCAIS : A2 [texte imprimé] / Gabriela JARDIM ; Pierre-Yves ROUX . - DIDIER, 2022 . - 121 p.
ISBN : 978-2-278-10400-0 : 7,50 euros
Catégories : A2 DU CECR
FRANCAIS LANGUE ETRANGERE
JEU DE FORMATION
RESSOURCES FLE
VOCABULAIRERésumé : Ce cahier d'activités, à destination d'apprenants débutant en français (niveau A2), propose 101 jeux pour réviser et approfondir son vocabulaire.
Mots croisés, mots mêlés, mots cachés, rébus, énigmes, phrases codées... permettent de réviser le vocabulaire de la famille, du corps humain, des vêtements, de la maison, de la nourriture, des transports, des commerces, de l'éducation, des professions, des animaux...Permalink : https://pmb-cafoc.ac-nantes.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=10961 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Disponibilité 16744 FLE4JAR ouvrage Disponible 121 OUTILS POUR DEVELOPPER LE COLLABORATIF : ANIMER L'INTELLIGENCE COLLECTIVE DANS VOS REUNIONS, ATELIERS, SEMINAIRES / Jean-Christophe MESSINA (2023)
Titre : 121 OUTILS POUR DEVELOPPER LE COLLABORATIF : ANIMER L'INTELLIGENCE COLLECTIVE DANS VOS REUNIONS, ATELIERS, SEMINAIRES Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-Christophe MESSINA ; Cyril DE SOUSA CARDOSO ; Julie DE SOUSA CARDOSO Mention d'édition : 2e édition enrichie, mise à jour et illustrée Editeur : EDITIONS EYROLLES Année de publication : 2023 Importance : 347 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-416-01046-0 Prix : 24 euros Note générale : ----- Info Ressources N° 111 - Septembre 2024 ----- Catégories : AGILITE
CREATIVITE
FACILITATION
INTELLIGENCE COLLECTIVE
JEU DE FORMATION
LANGAGE VISUEL
TRAVAIL COLLABORATIFRésumé : "L'intelligence collective naît de l'interaction entre les individus. Une interaction qui fait que l'intelligence collective est supérieure à la simple juxtaposition des intelligences individuelles. Favoriser et utiliser l'intelligence collective revient donc à faciliter les interactions."
Ce livre est une boîte proposant des outils pour faciliter ces interactions au service de l'animation de groupes de travail et de réflexion, de séminaires, de formations ou encore d'équipes projets. Ces outils ont été sélectionnés par les auteurs sur la base de leurs expériences et expérimentations en facilitation de l'intelligence collective, en conduite de projets et en accompagnement au développement de la créativité et de l'innovation d'organisations publiques et privées.
Ils apportent des réponses à des questions telles que :
- Comment explorer ensemble un sujet ou une problématique complexe ?
- Comment co-construire la vision d'un projet, le plan d'action et le planning associés ?
- Comment générer des idées nouvelles ?
- Comment faire un point d'étape en équipe pour s'inscrire dans une démarche d'amélioration continue ?
- Comment prioriser et décider en collectif ?
- Comment faire circuler et réguler la parole d'un groupe ?
- Comment mettre en oeuvre la philosophie Agile ou encore celle du Design Thinking ?
10 grandes catégories de jeux sont proposées :
- les jeux d'inclusion (icebreakers ou energizers) pour faire connaissance, se mettre en mouvement, préparer une séance de créativité...),
- les jeux d'exploration d'une problématique, d'un sujet ou d'un système,
- les jeux pour co-construire et prototyper une vision,
- les jeux pour designer un produit, un service ou un processus,
- les jeux pour avoir des idées,
- les jeux pour définir un plan d'action,
- les jeux pour conduire une rétrospective,
- les jeux pour concerter, prioriser et décider,
- les jeux pour faire circuler et réguler la parole,
- les jeux pour animer l'intelligence collective en grand nombre.
Au sommaire :
PARTIE 1 : L'art de la facilitation :
Chapitre 1 : Notre intelligence collective : une réponse aux défis et enjeux de la complexité de notre époque ?
Chapitre 2 : L'art de la facilitation et les 15 règles d'or du facilitateur
PARTIE 2 : Dictionnaire des jeux :
Chapitre 3 : Inclusions (Inclusions pour faire connaissance / Inclusions pour se mettre en mouvement / Inclusions pour préparer une séance de créativité / Inclusions pédagogiques et introductives)
Chapitre 4 : Explorer une problématique, un sujet ou un système
Chapitre 5 : Co-construire et prototyper une vision
Chapitre 6 : Designer un produit, un service ou un processus
Chapitre 7 : Avoir des idées
Chapitre 8 : Définir un plan d'action
Chapitre 9 : Conduire une rétrospective
Chapitre 10 : Concerter, prioriser et décider
Chapitre 11 : Faire circuler et réguler la parole
Chapitre 12 : Animer l'intelligence collective en grand nombre
Chapitre 13 : Intelligence collective et digitale
PARTIE 3 : L'ingénierie d'ateliers :
Chapitre 14 : Construire un déroulé d'animation
Chapitre 15 : Déroulés types.Permalink : https://pmb-cafoc.ac-nantes.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=11349 121 OUTILS POUR DEVELOPPER LE COLLABORATIF : ANIMER L'INTELLIGENCE COLLECTIVE DANS VOS REUNIONS, ATELIERS, SEMINAIRES [texte imprimé] / Jean-Christophe MESSINA ; Cyril DE SOUSA CARDOSO ; Julie DE SOUSA CARDOSO . - 2e édition enrichie, mise à jour et illustrée . - EDITIONS EYROLLES, 2023 . - 347 p.
ISBN : 978-2-416-01046-0 : 24 euros
----- Info Ressources N° 111 - Septembre 2024 -----
Catégories : AGILITE
CREATIVITE
FACILITATION
INTELLIGENCE COLLECTIVE
JEU DE FORMATION
LANGAGE VISUEL
TRAVAIL COLLABORATIFRésumé : "L'intelligence collective naît de l'interaction entre les individus. Une interaction qui fait que l'intelligence collective est supérieure à la simple juxtaposition des intelligences individuelles. Favoriser et utiliser l'intelligence collective revient donc à faciliter les interactions."
Ce livre est une boîte proposant des outils pour faciliter ces interactions au service de l'animation de groupes de travail et de réflexion, de séminaires, de formations ou encore d'équipes projets. Ces outils ont été sélectionnés par les auteurs sur la base de leurs expériences et expérimentations en facilitation de l'intelligence collective, en conduite de projets et en accompagnement au développement de la créativité et de l'innovation d'organisations publiques et privées.
Ils apportent des réponses à des questions telles que :
- Comment explorer ensemble un sujet ou une problématique complexe ?
- Comment co-construire la vision d'un projet, le plan d'action et le planning associés ?
- Comment générer des idées nouvelles ?
- Comment faire un point d'étape en équipe pour s'inscrire dans une démarche d'amélioration continue ?
- Comment prioriser et décider en collectif ?
- Comment faire circuler et réguler la parole d'un groupe ?
- Comment mettre en oeuvre la philosophie Agile ou encore celle du Design Thinking ?
10 grandes catégories de jeux sont proposées :
- les jeux d'inclusion (icebreakers ou energizers) pour faire connaissance, se mettre en mouvement, préparer une séance de créativité...),
- les jeux d'exploration d'une problématique, d'un sujet ou d'un système,
- les jeux pour co-construire et prototyper une vision,
- les jeux pour designer un produit, un service ou un processus,
- les jeux pour avoir des idées,
- les jeux pour définir un plan d'action,
- les jeux pour conduire une rétrospective,
- les jeux pour concerter, prioriser et décider,
- les jeux pour faire circuler et réguler la parole,
- les jeux pour animer l'intelligence collective en grand nombre.
Au sommaire :
PARTIE 1 : L'art de la facilitation :
Chapitre 1 : Notre intelligence collective : une réponse aux défis et enjeux de la complexité de notre époque ?
Chapitre 2 : L'art de la facilitation et les 15 règles d'or du facilitateur
PARTIE 2 : Dictionnaire des jeux :
Chapitre 3 : Inclusions (Inclusions pour faire connaissance / Inclusions pour se mettre en mouvement / Inclusions pour préparer une séance de créativité / Inclusions pédagogiques et introductives)
Chapitre 4 : Explorer une problématique, un sujet ou un système
Chapitre 5 : Co-construire et prototyper une vision
Chapitre 6 : Designer un produit, un service ou un processus
Chapitre 7 : Avoir des idées
Chapitre 8 : Définir un plan d'action
Chapitre 9 : Conduire une rétrospective
Chapitre 10 : Concerter, prioriser et décider
Chapitre 11 : Faire circuler et réguler la parole
Chapitre 12 : Animer l'intelligence collective en grand nombre
Chapitre 13 : Intelligence collective et digitale
PARTIE 3 : L'ingénierie d'ateliers :
Chapitre 14 : Construire un déroulé d'animation
Chapitre 15 : Déroulés types.Permalink : https://pmb-cafoc.ac-nantes.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=11349 Exemplaires (2)
Code-barres Cote Support Disponibilité 16901 B3.7.1MES ouvrage Disponible 17029 G8.1.1MES ouvrage Sorti jusqu'au 29/11/2024 16 ESCAPE GAMES POUR APPRENDRE EN S'AMUSANT / Nicolas BOIVIN (2021)
Permalink4 ATOUTS POUR UN JOB / Georges LEMOINE (2009)
Permalink40 EXERCICES DE COMMUNICATION : POUR TOUT PUBLIC, ETRE SOI AVEC LES AUTRES / Claudie GRANTHAM (2010)
Permalink40 EXERCICES LUDIQUES POUR LA FORMATION : SAVOIR IMPLIQUER LES APPRENANTS / Thierry BEAUFORT (2010)
Permalink40 EXERCICES LUDOPEDAGOGIQUES POUR LA FORMATION : SAVOIR IMPLIQUER LES APPRENANTS / Thierry BEAUFORT (2016)
Permalink52 CONSEILS A LA CARTE : CONSTRUIRE LA CONFIANCE : JEU / Sivasailam THIAGARAJAN (2015)
Permalink52 CONSEILS A LA CARTE : DONNER ET RECEVOIR DU FEEDBACK : JEU / Sivasailam THIAGARAJAN (2015)
Permalink52 CONSEILS A LA CARTE : LIVRET DE JEU / Sivasailam THIAGARAJAN (2015)
Permalink52 CONSEILS A LA CARTE : STRATEGIE DE LEADERSHIP : JEU / Sivasailam THIAGARAJAN (2015)
Permalink63 OUTILS LUDO-PEDAGOGIQUES / Christine RAIFFAUD (2018)
Permalink66 TECHNIQUES CREATIVES POUR ANIMATEURS ET FORMATEURS / Hubert JAOUI (2015)
Permalink90 JEUX D'ECRITURE : FAIRE ECRIRE UN GROUPE / Pierre FRENKIEL (2005)
PermalinkAMELIORER LA COMMUNICATION : 50 JEUX ET EXPERIENCES / Michel BARLOW (2001)
PermalinkAPPRENDRE EN JOUANT / Eric SANCHEZ (2020)
PermalinkL'ATELIER DE CONVERSATION : CONSEILS, PISTES ET OUTILS / Céline DENIER (2020)
PermalinkATELIER MOTS CROISES 2 / Françoise ERIKSEN (2021)
PermalinkBARTH : UN JEU / METHODE DE PERCUSSIONS CORPORELLES / Barth RUSSO (2022)
PermalinkLA BIBLE DE LA FORMATION : 76 FICHES POUR DYNAMISER VOS FORMATIONS ET RENDRE VOS STAGIAIRES ACTIFS / Patrick MADDALENA (2013)
PermalinkBLOCS BOOSTER : LE JEU QUI TESTE TES REFLEXES ET TON AGILITE MENTALE (2020)
PermalinkBOITE A OUTILS D'EDUCATION ACTIVE / CEMEA PAYS DE LA LOIRE (2017)
PermalinkBONNE PRESSE : AVIEZ-VOUS DEJA PENSE FAIRE LES GROS TITRES ? (2023)
PermalinkBOOSTERS : 56 ENERGIZERS PRESENTIELS & DISTANCIELS POUR DYNAMISER VOS GROUPES ET REUNIONS / Anna EDERY (2021)
PermalinkBOUSSOL'AVENIR : POUR DECOUVRIR LES BRANCHES PROFESSIONNELLES ET LEURS METIERS / Clémence AMETTEY (2012)
PermalinkLE BRUIT DES GLACONS : 50 ICEBREAKERS A DISTANCE / Laurent BROUSSIER (2023)
PermalinkBUDGETISSIMO : LE JEU QUI VOUS AIDE DANS LA GESTION DE VOTRE BUDGET / FAMILLES RURALES (2015)
PermalinkC'EST LE TEMPS DES VERBES ! : IMPARFAIT / Julie MELANCON
PermalinkC'EST LE TEMPS DES VERBES ! : PRESENT DE L'INDICATIF / Julie MELANCON
PermalinkLES CAHIERS DU LLL (LOUVAIN LEARNING LAB) N° 8 : JOUER POUR APPRENDRE DANS L'ENSEIGNEMENT SUPERIEUR , PLAY-T-IL ? / Gaëlle PELLON (2020)
PermalinkCAN YOU ? : LE JEU DES PRIVILEGES / Claire VIMONT (2022)
PermalinkCAP SUR LA CONFIANCE : LA CONFIANCE VIENT EN JOUANT / Mélanie COTTING (2020)
PermalinkCARBONIQ : VIVRE MIEUX SANS CO2 / Axelle GAY (2023)
PermalinkCARTADOR / Françoise CLAIRET (2017)
PermalinkLA CHASSE AU TRESOR / Alain DUVOIS (2003)
PermalinkLE CHASSEUR GALACTIQUE / Alain DUVOIS (2003)
PermalinkDES CHOSES ET DES MOTS / Bénédicte ROSSIGNOL (2019)
PermalinkLA CLE DES SONS : 6 A 8 ANS (2000)
PermalinkCOMMENT J'AI ADOPTE UN GNOU : LE JEU DES DES QUI FONT PARLER / Yves HIRSCHFELD (2022)
PermalinkCONCEPT / Gaëtan BEAUJANNOT (2013)
PermalinkCONDUIRE SA VIE / Céline CAZE (2018)
PermalinkCONTROL (2021)
PermalinkLA COURSE A L'APPRENTISSAGE / Corinne BOUTARD (2005)
PermalinkDECOUVRONS NOS TALENTS : LES INTELLIGENCES MULTIPLES / Renaud KEYMEULEN (2020)
PermalinkDISTAVIE / Stéphanie DESLAURIERS (2018)
PermalinkDISTINCT'GO !: LES JEUNES INTERROGENT LES DISCRIMINATIONS / CLP (2008)
PermalinkDISTINCTION OU LES DISCRIMINATIONS EN QUESTIONS (2005)
PermalinkDIXIT ANNIVERSARY : EXTENSION 9 / Jean-Louis ROUBIRA (2021)
PermalinkDIXIT HARMONIES : EXTENSION 8 / Jean-Louis ROUBIRA (2017)
PermalinkDIXIT JOURNEY : EXTENSION 3 / Jean-Louis ROUBIRA (2014)
PermalinkDIXIT ODYSSEY : UNE IMAGE VAUT MILLE MOTS ! / Jean-Louis ROUBIRA (2011)
PermalinkDIXIT QUEST : EXTENSION 2 / Jean-Louis ROUBIRA (2014)
PermalinkDIXIT REVELATIONS : EXTENSION 7 / Jean-Louis ROUBIRA (2016)
PermalinkEDUCATION PERMANENTE N° 52 : SUPPORTS PEDAGOGIQUES : DOSSIER / Monique LINARD (1980)
PermalinkEDUKTA SANTE (2006)
PermalinkELEMENTAIRE, MON CHER... / Isabelle PAYRI (2011)
PermalinkENCHERES EN FOLIE : QUI POURRA DIRE OU ECRIRE LE PLUS DE MOTS ? / Philomène PERIN
PermalinkENGLISH WITH... GAMES AND ACTIVITIES : ELEMENTARY LEVEL / Paul CARTER (2002)
PermalinkENGRENAGES : JOUER POUR DECRYPTER LES CONFLITS RELATIONNELS / François FREUND (2020)
PermalinkLES ENQUETES ENVIRONNEMENTALES DE L'INSPECTEUR LAFOUINE : TOME 5 (CYCLE III) / Christian SOUCHARD (2017)
PermalinkLES ENQUETES DE L'INSPECTEUR LAFOUINE : BD / Christian SOUCHARD (2014)
PermalinkENQUETES ORTHOGRAPHIQUES : DEJOUER LES PIEGES DU FRANCAIS : COLLEGE / Nathalie LAURENT (2017)
PermalinkL'ESCAPE GAME : UNE PRATIQUE PEDAGOGIQUE INNOVANTE / Emilie LEBRET (2019)
PermalinkLES EXPERIENCES PERDUES / Joëlle DUCHESNE (2020)
PermalinkFACILITER LE TRAVAIL EN EQUIPE : 21 ACTIVITES POUR LIBERER L'INTELLIGENCE COLLECTIVE DE VOS COLLABORATEURS / Bruno HOURST (2019)
PermalinkFAISONS LES COURSES ! (2012)
PermalinkFAISONS LA FETE ! (2009)
PermalinkFEELINGS : LE JEU DES EMOTIONS / Vincent BIDAULT (2020)
PermalinkFETE FORAINE : JOUER POUR DECLENCHER LA COOPERATION / François FREUND (2020)
PermalinkFLORILEGE DE 121 TECHNIQUES D'ANIMATION : FORMATEURS, ENSEIGNANTS, MANAGERS, SOYEZ AUDACIEUX ! / Pascale DESPLANCHE (2022)
PermalinkA LA FOLIE ! : DEVINEZ LES GOUTS DE VOS PROCHES / Romain CARTEDJIAN (2023)
PermalinkFORMATION A L'EXPRESSION ORALE & ECRITE : 100 FICHES / Jacques LAVERRIERE (2001)
PermalinkFORMER A DISTANCE SANS ENNUYER : 30 ACTIVITES DYNAMIQUES EN LIGNE (ADELS) POUR WEBINAIRES INTERACTIFS / Sivasailam THIAGARAJAN (2019)
PermalinkLE FRANCAIS AVEC... DES JEUX ET DES ACTIVITES : NIVEAU ELEMENTAIRE / Simone TIBERT (2003)
PermalinkLE FRANCAIS AVEC... DES JEUX ET DES ACTIVITES : NIVEAU INTERMEDIAIRE / Simone TIBERT (2004)
PermalinkLE FRANCAIS DES CINQ SENS : NIVEAUX A1 A B2 / BOIRON Michel, FIERENS Pascale, LEROY Daniel (2024)
PermalinkGAME STORMING : JOUER POUR INNOVER / Dave GRAY (2024)
PermalinkGAME STORMING : JOUER POUR INNOVER : POUR LES INNOVATEURS, LES VISIONNAIRES ET LES PIONNIERS / Dave GRAY (2014)
PermalinkGARCON ! : LA MEMOIRE EN S'AMUSANT / Alain OLLIER (2007)
PermalinkLA GRAMMAIRE EN JEUX / Violette PETITMENGIN (2017)
PermalinkLE GRAND JEU DES VERBES / M.M. OLEINEK (1999)
PermalinkLE GRAND LIVRE DES JEUX DE FORMATION : 100 JEUX ET ACTIVITES LUDIQUES POUR APPRENDRE EN GROUPE / Nicolas JOUSSE (2018)
PermalinkGUIDE DE SURVIE AUX REUNIONS : 40 TECHNIQUES POUR TRANSFORMER VOS REUNIONS EN MOMENTS FUN ET PRODUCTIFS / Sacha LOPEZ (2016)
PermalinkIDD : QUELLES IDEES POUR LE DEVELOPPEMENT DURABLE ? / VALOREMIS (2009)
PermalinkIMPROVISER : 96 FICHES TECHNIQUES A L'USAGE DU FORMATEUR / Michèle TAIEB (2005)
PermalinkJ'EXPLORE LES METIERS (2003)
PermalinkJEU DES 7 FAMILLES AVEC QUIZ : JE RECYCLE
PermalinkJEU DES 7 FAMILLES AVEC QUIZ : LA MOBILITE (2005)
PermalinkJEU DES 7 FAMILLES AVEC QUIZ : NATURE ET ENVIRONNEMENT
PermalinkJEU DE 7 FAMILLES : LES FABLES DE LA FONTAINE / Leïla BRIENT (2017)
PermalinkJEU DES BESOINS : 64 CARTES D'ALPHABETISATION EMOTIONNELLE / Maëlle CHALLAN BELVAL (2021)
PermalinkLE JEU EN CLASSE DE LANGUE / Haydée SILVA (2008)
PermalinkJEU DES EMOTIONS : 64 CARTES D'ALPHABETISATION EMOTIONNELLE / Maëlle CHALLAN BELVAL (2021)
PermalinkLE JEU DES NOMBRES (1996)
PermalinkLE JEU DES NOUVEAUX METIERS : EXPLOREZ L'UNIVERS DES METIERS DE DEMAIN ! / Sandra CHATEGNER-DUPRE (2019)
PermalinkJEU DES QUALITES / Maëlle CHALLAN BELVAL (2020)
PermalinkJEUX DE COOPERATION POUR LES FORMATEURS : 70 JEUX POUR DEVELOPPER L'ESPRIT D'EQUIPE / François PAUL-CAVALLIER (2007/2015)
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