Titre : |
LA PEDAGOGIE DIFFERENCIEE |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Halina PRZESMYCKI |
Editeur : |
HACHETTE |
Année de publication : |
2004 |
Importance : |
159 p. |
ISBN/ISSN/EAN : |
978-2-01-170802-1 |
Catégories : |
INDIVIDUALISATION PEDAGOGIE DIFFERENCIEE
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Résumé : |
Les différences cognitives et socioculturelles des élèves, une richesse ?
Oui, lorsque cette hétérogénéité est prise en compte concrètement dans l'élaboration et la réussite d'un apprentissage.
L'auteur propose ici un processus général et des démarches de pédagogie différenciée qui présentent une réponse possible aux difficultés des élèves. Conçu comme un guide pratique, cet ouvrage aidera les enseignants désireux d'organiser dans leurs classes une pédagogie différenciée comme possible remédiation à l'échec scolaire.
Préface d'André DE PERETTI.
Au sommaire :
Partie 1 : Qu'est-ce que la pédagogie différenciée ?
Partie 2 : Le processus général de pédagogie différenciée
Partie 3 : Comment élaborer un diagnostic ?
Partie 4 : Analyse de l'hétérogénéité
Partie 5 : La mise en oeuvre pratique. |
Permalink : |
https://pmb-cafoc.ac-nantes.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=9046 |
LA PEDAGOGIE DIFFERENCIEE [texte imprimé] / Halina PRZESMYCKI . - HACHETTE, 2004 . - 159 p. ISBN : 978-2-01-170802-1
Catégories : |
INDIVIDUALISATION PEDAGOGIE DIFFERENCIEE
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Résumé : |
Les différences cognitives et socioculturelles des élèves, une richesse ?
Oui, lorsque cette hétérogénéité est prise en compte concrètement dans l'élaboration et la réussite d'un apprentissage.
L'auteur propose ici un processus général et des démarches de pédagogie différenciée qui présentent une réponse possible aux difficultés des élèves. Conçu comme un guide pratique, cet ouvrage aidera les enseignants désireux d'organiser dans leurs classes une pédagogie différenciée comme possible remédiation à l'échec scolaire.
Préface d'André DE PERETTI.
Au sommaire :
Partie 1 : Qu'est-ce que la pédagogie différenciée ?
Partie 2 : Le processus général de pédagogie différenciée
Partie 3 : Comment élaborer un diagnostic ?
Partie 4 : Analyse de l'hétérogénéité
Partie 5 : La mise en oeuvre pratique. |
Permalink : |
https://pmb-cafoc.ac-nantes.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=9046 |
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