Détail de l'auteur
Auteur DE CALAN |
Documents disponibles écrits par cet auteur (2)
Affiner la recherche Interroger des sources externes
PANORAMIQUES N° 19 : FORMATION : LA FIN D'UN MYTHE : DOSSIER / Martine HASSOUN (1995)
Titre : PANORAMIQUES N° 19 : FORMATION : LA FIN D'UN MYTHE : DOSSIER Type de document : texte imprimé Auteurs : Martine HASSOUN ; Guy JOBERT ; Claude DUBAR ; Pierre CASPAR ; LE GORREC ; Jean-Marie LUTTRINGER ; Bernard BRUNHES ; Catherine LEROY ; Wenceslas BAUDRILLART ; Jean-Jacques PAUL ; Fabienne BERTON ; Jean-Marc DEVAUD ; Claire BOMMELAER ; Jean SIMONET ; Bernard LIETARD ; Nathalie MLEKUZ ; François STANKIEWICZ ; Pierre ROCHE ; Pierre GANDOSSI ; Didier DEMAZIERE ; Catherine NASSER ; Bernard FAURE ; Annick MARCHAND ; Louis CADEAU ; Françoise GERARD ; Béatrice BARDET ; MANAC'H Alain ; Bertrand SCHWARTZ ; Christiane BABOULAZ ; Philippe ANDREANI ; Jacques BRODA ; Hervé RICHAUD ; Frédéric REY ; Christian FORESTIER ; Hervé BOILLOT ; Michel LE DU ; DE CALAN Année de publication : 1995 Importance : 191 p. Catégories : FORMATION PROFESSIONNELLE
FORMATION PROFESSIONNELLE CONTINUE
GRETARésumé : Après qu'on lui ait prêté mille vertus, la formation professionnelle continue est aujourd'hui à la barre des accusés.
Une deuxième chance ? Au fil des ans, bien des illusions ont été perdues.
Néanmoins, chaque année, plusieurs centaines de milliers de stagiaires se lancent dans l'aventure.
Ce dossier rassemble les contributions de différents auteurs, nous proposant un tour d'horizon de la formation professionnelle continue.
Au sommaire :
I- Un droit et une histoire
II- Un marché qui se cherche
III- De nouvelles règles du jeu
IV- Des salariés entre rêve et réalité
V- Ces formations pour demandeurs d'emploi
VI- Les acteurs de l'insertion
VII- Des savoirs en friche
VIII- Un système qui se laisse séduire.Permalink : https://pmb-cafoc.ac-nantes.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=11361 PANORAMIQUES N° 19 : FORMATION : LA FIN D'UN MYTHE : DOSSIER [texte imprimé] / Martine HASSOUN ; Guy JOBERT ; Claude DUBAR ; Pierre CASPAR ; LE GORREC ; Jean-Marie LUTTRINGER ; Bernard BRUNHES ; Catherine LEROY ; Wenceslas BAUDRILLART ; Jean-Jacques PAUL ; Fabienne BERTON ; Jean-Marc DEVAUD ; Claire BOMMELAER ; Jean SIMONET ; Bernard LIETARD ; Nathalie MLEKUZ ; François STANKIEWICZ ; Pierre ROCHE ; Pierre GANDOSSI ; Didier DEMAZIERE ; Catherine NASSER ; Bernard FAURE ; Annick MARCHAND ; Louis CADEAU ; Françoise GERARD ; Béatrice BARDET ; MANAC'H Alain ; Bertrand SCHWARTZ ; Christiane BABOULAZ ; Philippe ANDREANI ; Jacques BRODA ; Hervé RICHAUD ; Frédéric REY ; Christian FORESTIER ; Hervé BOILLOT ; Michel LE DU ; DE CALAN . - 1995 . - 191 p.
Catégories : FORMATION PROFESSIONNELLE
FORMATION PROFESSIONNELLE CONTINUE
GRETARésumé : Après qu'on lui ait prêté mille vertus, la formation professionnelle continue est aujourd'hui à la barre des accusés.
Une deuxième chance ? Au fil des ans, bien des illusions ont été perdues.
Néanmoins, chaque année, plusieurs centaines de milliers de stagiaires se lancent dans l'aventure.
Ce dossier rassemble les contributions de différents auteurs, nous proposant un tour d'horizon de la formation professionnelle continue.
Au sommaire :
I- Un droit et une histoire
II- Un marché qui se cherche
III- De nouvelles règles du jeu
IV- Des salariés entre rêve et réalité
V- Ces formations pour demandeurs d'emploi
VI- Les acteurs de l'insertion
VII- Des savoirs en friche
VIII- Un système qui se laisse séduire.Permalink : https://pmb-cafoc.ac-nantes.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=11361 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Disponibilité 4008 B1HAS ouvrage Disponible PEDAGOGIES DE LA MEDIATION : AUTOUR DU P.E.I. / Reuven FEUERSTEIN (1990)
Titre : PEDAGOGIES DE LA MEDIATION : AUTOUR DU P.E.I. Type de document : texte imprimé Auteurs : Reuven FEUERSTEIN ; Robert DALBAN ; SAN FILIPPO Jacques ; Benoît PRADAUD ; BUCHEL Fredi P. ; DE CALAN ; Jean-Pierre VIAL ; François CLEYET-MERLE ; Gérard GAUTRON ; Jean NAKACHE ; Charles HADJI ; Jean-Paul MICHOT ; Alain MOAL ; Jacques VONECHE ; Charles GARDOU ; Guy AVANZINI ; André VACHER ; Maryvonne SOREL ; Guy MATTEUDI ; Gérard UZAN ; Philippe FOSSE ; Pascale GUILLOT ; Jacques MARTIN ; Gaston PARAVY Editeur : CHRONIQUE SOCIALE Année de publication : 1990 Collection : FORMATION Importance : 207 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-85008-127-9 Catégories : EDUCABILITE COGNITIVE
MEDIATION
PEI
REMEDIATION COGNITIVERésumé : Le P.E.I (Programme d'Enrichissement Instrumental), méthode d'éducabilité et de remédiation cognitives, développée par le professeur FEUERSTEIN a pour originalité de définir la relation pédagogique en terme de médiation selon des critères rigoureux qui permettent aux formateurs d'apprécier et de moduler leur attitude vis à vis des apprenants.
Cet ouvrage présente l'essentiel de la pensée de Reuven FEUERSTEIN, ainsi que son application pédagogique. Sont également proposées diverses contributions d'universitaires, de pédagogues et de formateurs, permettant d'enrichir le concept d'éducabilité permanente, en fondant théoriquement la modifiabilité cognitive de la personne.
Préface de Guy AVANZINI
Au sommaire :
CHAPITRE 1 : La formation dans le contexte de la société en mutation
CHAPITRE 2 : L'éducabilité, le développement cognitif, correction des déficiences cognitives
CHAPITRE 3 : Le PEI (Programme d'Enrichissement Instrumental)
CHAPITRE 4 : La pratique du PEI en formation jeunes et adultes.Permalink : https://pmb-cafoc.ac-nantes.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=39 PEDAGOGIES DE LA MEDIATION : AUTOUR DU P.E.I. [texte imprimé] / Reuven FEUERSTEIN ; Robert DALBAN ; SAN FILIPPO Jacques ; Benoît PRADAUD ; BUCHEL Fredi P. ; DE CALAN ; Jean-Pierre VIAL ; François CLEYET-MERLE ; Gérard GAUTRON ; Jean NAKACHE ; Charles HADJI ; Jean-Paul MICHOT ; Alain MOAL ; Jacques VONECHE ; Charles GARDOU ; Guy AVANZINI ; André VACHER ; Maryvonne SOREL ; Guy MATTEUDI ; Gérard UZAN ; Philippe FOSSE ; Pascale GUILLOT ; Jacques MARTIN ; Gaston PARAVY . - CHRONIQUE SOCIALE, 1990 . - 207 p.. - (FORMATION) .
ISBN : 978-2-85008-127-9
Catégories : EDUCABILITE COGNITIVE
MEDIATION
PEI
REMEDIATION COGNITIVERésumé : Le P.E.I (Programme d'Enrichissement Instrumental), méthode d'éducabilité et de remédiation cognitives, développée par le professeur FEUERSTEIN a pour originalité de définir la relation pédagogique en terme de médiation selon des critères rigoureux qui permettent aux formateurs d'apprécier et de moduler leur attitude vis à vis des apprenants.
Cet ouvrage présente l'essentiel de la pensée de Reuven FEUERSTEIN, ainsi que son application pédagogique. Sont également proposées diverses contributions d'universitaires, de pédagogues et de formateurs, permettant d'enrichir le concept d'éducabilité permanente, en fondant théoriquement la modifiabilité cognitive de la personne.
Préface de Guy AVANZINI
Au sommaire :
CHAPITRE 1 : La formation dans le contexte de la société en mutation
CHAPITRE 2 : L'éducabilité, le développement cognitif, correction des déficiences cognitives
CHAPITRE 3 : Le PEI (Programme d'Enrichissement Instrumental)
CHAPITRE 4 : La pratique du PEI en formation jeunes et adultes.Permalink : https://pmb-cafoc.ac-nantes.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=39 Exemplaires (2)
Code-barres Cote Support Disponibilité 12427 K6.3FEU ouvrage Disponible 12428 K6.3FEU ouvrage Disponible