Détail de l'auteur
Auteur Marielle BRUGVIN |
Documents disponibles écrits par cet auteur (1)
Affiner la recherche Interroger des sources externes
FORMATIONS OUVERTES ET A DISTANCE : DEVELOPPER LES COMPETENCES A L'AUTOFORMATION / Marielle BRUGVIN (2005)
Titre : FORMATIONS OUVERTES ET A DISTANCE : DEVELOPPER LES COMPETENCES A L'AUTOFORMATION Type de document : texte imprimé Auteurs : Marielle BRUGVIN Editeur : L'HARMATTAN Année de publication : 2005 Importance : 304 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7475-7914-8 Prix : 25,50 euros Catégories : AUTOFORMATION
FORMATION A DISTANCE
FORMATION OUVERTERésumé : Les formations ouvertes et à distance sont à forte dimension autoformatrices, et requièrent une grande capacité d'autonomie et un fort engagement de ceux qui apprennent.
Mais tous les adultes ne sont pas prêts, d'emblée, à prendre en charge leur apprentissage, ni a fortiori capables d'y parvenir.
Dans quelles mesure et à quelles conditions peut-on aider les apprenants à développer leurs compétences à l'autoformation ?
C'est à cette question essentielle à la réussite d'une formation ouverte et à distance, que ce livre invite à réfléchir.
Au sommaire :
DEVELOPPEMENT DES FOAD ET BESOIN DE COMPETENCES D'AUTOFORMATION
. L'essor des formations ouvertes et à distance en réponse à de nouveaux besoins
. Les FOAD, systèmes hybrides : une opportunité pour la pédagogie
. Les compétences d'autoformation des apprenants adultes : vers une gestion autonome des apprentissages
DEVELOPPER LES COMPETENCES A L'AUTOFORMATION DES APPRENANT EN FOAD : NECESSITE ET APPORTUNITE
. La situation d'apprentissage en FOAD : spécificités, points de vigilance et leviers d'autoformation
. Développer les compétences à l'autoformation des apprenant en FOAD : recommandations.Permalink : https://pmb-cafoc.ac-nantes.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=5053 FORMATIONS OUVERTES ET A DISTANCE : DEVELOPPER LES COMPETENCES A L'AUTOFORMATION [texte imprimé] / Marielle BRUGVIN . - L'HARMATTAN, 2005 . - 304 p.
ISBN : 978-2-7475-7914-8 : 25,50 euros
Catégories : AUTOFORMATION
FORMATION A DISTANCE
FORMATION OUVERTERésumé : Les formations ouvertes et à distance sont à forte dimension autoformatrices, et requièrent une grande capacité d'autonomie et un fort engagement de ceux qui apprennent.
Mais tous les adultes ne sont pas prêts, d'emblée, à prendre en charge leur apprentissage, ni a fortiori capables d'y parvenir.
Dans quelles mesure et à quelles conditions peut-on aider les apprenants à développer leurs compétences à l'autoformation ?
C'est à cette question essentielle à la réussite d'une formation ouverte et à distance, que ce livre invite à réfléchir.
Au sommaire :
DEVELOPPEMENT DES FOAD ET BESOIN DE COMPETENCES D'AUTOFORMATION
. L'essor des formations ouvertes et à distance en réponse à de nouveaux besoins
. Les FOAD, systèmes hybrides : une opportunité pour la pédagogie
. Les compétences d'autoformation des apprenants adultes : vers une gestion autonome des apprentissages
DEVELOPPER LES COMPETENCES A L'AUTOFORMATION DES APPRENANT EN FOAD : NECESSITE ET APPORTUNITE
. La situation d'apprentissage en FOAD : spécificités, points de vigilance et leviers d'autoformation
. Développer les compétences à l'autoformation des apprenant en FOAD : recommandations.Permalink : https://pmb-cafoc.ac-nantes.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=5053 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Disponibilité 10556-1 E1.5BRU ouvrage Disponible