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Auteur Alain BIDEAU |
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APPRENDRE, SE DISTRAIRE ET CREER AVEC LE JEU : 10 JEUX A FABRIQUER / Alain BIDEAU (1996)
Titre : APPRENDRE, SE DISTRAIRE ET CREER AVEC LE JEU : 10 JEUX A FABRIQUER Type de document : texte imprimé Auteurs : Alain BIDEAU Editeur : CHRONIQUE SOCIALE Année de publication : 1996 Importance : 129 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-85008-261-0 Prix : 14,50 euros Catégories : JEU
JEU PEDAGOGIQUERésumé : " Apprenez à mener des animations dynamiques par l'utilisation de jeux de réflexions qui racontent des histoires, développent des stratégies, passionnent les participants, et se prolongent par la fabrication personnelle ou collective.
Cernez mieux la place du jeu dans la vie quotidienne de la cité pour renforcer l'épanouissement de chacun, la création de liens sociaux durables, entre enfants, jeunes et adultes ".
Cet ouvrage est le fruit d'un travail de création, de formation et d'expérimentation de l'auteur. Sur les 10 jeux présentés, 9 sont inédits et ont été utilisés des centaines de fois avec des enfants à l'école et hors de l'école, avec des adolescents et des adultes en maison de jeux, avec des personnes âgées en résidence.
Chaque jeu est présenté avec ses modalités de participation et de fabrication. L'ouvrage est facile à utiliser pour jouer, créer et fabriquer. Il procure également des repères pour la création, la gestion d'une maison des jeux, d'une ludothèque.
[Résumé de 4e de couverture]
Au sommaire :
PREMIERE PARTIE : Le jeu, les ludothèques et maisons de jeux. Enjeux personnels et collectifs :
- Chapitre 1| Pourquoi des maisons de jeux
- Chapitre 2| Comment faire fonctionner une maison de jeux ou ludothèque
DEUXIEME PARTIE : 10 jeux d'animation :
- Jeux d'animation :
..... Le 21
..... Couleurs
..... L'île aux 6 trésors
..... La course des Mots
..... Le jeu de la Sorcière
- Jeux à fabriquer :
..... Fermez les portes
..... Le jeu d'échecs mural géant
..... Job
..... A la pêche aux mots
..... Les géants de la routePermalink : https://pmb-cafoc.ac-nantes.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=5050 APPRENDRE, SE DISTRAIRE ET CREER AVEC LE JEU : 10 JEUX A FABRIQUER [texte imprimé] / Alain BIDEAU . - CHRONIQUE SOCIALE, 1996 . - 129 p.
ISBN : 978-2-85008-261-0 : 14,50 euros
Catégories : JEU
JEU PEDAGOGIQUERésumé : " Apprenez à mener des animations dynamiques par l'utilisation de jeux de réflexions qui racontent des histoires, développent des stratégies, passionnent les participants, et se prolongent par la fabrication personnelle ou collective.
Cernez mieux la place du jeu dans la vie quotidienne de la cité pour renforcer l'épanouissement de chacun, la création de liens sociaux durables, entre enfants, jeunes et adultes ".
Cet ouvrage est le fruit d'un travail de création, de formation et d'expérimentation de l'auteur. Sur les 10 jeux présentés, 9 sont inédits et ont été utilisés des centaines de fois avec des enfants à l'école et hors de l'école, avec des adolescents et des adultes en maison de jeux, avec des personnes âgées en résidence.
Chaque jeu est présenté avec ses modalités de participation et de fabrication. L'ouvrage est facile à utiliser pour jouer, créer et fabriquer. Il procure également des repères pour la création, la gestion d'une maison des jeux, d'une ludothèque.
[Résumé de 4e de couverture]
Au sommaire :
PREMIERE PARTIE : Le jeu, les ludothèques et maisons de jeux. Enjeux personnels et collectifs :
- Chapitre 1| Pourquoi des maisons de jeux
- Chapitre 2| Comment faire fonctionner une maison de jeux ou ludothèque
DEUXIEME PARTIE : 10 jeux d'animation :
- Jeux d'animation :
..... Le 21
..... Couleurs
..... L'île aux 6 trésors
..... La course des Mots
..... Le jeu de la Sorcière
- Jeux à fabriquer :
..... Fermez les portes
..... Le jeu d'échecs mural géant
..... Job
..... A la pêche aux mots
..... Les géants de la routePermalink : https://pmb-cafoc.ac-nantes.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=5050 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Disponibilité 10570-1 K9BID ouvrage Disponible PRATIQUER LE JEU : UN ART POPULAIRE ! : DES JEUX INEDITS A FABRIQUER / Alain BIDEAU (2008)
Titre : PRATIQUER LE JEU : UN ART POPULAIRE ! : DES JEUX INEDITS A FABRIQUER Type de document : texte imprimé Auteurs : Alain BIDEAU Editeur : CHRONIQUE SOCIALE Année de publication : 2008 Importance : 110 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-85008-655-7 Prix : 12 euros Catégories : HANDICAP
INSERTION PROFESSIONNELLE
INSERTION SOCIALE
JEU
JEU PEDAGOGIQUE
JEU ROLE
PERSONNE AGEERésumé : Le jeu, art populaire, s'adresse à tous.
En s'appuyant sur son expérience acquise lors de ses formations en direction de ceux qui ont en charge les personnes âgées, les jeunes de banlieues, les familles en difficulté, Alain BIDEAU recommande l'utilisation du jeu à tous les âges de la vie, afin d'aider la personne à se développer, au niveau cognitif comme au niveau relationnel, tout au long de la vie.
Il propose également dans ce livre, des jeux inédits, faciles à fabriquer pour un budget modeste.
Au sommaire :
Chapitre 1 : Le jeu, art populaire
Chapitre 2 : L'évolution des ludothèques, maisons de jeux et autres endroits
Chapitre 3 : Découvrir un nouveau jeu, une méthode
Chapitre 4 : Jeu et handicap
Chapitre 5 : Pourquoi fabriquer ?
Chapitre 6 : Jeux à fabriquer soi-même.Permalink : https://pmb-cafoc.ac-nantes.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=6173 PRATIQUER LE JEU : UN ART POPULAIRE ! : DES JEUX INEDITS A FABRIQUER [texte imprimé] / Alain BIDEAU . - CHRONIQUE SOCIALE, 2008 . - 110 p.
ISBN : 978-2-85008-655-7 : 12 euros
Catégories : HANDICAP
INSERTION PROFESSIONNELLE
INSERTION SOCIALE
JEU
JEU PEDAGOGIQUE
JEU ROLE
PERSONNE AGEERésumé : Le jeu, art populaire, s'adresse à tous.
En s'appuyant sur son expérience acquise lors de ses formations en direction de ceux qui ont en charge les personnes âgées, les jeunes de banlieues, les familles en difficulté, Alain BIDEAU recommande l'utilisation du jeu à tous les âges de la vie, afin d'aider la personne à se développer, au niveau cognitif comme au niveau relationnel, tout au long de la vie.
Il propose également dans ce livre, des jeux inédits, faciles à fabriquer pour un budget modeste.
Au sommaire :
Chapitre 1 : Le jeu, art populaire
Chapitre 2 : L'évolution des ludothèques, maisons de jeux et autres endroits
Chapitre 3 : Découvrir un nouveau jeu, une méthode
Chapitre 4 : Jeu et handicap
Chapitre 5 : Pourquoi fabriquer ?
Chapitre 6 : Jeux à fabriquer soi-même.Permalink : https://pmb-cafoc.ac-nantes.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=6173 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Disponibilité 11865 K9BID ouvrage Disponible