Catégories
Documents disponibles dans cette catégorie (14)
Affiner la recherche Interroger des sources externes
L'ESPRIT PIAGETIEN : HOMMAGE INTERNATIONAL A JEAN PIAGET / Olivier HOUDE (2000)
Titre : L'ESPRIT PIAGETIEN : HOMMAGE INTERNATIONAL A JEAN PIAGET Type de document : texte imprimé Auteurs : Olivier HOUDE ; Claire MELJAC ; Renée BAILLARGEON ; Jacqueline BIDEAUD ; Jérôme BRUNER ; John FLAVELL ; Thérèse GOUIN DECARIE ; Roger LECUYER ; Pierre MOUNOUD ; Marcelle RICARD ; Marc RICHELLE ; James RUSSELL ; Fernando VIDAL Editeur : PUF Année de publication : 2000 Collection : PSYCHOLOGIE ET SCIENCES DE LA PENSEE Importance : 253 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-13-050892-2 Prix : 198 F. Catégories : CONSTRUCTIVISME
THEORIE APPRENTISSAGERésumé : Jean PIAGET (1896-1980) figure au rang des savants les plus illustres du XXe siècle. Les articles et ouvrages sur les travaux et l'histoire du grand homme sont déjà nombreux, mais il ressort de ce nouveau livre un portrait inédit de l'"Esprit piagétien", un portrait pour les années 2000. Olivier HOUDE et Claire MELJAC ont ici réuni un ensemble de contributions internationales, européennes et d'outre-Atlantique, sur Piaget dans l'histoire (Jacqueline BIDEAUD, Fernando VIDAL, Claire MELJAC), la théorie piagétienne et les recherches nouvelles sur les compétences du bébé (Renée BAILLARGEON, Roger LECUYER, Thérèse GOUIN DECARIE), Piaget et les conceptions actuelles du développement cognitif (Olivier HOUDE, James RUSSELL, Pierre MOUNOUD, John FLAVELL) et, enfin, Piaget, le cognitivisme et Vygotsky (Marc RICHELLE, Jérôme BRUNER).
[Résumé de 4e de couverture]
Au sommaire :
PREMIERE PARTIE : Piaget dans l'histoire :
Chapitre I| Jean Piaget hier, aujourd'hui et demain
Chapitre II| Piaget avant Piaget. Pour une relecture de l'oeuvre piagétienne
Chapitre III| Portrait du savant en professeur parisien. Piaget à la Sorbonne
DEUXIEME PARTIE : Théorie piagétienne et recherches nouvelles sur les compétences du bébé :
Chapitre IV| La connaissance du monde physique par le bébé. Héritages piagétiens
Chapitre V| De la pensée à l'acte
Chapitre VI| Piaget revisité. La théorie piagétienne de la petite enfance et ses critiques
TROISIEME PARTIE : Piaget et les conceptions actuelles du développement cognitif :
Chapitre VII| La genèse de la cognition. L'esprit piagétien et les perspectives actuelles
Chapitre VIII| Développement cognitif et fonctions exécutives. "L'essentiel de Piaget"
Chapitre IX| Le développement cognitif selon Piaget. Structures et points de vue
Chapitre X| Piaget et la psychologie contemporaine du développement cognitif
QUATRIEME PARTIE : Piaget, le cognitivisme et Vygotsky :
Chapitre XI| L'esprit piagétien et le renouveau de l'esprit
Chapitre XII| Piaget et Vygotsky. Célébrons la divergence.Permalink : https://pmb-cafoc.ac-nantes.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=3670 L'ESPRIT PIAGETIEN : HOMMAGE INTERNATIONAL A JEAN PIAGET [texte imprimé] / Olivier HOUDE ; Claire MELJAC ; Renée BAILLARGEON ; Jacqueline BIDEAUD ; Jérôme BRUNER ; John FLAVELL ; Thérèse GOUIN DECARIE ; Roger LECUYER ; Pierre MOUNOUD ; Marcelle RICARD ; Marc RICHELLE ; James RUSSELL ; Fernando VIDAL . - PUF, 2000 . - 253 p.. - (PSYCHOLOGIE ET SCIENCES DE LA PENSEE) .
ISBN : 978-2-13-050892-2 : 198 F.
Catégories : CONSTRUCTIVISME
THEORIE APPRENTISSAGERésumé : Jean PIAGET (1896-1980) figure au rang des savants les plus illustres du XXe siècle. Les articles et ouvrages sur les travaux et l'histoire du grand homme sont déjà nombreux, mais il ressort de ce nouveau livre un portrait inédit de l'"Esprit piagétien", un portrait pour les années 2000. Olivier HOUDE et Claire MELJAC ont ici réuni un ensemble de contributions internationales, européennes et d'outre-Atlantique, sur Piaget dans l'histoire (Jacqueline BIDEAUD, Fernando VIDAL, Claire MELJAC), la théorie piagétienne et les recherches nouvelles sur les compétences du bébé (Renée BAILLARGEON, Roger LECUYER, Thérèse GOUIN DECARIE), Piaget et les conceptions actuelles du développement cognitif (Olivier HOUDE, James RUSSELL, Pierre MOUNOUD, John FLAVELL) et, enfin, Piaget, le cognitivisme et Vygotsky (Marc RICHELLE, Jérôme BRUNER).
[Résumé de 4e de couverture]
Au sommaire :
PREMIERE PARTIE : Piaget dans l'histoire :
Chapitre I| Jean Piaget hier, aujourd'hui et demain
Chapitre II| Piaget avant Piaget. Pour une relecture de l'oeuvre piagétienne
Chapitre III| Portrait du savant en professeur parisien. Piaget à la Sorbonne
DEUXIEME PARTIE : Théorie piagétienne et recherches nouvelles sur les compétences du bébé :
Chapitre IV| La connaissance du monde physique par le bébé. Héritages piagétiens
Chapitre V| De la pensée à l'acte
Chapitre VI| Piaget revisité. La théorie piagétienne de la petite enfance et ses critiques
TROISIEME PARTIE : Piaget et les conceptions actuelles du développement cognitif :
Chapitre VII| La genèse de la cognition. L'esprit piagétien et les perspectives actuelles
Chapitre VIII| Développement cognitif et fonctions exécutives. "L'essentiel de Piaget"
Chapitre IX| Le développement cognitif selon Piaget. Structures et points de vue
Chapitre X| Piaget et la psychologie contemporaine du développement cognitif
QUATRIEME PARTIE : Piaget, le cognitivisme et Vygotsky :
Chapitre XI| L'esprit piagétien et le renouveau de l'esprit
Chapitre XII| Piaget et Vygotsky. Célébrons la divergence.Permalink : https://pmb-cafoc.ac-nantes.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=3670 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Disponibilité 8733 J3.5HOU ouvrage Disponible JEAN PIAGET : BIOGRAPHIE ET PARCOURS INTELLECTUEL / Jean-Jacques DUCRET (1990)
Titre : JEAN PIAGET : BIOGRAPHIE ET PARCOURS INTELLECTUEL Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-Jacques DUCRET Editeur : DELACHAUX ET NIESTLE Année de publication : 1990 Importance : 163 p. Catégories : CONSTRUCTIVISME
THEORIE APPRENTISSAGERésumé : Psychologue et épistémologue suisse, Jean PIAGET a enrichi notre connaissance de l'homme comme être de raison. Cet ouvrage offre un regard synthétique sur l'oeuvre piagétienne.
Piaget a très tôt élaboré une problématique réunissant des interrogations biologiques, épistémologiques et psychologiques sur les formes et les normes générales du vivant et de la pensée. Ses nombreuses recherches eurent le plus souvent pour objet la découverte de faits qui s'inscrivent en continuité avec les intuitions de jeunesse rassemblées en un système cohérent. Système et unité ne furent chez lui synonymes ni de fermeture et d'immuabilité, ni d'isolement intellectuel.
Toujours soucieux de proposer des thèses susceptibles de recueillir l'accord des savants, Piaget n'a cessé d'être attentif aux transformations des sciences interrogées et de renouveler les questions de l'épistémologie génétique.
[Résumé de 4e de couverture]
Au sommaire :
DONNEES BIOGRAPHIQUES :
- Origines, données d'état civil et carrière
- Ecoles et études
- La production intellectuelle
- La reconnaissance scientifique
L'ADOLESCENCE, OU COMMENT PIAGET EST DEVENU PIAGET
PIAGET, JEUNE NATURALISTE
PIAGET ENTRE SCIENCE ET PHILOSOPHIE :
- L'interrogation religieuse
PIAGET, HOMME DE SCIENCE
PIAGET PSYCHOLOGUE :
- Les débuts
- Les études sur l'intelligence sensori-motrice et les origines de la fonction symbolique
- Les études sur l'intelligence conceptuelle
- Les mécanismes du développement
PIAGET ET L'EPISTEMOLOGIE :
- De la théorie biologique de la connaissance à l'épistémologie génétique
- Invention de l'épistémologie génétique
- Les solutions
- L'épistémologie des mathématiques
- L'épistémologie de la pensée physique
- Le constructivisme épistémologique
- Le Centre international d'épistémologie génétique et la sociabilité intellectuelle de Piaget
PIAGET BIOLOGISTE
PIAGET ET LA PHILOSOPHIE :
- La philosophie comme sagesse et art de vivre
PIAGET DANS L'HISTOIREPermalink : https://pmb-cafoc.ac-nantes.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=1654 JEAN PIAGET : BIOGRAPHIE ET PARCOURS INTELLECTUEL [texte imprimé] / Jean-Jacques DUCRET . - DELACHAUX ET NIESTLE, 1990 . - 163 p.
Catégories : CONSTRUCTIVISME
THEORIE APPRENTISSAGERésumé : Psychologue et épistémologue suisse, Jean PIAGET a enrichi notre connaissance de l'homme comme être de raison. Cet ouvrage offre un regard synthétique sur l'oeuvre piagétienne.
Piaget a très tôt élaboré une problématique réunissant des interrogations biologiques, épistémologiques et psychologiques sur les formes et les normes générales du vivant et de la pensée. Ses nombreuses recherches eurent le plus souvent pour objet la découverte de faits qui s'inscrivent en continuité avec les intuitions de jeunesse rassemblées en un système cohérent. Système et unité ne furent chez lui synonymes ni de fermeture et d'immuabilité, ni d'isolement intellectuel.
Toujours soucieux de proposer des thèses susceptibles de recueillir l'accord des savants, Piaget n'a cessé d'être attentif aux transformations des sciences interrogées et de renouveler les questions de l'épistémologie génétique.
[Résumé de 4e de couverture]
Au sommaire :
DONNEES BIOGRAPHIQUES :
- Origines, données d'état civil et carrière
- Ecoles et études
- La production intellectuelle
- La reconnaissance scientifique
L'ADOLESCENCE, OU COMMENT PIAGET EST DEVENU PIAGET
PIAGET, JEUNE NATURALISTE
PIAGET ENTRE SCIENCE ET PHILOSOPHIE :
- L'interrogation religieuse
PIAGET, HOMME DE SCIENCE
PIAGET PSYCHOLOGUE :
- Les débuts
- Les études sur l'intelligence sensori-motrice et les origines de la fonction symbolique
- Les études sur l'intelligence conceptuelle
- Les mécanismes du développement
PIAGET ET L'EPISTEMOLOGIE :
- De la théorie biologique de la connaissance à l'épistémologie génétique
- Invention de l'épistémologie génétique
- Les solutions
- L'épistémologie des mathématiques
- L'épistémologie de la pensée physique
- Le constructivisme épistémologique
- Le Centre international d'épistémologie génétique et la sociabilité intellectuelle de Piaget
PIAGET BIOLOGISTE
PIAGET ET LA PHILOSOPHIE :
- La philosophie comme sagesse et art de vivre
PIAGET DANS L'HISTOIREPermalink : https://pmb-cafoc.ac-nantes.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=1654 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Disponibilité 4575 J3.5DUC ouvrage Disponible LEXIQUE DE LA PSYCHOLOGIE DU DEVELOPPEMENT DE JEAN PIAGET / Marie-Françoise LEGENDRE-BERGERON (1986)
Titre : LEXIQUE DE LA PSYCHOLOGIE DU DEVELOPPEMENT DE JEAN PIAGET Type de document : texte imprimé Auteurs : Marie-Françoise LEGENDRE-BERGERON ; Jean PIAGET (1896-1980) Editeur : GAETAN MORIN EDITEUR Année de publication : 1986 Importance : 221 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-89105-052-5 Catégories : CONSTRUCTIVISME
THEORIE APPRENTISSAGERésumé : Ce lexique constitue un outil de lecture de l'oeuvre de Piaget.
Il présente les concepts clés utilisés par Jean PIAGET pour expliquer les opérations de l'intelligence. Ils sont accompagnés d'exemples et de citations permettant d'initier au style d'écriture de PIAGET.Permalink : https://pmb-cafoc.ac-nantes.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=538 LEXIQUE DE LA PSYCHOLOGIE DU DEVELOPPEMENT DE JEAN PIAGET [texte imprimé] / Marie-Françoise LEGENDRE-BERGERON ; Jean PIAGET (1896-1980) . - GAETAN MORIN EDITEUR, 1986 . - 221 p.
ISSN : 978-2-89105-052-5
Catégories : CONSTRUCTIVISME
THEORIE APPRENTISSAGERésumé : Ce lexique constitue un outil de lecture de l'oeuvre de Piaget.
Il présente les concepts clés utilisés par Jean PIAGET pour expliquer les opérations de l'intelligence. Ils sont accompagnés d'exemples et de citations permettant d'initier au style d'écriture de PIAGET.Permalink : https://pmb-cafoc.ac-nantes.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=538 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Disponibilité 2421 J3.5LEG ouvrage Disponible DE LA PEDAGOGIE / Jean PIAGET (1998)
Titre : DE LA PEDAGOGIE Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean PIAGET (1896-1980) Editeur : ODILE JACOB Année de publication : 1998 Importance : 282 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7381-0548-6 Prix : 140 F. Catégories : CONSTRUCTIVISME
THEORIE APPRENTISSAGERésumé : Quel est le rôle du maître et quelle est son importance dans l'éducation de l'enfant ?
Doit-il façonner dans l'esprit de celui-ci un outil, une méthode qui lui permette de comprendre le monde ?
Doit-il répondre aux questions de l'enfant ou, au contraire, lui imposer de manière autoritaire ses connaissances ?
Comment présenter une activité pour qu'elle soit assimilable par l'enfant ?
Méthodes pédagogiques, rôle de l'enseignant, autonomie de l'enfant : ces thèmes, Jean Piaget n'a pas arrêté, sa vie durant, de les discuter.
C'est ce que montre ce livre, qui rend accessibles, dans leur continuité, des textes jusqu'alors largement inconnus du grand public.
[Résumé de 4e de couverture]Permalink : https://pmb-cafoc.ac-nantes.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=3038 DE LA PEDAGOGIE [texte imprimé] / Jean PIAGET (1896-1980) . - ODILE JACOB, 1998 . - 282 p.
ISBN : 978-2-7381-0548-6 : 140 F.
Catégories : CONSTRUCTIVISME
THEORIE APPRENTISSAGERésumé : Quel est le rôle du maître et quelle est son importance dans l'éducation de l'enfant ?
Doit-il façonner dans l'esprit de celui-ci un outil, une méthode qui lui permette de comprendre le monde ?
Doit-il répondre aux questions de l'enfant ou, au contraire, lui imposer de manière autoritaire ses connaissances ?
Comment présenter une activité pour qu'elle soit assimilable par l'enfant ?
Méthodes pédagogiques, rôle de l'enseignant, autonomie de l'enfant : ces thèmes, Jean Piaget n'a pas arrêté, sa vie durant, de les discuter.
C'est ce que montre ce livre, qui rend accessibles, dans leur continuité, des textes jusqu'alors largement inconnus du grand public.
[Résumé de 4e de couverture]Permalink : https://pmb-cafoc.ac-nantes.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=3038 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Disponibilité 7610 J3.5PIA ouvrage Disponible LA PEDAGOGIE : THEORIES ET PRATIQUES DE L'ANTIQUITE A NOS JOURS / Clermont GAUTHIER (2017)
Titre : LA PEDAGOGIE : THEORIES ET PRATIQUES DE L'ANTIQUITE A NOS JOURS Type de document : texte imprimé Auteurs : Clermont GAUTHIER ; Maurice TARDIF ; Steve BISSONNETTE ; FERREIRA BORGES Cecilia Maria ; Jean-François DESBIENS ; Louis LEGRAND ; LOIOLA Francisco A. ; Stéphane MARTINEAU ; Mario RICHARD ; Ariane ROBICHAUD ; Hermann ROHRS ; Denis SIMARD ; Robert B. WESTBROOK Mention d'édition : 4e édition revue et modifiée Editeur : GAETAN MORIN EDITEUR Année de publication : 2017 Autre Editeur : CHENELIERE EDUCATION Importance : 298 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-89632-120-9 Catégories : BEHAVIORISME
CONSTRUCTIVISME
COURANT PEDAGOGIQUE
EDUCATION NOUVELLE
HISTOIRE FORMATION
NEUROSCIENCES
PEDAGOGIE
PHILOSOPHIE EDUCATION
PSYCHOLOGIE COGNITIVE
SCIENCES COGNITIVES
STRATEGIE APPRENTISSAGE
THEORIE APPRENTISSAGERésumé : Comment les théories et les pratiques pédagogiques ont-elles évolué et continuent-elles de le faire ?
Quelles sont leurs influences et leurs répercussions sur la formation des jeunes, des adultes et des enseignants eux-mêmes ?
Cet ouvrage répond à ces questions avec clarté et précision. Il jette un regard éclairant sur l'histoire des théories et des pratiques pédagogiques, de l'Antiquité à la naissance de l'école au Moyen Age, de l'éducation humaniste de la Renaissance à la pédagogie nouvelle du XXe siècle.
Fruit de la collaboration de plusieurs spécialistes, l'ouvrage examine également les grands courants et plusieurs figures ayant marqué l'évolution de la pédagogie en Occident. Lecture de référence, cette quatrième édition propose des ajouts, notamment :
- un chapitre sur l'enseignement explicite ;
- une section sur l'apport des neurosciences en éducation ;
- une réflexion sur le béhaviorisme aujourd'hui ;
- des outils pédagogiques indispensables.
[Résumé de l'éditeur]
Au sommaire :
PARTIE I : L'EVOLUTION DES IDEES ET DES PRATIQUES PEDAGOGIQUES DE L'ANTIQUITE JUSQU'AU XXe SIECLE :
Les Grecs anciens et la fondation de la tradition éducative occidentale
La Rome antique et la naissance de l'école au Moyen Age
La Renaissance et l'éducation humaniste
Le XVIIe siècle la naissance de la pédagogie
La pensée éducative de Jean-Jacques ROUSSEAU
De la pédagogie traditionnelle à la pédagogie nouvelle
PARTIE II : DES FIGURES MARQUANTES DE LA PEDAGOGIE AU XXe SIECLE :
John DEWEY : apprendre par l'action
Maria MONTESSORI : l'enfant et son éducation
Alexander S. NEILL et la pédagogie libertaire
Célestin FREINET : un créateur engagé au service de l'école populaire
Carl ROGERS et la pédagogie ouverte
La pédagogie de Paulo FREIRE ou quand l'éducation devient un acte politique
PARTIE III : LES GRANDES THEORIES PSYCHOLOGIQUES ET SCIENTIFIQUES DE LA PEDAGOGIE :
Le béhaviorisme et l'approche scientifique de l'enseignement
Le constructivisme en éducation
Les sciences cognitives et l'éducation
L'enseignement explicite : une approche pédagogique pour la gestion des apprentissages et des comportements
La pédagogie de demain.Permalink : https://pmb-cafoc.ac-nantes.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=9708 LA PEDAGOGIE : THEORIES ET PRATIQUES DE L'ANTIQUITE A NOS JOURS [texte imprimé] / Clermont GAUTHIER ; Maurice TARDIF ; Steve BISSONNETTE ; FERREIRA BORGES Cecilia Maria ; Jean-François DESBIENS ; Louis LEGRAND ; LOIOLA Francisco A. ; Stéphane MARTINEAU ; Mario RICHARD ; Ariane ROBICHAUD ; Hermann ROHRS ; Denis SIMARD ; Robert B. WESTBROOK . - 4e édition revue et modifiée . - GAETAN MORIN EDITEUR : CHENELIERE EDUCATION, 2017 . - 298 p.
ISBN : 978-2-89632-120-9
Catégories : BEHAVIORISME
CONSTRUCTIVISME
COURANT PEDAGOGIQUE
EDUCATION NOUVELLE
HISTOIRE FORMATION
NEUROSCIENCES
PEDAGOGIE
PHILOSOPHIE EDUCATION
PSYCHOLOGIE COGNITIVE
SCIENCES COGNITIVES
STRATEGIE APPRENTISSAGE
THEORIE APPRENTISSAGERésumé : Comment les théories et les pratiques pédagogiques ont-elles évolué et continuent-elles de le faire ?
Quelles sont leurs influences et leurs répercussions sur la formation des jeunes, des adultes et des enseignants eux-mêmes ?
Cet ouvrage répond à ces questions avec clarté et précision. Il jette un regard éclairant sur l'histoire des théories et des pratiques pédagogiques, de l'Antiquité à la naissance de l'école au Moyen Age, de l'éducation humaniste de la Renaissance à la pédagogie nouvelle du XXe siècle.
Fruit de la collaboration de plusieurs spécialistes, l'ouvrage examine également les grands courants et plusieurs figures ayant marqué l'évolution de la pédagogie en Occident. Lecture de référence, cette quatrième édition propose des ajouts, notamment :
- un chapitre sur l'enseignement explicite ;
- une section sur l'apport des neurosciences en éducation ;
- une réflexion sur le béhaviorisme aujourd'hui ;
- des outils pédagogiques indispensables.
[Résumé de l'éditeur]
Au sommaire :
PARTIE I : L'EVOLUTION DES IDEES ET DES PRATIQUES PEDAGOGIQUES DE L'ANTIQUITE JUSQU'AU XXe SIECLE :
Les Grecs anciens et la fondation de la tradition éducative occidentale
La Rome antique et la naissance de l'école au Moyen Age
La Renaissance et l'éducation humaniste
Le XVIIe siècle la naissance de la pédagogie
La pensée éducative de Jean-Jacques ROUSSEAU
De la pédagogie traditionnelle à la pédagogie nouvelle
PARTIE II : DES FIGURES MARQUANTES DE LA PEDAGOGIE AU XXe SIECLE :
John DEWEY : apprendre par l'action
Maria MONTESSORI : l'enfant et son éducation
Alexander S. NEILL et la pédagogie libertaire
Célestin FREINET : un créateur engagé au service de l'école populaire
Carl ROGERS et la pédagogie ouverte
La pédagogie de Paulo FREIRE ou quand l'éducation devient un acte politique
PARTIE III : LES GRANDES THEORIES PSYCHOLOGIQUES ET SCIENTIFIQUES DE LA PEDAGOGIE :
Le béhaviorisme et l'approche scientifique de l'enseignement
Le constructivisme en éducation
Les sciences cognitives et l'éducation
L'enseignement explicite : une approche pédagogique pour la gestion des apprentissages et des comportements
La pédagogie de demain.Permalink : https://pmb-cafoc.ac-nantes.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=9708 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Disponibilité 15804 H2GAU ouvrage Disponible PIAGET AUJOURD'HUI : REPONSES A UNE CONTROVERSE / Michel PERRAUDEAU (1996)
PermalinkPIAGET ET L'EDUCATION / Constantin XYPAS (1997)
PermalinkLA PRISE DE CONSCIENCE / Jean PIAGET (1974)
PermalinkLA PSYCHOLOGIE DE L'INTELLIGENCE / Jean PIAGET (1988)
PermalinkLA PSYCHOLOGIE DE L'INTELLIGENCE / Jean PIAGET (2012)
PermalinkREUSSIR ET COMPRENDRE / Jean PIAGET (1992)
PermalinkSIX ETUDES DE PSYCHOLOGIE / Jean PIAGET (1987)
PermalinkLES STADES DU DEVELOPPEMENT AFFECTIF SELON PIAGET / Constantin XYPAS (2001)
PermalinkTHEORIES DU LANGAGE, THEORIES DE L'APPRENTISSAGE / Jean PIAGET (1979)
Permalink