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ON DEVRAIT ? ON DEVRAIT PAS ? PAREIL ? PAS PAREIL ? (2011)
Titre : ON DEVRAIT ? ON DEVRAIT PAS ? PAREIL ? PAS PAREIL ? Type de document : objet à 3 dimensions, artefacts, ... Editeur : VALOREMIS Année de publication : 2011 Collection : KIDIKOI Importance : Boîte de jeu Prix : 15 euros Catégories : CITOYENNETE
DEVELOPPEMENT PERSONNEL
ECOUTE
JEU DE FORMATIONRésumé : Boîte proposant 2 jeux de cartes (44 cartes par jeu) permettant d'échanger sur les "choses de la vie" en répondant à de nombreuses questions très ouvertes. Pour gagner il faut convaincre les autres joueurs avec ses opinions, ses réflexions, ses remarques.
Chacun des jeux propose de répondre aux questions selon un angle différent.
Le premier jeu propose des questions où il faut répondre par "Pareil ? / Pas pareil ?"
Exemples :
- Apprendre. Comprendre. C'est pareil ? Pas pareil ? Explique.
- Aimer les animaux. Aimer les humains. C'est pareil ? Pas pareil ? Explique.
- Vivre à deux, mariés ou pas mariés. C'est pareil ? Pas pareil ? Explique.
- Avoir des projets ou pas. C'est pareil ? Pas pareil ? Explique.
- Penser à voix haute. Penser à voix basse. C'est pareil ? Pas pareil ? Explique.
Le deuxième jeu propose des questions où il faut répondre par "On devrait ? / On devrait pas ?".
Exemples :
- On devrait ? On ne devrait pas interdire la publicité à la télévision ? Explique.
- On devrait ? On ne devrait pas soutenir un(e) ami(e) quoi qu'il (elle) fasse ? Raconte.
- On devrait ? On ne devrait pas envoyer un SMS à quelqu'un que l'on a devant soit. Explique.
- On devrait ? On ne devrait pas faire attention à la provenance des produits que l'on achète ? Explique.
Les objectifs de ces jeux de cartes sont multiples : susciter le débat, échanger, donner son point de vue, prendre position, argumenter ses choix, écouter les autres...
Rôle de l'animateur :
- Accueillir les participants de façon conviviale et les mettre en confiance,
- Rappeler le cadre de l'intervention (confidentialité / respect de la parole de l'autre / non jugement),
- Dispenser des connaissances au travers de messages simples,
- Apporter du vocabulaire au fur et à mesure du jeu,
- Etre garant du bon déroulement du jeu : faciliter et cadrer les échanges, gérer le temps,
- Faire passer des messages simples,
- Citer des pistes de réflexion sous forme de questions, et rappeler qu'il n'y a pas de bonne ou de mauvaise réponse,
- Synthétiser les échanges en fin de partie,
- Orienter les participants vers des personnes ou des lieux ressources.
Format de la boîte : 9 x 12,5 x 2 cm.
Contenu de la boîte : 88 cartes.
Nombre de participants : de 2 à 8 personnes.Permalink : https://pmb-cafoc.ac-nantes.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=8052 ON DEVRAIT ? ON DEVRAIT PAS ? PAREIL ? PAS PAREIL ? [objet à 3 dimensions, artefacts, ...] . - VALOREMIS, 2011 . - Boîte de jeu. - (KIDIKOI) .
15 euros
Catégories : CITOYENNETE
DEVELOPPEMENT PERSONNEL
ECOUTE
JEU DE FORMATIONRésumé : Boîte proposant 2 jeux de cartes (44 cartes par jeu) permettant d'échanger sur les "choses de la vie" en répondant à de nombreuses questions très ouvertes. Pour gagner il faut convaincre les autres joueurs avec ses opinions, ses réflexions, ses remarques.
Chacun des jeux propose de répondre aux questions selon un angle différent.
Le premier jeu propose des questions où il faut répondre par "Pareil ? / Pas pareil ?"
Exemples :
- Apprendre. Comprendre. C'est pareil ? Pas pareil ? Explique.
- Aimer les animaux. Aimer les humains. C'est pareil ? Pas pareil ? Explique.
- Vivre à deux, mariés ou pas mariés. C'est pareil ? Pas pareil ? Explique.
- Avoir des projets ou pas. C'est pareil ? Pas pareil ? Explique.
- Penser à voix haute. Penser à voix basse. C'est pareil ? Pas pareil ? Explique.
Le deuxième jeu propose des questions où il faut répondre par "On devrait ? / On devrait pas ?".
Exemples :
- On devrait ? On ne devrait pas interdire la publicité à la télévision ? Explique.
- On devrait ? On ne devrait pas soutenir un(e) ami(e) quoi qu'il (elle) fasse ? Raconte.
- On devrait ? On ne devrait pas envoyer un SMS à quelqu'un que l'on a devant soit. Explique.
- On devrait ? On ne devrait pas faire attention à la provenance des produits que l'on achète ? Explique.
Les objectifs de ces jeux de cartes sont multiples : susciter le débat, échanger, donner son point de vue, prendre position, argumenter ses choix, écouter les autres...
Rôle de l'animateur :
- Accueillir les participants de façon conviviale et les mettre en confiance,
- Rappeler le cadre de l'intervention (confidentialité / respect de la parole de l'autre / non jugement),
- Dispenser des connaissances au travers de messages simples,
- Apporter du vocabulaire au fur et à mesure du jeu,
- Etre garant du bon déroulement du jeu : faciliter et cadrer les échanges, gérer le temps,
- Faire passer des messages simples,
- Citer des pistes de réflexion sous forme de questions, et rappeler qu'il n'y a pas de bonne ou de mauvaise réponse,
- Synthétiser les échanges en fin de partie,
- Orienter les participants vers des personnes ou des lieux ressources.
Format de la boîte : 9 x 12,5 x 2 cm.
Contenu de la boîte : 88 cartes.
Nombre de participants : de 2 à 8 personnes.Permalink : https://pmb-cafoc.ac-nantes.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=8052 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Disponibilité 15836 MA jeu Disponible