Détail d'une collection
|
Documents disponibles dans la collection (2)
Affiner la recherche Interroger des sources externes
JE REUSSIS GRACE A MON RESEAU / Alain BOSETTI (2016)
Titre : JE REUSSIS GRACE A MON RESEAU Type de document : texte imprimé Auteurs : Alain BOSETTI ; Mark LAHORE Mention d'édition : 2e édition enrichie Editeur : DUNOD Année de publication : 2016 Collection : J'OUVRE MA BOÎTE Importance : 155 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-10-074300-1 Prix : 15,90 euros Catégories : INSERTION PROFESSIONNELLE
RESEAU
RESSOURCES DRERésumé : Lorsque l'on crée son entreprise, la qualité du réseau relationnel ainsi que les liens que l'on entretient avec ses membres sont des facteurs clés de succès.
Ce livre-guide permet de découvrir, pas à pas, comment créer et développer son réseau en passant par son animation.
Il donne les clés pour :
- bâtir et développer son réseau,
- mobiliser ses membres,
- se présenter avec succès en 2 minutes,
- briser la glace avec un inconnu,
- être à l'aise dans un événement en réseau,
- se faire recommander...
La démarche structurée proposée permettant de devenir un pro du "networking" est accompagnée de conseils pratiques, d'exercices pour s'entraîner, d'avis d'experts et de témoignages.
Au sommaire :
1| Mes bases pour bien démarrer
2| Je diagnostique mon réseau
3| Je développe efficacement mon réseau
4| J'entretiens mes contacts
5| Je cultive ma différence en réseau
6| Je gagne en aisance relationnelle lors d'un événement
7| Je m'entraîne pour progresser dans ma démarche.Permalink : https://pmb-cafoc.ac-nantes.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=9596 JE REUSSIS GRACE A MON RESEAU [texte imprimé] / Alain BOSETTI ; Mark LAHORE . - 2e édition enrichie . - DUNOD, 2016 . - 155 p.. - (J'OUVRE MA BOÎTE) .
ISBN : 978-2-10-074300-1 : 15,90 euros
Catégories : INSERTION PROFESSIONNELLE
RESEAU
RESSOURCES DRERésumé : Lorsque l'on crée son entreprise, la qualité du réseau relationnel ainsi que les liens que l'on entretient avec ses membres sont des facteurs clés de succès.
Ce livre-guide permet de découvrir, pas à pas, comment créer et développer son réseau en passant par son animation.
Il donne les clés pour :
- bâtir et développer son réseau,
- mobiliser ses membres,
- se présenter avec succès en 2 minutes,
- briser la glace avec un inconnu,
- être à l'aise dans un événement en réseau,
- se faire recommander...
La démarche structurée proposée permettant de devenir un pro du "networking" est accompagnée de conseils pratiques, d'exercices pour s'entraîner, d'avis d'experts et de témoignages.
Au sommaire :
1| Mes bases pour bien démarrer
2| Je diagnostique mon réseau
3| Je développe efficacement mon réseau
4| J'entretiens mes contacts
5| Je cultive ma différence en réseau
6| Je gagne en aisance relationnelle lors d'un événement
7| Je m'entraîne pour progresser dans ma démarche.Permalink : https://pmb-cafoc.ac-nantes.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=9596 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Disponibilité 15761 AVEC1.6BOS ouvrage Disponible PITCHEZ ! : SOYEZ PERCUTANT EN 7 SECONDES / Christine MORLET (2018)
Titre : PITCHEZ ! : SOYEZ PERCUTANT EN 7 SECONDES Type de document : texte imprimé Auteurs : Christine MORLET ; Véronique LEROY Editeur : DUNOD Année de publication : 2018 Collection : J'OUVRE MA BOÎTE Importance : 189 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-10-078114-0 Prix : 15,90 euros Catégories : EXPRESSION ORALE
PITCH
RESEAUX SOCIAUX
STORYTELLINGRésumé : On n’a jamais deux occasions de faire une première bonne impression !
Aujourd’hui, alors que trop de communication tue la communication, la technique du pitch est incontournable. Que ce soit pour présenter un projet, prospecter, lever des fonds, réseauter ou encore prendre la parole en réunion ; ou si tout simplement vous ne savez pas répondre à la question « Qui êtes-vous, que faites-vous ? », ce livre est fait pour vous !
Le pitch est LA méthode efficace et authentique pour accrocher votre interlocuteur et lui laisser un souvenir impactant : de 7 secondes à 10 minutes, prenez le lead et obtenez tout ce que vous souhaitez.
Un guide pratique et opérationnel, avec des modèles prêts à l’emploi, pour briller en toute situation.
[Résumé de 4e de couverture]
Au sommaire :
1| Qu’est-ce que le pitch ?
Les origines du pitch
Un pitch, c’est quoi ?
À quel moment un pitch est-il utile ?
Pourquoi avoir un pitch est-il utile ?
Il ne s’agit pas de vous
2| Le profil personnel et le pitch :
Comprendre les différents profils et leur mode de communication
Travaillez votre image personnelle
3| La structure d’un bon pitch :
Les 7 questions à se poser avant d’écrire son pitch
Savoir adapter son pitch au public cible
Définir le message
Les types d’accroche
Structurer le message : les 5 étapes du pitch
Les deux options possibles
Les neuf qualités d’un pitch
Le pitch très impactant en 30 secondes
Le pitch de 7 secondes
Rédigez votre pitch
4| Quel pitch pour quelle situation ? :
Le pitch classique
Le pitch pour les investisseurs
Le pitch pour les banques
Le pitch lors d’un dîner
Le pitch lors d’une soirée Network
Le pitch sur les réseaux sociaux
Le pitch sur votre site Internet
Le pitch par mail
Le pitch par téléphone
Les 6 étapes de cette technique
Le pitch d’un projet
5| Le storytelling : conter son histoire pour convaincre :
Les incontournables du storytelling
Les étapes d’un storytelling réussi
Faire son pitch en utilisant le storytelling
Le pouvoir des émotions : comment les mettre à profit ?
Apprivoiser ses émotions
6| Le pitch en action :
Préparez-vous
Le pouvoir du sourire
Message – Objectif – Intention
Votre arrivée dans un lieu : savoir analyser les groupes
Le langage du corps et votre voix
La synchronisation
La calibration
L’écoute
Votre pitch avec un support visuel
Et l’humour dans tout ça ?
Répéter, répéter, répéter
7| Adaptez votre look et votre style :
L’habit ne fait pas le moine mais il permet d’entrer au couvent
Les principes de base
L’utilisation des couleurs
8| Modèles prêts à l’emploi :
Modèle n° 1 : le pitch classique
Modèle n° 2 : le pitch storytelling
Modèle n° 3 : le pitch pour lever des fonds (5 à 6 slides maximum)
Modèle n° 4 : le pitch vidéo.Permalink : https://pmb-cafoc.ac-nantes.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=10003 PITCHEZ ! : SOYEZ PERCUTANT EN 7 SECONDES [texte imprimé] / Christine MORLET ; Véronique LEROY . - DUNOD, 2018 . - 189 p.. - (J'OUVRE MA BOÎTE) .
ISBN : 978-2-10-078114-0 : 15,90 euros
Catégories : EXPRESSION ORALE
PITCH
RESEAUX SOCIAUX
STORYTELLINGRésumé : On n’a jamais deux occasions de faire une première bonne impression !
Aujourd’hui, alors que trop de communication tue la communication, la technique du pitch est incontournable. Que ce soit pour présenter un projet, prospecter, lever des fonds, réseauter ou encore prendre la parole en réunion ; ou si tout simplement vous ne savez pas répondre à la question « Qui êtes-vous, que faites-vous ? », ce livre est fait pour vous !
Le pitch est LA méthode efficace et authentique pour accrocher votre interlocuteur et lui laisser un souvenir impactant : de 7 secondes à 10 minutes, prenez le lead et obtenez tout ce que vous souhaitez.
Un guide pratique et opérationnel, avec des modèles prêts à l’emploi, pour briller en toute situation.
[Résumé de 4e de couverture]
Au sommaire :
1| Qu’est-ce que le pitch ?
Les origines du pitch
Un pitch, c’est quoi ?
À quel moment un pitch est-il utile ?
Pourquoi avoir un pitch est-il utile ?
Il ne s’agit pas de vous
2| Le profil personnel et le pitch :
Comprendre les différents profils et leur mode de communication
Travaillez votre image personnelle
3| La structure d’un bon pitch :
Les 7 questions à se poser avant d’écrire son pitch
Savoir adapter son pitch au public cible
Définir le message
Les types d’accroche
Structurer le message : les 5 étapes du pitch
Les deux options possibles
Les neuf qualités d’un pitch
Le pitch très impactant en 30 secondes
Le pitch de 7 secondes
Rédigez votre pitch
4| Quel pitch pour quelle situation ? :
Le pitch classique
Le pitch pour les investisseurs
Le pitch pour les banques
Le pitch lors d’un dîner
Le pitch lors d’une soirée Network
Le pitch sur les réseaux sociaux
Le pitch sur votre site Internet
Le pitch par mail
Le pitch par téléphone
Les 6 étapes de cette technique
Le pitch d’un projet
5| Le storytelling : conter son histoire pour convaincre :
Les incontournables du storytelling
Les étapes d’un storytelling réussi
Faire son pitch en utilisant le storytelling
Le pouvoir des émotions : comment les mettre à profit ?
Apprivoiser ses émotions
6| Le pitch en action :
Préparez-vous
Le pouvoir du sourire
Message – Objectif – Intention
Votre arrivée dans un lieu : savoir analyser les groupes
Le langage du corps et votre voix
La synchronisation
La calibration
L’écoute
Votre pitch avec un support visuel
Et l’humour dans tout ça ?
Répéter, répéter, répéter
7| Adaptez votre look et votre style :
L’habit ne fait pas le moine mais il permet d’entrer au couvent
Les principes de base
L’utilisation des couleurs
8| Modèles prêts à l’emploi :
Modèle n° 1 : le pitch classique
Modèle n° 2 : le pitch storytelling
Modèle n° 3 : le pitch pour lever des fonds (5 à 6 slides maximum)
Modèle n° 4 : le pitch vidéo.Permalink : https://pmb-cafoc.ac-nantes.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=10003 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Disponibilité 16271 G7.7MOR ouvrage Disponible