Titre : |
DONNEZ ENVIE D'APPRENDRE ! : KIT DE SURVIE DU FORMATEUR |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
SYDO |
Editeur : |
EYROLLES |
Année de publication : |
2015 |
Importance : |
159 p. |
ISBN/ISSN/EAN : |
978-2-212-56143-2 |
Prix : |
14,90 euros |
Catégories : |
ATTENTION CERVEAU IMAGE INGENIERIE PEDAGOGIQUE JEU JEU PEDAGOGIQUE MEMOIRE PROFIL PEDAGOGIQUE PSYCHOLOGIE COGNITIVE STYLE APPRENTISSAGE
|
Résumé : |
Manuel "concis", "concret" et visuel (nombreuses illustrations colorées) s'adressant aux formateurs et enseignants désireux d'améliorer la transmission de leur savoir.
Il propose une boîte à outils de conseils et de méthodes pour créer des formations dynamiques, capter l'attention des apprenants, favoriser leur compréhension et leur donner envie d'apprendre.
Au sommaire :
PARTIE 1 : Apprendre : qu’est-ce que c’est et comment ça marche ?:
- Comment le cerveau fonctionne-t-il ?
- Apprendre, c’est d’abord « percevoir »
- L’attention et la motivation : deux leviers essentiels de l’apprentissage
- Comment mémorise-t-on ce que l’on apprend ?
PARTIE 2 : Le kit de survie du formateur :
- Les conditions incontournables de la réussite d’une formation
- Le schéma
- L’image
- La vidéo
- Le jeu
- Le storytelling
PARTIE 3 : Adaptez vos pratiques : les profils d’apprentissage :
- Pourquoi déterminer des profils d’apprentissage ?
- Les différents profils d’apprentissage. |
Permalink : |
https://pmb-cafoc.ac-nantes.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=8750 |
DONNEZ ENVIE D'APPRENDRE ! : KIT DE SURVIE DU FORMATEUR [texte imprimé] / SYDO . - EYROLLES, 2015 . - 159 p. ISBN : 978-2-212-56143-2 : 14,90 euros
Catégories : |
ATTENTION CERVEAU IMAGE INGENIERIE PEDAGOGIQUE JEU JEU PEDAGOGIQUE MEMOIRE PROFIL PEDAGOGIQUE PSYCHOLOGIE COGNITIVE STYLE APPRENTISSAGE
|
Résumé : |
Manuel "concis", "concret" et visuel (nombreuses illustrations colorées) s'adressant aux formateurs et enseignants désireux d'améliorer la transmission de leur savoir.
Il propose une boîte à outils de conseils et de méthodes pour créer des formations dynamiques, capter l'attention des apprenants, favoriser leur compréhension et leur donner envie d'apprendre.
Au sommaire :
PARTIE 1 : Apprendre : qu’est-ce que c’est et comment ça marche ?:
- Comment le cerveau fonctionne-t-il ?
- Apprendre, c’est d’abord « percevoir »
- L’attention et la motivation : deux leviers essentiels de l’apprentissage
- Comment mémorise-t-on ce que l’on apprend ?
PARTIE 2 : Le kit de survie du formateur :
- Les conditions incontournables de la réussite d’une formation
- Le schéma
- L’image
- La vidéo
- Le jeu
- Le storytelling
PARTIE 3 : Adaptez vos pratiques : les profils d’apprentissage :
- Pourquoi déterminer des profils d’apprentissage ?
- Les différents profils d’apprentissage. |
Permalink : |
https://pmb-cafoc.ac-nantes.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=8750 |
| |