Titre : |
COMMUNICATOR : TOUTE LA COMMUNICATION D'ENTREPRISE |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Marie-Hélène WESTPHALEN ; Thierry LIBAERT |
Mention d'édition : |
6e édition |
Editeur : |
DUNOD |
Année de publication : |
2012 |
Importance : |
615 p. |
ISBN/ISSN/EAN : |
978-2-10-058247-1 |
Catégories : |
COMMUNICATION COMMUNICATION ENTREPRISE NUMERIQUE
|
Résumé : |
Ce manuel est à la fois un ouvrage expliquant les principes fondamentaux de la communication d'entreprise, présentant les grandes techniques et détaillant les principaux outils et un guide pratique permettant de bâtir une stratégie de communication interne et externe en s'appuyant sur 8 techniques fondamentales de communication :
• le plan de communication,
• la communication interne,
• la communication de crise,
• les relations presse,
• la communication financière,
• les logotypes,
• la communication audiovisuelle,
• le sponsoring et le mécénat.
Chaque thème est abordé sous 4 angles : ce qu'il faut attendre de l'opération envisagée, la démarche à suivre, la répartition des responsabilités et le budget à allouer.
La 6e édition de cet ouvrage s'appuie sur les contributions de plus de 50 praticiens de la communication d'entreprise et propose près de 200 exemples et cas issus de la pratique en entreprise ou en agence.
Au sommaire :
PARTIE 1 : LES FONDEMENTS DE LA COMMUNICATION :
Chapitre 1 : La communication des organisations : définition, enjeux et métiers
Chapitre 2 : Les premiers pas en communication
Chapitre 3 : La communication permanente
Chapitre 4 : La communication digitale
PARTIE 2 : LA COMMUNICATION GLOBALE :
Chapitre 5 : La communication interne
Chapitre 6 : Les relations presse
Chapitre 7 : La communication de crise
PARTIE 3 : LES TECHNIQUES DE LA COMMUNICATION :
Chapitre 8 : La communication financière
Chapitre 9 : Le logo
Chapitre 10 : L'audiovisuel
Chapitre 11 : La parrainage. |
Permalink : |
https://pmb-cafoc.ac-nantes.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=8748 |
COMMUNICATOR : TOUTE LA COMMUNICATION D'ENTREPRISE [texte imprimé] / Marie-Hélène WESTPHALEN ; Thierry LIBAERT . - 6e édition . - DUNOD, 2012 . - 615 p. ISBN : 978-2-10-058247-1
Catégories : |
COMMUNICATION COMMUNICATION ENTREPRISE NUMERIQUE
|
Résumé : |
Ce manuel est à la fois un ouvrage expliquant les principes fondamentaux de la communication d'entreprise, présentant les grandes techniques et détaillant les principaux outils et un guide pratique permettant de bâtir une stratégie de communication interne et externe en s'appuyant sur 8 techniques fondamentales de communication :
• le plan de communication,
• la communication interne,
• la communication de crise,
• les relations presse,
• la communication financière,
• les logotypes,
• la communication audiovisuelle,
• le sponsoring et le mécénat.
Chaque thème est abordé sous 4 angles : ce qu'il faut attendre de l'opération envisagée, la démarche à suivre, la répartition des responsabilités et le budget à allouer.
La 6e édition de cet ouvrage s'appuie sur les contributions de plus de 50 praticiens de la communication d'entreprise et propose près de 200 exemples et cas issus de la pratique en entreprise ou en agence.
Au sommaire :
PARTIE 1 : LES FONDEMENTS DE LA COMMUNICATION :
Chapitre 1 : La communication des organisations : définition, enjeux et métiers
Chapitre 2 : Les premiers pas en communication
Chapitre 3 : La communication permanente
Chapitre 4 : La communication digitale
PARTIE 2 : LA COMMUNICATION GLOBALE :
Chapitre 5 : La communication interne
Chapitre 6 : Les relations presse
Chapitre 7 : La communication de crise
PARTIE 3 : LES TECHNIQUES DE LA COMMUNICATION :
Chapitre 8 : La communication financière
Chapitre 9 : Le logo
Chapitre 10 : L'audiovisuel
Chapitre 11 : La parrainage. |
Permalink : |
https://pmb-cafoc.ac-nantes.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=8748 |
| |